[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour, apres avoir ouvert ma console une bonne dizaine de foi freeze, 3 led rouge, freeze etc....j'ai essayé a peu pres toute les dimension de gommes bleu de 3 a 6mm d'epaisseur, j'ai remplacé les xclamps par vis et rondelles de bonne dimension + pate thermique g ajouté de la colle epoxy sur les 4 rams, le cpu, le gpu pour eviter qu'il bouge lors des deformations de la carte mere.

apres avoir fais tout ca les freeze reviennent constament et je crois qu' il faut accepter l'idée que certaines consoles sont irreparable en tout cas pour mes competences et je pense pour les competences de beaucoup de personnes sur ce forum

merci en tout cas pour toute vos idées et vos tres bon tutos sur le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il reste l'ultime methode , le rebillage et resoudure du GPU pour resoudre ton probleme , solution technique pas tres repandu , :whistling: mais qui fonctionne tres bien si on a les bonnes valeurs de refusion , c'est en cours d'essai sur plusieurs sites , et pas mal de membres commencent a tester la solution

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il reste l'ultime methode , le rebillage et resoudure du GPU pour resoudre ton probleme , solution technique pas tres repandu , :whistling: mais qui fonctionne tres bien si on a les bonnes valeurs de refusion , c'est en cours d'essai sur plusieurs sites , et pas mal de membres commencent a tester la solution

@+

j'en ai entendu parler vaguement...ca consiste en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Salut tout le monde.

J'ai suivi ce tuto à la lettre suite aux freezes et aux leds rouges qui apparaissaient toutes les 10 min sur ma console. Après avoir tenté le coup de la serviette (qui a marché 15 min) j'ai opté pour les gommes^^. J'ai passé mon après midi a essayer de démonter ma console sans la casser, puis arrivé devant ma carte mère, je vois sur mes 4 petites plaques une espèce de pate toute molle et lubrifiée. La dessus, je l'enlève en me disant que je vais mettre les gommes à la place, que ce sera plus sur. Peut-être que je me suis trompé non? Au bout d'un bon moment (les gommes ne tenaient jamais^^) je parvient à mettre mes petits morceaux. Je remet ma carte mère, je la fixe sur ma carcasse, je rebranche lecteur et ventilos. Je n'ai pas pris la peine de remettre les caches. Je branche ma console, je lance, et 1s après, leds rouges et mon ventilo s'arrête de tourner.

Ma question: Est-ce que j'ai mal fait quelque chose ou est ce que j'aurai pu abimer un composant lors du démontage.

Je précise qu'avant, les leds rouges s'affichaient plus lentement et pas systématiquement.

Merci d'avance de votre aide.

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous, je suis nouveau sur ce forum, j’espère que je vais pouvoir vous aider à réparer votre console si comme moi vous avez eu ou vous avez encore les led rouges sur l’interrupteur. C’est un vendeur qui travaille dans un magasin de jeux vidéos, qui m’a dit qu’il y avait un guide pour régler ce problème. J’étais un peu sceptique mais il m’a convaincu en me disant qu’il avait lui-même utilisé cette méthode sur deux des consoles qui sont dans le magasin pour que les clients testent des jeux et que depuis, elles tournent très bien. Du coup, j’ai acheté ce guide qui existe aussi en version électronique (moins cher), mais perso je l’ai imprimé car j’aime pas trop lire sur un écran.

A tout casser, j’en ai eu pour une heure, sans la démonter (chose que j’aurai eu de la peine), sans bouts de gomme ni serviette et là ça fait trois mois qu’elle tourne nickel alors franchement, évitez de plus flinguer votre xbox et voyez par vous-même, mais à mon avis je pense que ça vous évitera à la longue de devoir vous racheter une console.

Voici l’endroit ou je me suis procuré ce guide :

J’espère sincèrement que ça vous aidera, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre cette solution qui est vraiment efficace. :maitrecapello:

Merci de m’avoir lu et dites moi ce que vous pensez de ce guide,

Amicalement,

Frank

P.S Il y a quelques temps quand je cherchais des info, j’étais passé sur ce forum et j’avais trouvé de bons conseils, c’est pour vous aider à mon tour que je reviens ici, au plaisir !! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lien pour une solution payant pour le premier message , je fais pas dans le détail ,c'est lien viré , tu récidive c'est dehors pour spam

tu va me dire que non , mais j'ai aucun preuve du contraire

et enfin si j'étais intransigeant tu serais déjà dehors

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lien pour une solution payant pour le premier message , je fais pas dans le détail ,c'est lien viré , tu récidive c'est dehors pour spam

tu va me dire que non , mais j'ai aucun preuve du contraire

et enfin si j'étais intransigeant tu serais déjà dehors

tchuss

Alors si tu le prends comme ça, je te demande de me virer tout de suite stp, j'ai rien à faire à un endroit ou l'on ne peut pas rendre service aux autres.

J'ai rien à prouver à personne mais saches que j'ai mon entreprise de menuiserie depuis plus de dix ans et que je n'ai aucunement besoin d'aller faire de la pub sur le net,

tu es bien le premier qui me répond de cette façon...mais t'en fais pas, la pub comme tu dis, je t'en ferai aussi...

cordialement quand même...

Modifié par frank137
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Je viens sur ce forum car j'ai aussi les 3 led rouges (code erreur 0102) je viens d'utiliser la méthodes des gommes blanche en épaisseur de 4mm plus chatterton pour les protéger et double face, je laisse tourner la console environ 20 min après le remontage et là belle surprise elle à refonctionnée malheureusement pour seulement 5 min le temps de tester un jeu et re led rouge. Les ventilos tourne normalement et font moins de bruit qu'avant. est ce que quelqu'un aurait une idée (rajouter de l'épaisseur etc..) ou autre, je n'ai pas encore remis de pâte thermique peut est ce la cause?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour

Je reviens et pour des bonnes nouvelles, j'ai laissé tourner la console encore avec les 3 led rouges pendant encore 20 min et là ça remarche, pas de freeze, le belle est aussi devenue aussi très silencieuse comparé à avant et je viens de tester sur un call of duty modern warfare 2 ainsi que sur un jeu d'arcade enregistré sur le disque dur, et rien de rien du pure bonheur. c'est repartie comme à la bonne époque.

Je tiens a vous présenter MESSIEURS mon plus grand respect et un grand oui TRÈS GRAND merci. :oki:

et je répète pour tous les nouveaux qui viennent sur ce forum suite aux 3 led rouges faite d'abord si elle est toujours active, marcher la garantie.

Je n'en avais plus pour ma part donc pour cette raison que j'en suis venu à cette solution.

Sur ce bonne soirée bon jeu à tous et toutes.

Et pour robin67230 erreur 0102 ou 0020 cette technique marche comme écris sur le forum.

Modifié par noize55
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J'ai trouvé ce super tuto pour refaire vivre ma xbox360 ayant eu deja le rod 3 fois :encolere12: j'avais trouvé la technique de la serviette.

Je l'ai fais 1fois elle a redemarrer . :oki:

Rebelote un rod :encolere12: je refais la serviette elle ne redemarre pas.

Je la laisse de côté quand hier j'ai réesseyer je me suis dit j'ai mal entouré la console je vais reeseyer.

Sa ne marche toujours pas donc je me suis dit je vais esseyer avec la technique de la gomme.

Partit comme un gagnant pas de scotch double face ni de gomme ni de bons outils. :wacko:

2Heures pour la démonter au bout du compte j'ai trouver les bons outils. :rolleyes:

J'ai demonter lecteur dvd,ventilateur,carte frontale etc...

J'ai decouvert la carte mere j'ai deja des pads thermiques dessus.

Mon frére va me ramener du scotch double face n'importe quelle type de scotch double face fera l'affaire?

Dois-je changer la pate thermique?

C'est vrai que les pads thermiques sont on va dire fondu ils sont ecrasées.

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et je tiens à vous remercier pour ce super tutaux!!! J'ai ma console qui est hors garantie donc systeme D!!!

Je suis pas dutout bricoleur et j'avous avoir passé facilement 3H00 à batailler pour réparer les 3 led rouge.

Maintenant elle marche presque niquel. Le seul soucis c'est le ventilo qui marche comme un airbus. J'ai peut etre les bouts de gommes trop épais (j'ai mis 5mm). Dois je reouvrir tout avec le risque que ca ne remarche plus ou dois je laisser tourner un peu avec le ventilo à fond(quelles sont les risques?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et je tiens à vous remercier pour ce super tutaux!!! J'ai ma console qui est hors garantie donc systeme D!!!

Je suis pas dutout bricoleur et j'avous avoir passé facilement 3H00 à batailler pour réparer les 3 led rouge.

Maintenant elle marche presque niquel. Le seul soucis c'est le ventilo qui marche comme un airbus. J'ai peut etre les bouts de gommes trop épais (j'ai mis 5mm). Dois je reouvrir tout avec le risque que ca ne remarche plus ou dois je laisser tourner un peu avec le ventilo à fond(quelles sont les risques?)

Merci

Je précise que durant le premier allumage suite à la réparation, il y avait 4 leds rouge avec le ventilo qui montait en puissance jusqu'a ce que tout coupe.

5 Minute aprés je rallume et tout marche comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous, voila hier soir ma console est tomber en panne ( 3 led rouge ) après avoir fait le test " maintenant le bouton synchro et appuyant sur le bouton eject ) j'obtiens le fameux code "0102"

Par la suite j'ai lu votre tutorial qui a l'air génial, merci au gars d'ailleurs.

J'ai juste une question concernant l'application du skotch sur la gomme, est il mieux de l'appliquer sur une seul face en respectant les quote de coupe de la gomme, ou est ce mieux de l'enrouler complètement en prenant une gomme un peu plus fine, voila merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

après quelque jour d'utilisation la console est repartie en ROD :encolere12: je me suis dit que cela venait des gommes qui ont dut fondre. je démonte une nouvelle fois la console est effectivement les gommes avait réduites de tailles et une qui as même explosé en morceau wow .

Au grands maux les grands remèdes j'ai utilisé cette fois de fines lattes de bois (si on peut dire comme ça) de 1,5mm d'épaisseur assemblé par trois et entouré des chatterton pour bien les maintenir le tout faisant 5mm d'épaisseur (toujours)

soit 3x1,5 = 4,5mm + chatterton pour arrivé à 5mm.

et la console est repartie directement même pas eu besoin de la chauffer, juste les ventilateurs qui faisait un boucan d'enfer mais aujourd'hui redémarrage de la console et ils sont beaucoup moins bruyant :ok: .

Voilà juste pour faire partager mon expérience de mon ROD ou sinon Repair Or Die!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

tout d'abord bonjour,

voila ma console (une xbox360 élite acheter a la sortie et flashé dernièrement ) a les 3 leds rouges qui clignote en regardant un peu partout sur le net j'ai fait la manipulation pour connaitre le code erreur et le résultat est : 0030

Je ne trouve pas le type d'erreur qui correspond ! nul par

donc voila je voulais faire la technique de la serviette mais vu que les ventilos ne tournes plus je doute de l'efficacité de cette technique ^^

j'aimerais savoir si quelqu'un connais la panne et saurais m'expliquer.

merci d'avance pour votre sauvetage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zox91

le but est de faire chauffer la console afin que les composants se recollent correctement. il faut donc empecher les ventilos de tourner.

Pour moi à chaque fois que j'ai eu des consoles HS à réparer, peut importe quel était le code d'erreur et j'ai toujours fonctionné de la manière suivante:

- changement de la pate thermique CPU et GPU (avec artic silver ou autre pate de haute qualité)

- Remplacement du système de fixation XClamp par un boulonnage (on trouve des kits pas cher sur la baie.)

- modification de l'alimentation du ventilateur. passage de 5v à 8v ( grâce au tuto de horny ICI )

- pose de gommes sous les rams inférieures ( quand je dis gomme ce n'est pas les gommes à effacer mais bien des gommes prévues à cet effet. Je parle des kits RRod fix)

- redépose de la carte mère dans la cage sans brancher le ventilateur.

- chauffe de la console jusqu'à obtention des 2 leds rouges indiquant la surchauffe.

- je laisse refroidir la carte mère durant 10 à 15 minutes (le temps de remonter complètement la console + un peu d'attente)

- je redémarre et ça fonctionne.

Il est possible qu'après ces modifications les ventilos se mettent à tourner de plus en plus vite (au point de se croire dans un avion). pour ceux qui ne savent pas, c'est que vous avez mis trop ou pas assez de pate thermique. Il suffit de régler ce problème et c'est bon.

Bref je préfère tout réparer une bonne fois pour toutes, plutôt que d'avoir à démonter la console toutes les deux semaines.

Pour ma part je ne me suis jamais retrouvé devant une console 100% HS mais sachez que cela existe et que seule la technique du rebillage vous permettra d'en faire quelque chose.

Bon courage à tous les réparateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et je tiens à vous remercier pour ce super tutaux!!! J'ai ma console qui est hors garantie donc systeme D!!!

Je suis pas dutout bricoleur et j'avous avoir passé facilement 3H00 à batailler pour réparer les 3 led rouge.

Maintenant elle marche presque niquel. Le seul soucis c'est le ventilo qui marche comme un airbus. J'ai peut etre les bouts de gommes trop épais (j'ai mis 5mm). Dois je reouvrir tout avec le risque que ca ne remarche plus ou dois je laisser tourner un peu avec le ventilo à fond(quelles sont les risques?)

Merci

Ta console ne se met pas en deux leds rouges au bout d'un moment? Si tu as touché à la pate thermique vérifie de ce coté là. Ca le fais quand il y a trop ou pas assez de pate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut a tous testé et approuvé depuis quasi 1 ans (oui je c je suis pas une fleche) ca fonctionne!

j'ais pas lu toutes les reponse, néanmoins pour ce qui on peur pour le double face avec la temperature (j'en ais vu 2 ou 3), sachez qu'il existe dans les magasins de brico un double face special haute temperature (c'est ce que j'ais utilisé)

Merci pour se tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

salut, je voudrait démonter la coque de ma xbox 360, mais il y a une étape que je ne comprend pas. quand il est dit "En utilisant un tournevis à tête plate faites levier sur les 4 clips..." je ne comprend pas ce que veut dire faire "levier" donc je ni arrive pas. quel qu'un pourrait t-il m'aider s-il-vous-plait ? blush .

Modifié par xbox 360.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces