Entretiens Des Pannes


Zioa
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieur soudure j'ai l'impression que mes pannes s'use assez vite, les symptome sont que l'etain reste coller a la panne au lieux de bien s'étaler sur les fils/composants.

Comme etain j'utilise du 60% etain 40% plomb avec flux.

Après chaque utilisation je remet de l'etain je secoue pour enlever la boule former et je débranche.

Entre chaque soudure j'essuie la panne sur un sopalin humide.

Afin de réparer mes pannes je pensais prendre ceci

Et pour entre chaque soudure : ceci

Est ce que cela ira ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Après plusieur soudure j'ai l'impression que mes pannes s'use assez vite, les symptome sont que l'etain reste coller a la panne au lieux de bien s'étaler sur les fils/composants.

Comme etain j'utilise du 60% etain 40% plomb avec flux.

Après chaque utilisation je remet de l'etain je secoue pour enlever la boule former et je débranche.

Entre chaque soudure j'essuie la panne sur un sopalin humide.

Afin de réparer mes pannes je pensais prendre ceci

Et pour entre chaque soudure : ceci

Est ce que cela ira ?

Merci :)

yop

le premier non je ne pense pas ! moi ma panne est en cuivre a 0.12mm et franchement au fur et a mesure elle s'abime et n'est plus aussi pointu donc ---> poncage avec du papier de verre mais a un grain trés fin du genre 120 minimum. Ensuite reetamage complet et c reparti ! :)

Le 2e je l'ai acheté aussi pensant que ce serait mieux qu'une petite eponge mouillé et bien tu sais quoi ? c'est de la vraie daube.... :( rien ne vaut une petite eponge humide meme si ca baisse un tout ptit peu la temperature du fer c le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share