[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Retrouvez également un tuto détaillé sur Gx-Tutos !

Zbox©

Suite a de nombreuses questions qui revienne réguliérement ainsi qu'une expérience personelle, je me lance dans ce tuto.

Les infos ont été récolleté a droite a gauche. Cette méthode n'est pas de moi mais au vu des retours et de mon expérience perso ca fonctionne impec!!

Cette méthode a été tester par plusieurs personnes et marche parfaitement bien.

Vous avez une 360 qui ne démarre plus, elle vous fais ces maudites 3 leds rouge?? Vous n'avez plus de guarantie pour une raison x ou y...

Comment procéder?

Identifications du Code Erreur

--Tout d'abord, identifiez le code d'erreur qui correspond a votre ROD----> Voir ce très bon tuto ICI

-Si vous vous retrouvez avec une erreur 0102, alors ce tuto est fais pour vous (Si d'autres code erreur aparaissent et que cette technique fonctionne aussi alors dites le et je rajouterais) (si vous avez E74 oubliez c'est soit cable AV a changer soit pas réparable du tout)

Resolution du Problème

--Arrétez de ruiner vos carte mére avec vos décapeurs thermique,serviette ou autre méthode. Ces méthodes n'arrange pas la console et ne marche que temporairement jusqu'a rendre votre 360 vraiment HS!!

--Cette méthode consiste à installer des morceaux de gomme sous la RAM de la console. En effet il semble que les erreurs 0102 soient dues a un mauvais contact entre RAM et carte mére. Donc les bouts de gomme serviront a faire rééllement contact avec la carte mére.

--Marche avec erreur 0102,0020,0110 (liste à completer)

La Procédure

--Commencez par démonter votre Xbox 360---> Voir ce tuto ICI

Donc suivez bien le tuto, dévissez toutes les vis (noires comprises), enlevez le lecteur DVD,les ventilos et pour finir le module RF.

Vous devriez vous retrouvez a la fin uniquement avec votre carte mére de 360 dans les mains.

--Retournez votre carte mére. Vous devriez voir les RAM (il y en a 4). Entouré en rouge sur la photo.

mod360-2.jpg

--C'est donc a cet endroit que l'on va placer les morceaux de gomme. Les morceaux de gomme doivent pas étre trop épais ni trop mince

(0.5,0.6 cm semble correct). Pour les dimensions de la gomme, a peu prés a la méme taile que les RAM soit 1.8/1.1 environ

(si ca dépasse un peu c'est pas trop trop important)

mod360-4.jpg

p0clznrm.jpg

--Pour les installer assez facilement: Entourez vos bouts de gomme par du scotch tout autour, puis collez les a la RAM de la carte mére avec du double face (le contact scotch normal-scotch double face tiens mieux que gomme-double face.De plus vous avez moins de chance de voir vos bouts de gomme explosez). Vous pouvez également utilisez de la glue ou autre mais je l'ai fais avec du double face et ca tiens impec.

mod360-5.jpg

--Voila l'opération est terminé. Vous pouvez pour plus d'efficacité changez la pate thermique d'origine.Pour ceci dévissez les croix (cf images du dessus).

Artic Silver conseilllé!! Attention, les croix ont un sens!!

PS: Sur certaines consoles, ils se trouvent qu'il y a déja des morceaux de "gomme collante", sorte de "plastic mou" d'installer par microsoft. Hélas ces bouts de plastique ne fonctionne pas. Vous avez la possibilité par contre de les utiliser en les améliorants!! Pour se faire, entourez ces "bouts" par du scotch double face jusqu'a atteindre l'épaisseur désirez!!

Vous l'aurez compris vous pouvez utiliser tout un tas de produits du moment que cela fais un pression dessus (certains utilise méme des piéces de 1cents je vous laisse donc a votre imagination de bricoleur)

--Remontez votre console, vissez bien tout a fond.Votre carte mére va gondoler mais c'est pas très grave.

-->Si votre console repars direct alors tout est bon

-->Si ce n'est pas le cas, laissez votre 360 pendant 10 minutes en ROD. éteignez la.rallumez ca doit repartir impec!!

Si après avoir remonté votre 360, vous pensez qu'elle va exploser, vos bouts de gomme sont trop épais!! (les ventilos s'emballent)

Réduisez un peu l'épaisseur et retester jusqu'a obtenir le résultat désirez!!

PS: Un grand merci a "Nino-Xbox","Itchy", "Yoshee" (il saura pourquoi) et tout ceux que j'oublie qui ont contribué a cette solution certe artisanale mais qui fonctionne parfaitement bien!! (photos Xbox-scene)

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Merci pour le tuto mais,

(0.5,0.6 mm semble correct). Pour les dimensions de la gomme, a peu prés a la méme taile que les RAM soit 1.8/1.1 environ

0.5 cm... ou 5 mm si tu veux :)

EDITE Utiliser des morceaux de gommes de 12x10x5mm d'épaisseur,

qui couvrent bien toute la ram sans pour autant qu'ils débordent au resserrage.

Merci à nino-xbox

++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour le tuto mais,

(0.5,0.6 mm semble correct). Pour les dimensions de la gomme, a peu prés a la méme taile que les RAM soit 1.8/1.1 environ

0.5 cm... ou 5 mm si tu veux :)

++

Exact, petit prob d'unité. C'est corriger :)

Merci

Par contre, il faut quand méme une certaines épaisseur. Les bouts que mets microsoft par exemple (0.3 cm) ne suffise pas!!

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Merci pour le tuto , mais dommage que les photos ne soient pas de toi .. ^^

Heu sinon le coup du double face sur la ram je suis pas sur , a savoir que la ram ca chauffe pas mal et que ca risque de l'abimer a long terme . Préférez de l'artic silver adhésive pour coller vos bouts de gommes .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Merci pour le tuto , mais dommage que les photos ne soient pas de toi .. ^^

Heu sinon le coup du double face sur la ram je suis pas sur , a savoir que la ram ca chauffe pas mal et que ca risque de l'abimer a long terme . Préférez de l'artic silver adhésive pour coller vos bouts de gommes .

++

Exact les photos sont de Xbox-scene!! Ayant un APN vraiment pourris, je n'aurais pas pu avoir une bonne qualité^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp pour se tuto qui pourait bien revolutionner le monde de la xbox 360 :).

J'aurais juste une petite requete, une photo shematisé des gommes afin de en pas faire d'erreur.

merci

Voila :)

p0clznrm.jpg

L'épaisseur c'est assez important

Pour la largeur et la longueur, mesure les RAM sur ta carte mére ca fais a peu prés cette taille mais si tu fais 1.7 ou 1 cm c'est pas bien grave...

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, petite question. Les bouts de gommes font office de dissipateur thermique ? on peut installer ce genre de dissipateur à la place ?

DSC00019.JPG

Pas du tout les bouts de gommes sont la pour plaquer la ram contre la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67

Salut,

je pense que les bouts de gomme devraient être légèrement plus grand que la ram pour une meilleure surface de contact,en fait qu'elle fasse plus pression de part et d'autre de la ram.

Par contre,j'avais lu le topic des brésiliens sur xbox-scene si je me souviens bien,et je crois(à mettre au conditionnel) que l'épaisseur de la gomme ne doit pas dépasser 4mm.

Par contre le double face,faut oublier,vu la chaleur que va dégager les rams avec un bout de gomme encore en plus dessus,ca va fondre.

(Note: faudrait pas modifier le ventilo pour qu'il fonctionne en 12v du coup vu que va chauffer encore plus qu'avant?)

Tiens nous au courant

Bon tuto par ailleurs! ;)

PS: pour ceux qui peuvent(et savent!),y'a possibilité de refaire des petites soudures au niveau des rams.

Modifié par TylerDurden67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand meme un moment t as dis explosion y a un risque quand on est noob dans le milieu !!! meme avec un tuto reagrde la taille des gommes si elel n'est pas respecter sa peut apparament carrement exploser et la incendie et MS ne vous remboursera pas comme celui ki avait eu sa XBOX qui avait provoqué un incendie car ils diront que vous avez modifié la console en emttant des bouts de gommes donc ca peut dreer plsu de probleme donc je dirais à conseiller pour ceux qui s'y connaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand meme un moment t as dis explosion y a un risque quand on est noob dans le milieu !!! meme avec un tuto reagrde la taille des gommes si elel n'est pas respecter sa peut apparament carrement exploser et la incendie et MS ne vous remboursera pas comme celui ki avait eu sa XBOX qui avait provoqué un incendie car ils diront que vous avez modifié la console en emttant des bouts de gommes donc ca peut dreer plsu de probleme donc je dirais à conseiller pour ceux qui s'y connaissent !

pas explosez dans ce sens la mdr

partir en morceau

ta deja vu des gomme explosez comme des petards lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand meme un moment t as dis explosion y a un risque quand on est noob dans le milieu !!! meme avec un tuto reagrde la taille des gommes si elel n'est pas respecter sa peut apparament carrement exploser et la incendie et MS ne vous remboursera pas comme celui ki avait eu sa XBOX qui avait provoqué un incendie car ils diront que vous avez modifié la console en emttant des bouts de gommes donc ca peut dreer plsu de probleme donc je dirais à conseiller pour ceux qui s'y connaissent !

Les gommes n'entraineront pas d'explosion lol!! Ils peuvent se dissoudre, se morceler pas plus!! Ta 360 ne va pas prendre feu lol

Si les gommes pétent, ca repars en 3 leds rouge donc tu peux toujours en remettre denouvelle et t'amélioré!!

Maintenant c'est vrai qu'a partir du moment ou tu ouvres ta 360, fais qques modifs, ca comporte des risques...Mais bon peut étre est-il plus préférable d'allera carrefour et en racheté une autre!! La au moins aucun risque!! (a pars celui de reavoir le ROD bien sur lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand meme un moment t as dis explosion y a un risque quand on est noob dans le milieu !!! meme avec un tuto reagrde la taille des gommes si elel n'est pas respecter sa peut apparament carrement exploser et la incendie et MS ne vous remboursera pas comme celui ki avait eu sa XBOX qui avait provoqué un incendie car ils diront que vous avez modifié la console en emttant des bouts de gommes donc ca peut dreer plsu de probleme donc je dirais à conseiller pour ceux qui s'y connaissent !

Les gommes n'entraineront pas d'explosion lol!! Ils peuvent se dissoudre, se morceler pas plus!! Ta 360 ne va pas prendre feu lol

Si les gommes pétent, ca repars en 3 leds rouge donc tu peux toujours en remettre denouvelle et t'amélioré!!

Maintenant c'est vrai qu'a partir du moment ou tu ouvres ta 360, fais qques modifs, ca comporte des risques...Mais bon peut étre est-il plus préférable d'allera carrefour et en racheté une autre!! La au moins aucun risque!! (a pars celui de reavoir le ROD bien sur lol)

perso mes gomme se casse en morceaux a tout les coups

vous utilisé quoi comme gommes ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu les protége? Entoure tes gommes dans du scotch tout autour...

Sinon ce sont des gommes blanches classiques acheté en supermarché!!

elles sont deja bien epaisse, donc du scotch en plus ca va faire beaucoup

combien de couche de scoth je dois mettre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba a ce moment la, coupe tes bouts de gomme moins épais!!!

Prévois le tour avec le scotch!!

Une seul couche suffit!

Ca protège bien la gomme!!

Teste et dis moi si ca tiens mieux :)

j'y ai pensé

la je teste que avec du scotch enroulé autour d'un bout carton, le tout d'environ 5 mm

voila

ca marqhe a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba a ce moment la, coupe tes bouts de gomme moins épais!!!

Prévois le tour avec le scotch!!

Une seul couche suffit!

Ca protège bien la gomme!!

Teste et dis moi si ca tiens mieux :)

j'y ai pensé

la je teste que avec du scotch enroulé autour d'un bout carton, le tout d'environ 5 mm

voila

ca marqhe a priori

Moi aussi jait fait sa avec du carton épai, nikel pour l'instant.

Voila comment jait fliper hier, 3led rouge je croier que la console etait DEAD

5min apres je trouve ce tuto, 30min apres elle et revenu à la vie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pensez-vous que cela puisse reparer ce genre d'erreur .... moi c'est ce que j'ai avant d avoir une erreur 0102

error6.jpg

Je pense que ca vient du processeur graphique qui à un peu trop chauffé, mais je peux me trompé.

Sinon est-ce que la solution de la gomme fonctionne à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces