[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon témoignage qui souligne l'intérêt et surtout l'efficacité de ce tuto.

J'ai suivi scrupuleusement ce tuto afin de corriger ce pb de 3 leds rouges qui est survenu du jour au lendemain alors même que ma XBOX 360 fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière.

J'ai pris le temps de tout démonter, enlevé les patins mous à "la sauce Microsoft" pour les remplacer par des bouts de gommes marque MAPED que j'ai fixé aux mémoires avec de la pâte céramique.

Par ailleur, j'ai démonté les radiateurs des différents processeurs (CPU et GPU) , nettoyé les surface des composants avec du WD40 (produit toujours aussi efficace et qui respecte les matériaux).

Le résultat est sans appel. Ma Xbox360 fonctionne à merveille et viens de tourner plus de 7 heures d'affilées dans la semaine et 3 heures Hier soir.

Je précise que le pb de LEDs rouges est apparu du jour au lendemain et je soupçonne que les freezes rencontrés cet été étaient les prémices du pb survenu soudainement.

merci encore pour la qualité du travail réalisé via ce tuto sans lequel mon matériel aurait sans doute rejoinds les ateliers SAV de mon distributeur.

Bonne continuation à tous

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re bonjour à tous,

Alors j'étais tout content la dernière fois avec mes bouts de scotch double face souple qui s'écrase, mais j'ai eu tout au long de la semaine des freeze, qui ont augmentés, et ce WE elle était inutilisable (2 minutes avant de freezer).

Je galérais pas mal a mesurer mes bouts de gommes et à les découper, j'ai donc choisis une autre méthode trouver sur youtube :

scotch double face + 2 pieces de 1 centime.

Je mets 2 pieces l'une sur l'autre entouré de mon super double-face souple et je cole ca sur la ram. Pas de débat sur l'épaisseur à choisir !

J'ai re-laisser tourner 15/20 min avec le ROD et elle est reparti niquel.

Plus de problème depuis samedi matin (et je l'ai pas mal fait tourné).

Donc si vous avez des freeze sans ROD, on peut les enlever avec cette méthode aussi !

Voila la vidéo sur laquelle je me suis basé :

http://www.youtube.com/watch?v=BrGVIqB3EVA

Encore merci,

Jolann

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que donc, ce tuto reglera mon probleme de freeze?? SVP :unsure:

Pour moi ca a marché en tout cas ...

Je l'ai fait car les freezes étaient vraiment tres tres présents (toutes les 2 minutes) et donc elle était inutilisable.

Je ne veux pas prendre le risque de te dire d'appliquer cette méthode et que tu endommages ta console, on ne peut pas être sur que ca va résoudre le problème!

J'espère que ca marchera,

Bonne chance,

Jolann

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voici mon témoignage qui souligne l'intérêt et surtout l'efficacité de ce tuto.

J'ai suivi scrupuleusement ce tuto afin de corriger ce pb de 3 leds rouges qui est survenu du jour au lendemain alors même que ma XBOX 360 fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière.

J'ai pris le temps de tout démonter, enlevé les patins mous à "la sauce Microsoft" pour les remplacer par des bouts de gommes marque MAPED que j'ai fixé aux mémoires avec de la pâte céramique.

Par ailleur, j'ai démonté les radiateurs des différents processeurs (CPU et GPU) , nettoyé les surface des composants avec du WD40 (produit toujours aussi efficace et qui respecte les matériaux).

Le résultat est sans appel. Ma Xbox360 fonctionne à merveille et viens de tourner plus de 7 heures d'affilées dans la semaine et 3 heures Hier soir.

Je précise que le pb de LEDs rouges est apparu du jour au lendemain et je soupçonne que les freezes rencontrés cet été étaient les prémices du pb survenu soudainement.

merci encore pour la qualité du travail réalisé via ce tuto sans lequel mon matériel aurait sans doute rejoinds les ateliers SAV de mon distributeur.

Bonne continuation à tous

Guillaume

Bonjour,

Juste une petite question voltigegm, quand j'ai commencé a avoir des freeze, j'ai voulu changer la pate thermique du GPU et du CPU.

Seulement je n'ai pas compris comment démonter les croix ? j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé comment le faire.

Peux-tu me dire comment tu as fait ?

Au fait, je suis pas en train de floodé ?

J'ai fait 2 messages en plus pour que les gens à qui je pose des questions reçoive ma question sur leur mail, une erreur peut-être ?

Merci,

Jolann

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voici mon témoignage qui souligne l'intérêt et surtout l'efficacité de ce tuto.

J'ai suivi scrupuleusement ce tuto afin de corriger ce pb de 3 leds rouges qui est survenu du jour au lendemain alors même que ma XBOX 360 fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière.

J'ai pris le temps de tout démonter, enlevé les patins mous à "la sauce Microsoft" pour les remplacer par des bouts de gommes marque MAPED que j'ai fixé aux mémoires avec de la pâte céramique.

Par ailleur, j'ai démonté les radiateurs des différents processeurs (CPU et GPU) , nettoyé les surface des composants avec du WD40 (produit toujours aussi efficace et qui respecte les matériaux).

Le résultat est sans appel. Ma Xbox360 fonctionne à merveille et viens de tourner plus de 7 heures d'affilées dans la semaine et 3 heures Hier soir.

Je précise que le pb de LEDs rouges est apparu du jour au lendemain et je soupçonne que les freezes rencontrés cet été étaient les prémices du pb survenu soudainement.

merci encore pour la qualité du travail réalisé via ce tuto sans lequel mon matériel aurait sans doute rejoinds les ateliers SAV de mon distributeur.

Bonne continuation à tous

Guillaume

Bonjour,

Juste une petite question voltigegm, quand j'ai commencé a avoir des freeze, j'ai voulu changer la pate thermique du GPU et du CPU.

Seulement je n'ai pas compris comment démonter les croix ? j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé comment le faire.

Peux-tu me dire comment tu as fait ?

Au fait, je suis pas en train de floodé ?

J'ai fait 2 messages en plus pour que les gens à qui je pose des questions reçoive ma question sur leur mail, une erreur peut-être ?

Merci,

Jolann

Slt,

Bizzarre moi j'ai cherché ''retirer x-clamp xbox360'' sur google et j'ai trouvé tout de suite ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je la fais repartir à coup de air shot gun ! Les 3 leds rouges revenant sans cesse !

Et plus ça va plus c'est rapproché donc ca va bien finir par plus repartir !

Aujourd'hui j'ai changé les gommes changer la pâte, mais je ne me fais po d'illusion !

C'est de la merde en barre cette console ! Une fois cramée , une chose est sûre, je n'en rachète pas une autre ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je la fais repartir à coup de air shot gun ! Les 3 leds rouges revenant sans cesse !

Et plus ça va plus c'est rapproché donc ca va bien finir par plus repartir !

Aujourd'hui j'ai changé les gommes changer la pâte, mais je ne me fais po d'illusion !

C'est de la merde en barre cette console ! Une fois cramée , une chose est sûre, je n'en rachète pas une autre ! !

Slt,

Normal que le ROD revienne sans cesse avec ton décapeur lol , tu peux dire adieu à ta console si tu continu , le décapeur faut éviter...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voici mon témoignage qui souligne l'intérêt et surtout l'efficacité de ce tuto.

J'ai suivi scrupuleusement ce tuto afin de corriger ce pb de 3 leds rouges qui est survenu du jour au lendemain alors même que ma XBOX 360 fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière.

J'ai pris le temps de tout démonter, enlevé les patins mous à "la sauce Microsoft" pour les remplacer par des bouts de gommes marque MAPED que j'ai fixé aux mémoires avec de la pâte céramique.

Par ailleur, j'ai démonté les radiateurs des différents processeurs (CPU et GPU) , nettoyé les surface des composants avec du WD40 (produit toujours aussi efficace et qui respecte les matériaux).

Le résultat est sans appel. Ma Xbox360 fonctionne à merveille et viens de tourner plus de 7 heures d'affilées dans la semaine et 3 heures Hier soir.

Je précise que le pb de LEDs rouges est apparu du jour au lendemain et je soupçonne que les freezes rencontrés cet été étaient les prémices du pb survenu soudainement.

merci encore pour la qualité du travail réalisé via ce tuto sans lequel mon matériel aurait sans doute rejoinds les ateliers SAV de mon distributeur.

Bonne continuation à tous

Guillaume

Bonjour,

Juste une petite question voltigegm, quand j'ai commencé a avoir des freeze, j'ai voulu changer la pate thermique du GPU et du CPU.

Seulement je n'ai pas compris comment démonter les croix ? j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé comment le faire.

Peux-tu me dire comment tu as fait ?

Au fait, je suis pas en train de floodé ?

J'ai fait 2 messages en plus pour que les gens à qui je pose des questions reçoive ma question sur leur mail, une erreur peut-être ?

Merci,

Jolann

Avec un peu de retard !!

Bonsoir à tous...je te réponds Jolann

Pour démonter les croix, il faut prendre un petit tournevis aussi fin que possible afin qu'il puisse se glisser entre les entretoises et le support en croix enfiché sur ces dernières.

En glissant le tournevis entre l'entretoise et le trou d'une des 4 fixations, tu fais délicatement levier en faisant en sorte de provoquer un espace plus important entre l'entretoise et son support, ainsi tu vas débloquer l'attache opposée à cette dernière

Il doit alors te rester deux attaches opposées l'une de l'autres encore attachées.

Au hasard tu recommences la manipulation, en glissant ton tournevis sur l'une d'entre elle, fait action de levier avec ton tournevis et alors miracle, ton attache opposée le libère.

En somme : en agissant sur une attache, tu libères son attache opposée. Tu comprends l'approche ?

au plaisir...

voltigegm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello All

Voici ma petite contribution à ce Tuto vraiment très utile.

Il y a 1 mois, ma console plante en plein NFS Carbone (ce n'étais pas la première fois) et depuis ROD. Elle démarre le logo XBOX360 et plante avec plein de carré blanc... Super matos...

Enfin bon, je recherche un réparateur et tombe sur ce Tuto.

J'applique la méthode (depuis hier, j'ai démonté la CM 7 fois), avec les pads sur la RAM, j'ai rajouté l'équivalent de 0.5cm et le scotch double face que j'ai utilisé est + grand que la surface de la RAM histoire que ça appuie de manière plus uniforme, la CM est un peu gondolée mais ça va. J'ai aussi changé la patte thermique des CPU et GPU (à nettoyer avec du White spirit) avec de l'artic silver. L'écran titre de Gears of War tourne depuis maintenant 30min et ça n'a pas encore planté. En espérant que ça tienne. :)

Ce tuto est vraiment super !!!! MERCI POUR LE BOULOT QUE VOUS AVEZ REALISES !!!!

Un Gueux vraiment heureux de retrouver sa console :D

PS : Durant mes tests, j'ai remarqué qu'au plus je me rapprochai de la bonne quantité de scotch, au plus ma console tenai sans plantée... WAIT ND SEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et Merci pour le Tuto.

Voila je vous explique, ma console a déjà été au SAV et n'est plus garentie, ensuite donc au SAV ils ont mit surment des '' gommes '' vue en ouvrant ma console il en avait déjà, j'ai fais les bon bout de gomme et j'ai mit le artic silver mais ma console fait tjrs les 3 leds rouge.

j'ai bien regarder le code et c'est bien le code 0102 donc voila je fais appel a votre savoir

Merci d'avance :)

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci merci merci merci merci merci et merciiiiiiiiii !!!!!!!

Je me suis tujours dis qu un bon bout de gomme pourrais toujours me servir !!!!

Mais serieusement merci car le tuto est très bien expliqué et fonctionne à merveille !!

Tu viens de faire de moi l homme le plus heureux du monde !!!!

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup ça fonctionne nickel

Bonjour et Merci pour le Tuto.

Voila je vous explique, ma console a déjà été au SAV et n'est plus garentie, ensuite donc au SAV ils ont mit surment des '' gommes '' vue en ouvrant ma console il en avait déjà, j'ai fais les bon bout de gomme et j'ai mit le artic silver mais ma console fait tjrs les 3 leds rouge.

j'ai bien regarder le code et c'est bien le code 0102 donc voila je fais appel a votre savoir

Merci d'avance :)

Damien

laisse tourner ta console une dizaine de minute puis redemarre

Modifié par damboc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Ba a ce moment la, coupe tes bouts de gomme moins épais!!!

Prévois le tour avec le scotch!!

Une seul couche suffit!

Ca protège bien la gomme!!

Teste et dis moi si ca tiens mieux :)

Salut !

Je vous remerci pour ce super tuto mais je voulais une précision :

les morceaux de gommes faut-il les coller avec du double face ou de l'artic silver adhésive ?

Merci

++ XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp pour se tuto qui pourait bien revolutionner le monde de la xbox 360 :) .

J'aurais juste une petite requete, une photo shematisé des gommes afin de en pas faire d'erreur.

merci

Voila :)

p0clznrm.jpg

L'épaisseur c'est assez important

Pour la largeur et la longueur, mesure les RAM sur ta carte mére ca fais a peu prés cette taille mais si tu fais 1.7 ou 1 cm c'est pas bien grave...

Salut !

Moi si tu veux j'ai une xbox 360 avec les 3 leds rouges.

Le code d'erreur est tres bizard : 4424 !!!!

Donc si tu peux me dire ce qu'il faut que je fasse ce serait cool !!!

Tu pense que je peux esseiller la methode des gommes ???

Merci de me repondre.

Slt.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp pour se tuto qui pourait bien revolutionner le monde de la xbox 360 :) .

J'aurais juste une petite requete, une photo shematisé des gommes afin de en pas faire d'erreur.

merci

Voila :)

p0clznrm.jpg

L'épaisseur c'est assez important

Pour la largeur et la longueur, mesure les RAM sur ta carte mére ca fais a peu prés cette taille mais si tu fais 1.7 ou 1 cm c'est pas bien grave...

Salut !

Moi si tu veux j'ai une xbox 360 avec les 3 leds rouges.

Le code d'erreur est tres bizard : 4424 !!!!

Donc si tu peux me dire ce qu'il faut que je fasse ce serait cool !!!

Tu pense que je peux esseiller la methode des gommes ???

Merci de me repondre.

Slt.

++

Slt,

C'est pas 4424 mais 0020...

1=1

2=2

3=3

4=0

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4424 = 0020

Tu as un code erreur 0020

Tu peux tenter la méthode des gommes.

Tu testes d'abord avec l'épaisseur, si ta console repart alors pas de soucis.

Si ca marche pas, modifie l'épaisseur en augmanetant ou diminuant l'épaisseur!!

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ma 360 vient de me lacher hier soir après avoir affiché un freeze entrainant un bug graphique, en redémarrant le rod

j'attend un peu et elle redémarre mais refais exactement pareil sans me laisser le temps de lancer le jeu et maintenant elle affiche le rod tout le temps

j'ai déja utilisé la méthode des bouts de gomme qui a bien rallongé sa durée de vie de 2 semaines

je veux bien généré le code d'erreur mais la led n°3 ne fonctionne plus

cette fois ci je crois que je suis bon pour en racheté une

sur ce @+

edit => elle m'a sorti le code 0102

c'est bien a quoi je pensais le gpu est en cause :(

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde ! Apres avoir eu le ROD code erreur 0102 je me décide de la réparer avec des patins auto adhésifs collés sur les gommes d'origines microsoft. Je remonte et plus de rod mais des freezes au bout de 5mn. Je décide donc de changer la pate thermique par de l'artic silver, meme constat freeze intempestifs... Je décide donc une autre solution, celle des pieces de 1ct d'euros.

J'enleve les gommes molles microsoft et achete a carrefour une pate adhesive de marque plastofix pour 2€40 donc ensuite je mets une pate plastofix sur la mémoire + une piece + une pate + une piece. Une sorte de big mac quoi ! Je remonte le tout une énième fois et pour l'instant plus aucun freeze!! je touche du bois.

J'ai aussi branché sur la console un intercooler bricolé, j'ai dérivé l'alimentation de l'intercooler pour l'alimenter par un transfo 12V séparé. Aussi, apres avoir joué je retourne sur le dash et laisse la console souffler 5mn.

Voilà en espérant que ca aide certains confrontés aux freezes !!!

Modifié par Ben91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces