[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila au bout d'une semaine que la xbox 360 est réparée d'une erreur 0020 grace à la methode des bouts de gommes ma xbox me fait un ROD avec le meme code d'erreur.

Je demonte et je trouve que la gomme que j'avais poser avait plus que fondu elle a retreci de moitier en largeur bref.

Je nettoie tous ca :--> voir les photos.

Le mieux pour nettoyer en 2 secondes le disolvant!!

http://brichounet.free.fr/private/SP_A0070.jpg

http://brichounet.free.fr/private/SP_A0071.jpg

http://brichounet.free.fr/private/SP_A0072.jpg

http://brichounet.free.fr/private/SP_A0073.jpg

Puis je l'allume uniquement la carte mere meme pas remonter sans lecteur et la pas de ROD. bizard!

Modifié par barret
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, les gens,

Je rentre du taff, hier soir je me suis pris al tête à mort avec ces bout de gommes, j'ai donc décidé aujourd'hui de reflechir a ce que je pourrais mettre en remplacement de ces gommes, et oh miracle, je suis tombé sur des rouleaux de caoutchouc noir, autocollant, de differentes epaisseur (4, 5 et 6).

Personnellement, je viends de démonter entierement les rad, pollisage à mort au "mirror", Artic Silver 5 (pas trop :P), remontage, toutes les vis sérrées à fond, le rad du GPU ne touche plus les condos CMS, la console est devenue super silencieuse :).

Fonctionnement impeccable, plus de ROD, ni de freeze.

Je suis trop content, je vais pouvoir en sauver des console :D.

Si il y a des gens interessé par mon "caoutchouc" (perso, je pense pas qu'on puisse trouver mieux) ==> MP :).

Encore merci 1000 fois pour ce tuto.

Il ne me manque plus qu'un firmware MS22 pour remettre ma console d'origine (pour le live), si quelqu'un a ca :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours à tous. Testé sur 2 consoles, erreurs 0020 et 0110. Résultats = Les 2 consoles ne fonctionnent pas. Il me reste une console à tester avec erreur 0102. Je vais éditer une fois la dernière console testé.

Merci Big Mac pour t'a réponse, je vais essayer ça plus tard dans la journée.

En se qui concerne la console avec le code erreur 0102, résultat = Console fonctionne #1 pour le moment, je test avec FORZA 2, enduro avec pilote recruté, comme ça j'aurais le temps de réparer les 2 autres consoles.

Console avec 0110 finalement repartie, comme la console ne démarais pas suite à la manipe, j'ai simplement mis une serviette autour pendant 5 minutes, afin quelle monte un peux plus en température.

Testé pendant 3 heure et aucun problème.

Suite dans quelque jours.

Merci.

Modifié par anemicfrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours à tous. Testé sur 2 consoles, erreurs 0020 et 0110. Résultats = Les 2 consoles ne fonctionnent pas. Il me reste une console à tester avec erreur 0102. Je vais éditer une fois la dernière console testé.

Bonjour,

(Je ne connais absolument pas l'erreur 0020.)

En revanche, pour l'erreur 0110, il s'agit d'un problème de mémoire. ( Erreur, surchauffe ou encore mauvaise soudure).

- Si c'est une mauvaise soudure, les gommes vont rapidement régler ton soucis.

- Si c'est une erreur, malheureusement on ne peux pas le savoir, et on ne sait pas si c'est réparable.

- Si c'est une surchauffe, (surchauffe de la ram, particulièrement sur les modèles 2005 d'XBOX 360.), alors tu peux éventuellement mettre un peu, mais vraiment un tout petit peu de pate thermique dessus pour fixer tes gommes.

----------------------------------------------------------------------------------

Je te l'accorde, il est peut être plus difficile de faire redemarrer un rod avec erreur 0110 qu'avec une erreur 0102.

Pour ma part ayant eu l'erreur 0110 et ayant bien galéré, voici ce que j'ai fait.

1) J'ai démonter la console et retirer la carte mère, pour pouvoir changer la pate thermique. CPU et GPU

2) J'ai brancher la carte mère en dehors de sa coque avec le ring of led branché uniquement ! (Ni le disque dur, ni le lecteur et encore moins les ventilateurs de branché.)

3) Une fois la console allumée, toujours 3 leds rouge, cependant, dans la mesure ou il n'y a pas les ventilateurs, elle va vite chauffer pour enfin afficher uniquement 2 leds rouge.

4) Une fois cela. Tu débranches ta carte mère. Tu fixes tes gommes (dimension 1.2cm x 1cm x 5mm).

Tu replaces tout parfaitement dans la coque.

5) Normalement une fois refermée, la console devrait démarrée. En effet, la console avec 2 leds rouge démarre beaucoup plus facilement qu'avec les 3 leds rouge. En tout cas pour l'erreur 0110.

Par contre tu verras que pour ton erreur 0102, ça démarreras beaucoup plus vite.

J'espère que mon post t'aideras.

Bonne journée.

A+ ;)

Modifié par big mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous. J'ai testé la manip. La console est repartie après 10 min.

Merci themulot :ok: :ok:

Mais si la console fonctionne plus de 10 min, ca freeze ou la console s'éteint.

Je ne sais pas d'où ça peut venir. Est-ce parce que j'ai mis du polystyrène ou alors parce que je n'ai pas changé de pate thermique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous. J'ai testé la manip. La console est repartie après 10 min.

Merci themulot :ok: :ok:

Mais si la console fonctionne plus de 10 min, ca freeze ou la console s'éteint.

Je ne sais pas d'où ça peut venir. Est-ce parce que j'ai mis du polystyrène ou alors parce que je n'ai pas changé de pate thermique ?

Merci

Tu as mis du polystiréne? Ca fond facilement ca non? (enléve le et mets bien juste gomme + double face)

Et oui si tu rencontres qques problèmes,mets bien de la pate thermique (tu nettoies bien le tout avant avec de l'alcool a 70deg ou autre) puis tu metd un peu d'Artic Silver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour...j'ai fais la manip comme un pro j'ai bien placer les gommes ( bonne grosseurs etc ) j'ai refermé le tout apres j'ai allumer ma console elle avait encore le ROD je l'est éteint elle avait pus de lumiere mais elle marchais quand meme ...et le lecteur ne voulait pas ouvir donc j'ai encore éteint je la reallume elle flash ROD encore je laisse 15 mins environ et elle marche nickel pour l'instant ( pendant 2 jours ) En plus mon probleme cettais pas vraiment le ROD elle marchais une fois sur trois mais elle freezer avec pleins de carrer bancs comme un jeux d'échec <_<

Merci pour le tuto !!! Chapeau :sorcerer:

Modifié par Sniper_Qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous. J'ai testé la manip. La console est repartie après 10 min.

Merci themulot :ok::ok:

Mais si la console fonctionne plus de 10 min, ca freeze ou la console s'éteint.

Je ne sais pas d'où ça peut venir. Est-ce parce que j'ai mis du polystyrène ou alors parce que je n'ai pas changé de pate thermique ?

Merci

Tu as mis du polystiréne? Ca fond facilement ca non? (enléve le et mets bien juste gomme + double face)

Et oui si tu rencontres qques problèmes,mets bien de la pate thermique (tu nettoies bien le tout avant avec de l'alcool a 70deg ou autre) puis tu metd un peu d'Artic Silver

J'ai changé la pate thermique du CPU et du GPU. Mais toujours des freezes. Y'avais une sorte de papier alu sur le GPU, j'ai pas oser l'enlever mais je crois que j'aurais dû ! ==> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=100004 . Est-ce du a ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto, console avec rod hier soir, repare ce matin :)

Par contre j'ai remarque une chose assez etrange, quand je ne branche qu'une manette, celle ci quand je joue passe, de la "lumiere" verte joueur un, a celle joueur deux, et ainsi de suite ça le refait, mais sans incidence pour le jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

un grand merci pour ce somptueux tuto !!!

Console qui date de la sortie (ouverte et flashé,donc peur du SAV et puis pas la patience, lol) , je men suis pas servi depuis une semaine , je lance un jeu et meme pas le temps d'arriver sur le menu quelle a planté, au bout de 3 fois ROD. Elle a meme pas tourné 5min !!!

Alors je vien de finir de la remonter avec les petit bouts de gomme, j'allume toujour ROD, j'attend 20min en la laissant allumé, j'eteind et je rallume et là c'est redevenu TOUT VERT !!!!

Donc un grand merci pour tuto.

Bonne soirée.

++

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un soucis lors de ce tuto ... J'ai tout bien fait depuis le début, mais au moment d'accèder à l'arrière de ma carte mère, je me rend compte qu'il y a déjà des truc collés sur mes ram !!! Je l'ai acheté neuve à la fnac ma console ... bizare non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un soucis lors de ce tuto ... J'ai tout bien fait depuis le début, mais au moment d'accèder à l'arrière de ma carte mère, je me rend compte qu'il y a déjà des truc collés sur mes ram !!! Je l'ai acheté neuve à la fnac ma console ... bizare non ?

Aucun soucis!!

Si tu avais lu correctement, voici ma phrase

PS: Sur certaines consoles, ils se trouvent qu'il y a déja des morceaux de "gomme collante", sorte de "plastic mou" d'installer par microsoft.Enlevez-les ca ne fonctionne pas,pas assez épais.

Microsoft a en effet mis sur les nouveaux hitachi des mini trucs collants mais ils ne sont pas assez épais et résistant donc totalement inutile!!

Remplace les et ta console devrait repartir

Voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un soucis lors de ce tuto ... J'ai tout bien fait depuis le début, mais au moment d'accèder à l'arrière de ma carte mère, je me rend compte qu'il y a déjà des truc collés sur mes ram !!! Je l'ai acheté neuve à la fnac ma console ... bizare non ?

Aucun soucis!!

Si tu avais lu correctement, voici ma phrase

PS: Sur certaines consoles, ils se trouvent qu'il y a déja des morceaux de "gomme collante", sorte de "plastic mou" d'installer par microsoft.Enlevez-les ca ne fonctionne pas,pas assez épais.

Microsoft a en effet mis sur les nouveaux hitachi des mini trucs collants mais ils ne sont pas assez épais et résistant donc totalement inutile!!

Remplace les et ta console devrait repartir

Voila

++

Salut,

Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis ses petits pads thermiques ne sont pas assez résistant car j'en ai réparer plusieurs sans les enlever et pour l'instant c'est positif ;) (J'ai jamais vu une de ces petites pastilles roses craquer ou s'égrainer dans une console).

Et faut pas oublier que ses petits pads sont concus pour etre a des temperatures élevés.

J'ai vu ca plusieur fois sur des consoles 2006 et pas seulement sur hitachi

En effet,c'est pas assez épais pour mettre une pression sur la RAM mais ya une solution TRES SIMPLE !!!

Ca fait maintenant 3 consoles que je répare sans enlever ses petits pads thermiques !!!

Pour ceux qu'il veulent réparer leurs consoles en se servant de ses petits pads thermiques qui selon moi sont aussi efficaces que la pate thermique...Essayer cette methode !!

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160495 ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160495)

La méthode ''bout de gomme'' est tres efficace,je l'ai fait sur une console n'ayant pas ses petites ''pastilles roses'' et ca l'a marché nickel !!

Mais moi j'me dit....pourquoi mettre de la pate thermique adhésive ou glue pour coller la gomme a effacer quand L'OUTIL EST DÉJA LA! :ok:

Tk..jamais je vais enlever ses petits pads pour i mettre une gomme a effacer car cest pas necessaire.... (a moins qu'il y en aie pas bien sur !!!) <_<

Et je dis ca en connaissance de cause !!! ;) (ca marche super bien avec ses petits pads...j'ai pas eu de retour pour l'instant)...alors ca vaut la peine D'ESSAYEZ !!!! :ok:

++Ex-Stream++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

j'ai changer ma patte thermique + gomme a la taille indique ma box demare tjr avec les 3 led rouge puis les ventilo s'emballe et 2 del apparaise

que faire ?

bout de gomme trop épait??

:rolleyes:

2led = surchauffe!!

J'ai eu le méme soucis

Tu as mal/pas appliqué ta pate thermique (ou elle est pourris je sais pas)

Perso j'avais démonté CPU/GPU nettoyé et remis pas assez de pate thermique--->Résulat: les ventilo s'emballent et 2 del apparaissaient

J'ai changé la pate thermique et ce problème n'est pas revenu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

j'ai changer ma patte thermique + gomme a la taille indique ma box demare tjr avec les 3 led rouge puis les ventilo s'emballe et 2 del apparaise

que faire ?

bout de gomme trop épait??

:rolleyes:

2led = surchauffe!!

J'ai eu le méme soucis

Tu as mal/pas appliqué ta pate thermique (ou elle est pourris je sais pas)

Perso j'avais démonté CPU/GPU nettoyé et remis pas assez de pate thermique--->Résulat: les ventilo s'emballent et 2 del apparaissaient

J'ai changé la pate thermique et ce problème n'est pas revenu!!

Salut,

dans ton cas ca m'a l'air d'un probleme au niveau du GPU , en effet il chauffe trop !

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces