[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

que dois-je faire pour remédier à ça ?

je n'ai plus d'impression qu'elle ''surchauffe'' !

Slt,

Bah déja commence par remonter la console comme il se doit , 8 vis noires bien vissées , ventillo branché , tunnel blanc en plastique présent ...

2 leds rouges = surchauffe...

Ca me fait flipper lol, vous les lisez les tutos ou pas ???

PS : Petit conseil , pour les bouts de gomme , si tu utilise la rose et bleu , dépasse pas les 4mm

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La Xbox 360 est sortis quand? Décembre2005 si je ne m'abuse. Hors il y a eu une extension de garantie a 3 ans. Alors si tu la ouverte proprement, achète un autocollant et envoie la au SAV non??

Ben... eu... les vis sont bien usé, g du ouvrir la xbox360 plus de 10 fois... et l'autocollant lui aussi est pas bo a voir lol

Finalement, j vé essayé de mettre un Samsung Ms28 dans un console qui avait un Hitachi 79FL a l'origine :P

Modifié par SAMOLLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je profite de ce topic pour expliquer mon probleme.

J'ai réparé un ROD 0020 grace a la technique des gommes.

Quand j'ai fait la manip j ai mis 5 mm comme precisé dans les tutos. Mais la console chauffait beaucoup plus. J'ai donc réduit la taille, pour arriver à du 3mm (un petit peu plus).

Tout marche bien, sauf aujourdh'hui.

J'ai un ROD 0020 au demarrage. Apres 5min de chauffe, ca repart.

Que faire ? augmenté la taille des gommes ? Mais j'ai peur qu'elle ne rechauffe encore plus.

Merci

Pour info pour le retour SAV.

J'ai appelé : Monsieur nous sommes desolé mais votre console est banie. Il nous est donc impossible de la prendre en réparation.

Même en instant et en disant que je l avais acheté d'ocaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai augmenté la taille des gommes. Ca marche tout le temps, mais ca chauffe plus que d habitude (les ventilo ne sont quand meme pas a fond, mais ils tournent un peu plus vite que d habitude).

Si je reduits la taille des gommes, ca marche mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,

C'est simple...Une gomme rose et bleu fait environs 8mm en épaisseur , tu coupes une tranche a l'aide d'un couteau/exacto d'environs 2 , 3mm MAX (attention les doigts) :P

Ensuite tu sable le surplus pour que ta gomme ne fasse plus que 4mm pile poils en épaisseur ...

Prend un petit bout de papier sablé , enroule le autour d'une pile AA , ca va le faire ;)

Ensuite quand tu as une surfasse bien planne , la tu coupes tes 4 bouts de gommes , pas avant...

Sinon oublit , j'peux pas croire que quelqu'un est capable de couper 4 bouts de gommes pile poil égalent avec un couteau...

Donc selon moi , c'est la seule solution fiable , un peu plus long mais plus efficace...

PS : Assurre toi que ton code d'erreur soit bien le 0102 avant de te lancer

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut tous le monde j'ai un code d'erreur 0020 j'ai essayer les bout de gomme lais laisser un 1/4 d'heure allumer j'ai mit de la pate termic artic sylver et toujour rien si quelqu'un a une idée merci suis desesperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un a une idée merci suis desesperer

Slt,

C'est justement une manip pour les désespérés ^^

Sinon , oublit la pression sous les RAM pour ce type d'erreur...

Essait plutôt cette méthode : http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm

Par contre , dans ce cas , tu devras débourser quelques $ pour acheter un kit...

Ca vaut la peine ? C'est fiable ?

Le niveau de gravité varie d'une console a l'autre...pas le même "vécu", forcément...

Donc a toi de voir si ca vaut le coup ou non dans ton cas...

A noter qu'il est préférable de changer la pâte thermique lorsque l'on retire les x-clamp , RAD...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou !

J'apporte juste mon petit témoignage :)

Xbox qui a décidé de faire un Rrod il y a 2 semaines, code 0102, je l'ai démontée, il y avait déjà des gommes très molles made in Microsoft, que j'ai simplement "remodelées" et entourées de 3 épaisseurs de scotch double face.

Ma console fonctionne parfaitement depuis dimanche, je croise les doigts pour que ça dure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou !

Ma console fonctionne parfaitement depuis dimanche, je croise les doigts pour que ça dure ^^

Salut,

Si t'a bien fait ca et en un seul démontage , ca devrait tenir un bon bout , perso la mienne (mon ancienne) , même réparation (avec les pads) et un bout de scotch sur chaque pad , (la "clé" c'est vraiment de remodeller les pads pour en faire des petits cubes) , bref j'ai joué plusieurs mois intensifs sans problème par la suite...

Jusqu'a ce qu'une "E74" vienne gâcher mon fun , mais bon ca c'est un autre histoire :P

Bonne game !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, j'ai ma console depuis presque 3 ans (un miracle?) et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais la, je viens d'avoir 3 led rouge => erreur 0102.

Je fais la manip décrite dans le joli tuto, qui fonctionne très bien (stock double face que les pad thermique, application de nouvelle pâte thermique). Je n'ai plus les led rouge au démarrage. Par contre je me retrouve avec des freez, genre 2 minutes après avoir lancé un jeu. La console freez (je n'ai pas de led rouge qui s'allume) et je ne peux faire qu'une chose, la rebooter pour me retrouver 2 minutes après avec le même freez.

Je me doute que le freez vient d'une surchauffe même si je n'ai pas les 2 led rouge.

Je ne vois pas trop a quoi cela peut être du...

help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour bien finalisez la manip , tu dois la laisser tourner au moins 30 minutes , FREEZE OU PAS ROD OU PAS , et redémarrer pour tester avant de dire que ca fonctionne pas....

Ce que je veux dire , c'est que chez certains , le ROD est toujours présent au démarrage , dans ce cas ils la laissent tourner une bonne demi-heure en ROD , et redémarre...

Dans le cas ou tu n'a plus de ROD , c'est le même principe quand même , tu dois la laisser tourner au moins 30 minutes et redémarrer pour tester !!!

Dans ce cas , tu va être en mesure de savoir si ca fonctionne ou pas...

Parce que d'apres ce que tu dis , t'a fait la manip , t'a démarreé la console (sans ROD) et t'a eu un freeze apres 2 minutes et t'a redémarré :encolere12::P

Faut pas que tu redémarres dans ce cas la , tu dois la laisser tourner en freeze , tu comprend ? Faut pas sauter d'étape...

Bref avant tout , démarre ta console et laisse la tourner 30 minutes (meme si elle freeze apres 2 minutes) et redémarre pour voir si ca fonctionne....

Si ca fonctionne pas plus , que les freezes persistes c'est que la pression n'est pas bonne...

Pour info , pour la manip avec pads+scotch , tu dois remodeller tes pads pour en faire des petits cubes et il te faut un bon scotch épais/rigide de 1mm d'épaisseur semblable a celui mentionné dans le tuto.... ^^

Sinon tu peux toujours utiliser des bouts de gommes , ou patin en feutres etc , ca va de soi...

---------------------------------------------------------------------------

Bref , c'est simple:

-Soit c'est pas concluant parce que t'a sauté une étape ( la chauffe apres la manip)

-Soit la pression qui est pas bonne (problème d'appliquation)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

On a une idée de pourquoi la console fait plus de bruit si on met des gommes trop grosses ?

J'ai acheté le pack Xtreme pour le 0102, si je ne met que ça, ça replante, j'ai rajouté du double face (+2mm), ça marche au poil, mais ça turbine a fond ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a une idée de pourquoi la console fait plus de bruit si on met des gommes trop grosses ?

Slt,

Tout ou presque est une question de comment les RAD sont appliqués contre le CPU/GPU

Normalement ca se règle assez facilement en effectuant quelques réglages des 8 vis noires (trop ou pas assez serré)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je n'arrive pas a avoir une console "normale", les ventilos s'emballent en moins d'1 min, ils tournent à fond !

Je pense que j'ai pas mit assez de pâte thermique (j'ai fait comme un CPU de PC, mais le système d'attache du rad sur la 360 à l'air pourri) ...

Les ventilos sont asservis au GPU ou au CPU ? (que je sache de quel coté chercher ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je n'arrive pas a avoir une console "normale", les ventilos s'emballent en moins d'1 min, ils tournent à fond !

Je pense que j'ai pas mit assez de pâte thermique (j'ai fait comme un CPU de PC, mais le système d'attache du rad sur la 360 à l'air pourri) ...

Les ventilos sont asservis au GPU ou au CPU ? (que je sache de quel coté chercher ...)

Slt,

Le ventillo qui s'emballe:

-Soit la pâte thermique qui est mal "changé"

-Soit les 8 vis noires qui maintiennent les RADs qui sont trop ou pas assez serrés

Normalment , ca se règle assez facilement en effectuant défférent serrage des RADs

Tu vas constater que le ventillo réagit différrament tout dépendamment de comment les RADs sont plaqué contre les puces

Retire le RAD du CPU , le ventillo va s'emballer

Retire le RAD du GPU , le ventillo va s'emballer

Donc...

Salu tout le monde ,voila j'ai un probleme avec un ROD,code 0020,j'en peux plus je sais plsu koi faire s'il vous plait aidez moi je suis au bord de l'hysterie,ma console est flashé mon lecteur est un hitachi, :( AIDEZ MOI PITIE !!!!

Slt,

La pression sous les RAM peut çetre efficace pour une 0102

Tentes le boullonage des RAD pour ce type d'erreur ; http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm

Mais encore une fois c'est pas du 100%

A toi de voir si ca vaut le coup...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai mais pour une 0102 ,mi c'est une 0020.En plus j'ai deja boulonné CPU crying

Slt,

Et le GPU lui , tu l'oublis ?

Toute facon , j'veux pas être péssimiste mais ya pas vraiment de soluce "efficace" pour cette erreur...

Perso et c'est mon avis , je trouve pas que ca vaut le coup de passer autant de temps a essayer de réparer ce type d'erreur...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba a ce moment la, coupe tes bouts de gomme moins épais!!!

Prévois le tour avec le scotch!!

Une seul couche suffit!

Ca protège bien la gomme!!

Teste et dis moi si ca tiens mieux :)

slt je voulé te demander si tété sur que le defaut des 3 led rouge provené des ram?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces