[tuto] Flasher Sam Ts-h943 Avec Fw Ixtreme 1.x + Ck + Vt6421


robin44
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Voici un tuto succin qui explique comment flasher votre lecteur Samsung TS-H943 avec les derniers firmware Ixtreme 1.x à l'aide d'un connectivity kit et une carte PCI avec un chipset VIA VT6421.

Cette méthode fonctionne à tous les coups !

Ce qu'il vous faut:

- 1 PC. (Bah oui...)

- 1 Connectivity Kit.

- 1 Carte PCI SATA Chipset VIA VT6421.

- 1 Lecteur DVD Samsung MS25 ou MS28 (TS-H943) branché sur le port CN1 de la carte SATA.

- 1 Disquette bootable avec les fichiers MTKFLASH.EXE (modifié pour les chipset via: MTKVIA) et le firmware ix10.bin ou autre iXXX.bin pour les versions supérieures.

Comment procèder:

1) Extraction du firmware d'origine du lecteur DVD "orig.bin".

Tout d'abord démonter votre xbox360 de façon à ce que le lecteur soit en dehors. Brancher l'alimentation du connectivity kit directement sur l'alim de votre PC (pas besoin d'alim externe !), une extrémité du câble SATA sur le port CN1 de la carte VIA VT6421 et l'autre extrémité sur le port SATA du lecteur DVD de la XBOX360.

Brancher aussi le petit câble avec pleins de fils noirs qui relie le connectivity kit au lecteur de la XBOX.

Débrancher tous vos disques durs et vos lecteurs/graveurs par sécurité.

Mettre le PC sous tension, démarrer sur la disquette puis une fois que vous avez le prompt saisir la commande suivante:

A>MTKFLASH r /m /sata orig.bin

Quand le menu avec le seul choix d'appuyer sur 1 apparait débrancher l'alimentation du connectivity kit. Appuyer sur 1 puis une seconde après rebrancher l'alim du connectivity kit.

L'extraction débute, le fichier est écrit sur votre disquette. Il doit y avoir 4 passages.

Une fois terminé débrancher le lecteur de la xbox360 ainsi que le connectivity kit, rebrancher vos disques durs, retirer la disquette puis démarrer le PC.

2) Préparation des fichiers nécessaires.

Une fois sous Windows extraire tous les fichiers de l'archive IXtreme bla bla.rar dans un répertoire, placer votre fichier de la disquette "origi.bin" dans ce même répertoire puis lancer "Make ixtreme firmware.cmd". Si un message vous dit que la clef du lecteur ne correspond pas à la version etc... ce n'est pas grâve, continuer ! Le fichier ix10.bin ou supérieur est prêt. Copier ce fichier sur votre disquette puis eteindre le PC.

3) Flashage du lecteur.

Débrancher tous vos disques durs et vos lecteurs/graveurs (si vous les avez reconnectés) par sécurité. Rebrancher l'alimentation du connectivity kit, une extrémité du câble SATA sur le port CN1 de la carte VIA VT6421 et l'autre extrémité sur le port SATA du lecteur DVD de la XBOX360.

Rebrancher aussi le petit câble avec pleins de fils noirs qui relie le connectivity kit au lecteur de la XBOX si vous l'aviez retiré.

Mettre le PC sous tension, démarrer sur la disquette puis une fois que vous avez le prompt saisir la commande suivante:

A>MTKFLASH w /m /sata ix10.bin , pour la version ixtreme 1.0

A>MTKFLASH w /m /sata ix12.bin , pour la version ixtreme 1.2

etc...

Quand le menu avec le seul choix d'appuyer sur 1 apparait débrancher l'alimentation du connectivity kit. Appuyer sur 1 puis une seconde après rebrancher l'alim du connectivity kit.

Le flash démarre, il doit y avoir 4 passages aussi (4 banks de flashés) !

Voilà :)

[Edit du 10/06/07 à 19:45: Le tuto est complet maintenant, toutes les étapes y sont. J'ai donc remodifié le sujet en conséquence]

Modifié par robin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto, mais tu as oublié la moitié, celle ou on extrait le firmware d'origine et ou on crée le ix12.bin ....

[edit] pas besoin du mode Debug pour les samsung ....

Désolé mais pour l'extraction du firmware d'origine je ne l'ai pas fait, donc j'ai modifié le sujet. D'ailleurs il est simple de trouver ça ailleurs sur le forum en faisant une recherche. Par contre pour la préparation je vais le rajouter.

Modifié par robin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

il est aussi simple de trouver comment flasher un samsung, avec n'importe quel firmware, c'est tjrs la même chose :P

m'enfin ;) Bonne initiative de ta part, mais imagine le newbie qui lit ton tuto, il met le ixtreme 1.2 (ix12.bin) sans clef sur sa disquette, il flash, tout se passe bien jusqu'au moment ou il essaie un jeu et que rien ne fonctionne vu que le ix12.bin "vierge" ne contient aucune clef. Le pire c'est si jamais il a pas sauvegardé son ORIG.BIN :lol: ....

Attention quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

il est aussi simple de trouver comment flasher un samsung, avec n'importe quel firmware, c'est tjrs la même chose :P

m'enfin ;) Bonne initiative de ta part, mais imagine le newbie qui lit ton tuto, il met le ixtreme 1.2 (ix12.bin) sans clef sur sa disquette, il flash, tout se passe bien jusqu'au moment ou il essaie un jeu et que rien ne fonctionne vu que le ix12.bin "vierge" ne contient aucune clef. Le pire c'est si jamais il a pas sauvegardé son ORIG.BIN :lol: ....

Attention quand même :)

OK et bien voilà c'est fait, j'ai rajouté l'avertissement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D

mais faut le faire quand même avec tous les tutos qu'il y a pour flasher son lecteur avec un FW "vierge" lol

Maintenant pour extraire le firmware du lecteur il suffit de faire un MTKFLASH.exe r /m /sata orig.bin c'est ça ? Il n'y a pas de bloquage, pas besoin de débrancher puis rebrancher l'alim du CK ? Parceque dans ce cas je peux le rajouter, c'est pas un problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, tout dépend du type de lecteur et du firmware installé !

ms25 avec un firmware inferieur ou egal au 3.x alors pas besoin de cd enable 0800, ni de la methode du vcctrick ou encore des 10sec ...

ms25 avec un firmware superieur ou egal au 4.x alors methode cd enable 0800, vcctrick ou encore des 10sec ...

ms28 quelque soit le fw (non spoofé) alors methode cd enable 0800, vcctrick ou encore des 10sec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, tout dépend du type de lecteur et du firmware installé !

ms25 avec un firmware inferieur ou egal au 3.x alors pas besoin de cd enable 0800, ni de la methode du vcctrick ou encore des 10sec ...

ms25 avec un firmware superieur ou egal au 4.x alors methode cd enable 0800, vcctrick ou encore des 10sec ...

ms28 quelque soit le fw (non spoofé) alors methode cd enable 0800, vcctrick ou encore des 10sec ...

Attention ! Je rappelle que là il s'agit d'utiliser le connectivity kit donc pas besoin de tout ça. Je vais tester cette après-midi pour l'extraction et je modifierais mon tuto en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
hello, tout dépend du type de lecteur et du firmware installé !

ms25 avec un firmware inferieur ou egal au 3.x alors pas besoin de cd enable 0800, ni de la methode du vcctrick ou encore des 10sec ...

ms25 avec un firmware superieur ou egal au 4.x alors methode cd enable 0800, vcctrick ou encore des 10sec ...

ms28 quelque soit le fw (non spoofé) alors methode cd enable 0800, vcctrick ou encore des 10sec ...

Attention ! Je rappelle que là il s'agit d'utiliser le connectivity kit donc pas besoin de tout ça. Je vais tester cette après-midi pour l'extraction et je modifierais mon tuto en conséquence...

Le CK, dans ce cas, ne te permettra pas de te passer de tout ça...

Et oui la méthode du flash reste la même, peu importe la rev du firm xtreme.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, tout dépend du type de lecteur et du firmware installé !

ms25 avec un firmware inferieur ou egal au 3.x alors pas besoin de cd enable 0800, ni de la methode du vcctrick ou encore des 10sec ...

ms25 avec un firmware superieur ou egal au 4.x alors methode cd enable 0800, vcctrick ou encore des 10sec ...

ms28 quelque soit le fw (non spoofé) alors methode cd enable 0800, vcctrick ou encore des 10sec ...

Attention ! Je rappelle que là il s'agit d'utiliser le connectivity kit donc pas besoin de tout ça. Je vais tester cette après-midi pour l'extraction et je modifierais mon tuto en conséquence...

Le CK, dans ce cas, ne te permettra pas de te passer de tout ça...

Et oui la méthode du flash reste la même, peu importe la rev du firm xtreme.

Arf dans mon cas il s'agit d'un MS25 voilà pourquoi c'est si simple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai une question:

j'ai un MS25 et j'ai mis le xtrem1.0 mais il me semble que celui fourni etait pour un ms28...

C'est grave docteur?

Non ce n'est pas grâve et c'est précisé dans le tuto:

Si un message vous dit que la clef du lecteur ne correspond pas à la version etc... ce n'est pas grâve, continuer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

C'est un bonne méthode , moi j'fais sans le CK , j'trouve que ca sert pas . Je tappe ma ligne de commande pour le flash , j'éteind la 360 , je tappe enter , j'attend quelques secondes , j'allume ma 360 , le flash commence tout seul .

Sinon un p'tit conseil : toujours vérifier son ix12.bin avec 360fwtoolbox . Comme ca on a toute les infos (clé , version ... )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
J'ai pas le ck mais j'ai la carte pci vt6421 et je voudrai savoir comment faire pour que le lecteur soit detecté. Je n'y arrive pas

Hello,

beh vérifie bien que tu utilises le port sata 1 de ta carte. Je me suis pris la tête aussi avant de connaître cette subtilité... :)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
de même j'ai réalisé ou était le port 1 que le lendemain d'une nuit de prise de tête.

Quand ta carte pci est connecté, le branchement 1 est celui qui se trouve le plus pres de la façade de ton unité centrale et non pas sur les cotés.

C clair que ce tuto a beaucoup de lacunes.

Il serait bon de préciser comment récuperer un flash foiré, avec ces connectivity kits (CK) (qui ont souvent une durée de vie limitée au niveau du contacteur On/Off (faut contacts).

N'oubliez pas qu'un pontage, bien fait, vous dispense d'un CK.

Au cas ou il y ait un probleme pendant le flash ou avec le CK, votre lecteur est bloqué et n'acceptera plus aucun nouveau flash. Il faudra donc graver l'image enable0800.iso sur un DVD-R normal, le laisser quelques secondes, l'extraire, et recommencer le flash. (exctraction manuelle ou avec le eject du CK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

et un pontage mal fait , vous donne le droit de racheter un lecteur voir une console si c'est avant de récup l'orig.bin

m'enfin sur un samsung le pontage ça sert un peu à rien non zoreille ? :D

++

Je suis bien d'accord, d'ailleurs pour tout te dire, je me sers de CK ! Mais j'en ai déjà eu 2 de defectueux (le On Off), d'ou le besoin de reflasher derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bien d'accord, d'ailleurs pour tout te dire, je me sers de CK ! Mais j'en ai déjà eu 2 de defectueux (le On Off), d'ou le besoin de reflasher derrière!

je comprends pas ce que tu veux dire.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share