[resolu] Navigateur Web Ultra Simple ?


santaure
 Share

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

Je chercher déséspéremment un petit browser web me permettant de maniere ultra simple de checker mes mails sur des webmails en imp ou horde, en wifi sur different hotspot ?

Un simple browser web/texte suffirait à mon bonheur.

J'ai en testé plusieurs, mais bien entendu la plupart necessite un slot2 alors que pour ma part je n'ai qu'une M3Simply.

Ma question est donc toute simple, existe t il un petit homebrew repondant à mes désirs ? (àmoins que je ne l'ai deja en ma pocession et que ne j'arrive pas à le configurer correctement ?).

D'avance merci bcp.

Modifié par santaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à la communauté,

Je chercher déséspéremment un petit browser web me permettant de maniere ultra simple de checker mes mails sur des webmails en imp ou horde, en wifi sur different hotspot ?

Un simple browser web/texte suffirait à mon bonheur.

J'ai en testé plusieurs, mais bien entendu la plupart necessite un slot2 alors que pour ma part je n'ai qu'une M3Simply.

Ma question est donc toute simple, existe t il un petit homebrew repondant à mes désirs ? (àmoins que je ne l'ai deja en ma pocession et que ne j'arrive pas à le configurer correctement ?).

D'avance merci bcp.

+1 je recherche la même chose que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ca ne se bouscule pas pour les navigateurs homebrews sur DS. Le seul utilisable à l'heure actuelle, c'est DSOrganize (browser en mode texte).

Okiwi est encore en statut alpha et ne permet que de voir une page html interne au soft, donc inutile pour le moment

Tu as aussi Linux, mais ca semble bien compliqué à mettre en place (m'enfin là c'est mon avis de pur utilisateur kro$oftien :D)

Et la dernière solution (commerciale), c'est Opera, mais franchement tu seras plus déçu qu'autre chose.

Sinon tu as l'excellent client mail NDSMail (0.56b), qui fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Badablek,

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne le browser de DSOrganize, il refuse obstinément de se lancer sur ma console (je rappelle que je n'ai qu'une M3Simply). Peut etre ai je une mauvaise version du homebrew, mais je crois me souvenir en avoir essayé plusieurs...sans résultat.

Pour Okiwi, pareil, impossible à lancer sur ma M3.

J'ai aussi testé DShoboro, ça marche plus ou moins mais le principal inconvénient est qu'il faut un Pc faisant office de serveur sur lequel on installe un petit soft...pas très utile au finale.

Si d'autres solutions existent, je (nous sommes) suis preneur.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si DSO ou Okiwi ne marchent pas, c'est que tu n'as tout simplement pas patché correctement les binaires (attention à bien prendre la dernière version de DSO!).

Ces logiciels doivent être patchés avec le DLDI du R4DS et ca marchera parfaitement (étant moi-même heureux utilisateur du M3Simply, je t'assure que tous ces softs marchent à la perfection dessus ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek,

Par acquis de conscience je viens de tout désinstaller/réinstaller (je parle de DSO).

Je suis allé prendre la dernière version a cette adresse http://www.dragonminded.com/?loc=ndsdev/DSOrganize .

Je l'ai patché avec DLDLITool32 en R4DS.

J'ai balancé le tout sur ma M3...et pas de bol rien n'y fait, je n'ai pas acces au web browser. J'ai essayé d'installer l'appli dans un dossier ou à la racine même de la M3, mais le résultat est le même.

En revanche nous sommes bien d'accord que toutes les autres fonctionnalités de DSO marchent parfaitement.

D'où peut donc bien venir mon soucis, je n'y comprends plus grand chose :(

Merci encore pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...probleme résolu !

Mon dossier "RESOURCES" de DSO etait vide sur la M3 et non pas sur mon DD, là c'est le mystère !

En outre je l'ai rempli avec le fichier que je pense adéquat : http://www.dragonminded.com/ndsdev/es_r4m3.zip

Voilà, ça marche dorénavant !

Merci encore

++

Les caprices de l'informatique :0

"C'est l'jeu ma pov' lucette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ya linux cest super simple juste 3 ligne a taper et aussi une commande a chaque lancement ! lesquelles exactement ?? j'ai cherché quelque chose qui correspond a ce que tu dis, j'ai rien trouvé ... enfin des choses vraiment pas aussi simple que ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour dslinux:

(ca semble peut etre long mais ca prend 5 min la première fois)

donc vous lancez dslinux

2 solutions:

1) retawq, naviguateur texte:

il faut d'abord créer un fichier de configuration de votre wifi, pour ca il faut utiliser un éditeur texte qui s'apelle vi en tapant ca:

cd /usr/bin

vi conf

pour les néophites ca permet de ce placer dans le dossier bin et de créer un fichier texte du nom de wifi et de l'ouvrir avec l'éditeur texte vi

ensuite pour écrire dans vi il faut taper i

maintenant tapez les lignes suivantes:

iwconfig nds channel (votre channel) essid (votre essid) key (votre clé wep)

ifconfig nds up

udhcpc -n -q -i nds

sans les () avec le numero du channel wifi que vous utilisez ( pour une freebox par defaut 11) le essid c'est le nom du reseau et la clé wep qui va bien (rien si vous n'en avez pas)

votre fichier de configuration est écrit, ya plus qu'a l'enregistrer en faisant echap puis ZZ (en majuscules)

ensuite faut lancer ce script en tapant conf

et c'est tout bon.

pour tester que vous etes bien connecté vous pouvez faire un ping www.google.fr

ce qui devrai marcher (en répondant un truc du genre google is alive)

maintenant que tout marche vous n'avez plus qu'a surfer avec le browser texte retawq

pour taper une url faut faire g avant

pour quitter c'est Q puis y

pour fermer la console proprement taper poweroff

la prochaine fois que vous voulez surfez vous n'avez qu'a relancer conf et retawq

conf

retawq

et voila

2) links navigateur graphique

pour ceux qui on aussi un linker slot 2 sur lequel on peut utiliser les 32Mo de ram linux intègre un naviguateur graphique qui est le seul de fonctionnel a ma connaissance (ormis opéra).

pour le lancer:

wificonf (le fichier existe déjà, rien a créer)

links -g

bon surf

++

Modifié par liberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share