[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

avant j'était et je suis encore un code 0102 demain je réinstalle une new patte thermique encore du coups

Re,

Ok mais est ce que c'est la premiere fois que tu a le ROD et l'a tu deja fait chauffer auparavant?

Et le plus important , a tu essayer la méthode ''bout de gommes'' et testé avant de changer la pate thermique?

Ou tu as fait les 2 en meme temps?

++Ex-Stream++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vous etes sur quand mettan de la gomme embaler dans du scotch sa fond pas? Et je voulais aussi savoir comment on fait pour changer la pate thermique??

Salut <_<

Premierement si ton erreur est la 0102 et que c'est la premiere fois que tu a un ROD,ne change pas la pate thermique car c'est completement inutile.

qlqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi on remplace la pate thermique d'origine du gpu ou cpu (qui est de tres bonne qualiter en passant) pour une autre quand l'erreur est du a un mauvais contact entre la RAM et la je parle de l'erreur 0102. (si ce n'est que de penser que le gpu va moins chauffer)

Je répare des consoles ayant l'erreur 0102 depuis que j'ai réparer la mienne et JAMAIS je n'ai eu besoin de changer la pate thermique.

le probleme c'est qu'on fini par si perdre !!

Le changement de pate est un + mais c'est pas necessaire.

Tant qu'a moi le meilleur moyen de savoir ou se trouve vraiment le ''bobo'',c'est de tester les étapes une par une.

Cela évite surtout de se balader d'une erreur a l'autre.

Il y en a certainement plusieurs qui vont me contredire mais c'est pas grave je continue a dire que pour l'erreur 0102 , le changement de pate thermique sur le gpu est inutile !

j'veux seulement éviter au gens déja sceptique a l'idée de tenter la manip de se casser la tete pour rien avec le GPU.

++Ex-Stream++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ce matin je demonte ma xbox et puis par surprise je vois un petit fil bleu qui est scotché sur mon lecteur et qui et relié au module RF quesque c'est???

Et aussi vous n'avez pas des image pour demonter les ventilo et l'alimention et la prise usb et eternet? merci

Modifié par tuning0612
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous n'avez pas des image pour demonter les ventilo et l'alimention et la prise usb et eternet? merci

tu dévisse tout les vis en dessous de ta console y compris les noires ,ensuite tu dévisse les 3 vis noires qui maintienent ton module Rf,une fois cela fait tu retire le module Rf.

tu débranche le ventilo.(il est branché sur ta carte mere)

Finalement il ne te reste plus qua retirer ta carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le changement de pate thermique avec erreur 0102 est en effet pas obligatoire

Cependant ce problème 0102 touche majoritairement les anciennes consoles et également principalement les hitachi

Donc tant qu'a faire de tout démonter, pourquoi ne pas également changer la pate thermique? Autant faire les choses bien, celle de microsoft étant un désastre!!!!

PS: Ex stream stp c'est gentil d'aider, on a compris que tu as un fais un tuto tu vas pas metre le lien a chaque fois je pense que tout le monde a vu!! C'est pas une compétition des tutos ou je ne sais quoi donc c'est bon, t'as mi ton lien ok!!

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réparé pas mal de consoles, j'ai changé la pate thermique systematiquement, et j'ai remarqué que certaines cartes meres ont une sorte da film en alu entre le GPU et la pate thermique d'origine. C'est quoi?

Salut, il paraiteait que ce soit un oubli de la partde Microsoft : ca serait en fait le film protecteur du GPU. Mais selon Microsoft, ça serait un film améliorant le transfert thermique. Qui croire ?!?!

Lien : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=624

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ex stream stp c'est gentil d'aider, on a compris que tu as un fais un tuto tu vas pas metre le lien a chaque fois je pense que tout le monde a vu!! C'est pas une compétition des tutos ou je ne sais quoi donc c'est bon, t'as mi ton lien ok!!

Salut

ouain j'avoue que je l'ai mis 2 fois sur la meme page lol c'était pas mon intention et pour la compétition t'en fait pas la méthode existait déja depuis un temps et ton tuto en a aider un méchant paquet , mon tuto c'est seulement mon expérience personelle héhé j'ai rien inventer ;) , c,est pour aider les gens tout simplement

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ex stream stp c'est gentil d'aider, on a compris que tu as un fais un tuto tu vas pas metre le lien a chaque fois je pense que tout le monde a vu!! C'est pas une compétition des tutos ou je ne sais quoi donc c'est bon, t'as mi ton lien ok!!

Salut

ouain j'avoue que je l'ai mis 2 fois sur la meme page lol c'était pas mon intention et pour la compétition t'en fait pas la méthode existait déja depuis un temps et ton tuto en a aider un méchant paquet , mon tuto c'est seulement mon expérience personelle héhé j'ai rien inventer ;) , c,est pour aider les gens tout simplement

bye

Tinquiéte no soucy :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant ce problème 0102 touche majoritairement les anciennes consoles et également principalement les hitachi.Donc tant qu'a faire de tout démonter, pourquoi ne pas également changer la pate thermique?

Salut.

Tout a fait d'accord avec toi pour les consoles moins récentes ca peut pas faire de tort.

moi les console que j'ai réparé y compris la mienne n'était pas des hitachi , pour ma part la mienne m'a fait un ROD 4,5 mois apres que je l'aille acheter(console acheter pendant les fete de Noel) et chu pas un accro qui joue des 6,7 heures lol en ligne non-stop donc c'est vraiment un probleme qui touche tous le monde je crois. Mais c'est vrai ce que tu dis, beaucoup de hitachi ont été atteind.

Moi elle fonctionnait super bien jamais de freeze et il a fallu que je joue pendant des grosse journée chaude humidité :marteau: et moi je suis au 2iem étage donc il faisait assez chaud.(Ca l'a durée 3 jours...) 2iem journée j'ai eu quelque freeze(a peine) et la 3iem journée j'me suis ''tappé'' un ROD :(

Surement que que n'aurais jamais eu ce ROD si je n'avais pas jouer ses 3 jours car elle chauffait beaucoup plus que d'habitude mais bon...Je ne pouvais m'empecher de jouer :P

Et tu sais quoi le pire la dedans c'est que ma console a toujours été ouverte avec une fan qui poussait dessus. :blink:

Pour certain le probleme vient moins rapidement...ils ont des freeze pendant plusieurs jours et un jour un ROD...moi c'est venu d'un coup.

Chaleur + humidité + xbox360 ca fait pas bon ménage héhé.

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut quelle épaisseur pour les bouts de gomme?

j'ai essayé avec 4/5 mm mais tjs un beau rod.

Je peux mettre plus épais?

Slt Xfab

Tu as bien un 0102?

Tu as laissé tourné la console 10-15 minutes après l'installation??

Dis nous en plus!!

Sinon 4-5 mm c'est quand méme déja assez ca fais bien gondoler la carte mére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant 2 leds rouge!!!! <_<

avant c'était bien un rod 0102

Je dirais que tu as mal appliqué ta pate thermique...

Recommence, nettoie bien et remplace corectement

+1 ou les croix de fixation trop serées ou pas assez ou encore mal placées refait ton montage et ca refonctionnera :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a marché nickel pour moi. Merci à l'auteur du tuto et tous ceux qui ont apporté leur commentaires et contribution sur ce thread.

J'ai appliqué les gommes alors que la console freezait au bout de 1 minute de jeu. Hier j'ai testé plus d'une heure et tout a tourné nickel (même avec le Rally Raid de Colin qui fait bien chauffer la console :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces