Sav Xbox Lent


Lyes
 Share

Messages recommandés

Hello,

d'apres une news venant de xbox-scene ,bien que cela soit une rumeur, il y aurait un nouveau systeme mis en place par Microsoft pour "remédier" au ROD ( un dissipateur en plus ) voir ici pour la news http://www.logic-sunrise.com/actualite-xbo...leds-rouges.php

Serais-ce peut etre le signe du fait que le SAV rame ces derniers temps? (tout a prendre au conditionnel,tout comme cette news)

Slt, cela expliquerait (conditionnel), le fait qu'un gars de la hotline m'ait dit que ma console était en phase de tests pendant 5 jours avant de la renvoyer.Ils doivent faire tourner des démos graphique en boucle pour faire des tests d'endurance...J'espères du moins.Je pense que je vais ouvrir ma console dès son retour pour voir ce qu'elle a dans le bide !!!!

@++ les gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

d'apres une news venant de xbox-scene ,bien que cela soit une rumeur, il y aurait un nouveau systeme mis en place par Microsoft pour "remédier" au ROD ( un dissipateur en plus ) voir ici pour la news http://www.logic-sunrise.com/actualite-xbo...leds-rouges.php

Serais-ce peut etre le signe du fait que le SAV rame ces derniers temps? (tout a prendre au conditionnel,tout comme cette news)

Slt, cela expliquerait (conditionnel), le fait qu'un gars de la hotline m'ait dit que ma console était en phase de tests pendant 5 jours avant de la renvoyer.Ils doivent faire tourner des démos graphique en boucle pour faire des tests d'endurance...J'espères du moins.Je pense que je vais ouvrir ma console dès son retour pour voir ce qu'elle a dans le bide !!!!

@++ les gueux.

Re, bon eh bien j'ai appelé ce midi le SAV (encore et encore, heuresement que c'est gratos, ), et là, la fille me dit qu'en fait ils ne voit pas l'été d'agencement des réparations des consoles, (j'ai bien l'impression qu'ils disent vraiment ce qu'ils veulent).Du coup elle en fait part à son BOSS car elle ne comprend pas pourquoi que ma console n'est toujours pas trackée (bah voyont).Je doit recevoir un mail de MS ss 48h, j'ai crois pas trop étant que j'attends encore l'ancien de la semaine derniere...Pff ils nous mêne en bateau...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est vrai le truc du dissipateur et que c'est pour ca qu'il prenne plus de temps, il suffit de le dire nous avons du retard ou merci d'attendre encore x jours mais non au lieu de ca il nous dise 15 jours max et puis quand tu leur téléphone leur réponse sont totalement nébuleuse <_<

je vais eesayer de me renseigner pour contacter la DGCCRF, le prob je vis en belgique et je ne sais absolument pas ou trouver se genre de renseignement :(

LA DGCCRF c'est une administrateur français : Direction Génération de la concurence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Faut que tu trouve l'équivalent belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LA DGCCRF c'est une administrateur français : Direction Génération de la concurence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Faut que tu trouve l'équivalent belge.

C'est la DGCCRFUF : Direction Générale de la Concurence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes Une Fois.

A++

(ok c'est naze)

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

j'aimerais savoir si je renvois ma console au sav avec la coque d'une autre car trop abimer sa passe au sav ou pas ?

merci ++

Slt, si la coque d'échange est propre que tu as bien le stickers MS de garantie et les bons numéros de serie au cul, je ne vois pas pourquoi ca passerais pas.Maintenant c'est vrai qu'il faut que l'interrieur soit clean un minimum aussi...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

j'aimerais savoir si je renvois ma console au sav avec la coque d'une autre car trop abimer sa passe au sav ou pas ?

merci ++

Slt, si la coque d'échange est propre que tu as bien le stickers MS de garantie et les bons numéros de serie au cul, je ne vois pas pourquoi ca passerais pas.Maintenant c'est vrai qu'il faut que l'interrieur soit clean un minimum aussi...

++

OK, merci de ta réponse :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67

Salut,

bon cela se confirme, via xbox-scene des personnes ont fait des photos de leur xbox du retour du SAV avec le fameux dissipateur en plus. Maintenant quant à savoir si ca a traversé l'Atlantique,je pense que l'on sera bientôt fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^

Bon beh ça a finalement l'air plutôt pas mal ça... Reste plus qu'à voir s'ils renvoient les même ou s'ils les remplacent (le cas échéant, ça peut être intéressant pour retrouver le live) !

ouais ce serait bien de savoir si un deban est possible via SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
ouais ce serait bien de savoir si un deban est possible via SAV ?

Changement de carte mere,plus le meme numero etc... J'plains le gars qui récupère ta carte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ma part je viens d'appeler, 2 minutes d'attente -> en fait j'ai attendu 20 minutes.

l'opératrice me fait attendre pour parler à son supérieur histoire de savoir où en est ma console.

résultat : ben kedal, j'ai juste un nouveau numéro de dossier. je pense que c'est fait exprès, juste histoire de faire genre on travaille, "y'a pas de problème je s'occupe de tout tu s'occupes de rien". elle m'a dit que sous 48h je recevrai un appel ou un mail.

avant de raccrocher j'ai dit : ok, no problem comme vous dites, si sous 48h je ne reçois pas d'appel je contacte ma dgccrf... je l'ai répété deux fois histoire que ça rentre bien. elle me dit que c'est mon droit ^^

voilà voilà. là je vais regarder la procédure.

EDIT

source : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_doss...ficonso/b27.htm

L'appareil ne vous est pas restituéLe réparateur qui a accepté le dépôt de l'objet à réparer a une obligation de dépositaire (cf. articles 1915 et suivants du Code Civil sur le "Dépôt") : il doit conserver les articles et les restituer après traitement. Si celui-ci tarde exagérément à vous rendre l'appareil, vous le mettrez en demeure de vous restituer l'objet dans un délai précis. A l'issue de ce délai, vous pourrez demander votre "mise en possession", c'est-à-dire la restitution de l'objet, en saisissant le Tribunal d'Instance.Si le réparateur se trouve dans l'impossibilité de vous rendre l'appareil (celui-ci a été égaré), sa responsabilité se trouvera engagée et il devra vous allouer une somme à titre de dédommagement.À défaut d'accord sur cette somme, un expert pourra en déterminer le montant, facture d'achat de l'objet en cause à l'appui, et en tenant compte d'une usure normale

.

Rien n'est clair encore une fois,

.... Si celui-ci tarde exagérément...

. Dans notre cas, une attente d'un mois, on rentre dans ce schéma là ?

Modifié par Lyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ma part je viens d\'appeler, 2 minutes d\'attente -> en fait j\'ai attendu 20 minutes.

l\'opératrice me fait attendre pour parler à son supérieur histoire de savoir où en est ma console.

résultat : ben kedal, j\'ai juste un nouveau numéro de dossier. je pense que c\'est fait exprès, juste histoire de faire genre on travaille, \"y\'a pas de problème je s\'occupe de tout tu s\'occupes de rien\". elle m\'a dit que sous 48h je recevrai un appel ou un mail.

avant de raccrocher j\'ai dit : ok, no problem comme vous dites, si sous 48h je ne reçois pas d\'appel je contacte ma dgccrf... je l\'ai répété deux fois histoire que ça rentre bien. elle me dit que c\'est mon droit ^^

voilà voilà. là je vais regarder la procédure.

EDIT

source : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_doss...ficonso/b27.htm

L\'appareil ne vous est pas restituéLe réparateur qui a accepté le dépôt de l\'objet à réparer a une obligation de dépositaire (cf. articles 1915 et suivants du Code Civil sur le \"Dépôt\") : il doit conserver les articles et les restituer après traitement. Si celui-ci tarde exagérément à vous rendre l\'appareil, vous le mettrez en demeure de vous restituer l\'objet dans un délai précis. A l\'issue de ce délai, vous pourrez demander votre \"mise en possession\", c\'est-à-dire la restitution de l\'objet, en saisissant le Tribunal d\'Instance.Si le réparateur se trouve dans l\'impossibilité de vous rendre l\'appareil (celui-ci a été égaré), sa responsabilité se trouvera engagée et il devra vous allouer une somme à titre de dédommagement.À défaut d\'accord sur cette somme, un expert pourra en déterminer le montant, facture d\'achat de l\'objet en cause à l\'appui, et en tenant compte d\'une usure normale

.

Rien n\'est clair encore une fois,

.... Si celui-ci tarde exagérément...

. Dans notre cas, une attente d\'un mois, on rentre dans ce schéma là ?

Oké mais le Si celui-ci tarde exagérément à vous rendre l\'appareil,, ne veut pas dire 30jours au lieu de 15, mais plusieurs mois. Ensuite, effectivement tu peux demander une mise en possession pour la restitution de ta xbox 360, mais à ce moment là tu la récupèreras EN L\'ETAT, et non pas reparré, et c\'est seulement si l\'objet est perdu que tu as droit à un dédommagement. Ensuite, la procédure normale c\'est : attendre le délai \"exagérément dépassé\", faire une mise en demeure de restitution sous un délai raisonable (pareil le raisonable est à définir), ensuite première lettre de rappel, deuxieme, puis après saisine simplifié au tribunal d\'instance, et là t\'en a pour 3 à 6 mois avant la convocation.

Donc bon, vaut mieux trouver un bon compromis au téléphone, plutot que de se lancer dans ce genre de démarche, surtout si c pour récupérer ensuite une console non réparrée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a donc rien pour nous protéger ?

je dois appeler pour m'excuser ? mdr

non mais c'est abusé. je les rappelle demain histoire de les faire chier.

Comme dis plus haut entre certains SAV qui conservent pendant 3 mois le produit, et le cas présent où MS a effectivement gardé les appareils 10 jours supplémentaires par rapport aux délais annoncé afin de rajouter un radiateur, il n'y a pas (selon moi) de quoi contacter des associations de consommateurs !

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Apres 15 jours ouvrable soit presque 1 mois pres avoir recu ma 360, le SAV vient de m envoye un mail apres avoir telephone plusieur fois, me disant que le SAV travaille sur ma box et va me la rendre dans les meilleurs delais.

Il serait temps qu elle soit au SAV.....

Esperons que ce soit pour installer le nouveau radiateur et que l on recupere un box enfin en etat de fonctionner des nuits entiere.....

Bon courage a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Apres 15 jours ouvrable soit presque 1 mois pres avoir recu ma 360, le SAV vient de m envoye un mail apres avoir telephone plusieur fois, me disant que le SAV travaille sur ma box et va me la rendre dans les meilleurs delais.

Il serait temps qu elle soit au SAV.....

Esperons que ce soit pour installer le nouveau radiateur et que l on recupere un box enfin en etat de fonctionner des nuits entiere.....

Bon courage a tous....

Moi aussi je vien de recevoir ce message, ma console est labas depuis le 22/05 et je viend de rappeler aujourd'hui.

French

Notre service de réparation a reçu votre console Xbox. Nous nous faisons une priorité de réparer votre console Xbox dans un délai rapide. Nous vous contacterons dès que nous aurons terminé afin que vous puissiez vous préparer à repasser à l'action !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr moi aussi je l'ais reçu mercredi

English

We have received your Xbox at our service center. It is our priority to process your Xbox in a timely manner and to get it back to you as good as new. We will contact you as soon as we are finished so you can get ready to get back into the game!

Meme pas fichu de parler en français.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reçus l'email aussi ^^, elle est là bas depuis le 21/05

Si tout le monde est prioritaire on est pas sortie de l'auberge :P

a mon avis c'est qu'ils procèdent par ordre chronologique depuis les livraison, pour info, ils ont reçut la mienne a la meme période (le 22).On devrait l'avoir la semaine prochaine.Sinon, je me rappel, la 1er fois que j'avais envoyé la mienne, j'avais reçut ce message lorsqu'ils avaient commencé a reparer la console.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr moi aussi je l'ais reçu mercredi

English

We have received your Xbox at our service center. It is our priority to process your Xbox in a timely manner and to get it back to you as good as new. We will contact you as soon as we are finished so you can get ready to get back into the game!

Meme pas fichu de parler en français.

+

Slt , ta pas de bol, nous on l'a eut en plusieurs langues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez eu le français vous, parce moi j'ai eu droit a l'anglais et l'espagnol mais meme pas de français.

Je me suis dit c'est normal vu la façon dont il parle au SAV.

+

Modifié par max41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépend des personnes. une seule fois je suis tombé sur une nana qui maîtrisait parfaitement la langue, le reste du temps c'était bof bof, mais largement suffisant pour un SAV.

les gars, la mienne je l'ai envoyée le 14, reçue le 16 mai, j'ai rien contre vous, mais y a intérêt à ce que je la reçoive avant vous (je parle pour ceux qui l'ont envoyé après moi), non mais ! saloperie de SAV (sauf toi ôhh nana que j'ai dragué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépend des personnes. une seule fois je suis tombé sur une nana qui maîtrisait parfaitement la langue, le reste du temps c'était bof bof, mais largement suffisant pour un SAV.

les gars, la mienne je l'ai envoyée le 14, reçue le 16 mai, j'ai rien contre vous, mais y a intérêt à ce que je la reçoive avant vous (je parle pour ceux qui l'ont envoyé après moi), non mais ! saloperie de SAV (sauf toi ôhh nana que j'ai dragué).

Slt, nous sommes le 16 aujourd'hui c'est abusé, légalement, ils n'ont pas le droit de garder ta console plus de 30 jours.Normalement t'aurais du la recevoir le 14 au plus tard...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces