Disque Réseau Ehternet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si la xbox pourrait voir des fichiers (et les lire tant qu'à faire) que je mettrais sur un disque dur branché en Ethernet sur mon routeur (Comme le modèle Western Digital : Western Digital My Book World Edition) ?

Merci d'avance.

Non, autant que tu ne peux pas lire des fichiers provenant de ton pc uniquement par FTP, donc (à moins que ton hdd contienne cxbox tools et un serveur FTP integré :lol:) c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... faut se rensigner avant de parler :D C'est tout à fait possible. Moi, je lis tous mes fichiers (audio, vidéo et image) via Samba. En général, les disques dur réseau sont pourvus d'une micro distribution Linu avec au minimum du NFS et du Samba. Donc XBMC est tout à fait capable de lire des médias là bas dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... faut se rensigner avant de parler :D C'est tout à fait possible. Moi, je lis tous mes fichiers (audio, vidéo et image) via Samba. En général, les disques dur réseau sont pourvus d'une micro distribution Linu avec au minimum du NFS et du Samba. Donc XBMC est tout à fait capable de lire des médias là bas dessus !

Oups !

Eh bien désolé alors, je savais pas !

Aussi ne connaissant pas trop linux...

Encore désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

Moi j'ai une DS-106e à l'aquelle je me connecte depuis la xbox en smb et ça marche impec... si ce disque est compatible smb tu ne devrais pas avoir de problèmes... en plus en jetant un coup d'oeil rapide sur la doc, il est écrit qu'il fait serveur upnp, xbmc est compatible donc ça marchera aussi... je ne me serts pas de l'upnp sur ma ds car les vignettes n'apparaissent pas et c'est plus lent qu'en smb

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un Western Digital My Book USB branché sur un NSUL2 de chez Linksys. C'est un petit module (paquet de cigarette) qui transforme des disques USB en disque réseau grace à une petite distri Linux. Xbmc fonctionne parfaitement avec ce matériel et voit le disque WD comme des partages SMB.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise un ethernet disk mini de chez LaCie. Il fonctionne au petits oignons avec xbmc, il est pas cher, supporte linux, mac, windows. On peut lui faire des partages avec authentification.

On peut également le connecter en usb2 si on le désire, et même lui adjoindre un disque USB si sa capacité ne nous convenait plus. Il est silencieux, très joli. Bref je le recommande (sans dénigré les autres car je ne les connais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a TOUS , :ok:

Je viens de m'acheter un hdd externe en usb 2.0 ( Elements Western Digital 500 gb ) est je n'arrive pas a le detecter avec xbmc et unleash ( usb ).

Mes questions :

- Avec vos "petite boite" connecté sur mon hdd, il me serait possible de simuler un reseau smb pour mon hdd, et lir le contenu depuis xbmc ?

- Je vie en Suisse, est impossible de trouvé ses "petite boite" dans le commerce. Un magasin Darty viens d'ouvrir ses porte près de chez moi, mais il ne connaise pas ses péripheriques. Dans quelles commerce avez vous acheter ses "petite boite" ?

- Comment s'appelle se péripherique ? Boite magique ?

:0

:D Merci d'avence pour les réponses :D

Meilleurs salutations Novanar

Modifié par Novanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma petie boite se nomme NSLU2, c'est l'équivalent d'un tout petit PC avec une distribution LINUX. Il permet effectivement de transformer un disque USB en disque réseau. Il sera visible depuis XBMC. Tu en trouves chez LDLC (www.ldlc.fr), qui a une antenne en Suisse il me semble. Bon achat !

[edit]le lien de bobbresil correspond au NSLU2[/edit]

Modifié par flonews
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du lien, ça fait un moment que je cherche des NAS de ce genre (en général c'est quand même pas mal cher pour ce que je veux en faire). Quelqu'un pourrait me confirmer si ce type de matériel prend bien en charge les disques durs externes au format EXT3 et au format NTFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a TOUS , :ok:

Je viens de m'acheter un hdd externe en usb 2.0 ( Elements Western Digital 500 gb ) est je n'arrive pas a le detecter avec xbmc et unleash ( usb ).

Mes questions :

- Avec vos "petite boite" connecté sur mon hdd, il me serait possible de simuler un reseau smb pour mon hdd, et lir le contenu depuis xbmc ?

- Je vie en Suisse, est impossible de trouvé ses "petite boite" dans le commerce. Un magasin Darty viens d'ouvrir ses porte près de chez moi, mais il ne connaise pas ses péripheriques. Dans quelles commerce avez vous acheter ses "petite boite" ?

- Comment s'appelle se péripherique ? Boite magique ?

:0

:D Merci d'avence pour les réponses :D

Meilleurs salutations Novanar

Jettes un oeil sur cette page

http://manuel.xbmc.org/index.php?title=NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du NSLU2, il peut formater le disque USB dans un format linux (ext2 or 3 ?) et doit pouvoir fonctionner en NTFS. Perso, j'ai testé en FAT32 et ext natif sans soucis. J'ai pas d'expérience pour ce qui est le NTFS.

Un point qui a son importance : avec le firmware officiel, ce joujou ne gère que le format linux et uniquement s'il a formater le disque lui même. Cela limite l'utilisation du disque au seul NAS. J'utilise un firmware alternatif (Unslung 6.8), dérivé de l'officiel (heureusement open source), qui ouvre beaucoup de possibilités à l'engin. L'installation est très tranquille et tout est expliqué là : http://www.nslu2-linux.org/

Autre point important, le débit est limité à 4 Mo/s, ce qui n'est pas faramineux. Mais le module coute à peine 80 euros ! Sachant que c'est un distib linux ouverte, on peut faire pleins d'autres choses avec (mini server web, bittorent, etc...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a Tous, :ok:

wow Retour d'expérience NAS wow

Je viens de m'acheter un NSLU2 via ldlc.ch.

Pour se qui est du service et de la livraison (Suisse, 5 jours), tout est ok.

Le dernier fw Linksys, est compatible avec des partition NTSF, de plus mon HUB usb (4 ports, VIVANCO) est reconnu .

Temps d'accès aux videos depuis Xbmc : - de 5 sec

Mais, je n'arrive pas a copié des gros (+ de 100 mb) fichiers depuis xbmc !!

Quelqu'un a-t-il une solution ??

Meilleurs salutations

Novanar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme je le disais plus haut, j'utilise mon NSLU2 avec un disque FAT32 et un firmware alternatif (unslung). Es-tu certain que la gestion NTFS soit en lecture et écriture ? Quelle version du firmware linksys utilises-tu ? Pour ma part, j'ai exclu assez vite le firmware officiel car il était furieusement lent en FAT32 (une version terminant par 63 il me semble). Mais il y a certainement eu des correctifs depuis.

Sinon, j'arrive à copier des fichiers de 600-700 Mo dans les deux sens, même si c'est pas très rapide ( 2- 3 Mo/s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme je le disais plus haut, j'utilise mon NSLU2 avec un disque FAT32 et un firmware alternatif (unslung). Es-tu certain que la gestion NTFS soit en lecture et écriture ? Quelle version du firmware linksys utilises-tu ? Pour ma part, j'ai exclu assez vite le firmware officiel car il était furieusement lent en FAT32 (une version terminant par 63 il me semble). Mais il y a certainement eu des correctifs depuis.

Sinon, j'arrive à copier des fichiers de 600-700 Mo dans les deux sens, même si c'est pas très rapide ( 2- 3 Mo/s )

Bonjour a TOUS, :ok:

Avec le fw linksys 2.3RA5, je pense qu'il doit y avoir un probleme pour l'ecriture sur les hdd en NTSF. Pour la lecture, aucun probleme.

Sinon, tout marche avec le format Fat32.

Je vais installer unslung 6.8 est mettre le proc a 266mhz.

Je vous tiens au courant wow

Meilleurs salatations

Novanar

Modifié par Novanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share