[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi aussi tout a marché mais quand je demare la console les ventilo ne cesse d'augmenter et on dirait que la console va s'envoler pourquoi?

Comme éxpliqué dans le tuto

C'est probablement du a un épaisseur de gomme trop important

Diminue l'épaisseur et ca devrais refaire un bruit "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce tuto.moi ca a marcher aussi, mais quand j'ai allumé la console, j'avais toujours les 3 leds rouges puis le ventilo c'est mis a tourner a fond jusqu'a me mettre 2 leds rouges et elle s'est eteinte toute seule.j'ai redémarré ca m'a refait la meme chose.le 3eme démarrage était bon.maintenant elle marche nikel depuis 3 jours en y jouant en moyenne 3h par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bizare aujourdui j'ai joué a colin mcre dirt et elle a frize et ensuite quand je l'ai ralume elle s'est mis en 3 led rouge pourquoi???

Salut tuning0612

Le fait que tu a réussi a jouer a Dirt depuis le ROD (apres avoir mis pression) démontre clairement que ton probleme est effectivement au niveau de la RAM alors la pression n'était pas bonne cest tout...

Ne te décourage pas ca marche pas toujours du premier coup chez certaines personnes alors réessai. :ok:

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon Ex-stream, est-ce que la Ram situé près du GPU n'est pas en cause pour le cas de Tuning0612 ?

Salut cedrinho ,

Si ce serait le cas ca serait la premiere fois que je vois ca.

Je ne pourrais pas te dire parce que j'en ai réparé plusieurs avec l'erreur 0102 en mettans une pression au niveau de la RAM situé derriere la CM et ca l'a toujours fonctionné donc...

Parce que dans le fond on met 4 bout de gommes ou pads sur les rams mais on c'est pas vraiment c'est laquelle des RAM qui est ''désoudé''

Donc il suffit qu'il aille mis 3 gommes de 5mm et une de 4mm sans trop voir la différence et Hop ca ne fonnctionne plus apres peu de temps parce que la pression n'est pas assez forte.

Il faut absolument que les gommes ou pads soient tous de la meme épaisseur égalent , chez certain il mette 6mm , dans d'autres cas y compris le mien je met 5 mm.

Et si il a pu jouer un peu a Dirt apres la méthode c'est quand meme concluant.

PS : je dis que c'est concluant mais en meme temps si apres la manip il a fait chauffer sa console une bonne 15aines de minutes , la chauffe a p-t permis le contact pendant un certain temps.

Donc moi je crois fortement que la pression n'était pas bonne.

Mais bon...Une erreur 0102 sur une console qui n'a jamais été chauffer au décapeur thermique , dans tous les cas c'est réparable en mettant une pression au niveau de la RAM sous la modo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

juste pour info, pour ma part, j 'ai mis les bouts de gomme pour ensuite laisser tourner la box 2 fois 1/2 heure, soit une heure au total, pour que enfin le ROD disparaisse...

tu as peut etre un manque de cuisson ? ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors moi je suis passé de erreur 0120 vers erreur 0020, en mettant les gommes.

Mais rien y fait cela ne fonctionne pas, toujours ces fameuses ROD.

je l'ai laissé chauffé, enveloppée d'une serviette (car elle ne chauffé pas) 10 min, mais rien n'y fait .

j'ai augmenté l'epaisseur des gommes (rouge et bleue), desséré les visses. : rien

franchement là, je suis démuni !!!

Malgrés tout, Merci pour ce tuto et celui de "Ex-Stream".

si vous avez un tuyau ce serait COOL.

ps : est ce que je dois remettre toutes les vis ou seulement les vis noires pour verifier ?

Modifié par dedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors moi je suis passé de erreur 0120 vers erreur 0020, en mettant les gommes.

Mais rien y fait cela ne fonctionne pas, toujours ces fameuses ROD.

je l'ai laissé chauffé, enveloppée d'une serviette (car elle ne chauffé pas) 10 min, mais rien n'y fait .

j'ai augmenté l'epaisseur des gommes (rouge et bleue), desséré les visses. : rien

franchement là, je suis démuni !!!

Malgrés tout, Merci pour ce tuto et celui de "Ex-Stream".

si vous avez un tuyau ce serait COOL.

ps : est ce que je dois remettre toutes les vis ou seulement les vis noires pour verifier ?

Salut

Non ce n'est pas necessaire de revisser toute les visses pour tester (seulement les 8 vis noires et module RF a l'avant)

ta console a t'elle déja été chauffer au décapeur thermique ?

C'est ton 1er ROD ? elle pousse encore de l'air frais (tiede) apres 10 ,15 minute?

Tes gommes fesaient bien 5mm.

Quand meme c'est bizzarre que tu tombe de 0102 a 0020 comme ca tout de suite apres avoir mis tes gommes.

Bon si tu veux faire chauffer un peu (parce que dans ton cas si ca ne chauffe pas , pas moyen de savoir si ca marche) , débranche ta FAN de la CM la ca va venir chaud tranquilement pas vite tu vas voir. lorsque ta console va atteidre une température assez élevé pour dilater quelque peu ta carte mere , il se peut que 2 leds rouge s'affiche (c'est normal , c'est un peu comme un avertissement qui te dis que ta console chauffe,)

PS : Ne laisse pas chauffer trop longtemps ta console sans fan , si ca sens le bruler et qu'il y a de la fumée qui sort de la console c'est p-t quelle est assez chaude :P

Ensuite ferme ta console , rebranche ta fan , redémarre et test encore.

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Décapeur thermique : Non

Juste les vis noires : Ok merci (heureusement)

C'est ton 1er ROD ? elle pousse encore de l'air frais (tiede) apres 10 ,15 minute?

oui, mais tout premier lieu : ROD puis je laissais la console avec les diodes rouges 15 min, puis repos puis tout fonctionne puis gros jeu colin Mc ray => ROD.

et ainsi de suite.

Sinon après 10 15 minutes l'air poussé est frais sauf bien sur quan j'ai mis une serviettes.

Enfin le problème, c'est qu'(il y a trop de parametres à tester (eppaisseur des gommes, serrage des vis, le temps de chauffe, le temps de repos etc ...

Décidément c'est plus compliqué que le flash (moins rationnel de le flash, cela en devient une science occulte).

Merci de ton aide "Ex-Stream"

Modifié par dedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Décapeur thermique : Non

Juste les vis noires : Ok merci (heureusement)

C'est ton 1er ROD ? elle pousse encore de l'air frais (tiede) apres 10 ,15 minute?

oui, mais tout premier lieu : ROD puis je laissais la console avec les diodes rouges 15 min, puis repos puis tout fonctionne puis gros jeu colin Mc ray => ROD.

et ainsi de suite.

Sinon après 10 15 minutes l'air poussé est frais sauf bien sur quan j'ai mis une serviettes.

Enfin le problème, c'est qu'(il y a trop de parametres à tester (eppaisseur des gommes, serrage des vis, le temps de chauffe, le temps de repos etc ...

Décidément c'est plus compliqué que le flash (moins rationnel de le flash, cela en devient une science occulte).

Merci de ton aide "Ex-Stream"

Re..

Ya pas de quoi.

C'est surtout le fait que tu tombe de l'erreur 0102 (microfissurre au niveau de la RAM) a l'erreur 0020 (surchauffe du GPU) qui me laisse sceptique dans ton cas.

Une derniere chose..tu as eu l'ERREUR 0020 tout de suite apres avoir tenter la manip des gommes ou apres avoir entouré la console d'une serviette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une derniere chose..tu as eu l'ERREUR 0020 tout de suite apres avoir tenter la manip des gommes ou apres avoir entouré la console d'une serviette?

Voilà mon erreur, pour diagnostique, Code Erreur :0020, après la serviette.

Avant la serviette, je n'ai pas regardé.

Mais je pense que je vais diminué l'epaisseur des gommes car je galère à remettre les vis.

je suis démuni, cela marche pour tout le monde sauf pour moi (il y a un petit aire de caliméro crying )

Modifié par dedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une derniere chose..tu as eu l'ERREUR 0020 tout de suite apres avoir tenter la manip des gommes ou apres avoir entouré la console d'une serviette?

Salut,

Alors moi je suis passé de erreur 0120 vers erreur 0020, en mettant les gommes.

................................................................................

...........................................

Voilà mon erreur, pour diagnostique, Code Erreur :0020, après la serviette.

Avant la serviette, je n'ai pas regardé.

Mais je pense que je vais diminué l'epaisseur des gommes car je galère à remettre les vis.

je suis démuni, cela marche pour tout le monde sauf pour moi (il y a un petit aire de caliméro crying )

Donc tu ne savais pas vraiment si ton erreur était 0102 c,est ca ?

P-T avait tu deja l'erreur 0020 en premier lieu.

Mais cela ne me surprendrait vraiment pas que ton erreur 0102 est tombé a 0020 apres l'avoir fait chauffer a l'aide d'une serviette.

PS : Depuis que j'en répare j'en ai vu 2 erreur 0020 (tous les 2 chauffer au décapeur thermique)

-Dans leur cas j'ai changer la pate thermique du GPU (ce que je ne fais jamais avec l'erreur 0102) , et j'ai quand meme mis des bouts de gommes et ca l'a fonctionné mais pour un cour laps de temps . (bon maintenant on sait que le décapeur ca regle pas le bobo mais en engendre d'autres donc ...

A noter qu'il ya plus qu'une ''sorte'' de surchauffe.

Je veux dire par la qu'il y a une différence avec un consonle qui freeze quelques peu et apres qlques heures de jeux, il y a ROD et un autre qui lui va oublier de l'éteindre avant d'aller travailler et a son retour chez lui par malchance un beau ROD l'attend (C'est un exemple)

Il y a eu microfissures au niveau de la ram certe mais qu'est qui nous dis que son GPU a pas pris tout un coup de chaleur.

Alors si les 2 symptomes sont sur la meme console (erreur 0102 et 0020) quelle erreur va t'elle nous afficher entre les 2 ???

P-t cela expliquerait aussi pourquoi certain apres avoir fait la manip des gommes tombe avec l'erreur 0020.

Ex: vous avez des mocrofissures au niveau de la ram et votre GPU a pris un gros coup de chaleur et la la console affiche l'erreur 0102 , vous tentez la manip de pression sur la RAM et hop plus d'erreur 0102 mais une erreur 0020.

Es-ce que ya 1 probleme sur 2 de regler ou c'est un probleme causé par la manip en elle meme chez certaine personnes ???

Cela reste a etre déterminé mais jme fait une bonne idée la dessus.

Mais bon rien ne dit que c'est pas irréparable donc ne te décourage pas et bonne chance :ok:

P-t dans ton cas devrais tu penser a changer la pate thermique pour éviter une autre surchauffe du GPU.

++Ex-Stream++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un sait se que c'est, en demontant la 360 j'ai eu ça dans les mains, la question est : où dois je le remettre ?

Merci

post-40780-1183847822_thumb.jpg

salut

ca va sur le coté su lecteur dvd, c'est pour eviter les vibrations

tu en as un de l'autre coté normalement, si tu l'as pas perdu lol

enleve le lecteur dvd tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors personne c'est pourquoi j'ai toujours le ROD aprés avoir mis des bout de gomme??? crying

Elle marchait normalement depuis 2 jours et maintenant le ROD et revenu

tes gommes se sont surement ecrasées, remplace les par des plus epaisses et plus dures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bjr

ca va sur le coté su lecteur dvd, c'est pour eviter les vibrations

tu en as un de l'autre coté normalement, si tu l'as pas perdu lol

Merci du renseignement, je ne l'ai pas trouvé mais au moins je suis rassuré.

Alors si les 2 symptomes sont sur la meme console (erreur 0102 et 0020) quelle erreur va t'elle nous afficher entre les 2 ???

P-t cela expliquerait aussi pourquoi certain apres avoir fait la manip des gommes tombe avec l'erreur 0020.

Ex: vous avez des mocrofissures au niveau de la ram et votre GPU a pris un gros coup de chaleur et la la console affiche l'erreur 0102 , vous tentez la manip de pression sur la RAM et hop plus d'erreur 0102 mais une erreur 0020.

Es-ce que ya 1 probleme sur 2 de regler ou c'est un probleme causé par la manip en elle meme chez certaine personnes ???

Cela reste a etre déterminé mais jme fait une bonne idée la dessus.

C'est exactement ce que je crois, pas forcement la vérité, mais mon sentiment.

à l'air de rien les choses avancent quand même, si quelqu'un a une expérience similaire ?

pour résumer : avant que je fasse quoi que ce soit j'avais les ROD + l'erreur 0102, et maintenant l'erreur 0020(ei Gomme + chauffe serviette)

avant de changer l'artic silver sous le CPU + GPU, je vais tirer les gomme pour voir si je récupère l'erreur 0102.

Qu'en pensez vous ?

Sincère MERCI

Modifié par dedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bjr
ca va sur le coté su lecteur dvd, c'est pour eviter les vibrations

tu en as un de l'autre coté normalement, si tu l'as pas perdu lol

Merci du renseignement, je ne l'ai pas trouvé mais au moins je suis rassuré.

Alors si les 2 symptomes sont sur la meme console (erreur 0102 et 0020) quelle erreur va t'elle nous afficher entre les 2 ???

P-t cela expliquerait aussi pourquoi certain apres avoir fait la manip des gommes tombe avec l'erreur 0020.

Ex: vous avez des mocrofissures au niveau de la ram et votre GPU a pris un gros coup de chaleur et la la console affiche l'erreur 0102 , vous tentez la manip de pression sur la RAM et hop plus d'erreur 0102 mais une erreur 0020.

Es-ce que ya 1 probleme sur 2 de regler ou c'est un probleme causé par la manip en elle meme chez certaine personnes ???

Cela reste a etre déterminé mais jme fait une bonne idée la dessus.

C'est exactement ce que je crois, pas forcement la vérité, mais mon sentiment.

à l'air de rien les choses avancent quand même, si quelqu'un a une expérience similaire ?

pour résumer : avant que je fasse quoi que ce soit j'avais les ROD + l'erreur 0120, et maintenant l'erreur 0020(ei Gomme + chauffe serviette)

avant de changer l'artic silver sous le CPU + GPU, je vais tirer les gomme pour voir si je récupère l'erreur 0120.

Qu'en pensez vous ?

Sincère MERCI

Oui tu peux essayer mais rien ne dit que tu vas récupérer l'erreur 0102 si présentement le contact se fait.

Mais ta rien a perdre d'essayer , c'est comme ca qu'on va arriver a des conclusions interressantes ,en testant , testant et testant ;)

Sinon lance toi dans le changement du cpu+gpu.(les gommes incluses)

Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bsr,

Blasé je retire les gommes,

et Alors là les amis j'ai récupéré les diodes vertes, et oui les amis les diodes vertes !!!!

bon, je ne dois pas faire le fanfaron, mais ça fait plaisir.

je pensais sincèrement avoir cramer ma console, pour la poubelle quoi.

enfin, mon avis c'est que ... enfin j'en sais rien du tout :marteau:

peut être que les gommes étaient trop épaisses et la carte mère gondolait cela doit être pour ça, ce qui ne m'explique pas pourquoi j'avais encore le rod avec une erreur 0020 et que maintenant en retirant les gommes le rod est parti.(pour rappel avant les gommes, j'avais le rod avec l'erreur 0102 )

A savoir, en ce moment elle est sans la coque depuis près d'une heure avec un gros jeu te pas un frezze à l'horizon.

Merci toujours et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces