[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

C'est quand meme bien que tu n'est plus l'erreur 0020.

Pour ce qui est de ta RAM , elle a déja eu un probleme (microfissure au niveau de la RAM)

Donc j'veux pas etre péssimiste mais je crois pas que ca va etre de longue durée sans pression.

la carte mère va arriver a une certaine température , elle va se dilater et cela va reprovoquer cette ''coupure'' (surtout quelle a déja eu un ROD)

Les vibration de ton lecteur,le temps...tous ces petits facteurs mis ensemble vont accentuer ce mauvais contact entre la RAM la CM.

En espérant que si tu ''retappe'' un ROD ce soit l'erreur 0102 et non 0020. :P

bon en attendant bonne game et souhaite que ca dure !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Merci pour ce super tuto, j'ai tout suivi à la lettre et ça remarche nickel !!!!!!

j'ai eu le ROD au début, j'ai laissé chauffé la console une petite dizaine de minutes et c'est reparti !!!

par contre est ce que les gommes ne risquent pas de fondre et d'endommager la CM ? j'ai utilisé les gommes blanches rectangulaires

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je pense avec le temps que mes gommes étaient trop epaisses, mais là cela refonctionne et j'ai peur de remonter la coque.

je vais peut être laisser comme cela.

Conclusion, les gommes ont eu le mérite de refaire fonctionner la console et ce n'est pas rien, même si je suis en sursis.

franchement la piste des gommes c'est vraiment pas loufoque, bien au contraire.

je songe à investir les pads thermiques, je ne sais plus où on en voit des modèles sur le forum.

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-...1__1454_fr.html

=> c'est ça, ou pas?

Merci encore les Geusiens

Modifié par dedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Alors voila moi aussi j'ai eu les 3 leds rouges....

j'ai suivi le tutos mais pas tout a fait a le lettre...

je m'explique, je n'ai pas mis de gommes mais simplement 2 epaisseur de patins (feutrine) que l'on met sous les chaises.

ce qui m'a donné une epaisseur d'environ 5-6 mm.

1) elle est deja autocollante

2) je penses que la pression se fait tout seul en serant les visses noir

et que ca force moins que la gomme sur la carte mere puisqu'elle s'ecrase plus facilement.

enfin c'est juste mon avis.

cela fait 2 jours que ca fonctionne a raison de 4 -5 heures par jours (eh oui vacances) en esperant que ca continue.

voila peut etre que ca pourra aidé quelqu'un d'autres.

a+ stef

post-18219-1183994790_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une dernière question :)

Tout a marché nickel pour moi. Faut-il à terme enlever les gommes? Si ce n'est pas nécessaire, je préfère les laisser dans la console :)

merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Si tu enleve tes gommes , il n'y aura plus de pression et au moment ou la carte va atteidre une certaine température , elle va se dilater et provoquer encore une microfissure au niveau de ta RAM donc ROD a nouveau. Tu a deja eu un ROD(0102)(surchauffe,dilatation de la carte mere causant microfissures au niveau de la RAM) , donc ta carte-mere est encore plus vulnérable a d'éventuelle probleme a ce niveau , ce serait de jouer avec le feu ^_^

Le but est de mettre une pression sur la RAM pour permettre a nouveau le contact donc si tu enleve tes gommes.......... :marteau:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu enleve tes gommes , il n'y aura plus de pression et au moment ou la carte va atteidre une certaine température , elle va se dilater et provoquer encore une microfissure au niveau de ta RAM donc ROD a nouveau. Tu a deja eu un ROD(0102)(surchauffe,dilatation de la carte mere causant microfissures au niveau de la RAM) , donc ta carte-mere est encore plus vulnérable a d'éventuelle probleme a ce niveau , ce serait de jouer avec le feu ^_^

Le but est de mettre une pression sur la RAM pour permettre a nouveau le contact donc si tu enleve tes gommes.......... :marteau:

++

Merci pour ta réponse. Je laisse donc les gommes ;) J'avais pas vraiment envie de les enlever. J'ai en fait pas eu de ROD, mais ma console freezait à tous les coups au bout de 2 minutes de jeu avec plein de carrés à l'écran; j'en ai donc conclus que ça venait de la vram. J'ai plus ce pb avec les gommes....

J'espère que la console tiendra comme ça longtemps!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben moi les freezes ont recommencé au bout de seulement 2 jours

j'en ai marre de cette console

Salut,

Décourage toi pas ronnie ;)

Essaye avec une gomme dure , la pression ne devait pas etre bonne.

Si t'a déja eu un ROD(0102) , ca doit forcément etre encore la RAM qui cause les freeze.

Les gommes dure ne s'écrase pas donc fait gaffe a l'épaisseur.

Il ne faut pas que la carte mere gondole trop.

PS : Apres avoir mis les gommes , vise seulement les 8 vis noires pour tester (tu n'a pas besoin de revisser toute les vis pour tester si la pression est bonne) , si apres avoir tester , plus de freeze , que tu vois que la pression est bonne , tu peux ''revisser'' les autres vis legerement...pas trop serré (cela évite de faire trop gondoler le centre de la carte mere)

Bonne chance !!! :ok:

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

voila encore des probleme.Elle marchait trés bien depui quelque jours et puis que j'ai acheté the darkness ellle ne fai que freeze mai seulement avec ce jeu.Si quelqu'un l'aurait qu'il me fasse signe merci.

Au debut du jeu il demande de faire une mise a jours et c'est depuis ce moment qu'elle freeze.

Modifié par tuning0612
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben moi les freezes ont recommencé au bout de seulement 2 jours

j'en ai marre de cette console

Salut,

Décourage toi pas ronnie ;)

Essaye avec une gomme dure , la pression ne devait pas etre bonne.

Si t'a déja eu un ROD(0102) , ca doit forcément etre encore la RAM qui cause les freeze.

Les gommes dure ne s'écrase pas donc fait gaffe a l'épaisseur.

Il ne faut pas que la carte mere gondole trop.

PS : Apres avoir mis les gommes , vise seulement les 8 vis noires pour tester (tu n'a pas besoin de revisser toute les vis pour tester si la pression est bonne) , si apres avoir tester , plus de freeze , que tu vois que la pression est bonne , tu peux ''revisser'' les autres vis legerement...pas trop serré (cela évite de faire trop gondoler le centre de la carte mere)

Bonne chance !!! :ok:

merci ex stream !

je viens d'acheter des gommes dures, je vais essayé et je te dirais

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je l'ai témoiger sur l'autre topic,je pense que la meilleur gomme a utiliser est la rose et bleu,en n'utilisant que la partie rose,legerement plus souple et moins granuleuse,avec une épaisseur de 0,5 c'est parfait ,il aut jsute bien travailler l gomme pour qu'elle soit bien plane :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

jje l'ai fait chauffer pendant 1heure sans ventilo)et le rod persiste toujours comment faire??

Apres quelques minutes sans ventillo , la console affiche 2 leds rouges , prend le comme un avertissement !!!

Il ne faut pas que tu la laisse trop longtemps chauffé sans ventilation sinon tu vas t'exposer a des problemes beaucoup plus grave.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Apres avoir recupe ma console du SAV au bout de deux mois non reparée car ouverte par mes soins precedemment, je decide de tester les gommes.

Victime d'une erreur 79 au demarrage et parfois d'une erreur 71 quand elle arrive jusqu au dashboard je me dis c est pas trop normal de ne pas tjrs avoir la meme erreur.

Peut etre un probleme d ecriture ou ded lecture de la RAM.

Donc j'ai qu une seule lumiere alume, la 3eme en rouge. Je regarde le code secondaire et j ai un 1033, je me dis alors mince pas identifie ce code aie aie aie.

Ensuite je me dis 4 gommes pour 4 RAM et 4 led un rapport peut etre.

Donc je mets ces fichux bouts de gommes grace a ce merveilleu tuto.

Je redemarre et la tjrs meme symptome.

J'avais pas mis le cache blanc qui ramene la l'air de ventillo vers le radiateur et la les ventillos commence a siffler et tourne de plus en plus vite.

J'en deduis donc que la console chauffe (morte pour morte tant pis).

Je recommence l experince cela pedant 30 secondes a 1 minutes.

J'arrete la console, redemarre et la MIRACLE elle fonctionne.

Je mets mon bon vieux Oblivion et ca tourne depuis 2h sans pb. Pas de ralentissement ni Freeze.

J'en deduis que 1 led Rouge correspond a une 1 RAM deffecteuse.

Le fait d'avoir laisser la console chauffe cela a a fait fondre un peu la soudure et la gomme a du bien remettre la RAM en place.

Voila je viens de l'eteindre de la remonter completement en position verticale.

Et Oblivion tourne tjrs.

Donc pour une erreur 1033 cela fonctionne.

Bon courage a tous et merci pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ensuite je me dis 4 gommes pour 4 RAM et 4 led un rapport peut etre.

J'en deduis que 1 led Rouge correspond a une 1 RAM deffecteuse.

Salut,

C'est super que ca l'aille fonctionné dans ton cas ,profite en! :ok:

Mais si ya 5 RAM défectueuse ??? :wacko:

E79 (probleme niveau DD)

j'ai déja eu une erreur semblabe ....E68 je crois et yavais 1 seul led donc c'est ''normal''(ce type d'erreur affiche 1 led) , j'ai débranché et rebranché le DD et ca l'a réglé le probleme.

En tous cas , perso.., je ne crois vraiment pas que c'est les bout de gommes qui ont réglé ton probleme mais c'est quand meme bien que tu puisse jouer a nouveau ;)

Au moins tu auras déja mis une pression sur les RAM , ca va surement t'éviter un futur ROD (0102) :P

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo !!!

la gomme ne répare pas que l'erreur 0102

moi je vois des xbox360 en erreur 0020 et ca marche aussi ;)

demande à mon pote titus il ma envoyé des fleurs pour avoir réparé son erreur 0020 avec les gommes

et perso avec de la gomme blanche ca tourne nickel ;)

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo !!!

la gomme ne répare pas que l'erreur 0102

moi je vois des xbox360 en erreur 0020 et ca marche aussi ;)

demande à mon pote titus il ma envoyé des fleurs pour avoir réparé son erreur 0020 avec les gommes

et perso avec de la gomme blanche ca tourne nickel ;)

@+++

Nino,

oui en effet chez certaine personne ca marche pour l'erreur 0020 et 0110

mais...

Mettons que je démarre ma console et HOP erreur E68 ok...

La je m'empresse d'ouvrir ma console et de mettre des bouts de gommes sur les RAM.

Donc pour démonter la console il faut certainement que je débranche et rebranche toute les cables ainsi que le disque dur.

apres la manip...je démarre ma console et la miracle elle fonctionne , plus d'erreur E68 , donc je viens sur le forum et je dis hourra ca marche aussi pour l'erreur E68 (C'EST UN EXEMPLE) tu crois que ce serait concluant de dire que les bouts de gommes ont régler mon probleme? (sachant que seulement le fait de débrancher mon DD et le rebranché a réglé le probleme ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re !!!

je parlais pas de l'erreur 68 je parlais de l'erreur 0020

ca marche aussi pour l'erreur 0020 les gommes a condition qu'ont en mettent epais

donc je le souligne

car il pourais y avoir des gens à l'erreur 0020 se disant merde sa marche que pour la 0102

pour l'erreur 0068 jamais vu mais il serais bien de le signaler dans un autre post

comme ca si un jour un garls à l'erreur 68 il auras la réponse à son soucis ;)

et ya une prime pour celui qui trouve comment réparer l'erreur 79

en sachant que l'erreur 79 vien soit du cable vga soit de la puce ana

mais las il serais bien de trouver l'erreur 79 de la puce ana ;)

si tu la connait n'ésite pas ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re...

E68 : Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui. Ça pourrait aussi venir d’une erreur d’eeprom du disque dur. Certains pensent aussi que ça pourrait venir d’un problème avec les ventilateurs.

E79 : Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.

ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=145216

Pour ce qui est de mon erreur E68 que j'ai déja eu , j'ai simplement débranché mon DD et je l'ai rebranché.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ya une prime pour celui qui trouve comment réparer l'erreur 79

en sachant que l'erreur 79 vien soit du cable vga soit de la puce ana

mais las il serais bien de trouver l'erreur 79 de la puce ana ;)

si tu la connait n'ésite pas ;)

++

erreur74 nino... 74 :ok:

demande à mon pote titus il ma envoyé des fleurs pour avoir réparé son erreur 0020 avec les gommes

:0 tu es trop fort nino !!!

++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J' ai lut dans un autre topic qu' il ne fallait pas mettre de gomme blance mais de la gomme dur (rose et bleu)

@+

Salut,

Ce qui arrive avec la grosse gomme , c'est quelle va craquer et la manip va être a refaire apres peu de temps , a moins quelle soit enroulée de scoth ou peu importe ca va de soi mais bon , au prix que ca vaut une gomme dure (rose et bleu) , j'vois pas l'intéret de mettre une grosse gomme blanche.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces