[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

Slt,

Non en fait les 3 leds indique un défault matériel...

Mais dans la plupart des cas , c'est un problème de microfissures (RAM ,GPU ,CPU)...

Ca dépend du code d'erreur...

Et des codes d'erreur pour les 3 leds , il y en a :

0001 0002 0003 0010 0011 0012 0013 0020 0021 0022 0023 0101 0102 0103 0110 0200 1000 1001 1002 1003 1010 1011 1012 1013 1020 1021 1022 1023 1030 1031 1032 1033

Bref le R.O.D , c'est vaste...

Pour la manip des "bouts de gomme" , c'est surtout pour l'erreur 0102

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon finalement, les freezes/rrod reviennent toujours dans mon cas au bout d'un certains temps, et il faut chaque fois que je laisse ma console chauffer un moment pour qu'elle reparte. (Je rappelle que j'avais simplement rajouter du double face sur les pad thermiques d'origine).

Je vais donc me lancer dans la technique ultime de la gomme, mais je ne sais vraiment pas comment faire pour couper tout ça à la bonne épaisseur et bien droit, en plus chuis pas vraiment un manuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et toutes,

J'ai eu le même bléme que vous, 3 led rouge xbox 360, image qui se figeait constament !!

j'ai commencé par demonter les covers et les cotés,et au cas ou je l'ai rebranchée.

J'ai remis le disque dur externe sans la grille en plastique qui le tient, en gros ma console est sur cale

et le disque dur aussi.

J'ai redemarrer, et miracle ça marche!!

J'ai fait plusieurs tests, et vous savez, personne n'en parle, mais la fiche du disque dur qui s'emboîte dans la console a un peu de jeu à la longue, donc contact, pas contact etc...

Avant toute chose nettoyez votre disque dur, voir même, bien caller le disque dur dans son emplacement et rallumé la console.

Voilà, si ça peut vous depanner.

ptilud

:rolleyes:

post-83317-1228322196_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous! J'ai eu ce ROD avec le code 0102 et donc collé ces bout de gommes(super tuto d'ailleurs!!). J'ai rdemaré laissé tourné 10 min et c'est effectivement repartis sauf qu' au bout de 10 min la console se bloque.

Si je redemarre ça remache pour 10 min, je precise que le système a l'air operationnel car après bloquage l'ouverture du lecteur s'opère quand mème...

Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

...c'est effectivement repartis sauf qu' au bout de 10 min la console se bloque.

A chaque essait , laisse la tourner 30 minutes minimum , blocage ou pas , ROD ou pas , laisse la tourner et redémarre pour tester...

Sinon c'est probablement la pression qui n'est pas bonne (bouts de gomme trop ou pas assez épais , mal taillés etc)...

Test différentes pression , différents réglages des 8 vis noires et tu devrais finir par avoir un résultat concluant ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tt le monde,

voila je viens de découvrir ce site merveilleux après avoir le ROD ya m1tenant 10 jours :encolere12: avec l'erreur 0102, je veux juste partagé mon experience avec vs........ ;)

Alors j'ouvre la console, recupérer la carte mere, enlever les radiateurs, et j'ai bien nettoyer le CPU et GPU et j'ai mis une nouvelle pate termique et en plus j'ai pencés les radiateurs pour avoir un meilleur contact avec la pate . ^^

j'ai utiliser la technique des gommes, la gomme Rose-Bleu (plus solide que la blanche) decouper en ptits carés de 11mm - 8 mm et pour l'épésseur j'ai mis 5 mm, coller sur la ram avec du scotch double face......

J'ai biens serrer les vices noires =====>> et Hop Miracle.. :D ..elle Marche on dirai une neuve....j'ai meme pas le ROD et j'ai pas laisser la console pendant 30 min pour qu'elle rechauffe... :blink: ....j'ai jouer tt la nuit avec GTA IV,

Gears of War 2 et Prince Of Persia, et ca marche NICKKKKEEEELLL :sorcerer: . (j'espert qu'elle va rester comme ca hihihi )

Merci pr le Excellent tuto :oki: que vs avez proposé, Bonne continuation !!

Modifié par delhoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo les geux !! :)

ca fait maintenant 4 jours que j'ai pu gouter la joie de ma box aprés la reparation de mon ROD 0102, et aujourdhui j'ai des freez pendant 10 mn de jeu, et aprés 5 sec aprés que j'allume la console, parfois des freez avec des carré

+ 1 led allumé (le led n° 4) avec le code d'erreur 1033 et parfois des erreurs E79, j'ai vraiment renseigné sur la toile, apparament ya pas de assez de pression sur le GPU, alors j'ai ouvert la console et j'ai bien verifier les radiateurs,

les gommes...bein tout, et quand j'ai met tt en place, j'ai allumer tt de suite la console, hoppppp j'ai un jolie ROD de 3 led rouge (code 102) comme par avant (lire l'ancien

message), j'ai laisser la console chauffe pendant 30 ene de minutes puis la laisser eteinte pendant 10mn, j'allume la console et c'est tjrs kifkif, j'ai changé de gomme de 4mm, 5mm, 6mm, j'ai changé aussi la pate termique et c'est

toujours la meme chose, j'ai fait une petite recherche sur la toile, et je croix qu'il ya des microfissure au niveau du GPU ou CPU, mais j'en ne suis pas sur, AIDER MOI SVP, LES GEUX, J'AI BESOIN DE VOUS crying

Modifié par delhoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo les geux !! :)

ca fait maintenant 4 jours que j'ai pu gouter la joie de ma box aprés la reparation de mon ROD 0102, et aujourdhui j'ai des freez pendant 10 mn de jeu, et aprés 5 sec aprés que j'allume la console, parfois des freez avec des carré

Slt,

Bah probablement que la pression n'était pas bonne...

-Tu a mis quel épaisseur?

-Les bouts de gommes sont bien taillées ,plat et droit ?

Si c'est fait a l'arrache , normal que ca tienne pas...

Au pire , si tu as du mal a les tailler , tu peux mettre des patins en feutres , cahoutchou etc , ca va de soi

Dans tous les cas , tu devras trouver la bonne pression a mettre si tu ne veux plus que ca "freeze"...

A part ton erreur E79 et 1033 (probablement de passage dû a de mauvaise manipulation/branchement) , ton seul problème est que ta console a freezé a cause que la pression n'était pas bonne , donc retour au ROD , rien de bien grave...

Les freeze avant le ROD , c'est typique...

La bonne nouvelle c'est que ton erreur est toujours 0102 , donc te reste plus qu'a trouver le réglage adéquat (matos/8 vis noires)

Bref tu refais tout depuis le début comme si c'était ton premier ROD...

Pas besoin de retirer les x clamp et tout le tralala , juste mettre une pression uniforme et constante sur les RAM...

Et puis "bonne" pression ne veut pas nescéssairement dire "forte" pression donc ca sert a rien de mettre 6mm de matos , la modo va trop gondololer et tu risque de créer d'autres microfissurres a d'autres niveaux...

PS: N'oublit pas de la faire chauffer un bon 30 minutes a chaque essait , FREEZE OU PAS , ROD OU PAS , ensuite redémares pour tester...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah probablement que la pression n'était pas bonne...

-Tu a mis quel épaisseur?

-Les bouts de gommes sont bien taillées ,plat et droit ?

La bonne nouvelle c'est que ton erreur est toujours 0102 , donc te reste plus qu'a trouver le réglage adéquat (matos/8 vis noires)

Bref tu refais tout depuis le début comme si c'était ton premier ROD...

Merci pour ta reponse speedé Ex-stream :D

Maintenant je suis a 5mm + scotch double face avec la gomme rouge et bleu :blink:

donc je vais essayer de tout mettre en place comme si c'était mon premier ROD, je te tien au courant........++ :ok:

Modifié par delhoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

4mm+scotch de 1mm , c'est bien assez...

Sinon l'idéal pour tailler la gomme , c'est d'enlever une tranche en épaisseur d'environs 2mm avec un exacto et de sablé le surplus (jusqu'a 4mm...

Ensuite une fois que la surface est bien plane tu coupe tes 4 morceaux...

Perso je le fait de cette facon et ca fait une très belle "job"...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite mise à jour pour mon cas :)

J'en ai eu marre de devoir faire chauffer ma console à chaque fois que je voulais m'en servir, malgré tests de plusieurs épaisseurs différentes pour les gommes.

J'ai donc décider de commander les pads thermiques de la Team Xecuter, ainsi qu'un kit de visserie pour remplacer le X-clamp, le tout sur eBay pour un total avoisinant les 14€ (avec les tournevis).

J'ai monté tout ceci il y a 3 semaines en mettant de la pâte thermique zalman sur CPU/GPU, et depuis plus aucun souci, elle ne bronche plus. Et depuis Noël, ma Xbox tourne en moyenne 5 heures par jour (Guitar Hero et oui !), et plus de freezes ou de rrod.

Enfin soulagé, pourvu que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

SLt je trois lumiers qui clignotent et un vert pour plus precis le vert o millieux et pas d'image est un probleme du a un surchaufe

il ya 2 semain que la consoles marchait a merveill puis tou un coup il n'affiche plus reponds moi a juniorgourde@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Voila j'ai une xbox falcon j'ai fais hier une mise a jour nxe sur le live après j'ai eu la nouvelle interface mais ça n'a duré que 10 min après un jolie frezze apres blocage pas de rod mais un blocage sois au demarrage sois au bout de 5 à 10 min est ce qu'il ya une possibilté de viré cette merde de mise a jour et revenir a l'acienne interface merci d'avance pour vos reponse chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super tuto !

J'ai bien placé des bouts de cartons avec le scotch double face etc... Au début sa ne marchait pas mais aprés 15minute je l'ai reboot et sa marchait niquel !

Par contre un nouveau probleme est survenue,lors du demarrage, un message s'affiche et dit:

"Disque de mise a jour introuvable reinserer le disque"

je fais continuer et apres sa me met

"impossible de mettrea jour la console.Contactez le service clientele ..."

Merci pour votre futur aide !

Edit : Probleme réglé,j'ai mis un jeu et brancher un cable ethernet et sa a fais la misea jour.

Modifié par killerelite
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

slt a tous,

ca vient de m'arriver apres 4 ans que j'ai la console, enfin fallait que ca arrive.

j'ai un ami qui n'a pas utilisé les gommes mais a couper des chevilles en plastique (pour mettre les vis dans le mur) coupé sur 5min il me dit que ca remarche nikel. quand pensez vous ? ca serait mieux ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous,

ca vient de m'arriver apres 4 ans que j'ai la console, enfin fallait que ca arrive.

j'ai un ami qui n'a pas utilisé les gommes mais a couper des chevilles en plastique (pour mettre les vis dans le mur) coupé sur 5min il me dit que ca remarche nikel. quand pensez vous ? ca serait mieux ?

merci

Déja , avant de faire quoi que ce soit , assurres toi que ton code d'erreur est bien 0102:

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc près du lecteur), en le maintenant

• Ensuite appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• (4) lumière qui clignotent : 0

• (1) lumière qui clignotent : 1

• (2) lumière qui clignotent : 2

• (3) lumière qui clignotent : 3

Sinon pour avoir tout tester , gommes(dûr) , cahoutchou , patins en feutre , plaistique , ca revient tous au même , en autant que la pression soit constante, ca va le faire...

Faut quand même faire gaffe de pas en mettre trop épais (dépendamment de la consistance du matos), comme dans le cas de ton pote , 5mm de plasitique dûr , ca me parrait trop...4mm+scotch de 1mm pour les coller sur les RAMS serait plus approprié, a toi de voir...

Bon c'est qu'1mm tu vas me dire mais ca peut jouer en bout de ligne (si la modo gondole trop)...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour ce petit topic!

voilà mon cas, j'ai fait flashé ma xbox il y a 2 semaines et depuis avant hier ROD (@uck), ma console étant encore sous garantie (acquise en 2007), je me demande quelle est la meilleure solution. Renvoie SAV ou non?

Le professionel qui a flashé ma xbox m'affirme qu'il conserve la garantie Microsoft, donc j'hésite à la renvoyer au SAV, ou à tenter la réparation expliquée dans ce tuto ?

J'ai lu dans pas mal d'endroit que après le retour du SAV les consoles de utilisateurs se sont mis à rebugger avec ROD, donc j'hésite vraiment!

Quel est votre avis ?

J'ai testé mon code d'erreur et il m'indique 0102.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ce genre de manip (pression sous les puces) n'est pas efficace a 100% et si ca fonctionne , rien ne dit que ca va tenir dans le temps ...en plus que tu risques de "sauter" la garantie pour de bon...

Bref la question se pose même pas , SAV !!!

J'ai lu dans pas mal d'endroit que après le retour du SAV les consoles de utilisateurs se sont mis à rebugger avec ROD, donc j'hésite vraiment!

Si elle "rebug" tu la renvois au SAV et puis c'est tout ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la réponse mais quand je la laisse tourner pendant une vingtaine de minutes et que je l'éteins et la rallume elle marche impec', sans freeze ni rien!

Donc je vais attendre un petit peu voir ce qu'il en devient ...

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces