[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai aussi ce probleme des 3 leds rouges.

probleme,c que quand je la met en route,meme le ventilo ne marche pas.

impossible d'avoir l'image sur la tele pour savoir le code erreur.

Je n'est pas mis encore les gommes,car je sait pas si sa vient de la.

et t'il possible que sa soit le ventilo qui du fait ne marche pas ,ce met en 3 leds rouges ?

qu'est ce que ja pourai faire ?

Écoute ....

Si tu veux que les gens t'aident , la moindre des choses serait que tu sois un peu plus explicite sur ton problème parce que là ya un léger manque d'info...

Ton ventillo tourne plus ? Depuis le ROD ou avant ?

Premier ROD ?

Tu l'a déja démonter la console ?

C'est arrivé comment , a quelle moment , pendant le jeu ?

Pas d'image mais est-ce qu'elle boot ?

C'est bien 3 leds rouges qui clignottent quand tu parle de ''ROD''

Si tu dis que tu as le ''ROD'' , ca implique logiquement que tu voient les leds clignotter et si tu vois les leds clignotter tu peux générer le code d'erreur.

Si tu ne sait pas comment générer le code d'erreur , c'est que tu as lus le/les tutos à la presse.

Tu as tout ce qui te faut en info sur les tuto dispo sur le fofo (pas voulu la rime , c'est sortit tout seule lol) :mdr: (fallait j'en parle) ^_^

Je vais te faciliter la vie un peu...

Pour générer le code d'erreur ;

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ''sync up'' (le petit bouton blanc), en le maintenant, appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ''caché''.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ''caché''.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ''caché''.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d'erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• Toutes (4) les lumières clignotent : 0

• Une (1) seule lumière clignote : 1

• Deux (2) lumières clignotent : 2

• Trois (3) lumières clignotent : 3

---------------------------------------

Commence par nous donner le code d'erreur afin de connaître la source exact du problème , après on pourra passer à ton ventillo.

++

Merci pour c info.

La console ma etait donner comme celà,donc malheureusement je sait pas si sa la fait en plein jeux ou autres.

Ensuite j'ai bien essayer de faire le systeme pour le code erreur. hors,l'image n'arrive pas a la télé.

en gros je l'allume,les trois led rouges clignotte,j'essaye de faire le systeme (code erreur) est rien a la tele apparer.

quand on demarre la xbox,normalement on devrai appercevoir la tele faire des saute d'image,si vous voyez ce que je veut dire.

Donc si deja l'image n'arrive pas a l'ecran,sa pourai etre quoi ?

Car pas d'image,pas de code erreur,c'est sa le probleme !lol

Ensuite,la xbox quand tu la demarre,meme en 3 led rouge,le ventilo devrai ce mettre en route ?

Slt,

T'as lus ce que j'ai écris ??? :unsure:

Tu dois le GÉNÉRER le code d'erreur , c'est normal que tu ailles aucune image quand les 3 leds clignottent...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je voudrais juste savoir s'il y a un risque potentiel de réparer ma console avec 4centimes d'euros?

Je viens de tester la manipulation et elle s'est mise à refonctionner directement (j'étais en mode patin de chaise avant)

j'ai eu un freeze sur Virtua-tennis original et backup (au titre et au début d'un match) puis après aucun problème.

Est ce une solution viable et durable par rapport à la gomme?

c'est pas tout mais je dois me justifier par exemple l'achat de Rock Band complet sur ma xbox360 à moitié morte..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour moi j'ai 3 led rouge et mon stick de garantie microsoft a quand même refusé de la prendre en garantie, elle est bannie, alors qu'elle n'est pas allé sur le live et qu'elle na étais modifié depuis l'achat neuve chez micromania plan de ca.... .

Merci microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai réussi semble t'il a la réparer, elle tourne j'ai le son et pas d'image j'ai bien vérifier le câble avec ou sans peritel cela ne change rien du tout.

Je comprend pas la dernière fois avant qu'elle tombe en panne ( led rouge ram ) tous allais bien.

La j n'ai plus d'image je peux essayer de la passer en yuv sur le plasma pour voir si c'est les câbles ou autres choses.

voila au moment j'écris le problème et remercie ceux qui on trouvé la soluce, ma console refonctionne.

je n'avais pas d'image (regarder la position du switch bouton ou je ne sais quel nom il porte) derrière la prise AV (juste derriére la console) la ou vous avez le cable video.

Voila moi c'est résolu.

AMEN ( ol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, Moi ma reparation n'a pas tenu bien longtemp. 1 mois et les 3 leds rouge. J'allume ma console pour jouer et au moment de commencer je me suis rendu compte que j'ai oublier de mettre le disque dur. La j'eteint directement la en passant par la manette, je branche le DD puis elle s'allume avec un RROD. Le probleme est que j'ai demonter pensant qu'une des gommes n'avait pas tenu, mais tout est bien en place et mes gomme n'ont pas bouger. Je me dit alors qu'elles ne sont pas assez epaissent, je rajoute une couche de double face, mais le RROD ne veut pas partir, meme apres l'avoir laisser une demi-heure.

Est-ce que je doit tout recommencer, sachant que mon erreur est toujours la 0020, refaire mes gommes, si oui je serai bien tenter par les pieces de 1 centimes mais dois-je les fixer avec du double face ou les laisser en contact a meme la ram ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour les pièces de 1centimes j'ai fait le barbare en utilisant du double face sur la ram et en collant betement la pièce ensuite.

J'ai visé a fond la carte qui n'a pas gondolé et tout est reparti comme il faut.

Maintenant isoler les pièces pourrait être plus judicieux (entouré de scotch?) et je doute franchement que cela fixe le problème pour bien longtemps.

Hélas

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai une 360 qui a le fameux ROD, mais impossible de connaitre le code erreur car aucun signal ne sort de la console.

Donc premiere idée le cable est mal connecté........ et NON

J'essai avec une autre 360 et impec, donc gros problème sur la première!!

Donc je m'atel à vouloir placer des gommes et surprise elles y sont déjà

post-38984-1204141948_thumb.jpg

Bonne dimension et épaisseur nickel, souple tout comme il faut.

Juste pour rire, à moins que ce soit habituel, les 2 photos suivantes montre la quasi abscense de pate thermique et je suppose donc que le GPU a cramé.

La carte mère serait-elle bonne à jeter?

post-38984-1204141426_thumb.jpg

post-38984-1204142387_thumb.jpg

Et le plus drole, c'est que la console arrive tout droit du SAV il y a peu. LOL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certaine console on deja des gommes installer par microsoft, il faut les remplacer. Pour connaitre l'erreur c'est normal, que tu ne puisse pas la voir car ya une manip a faire pour la connaitre. Console allumer avec ROD, tu reste apuyer sur le petit bouton sur la console qui sert a la syncronisation des manettes et tu apui une fois sur le bouton eject du lecteur. La les led vont clignoter, le nombre de led qui clignote correspond a un chiffre, 4 led = 0, 1 led =1, 2 led=2, 3led=3. tu repete l'operation encore 3 fois et tu aura tes 4 chiffre correspondant a ton code erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

et un grand merci a toi sozer, manip que je ne connaissais pas, jaurai du mieux regarder sur le forum!!! :P

J'essai tout de suite ;) .

Et que pense tu de l'histoire de la pate thermique?

Slt,

La première chose a faire aurait été que tu génère le code d'erreur avant de démonter.

Tu n'avais pas besoin de retirer les x-clamps et tout le tralala , juste de retirer les 8 vis noires et de mettre une légère pression sous les RAM...

Mais bon tant qu'a être rendu la , vaudrait mieux que tu la change (la pâte thermique) , je te conseille la ''artic silver''

Ensuite , si ton code d'erreur est ''0102'' tu pourras te servir des pads thermique pour la réparer.

Il sont souple mais pas assez épais pour faire pression , faut donc appliquer cette manip que voila :

MON EXPÉRIENCE PERSONNELLE :

Cette premiere partie du tuto consiste a vous montrer comment réparer votre console a l'aide des petits pads thermique présents sur les RAM (MIEUX QUE LES GOMMES A EFFACER !!!)

Si votre console est récentes , vous aurez ces petits pads thermique roses sur vos RAM.

Malheureusement,ce ne sont pas toutes les consoles qui sont munies de ces fameux pads thermiques qui sont a vrai dire tres efficaces car ils comportent plusieurs avantages.(facile a coller,décoller et une bonne durée de vie).

Pour ce,il vous faut absolment avoir ces petits pads thermique (4 petites pastilles roses) au niveau de la RAM.

RÉPARATION AVEC PAD THERMIQUE

PRÉ-REQUIS :

1- Une console avec 3 diodes rouges qui clignotent :P

2- Une console ayant 4 pads thermiques d'origine sur les mémoires.

dsc00101or8.jpg

3- Et du scotch double face.

La sorte de scotch est tres importante !

Il vout faut un bon scotch de 1mm d'épaisseur qui ne s'étire pas (ou presque) et qui ne s'écrase pas.

Cela peut paraître banal mais c'est primordial pour la réparation avec Pads thermique..

Si ca ne fonctionne pas avec votre scotch ,c'est qu'il n'est pas assez rigide, essayer une autre sorte!

C'est aussi simple que ca !

Evitez le scotch 2 face en rouleaux , il s'étire et s'écrase facilement , vouz aurez beau en mettre 3 épaisseur lol ca fonctionnera pas !!!

Ne venez pas me dire que la méthode avec pad ne fonctionne pas si vous avez pas utilisé le bon scotch j'vais vous répondre la même chose !!!

Donnez vous la peine d'aller acheter un bon scotch 2 face rigide où bien faite la méthode avec gomme dure.

Perso , j'utilise celui-ci et ca fonctionne a merveille:

scotch2lw4.jpg

scotch3nc8.jpg

Pourquoi faut t'il absolument avoir ces fameux pads thermiques ???

C'est parce que ce sont ces pads thermiques qui vont vous servir a mettre une pression sur la RAM , cest le meme principe qu'avec la gomme a effacer avec quelques avantages en plus.(le but étant de mettre une pression sur la RAM)

AVANTAGES :

-Pas besoin de gosser a trouver la largeur parfaite de la gomme (trop épaissse,pas assez).

-Pas besoin de mettre de la pate thermique adhésive ou glue pour coller la gomme a effacer.(vu que ces pads colles et remplace la pate thermique)

-Les pads déja présent sur la mémoire ne peuvent pas ''éclater'',craquer ou s'égrainer comme la gomme a effacer.

Ces petits pads thermiques ne sont pas assez épais pour mettre une pression suffisante sur la RAM,en fait elle ne met aucune pression.

Donc c'est la que le scotch double face entre en jeux.

Ya rien de plus simple !!!

Vous n'avez qu'a découper 4 petits morceaux de votre scotch double face de la grosseur de vos pads thermiques.

Une seule couche de scotch double face a fait l'affaire dans mon cas.

L'épaisseur des pads avec le scotch doit faire environs 5mm,6mm d'épaisseur en tout.

Je colle le premier carré de scotch que j'ai préalablement coupé sur le pad thermique et ainsi de suite.

dsc00126lv7.jpg

dsc00041111111111zk4.jpg

L'avantage dans tous ca est que meme si votre scotch dépasse les croix...Au resserrage , le surplus va s'écraser sans trop faire gondoler la carte mère et la pression sera très bonne. (si vous utilisez le bon scotch)

Pour ceux qui croient que cela ne mettra une assez forte pression sur la RAM....Détrompez-vous car ca marche a merveille !!!

Une fois cela fait , repositionnez votre carte mere , resserrez bien les 8 petites vis noires (PAS EN FOU) et remontez le tout.

NOTE : Au démarrage de la console,il se peut fortement que le rod soit toujours présent mais ne vous en faite pas c'est ''normal'' , il faut la faire chauffé un peu. (laissez la console allumée (freeze ou pas , ROD ou pas) pendant 30 minutes minimum et redémarrer)

J'en ai maintenant réparer 6 de cette facon + les retours de gens ayant réussient cette méthode sur le topic , ca marche nickel !!! (jamais passés au décapeur , démonter une seule fois...)

Très important !!!

À noter que toutes consoles est ''différentes'' , le niveau de gravité de la/les microffissure(s) varient d'une carte-mère a l'autres...

Donc si (avec le bon scotch) ca marche pas avec les pads apres quelques tests , que le ROD est toujours présent ou que les freezes persistent , mettez des bouts de gommes tout simplement !

------------------------------------------------------------

Essait de démonter une seule fois , c'est l'idéal.

C'est souvent a force de ''gosser'' que les gens causent d'autres problèmes plus dûre à réparer , c'est important !

Fait bien ca avec le bon matos (scotch 2 face ''rigide'' de 1mm) et ca devrait repartir ;)

Si tu te sert de scotch mou , usage extérieur , oublit ca tout de suite...

Oublit pas la chauffe après la manip...

Si t'a d'autres question , tu peux me MP...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Merci Ex-Stream ca ne peut pas etre plus clair!! :oki:

je vais aller me procurer du double flace épais.

Pour info c'est un ROD avec le code 0020.

je vous informe du résultat dès que possible.

Ah bin là oublit ca lol , c'est une manip pour l'erreur 0102 (RAM) et non pour le GPU (0020)...

J'ai bien précisé dans mon post plus haut , ''Ensuite , si ton code d'erreur est ''0102'' tu pourras te servir des pads thermique pour la réparer''

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai aussi un ROD code 0020 j'ai essayé plusieurs variantes de la méthode des gommes (gommes, feutrine, pièces de 1ct) avec des résultats variable.

Seulement, là je ne trouve plus de solution dans cette technique. J'ai alors changer la pate thermique, mis de la colle epoxy, mis des dissipateurs mais rien n'y fait.

C'est alors que j'ai vu sur certains forums qu'il y en existait une autre méthode consistant a changer les X-clamp par un système de vis plus traditionnel, à en croire Youtube (oui je sais...) ça fait son petit effet.

Pensez vous que ça pourrait résoudre mon problème? Je desespère un peu là :( Donc, si quelqu'un pouvait m'aider je suis très preneur.

Merci d'avance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai aussi un ROD code 0020 j'ai essayé plusieurs variantes de la méthode des gommes (gommes, feutrine, pièces de 1ct) avec des résultats variable.

Seulement, là je ne trouve plus de solution dans cette technique. J'ai alors changer la pate thermique, mis de la colle epoxy, mis des dissipateurs mais rien n'y fait.

C'est alors que j'ai vu sur certains forums qu'il y en existait une autre méthode consistant a changer les X-clamp par un système de vis plus traditionnel, à en croire Youtube (oui je sais...) ça fait son petit effet.

Pensez vous que ça pourrait résoudre mon problème? Je desespère un peu là :( Donc, si quelqu'un pouvait m'aider je suis très preneur.

Merci d'avance chinese

Slt,

Je t'ai répondu sur l'autre topic , va voir...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous j'ai recu une console d'un ami qui a les 3 lumière rouge le probleme et qu'elle ce ferme apres 2 minute elle tombent a 2 lumiere rouge et pouf plus rien elle s'éteint que faire merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous j'ai recu une console d'un ami qui a les 3 lumière rouge le probleme et qu'elle ce ferme apres 2 minute elle tombent a 2 lumiere rouge et pouf plus rien elle s'éteint que faire merci d'avance

Slt,

Le problème c'est surtout que ''vous'' démontez la console mais la remontez pas complètement <_< (8 vis noires , cache blanc etc...)

Cherche pas plus loin...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki le probleme des 2 lumieres et disparu :) youppi lol mais il reste toujours l'erreur 3 lumieres rouge erreur 0020 j'ai faite la méthode des xclam je vais essayer maintenant la méthode des efface :( je vienne de voir sa change rien que faire pour cette erreur ?

Modifié par reeki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello all,

Un petit retour après une longue période de travaux chez moi (maçon, plaquiste, informaticien... je sais tout faire :) et je suis marié, désolé les filles :D )

Enfin bon, tout ça pour dire que j'ai eu moi aussi un ROD et que la solution des gommes n'a été que temporaire (dans mon cas au alentour de 3 mois)

Lorsque le ROD est revenu, j'ai retiré les gommes et la console est reparti sans problème pendant 3 ou 4 semaine et puis un beau matin, retour du ROD.

Je viens de bricoler ma bobox histoire d'améliorer un peu le systeme et pour le moment ça tiens très bien.

J'ai remplacé les gommes par... des vis de PC. Si si, vous lisez bien.

Les vis à tête hexagonale font environ 4-5mm et ils ne s'écrase ni s'abime et chauffant. Petit plus, ils premettent à la chaleur dégagé sous les ram de se dissiper à l'aide du chassis métalique tout en maintenant une pression sur la CM constante.

http://img.kelkoo.com/fr/medium/223/144/00...12675144223.jpg

Voilà comment j'ai procédé.

- Démontage de la console (voir tuto)

- J'ai gardé les pads sous les rams, j'ai mis au milieu des pads de la pate thermique de pocesseur (style artic silver), pas beaucoup, juste de quoi faire une trace sur le chassis.

- Déposé la CM au fond du chassis et retiré, miracle, le boitier est marqué et indique le centre de chaque RAM et donc l'endroit ou faire les trou pour les vis.

- On marque avec un point (feutre cd) les endroits à percer (au nombre de 4) et on perce avec la bonne mèche (attention de pas appuyer trop fort, la mèche risque de casser)

- Viser les 4 vis hexagonaux dans chacun des emplacement, on peut les isoler des RAMs avec du scotch d'électricien (perso, je l'ai pas fait, j'ai laissé les pads en contact direct avec chacun des vis)

(par curiosité, ne remontez pas la partie plastique desuite, après que la console ai démarrée, touchez les vis qui sortent du chassis, ouch ça brule !!!)

- Remonter et tester, le ROD est toujours là au premier démarage, laisser chauffer genre 10-15min, on éteind et on rallume. ça marche :D

C'est la deuxième que je répare comme ça et ça à l'air de pas mal marché.

Ma xbox tourne depuis maintenant 15 jours toute la journée avec NFS Carbone et elle n'a pas plantée une seule fois.

J'ai pas eu le temps de faire des photos mais bon, je pense que tout le monde à compris.

J'espère que cela pourra aider certain xboxeur dans la panade ;)

En tout cas, je n'aurai pas pu réaliser mon petit bricolage sans tout les tuto disponible sur gueux alors merci à tous ;)

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai un petit souci avec une console qui ROD au debut la console avait l'erreur 102 et j'ai fais les gommes qui a duré 1 mois. La console a ROD a nouveau avec la meme erreur 0102 j 'ai changé les gomme et la j'ai un erreur 0020. J'ai bien remis les vis noires bien serées.

Je voulais aussi savoir si j'enleve les x-clamps pour changer la pate thermique es-ce que je vais pouvoir les remettres ? Ou je devrais mettres des vis a la place ?

Merci de vos conseils.

edit: J'ai enlevé toutes les gommes et l'erreur 102 est revenu donc ce que je me dit c'est que en mettant les gommes sous la rames ca me répare celle-ci. Par apres l'erreur 0020 viendrait d'ailleur donc la console aurait 2 surffauche ? J'attends de vos conseil ou commentaire merci.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

SLT bon j'ai trouvee la solution pour les 3 led rouges je ne chauf pas de console ni une serviette!!!!

je re par la xbox 360 condition: qu'elle né pas passée au four ni autre trafic bizar??

pour 15€ elle retrouve une 2 vie!!

Il y a une petite trensformation sur la coque a fair.

je sui pret a en reparé une ou deux pour montre que sa fonctione.

je ne mai pas de gomme ni de decapeur termique.

microsoft a fai sa pour gerre le piratage donc toujour un renvoit chez lui pour une verification,mai la j'ai ma xbox qui ma tué avec les 3 led! mai c un PC donc un ordinateur et jai trouver depuit 5 jour ca tourne pas de problem.

a+ et merçi pour toute reponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de récupérer la console d'un ami, victime du ROD. Celui-ci a déjà fait la technique de la serviette, la console à refonctionner pendant 1 semaine.

Le je viens de tester pour la première fois les gommes, et niquel, après 2 heures sous halo 3 pas encore un freeze. En espérant que cela dure !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, la réparation avec les gommes a durée 3 semaines...

J'ai refait la manip et la 2 del rouge avec le ventillo qui s'enballe puis la console s'eteind toute seule. Gomme trop épaisse ? Je dévisse un poil les vis noires (pour eviter que les gomme appuyes trop si le probleme viens de l'épaisseur), la console remarche mais freeze apres 2/3 minutes de jeux avec un bruit strident (le meme que j'ai eu juste avant mon 1er RROD) et ca a tout les coup :'(

Il y a une manip pour un console sans RROD qui freeze ?

Vraiment au pire des cas, si je me prend un model core, que je remplace son lecteur dvd pas mon lecteur actuel flashé, ca marche ? Les anciens models de lecteur sont ils compatible avec les nouvelles cartes mere ? Et la vrai question, sont elles beaucoup plus fiable ?

Merci.

Modifié par nouille_boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces