Les Jeux Pour Les Jeunes Enfants


marcg1
 Share

Messages recommandés

Salut,

si tu parles des jeux avec le sigle +3, il y en a un sacré paquet, et pas forcément adaptés à ton enfant. Perso je te conseillerai les jeux utilisant au mieux le stylet, comme par exemple :

Cooking Mama

Mario vs Donkey Kong 2 - La marche des Mini

WarioWare Touched

Kirby Power Paintbrush

Après, 3 ans c'est assez jeune, je ne sais pas si ca peut convenir, mais perso ma nièce a adoré ces jeux (elle a dû découvrir les jeux vidéo vers 6ans sur ma Nes et mon brave Duck Hunt, avant de passer à ma DS :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai moi-même une petite fille de 3 ans et demi que j'ai essayé "d'initier" aux jeux vidéo via la DS. Franchement, ce n'est pas gagné d'avance; je pense en fait que 3/4 ans est encore un âge un peu jeune pour commencer, l'idéal doit se situer autour de 5/6 ans. Il ne faut pas pousser les enfants trop jeunes vers ce genre d'activité, ils ont bien assez de temps devant eux pour découvrir les jeux vidéos et je pense qu'il faut vraiment que ce soit l'enfant qui souhaite commencer.

Voilà, c'est mon avis personnel par rapport à ma propre expérience. Sinon, ma fille qui a 3 ans et demi, donc, a un peu accroché à Cooking mama et à Nintendogs, en fait des jeux qui se jouent 100 % au stylet.

Bonne soirée, Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso mon fils a commence a cet age la avec une console adapté la VSMILE de VTECH . C'est pas mal, c'est ludique et educatif. Maintenant il a 4 ans et demi et on il joue a la ds, parfois on fait meme un FIFA sur Xbox360 (il a du mal mais on passe un bon moment).

En revanche il ne joue pas beaucoup, le temps est dosé pour pas qu'il devienne addict comme son père ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui? et à quoi tu jouais sans etre indiscret.Car ma fille à cette age là ne jouais qu'à des jeux de coloriages.

Au faite merci à Badablek pour sa liste de jeux , j'ai pris Kirby Power Paintbrush et j'avoue c'est moi qui y joue :wacko: .Mais j'aimerais bien que quelqu'un me donne d'autres jeux un peut plus simple car à trois ans et demi ils ne savent pas pas lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Privilégiez les jeux en 2D (personnage vue de côté) car ceux en 3D sont plus difficile à gérer pour nos petites têtes blondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux essayer Point Blank aussi. Pas besoin de savoir lire, juste de tirer sur tout ce qui bouge :D

Et ca utilise le stylet à merveille.

Et pourquoi pas Elite Beat Agent (assez rythmé quand même, je ne sais pas si à 3ans c'est possible) ou Electroplankton (ultra zen et accessible dès le plus jeune âge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement Electroplankton elle adore c'est interactif mais pas vraiment stimulant pour les neurones.Quand à Elite Beat Agent un peut trop pointue coté réflexe.

Je dirais des jeux de coloriages dans ces gout la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement Electroplankton elle adore c'est interactif mais pas vraiment stimulant pour les neurones

toute stimulation de la créativité est un bien pour les neurones ;)

Sinon, pour en revenir aux jeux, tu as essayé de voir du côté des homebrews ? Je pense que tu devrais aussi y trouver ton bonheur.

Un ptit émulateur Nes (NesDS) avec pleins de vieux jeux par exemple ;)

Wolrd of sand sinon, aussi zen qu'electroplankton, mais avec du sable

Touch and Bomb, adaptation du jeu de bombes de Mario64DS (mettre les bombes roses sur la zone rose, les bombes noires sur la zone noire)

Y'a aussi des ptits softs de création artistique, du style de Paint sur Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share