Ninjamod Et Resident Evil 4


eagle83
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous, je possede une gamecube sur laquelle est montée une puce ninjamod bios 2.1. elle fonctionne super en général mais voila que je viens d'acheter RESIDENT EVIL 4 et que l'écran se fige sur "accessing to memory card in slot A". Rien à faire, j'ai essayé de nombreuses fois avec tous les modes que propose la puce et meme en mode original gamecube bios.

J'en conclu qu'il y a une protection dans le jeu qui detecte les puces installées ou du moins la ninjamod. je ne vois pas d'autre explication. Alors j'aimerai savoir si quelqu'un a ce meme probleme, que ce soit avec un original ou une copie etant donné que j'ai lu sur un forum anglophone que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme ( notre ami anglohone avait fait le test avec plusieurs copies semble t il).

De plus si quelqu'un a une solution qu'il la propose.

sinon au niveau du bios ninjamod, j'ai le ninjashell 2.1, est-ce le dernier en date? quelqu'un a t il entendu parlé d'une mise a jour à venir?

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pas de détection des puces dans les jeux GC.

RE4 passe sans soucis sur ma GC+Viper.

Tu as touché au potard ? P'tête qu'il s'est déréglé.

Et les autres jeux ? Tous OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le laser j'avais effectivement essayé des reglages qui n'apportaient rien donc je l'ai remis d'origine. Enfin cela n'est pas une explication car effectivement tous les autres jeux que j'ai pu tester qu'ils soient originaux ou copies marchent tres bien comme ca pour peu que le support soit de bonne qualité. ya vraiment que resident evil 4 qui merde, c'est d'autant plus frustrant que c'est un original.

Sinon ya forcement un probleme avec la puce, mais la viper est certainement plus evoluée que la ninjamod, pas difficile à comprendre vu la difference de prix entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'a essayé de demarrer le jeu sans memory card ou avec une autre aussi ?

oui j'ai, bien entendu, testé plusieurs memory cards. ou meme sans memory card.c'est idem. Je pense que le seul truc qui puisse débloquer le probléme c'est une mise à jour de la puce. mais cette mise à jour n'existe pas.

Peut etre existe il un cd boot que je pourrais graver et qui pourrait corriger le probleme, tu vois en faisant un swap. m'enfin je n'ai rien trouvé.

Modifié par eagle83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt moi j'ai une xeno et le jeux RE 4 fonctionne nikel mais j'avais lus quelque part que la ninjamod n'accepte pas les jeux sur plusieurs disc comme RE4 et baten kaitos :(

Il semble en effet que pour les copies la ninjamod pose probleme avec les jeux sur plusieurs disques, mais cela arrive au moment du changement du disque pas au démarrage. En ce qui concerne les originaux il n'y a normalement aucun probleme.

Modifié par eagle83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Il y a 2 raisons pour avoir un erreur de démarrage avec RE4 & ninjamod:

1. Tu n'as desoudé et relevé la pate F

2. Tu as achete une puce clone (sans suport pour SRAM)

Le problème c'est que les jeux ci dessous (possiblement autres aussi) ont besoin de SRAM

Voici les jeux qui ne marchent pas si le ninjamod se trouve dans ces conditions

Animal crossing

Captain Tsubasa

Donkey Konga! (PAL) (JP arrête depuis demarrer)

Donkey Konga Jungle Beat

F-Zero

Fantastic 4

Groove Adventure Rave

I-Ninja

Ikaruga (arrête depuis demarrer)

Need for Speed Carbon

Need for Speed Most Wanted

P.N.03

Resident Evil Zero

Resident Evil 4 (arrête depuis demarrer)

RoadKill

Super monkey ball 2

Viewtiful joe 1

Viewtful Joe 2

Virtua Striker 3

Wario World

n'importe pas si le jeux est original ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share