Firmware 1.8 Debug Leaked


Messages recommandés

Salut à tous.

Bon apparemment la scene de hack ps3 avance...

Update #3: More NiCE news- PS3 Devs read on: Tonight at PS3Dev.PS3News.com resident Dev'er HanSooloo has shared with everyone the PS3 Firmware Table of Contents Revealed along with the Module Names and Their Address and Lengths! To non-Devs this may seem confusing, but rest assured it's BOTH a PS3 scene first and definite PROGRESS!! Cheers to HanSooloo along with all of the PS3 Devs who assisted him with this excellent accomplishment!!

Update #2: H3R3T1C has now started an Unpacked PS3UPDAT.PUP findings thread for those interested in sharing their findings while examining the PS3 v1.80 Debug Firmware.

Update: The PS3 v1.80 Debug Firmware is now publically released and available from our PS3 Downloads section. For those curious, no, it will NOT currently install on a retail PS3 console. Resident PS3 Dev'er StrontiumDog has confirmed this for us by attempting it on his own retail PS3- and although it will cause no damage, it will give the following error before the installation completes: The data type is not supported. (8002F029)

On a brighter note, work is already underway examining the PS3 Debug v1.80 Firmware, and thus far subdub has shared with us on iRC EFnet #PS3News the following from the packed file: "I see first difference @ 0x17... 14 EA for normal Firmware and 14 EB for Debug." Only time will tell where this leads... but here is to hoping for some more $CE leaks soon, and a PS3 $DK would be handy too. Enjoy all!

As hinted last night in my Blog, several PS3 Debug (also referred to as TEST) Firmware versions have recently been leaked, and tonight we are kicking things off in sharing the latest PS3 v1.80 Debug Firmware with the PS3 community courtesy of a very NiCE but anonymous source! For those wondering, PS3 Debug Firmware allows game testers/reviewers to run both unsigned code and PS3 game images burned to Blu-ray Disc from a PS3 Debug/TEST machine.

Please NOTE that at this time it is still being examined by resident PS3 Dev'ers, and end-users should NOT (under any circumstances) attempt to install it in a retail PS3 console or you will likely end up with a $600 paperweight!

More details to come shortly along with the release... stay tuned folks!

http://www.ps3news.com/forums/site-news/br...aked-75245.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En gros... que quelqu'un me corrige si je me trompe, ils expliquent qu'ils ont réussis à se procurer un firmware debug... et qu'après test d'une mise à jour de celui-ci sur une PS3 normal, une erreur est apparu.. avant que l'installation soit faite, pourtant le firmware debug et normal ce ressemble à peu de chose près. Certain pense qu'avec ce firmware debug on va pouvoir avancer dans le bon sens car il permet peut-être d'accéder à d'autre chose beaucoup plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros... que quelqu'un me corrige si je me trompe, ils expliquent qu'ils ont réussis à se procurer un firmware debug... et qu'après test d'une mise à jour de celui-ci sur une PS3 normal, une erreur est apparu.. avant que l'installation soit faite, pourtant le firmware debug et normal ce ressemble à peu de chose près. Certain pense qu'avec ce firmware debug on va pouvoir avancer dans le bon sens car il permet peut-être d'accéder à d'autre chose beaucoup plus intéressante.

hé bien le firmware debug permet de lancer du code non signé sur une console test et lancer les jeux depuis le disque dur (normalement une console test personne ne l'a), par contre une console test ne lit pas les bluray vidéo, si on arrivait à compiler certains éléments de ce firmware avec le firmware pour consoles non test, il y aurait moyen de compiler un firmware hacké, un peu comme celui de dark_alex sur psp, mais on en est pas encore là même si avoir un firmware "test" c'est une avancée certaine.....

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros... que quelqu'un me corrige si je me trompe, ils expliquent qu'ils ont réussis à se procurer un firmware debug... et qu'après test d'une mise à jour de celui-ci sur une PS3 normal, une erreur est apparu.. avant que l'installation soit faite, pourtant le firmware debug et normal ce ressemble à peu de chose près. Certain pense qu'avec ce firmware debug on va pouvoir avancer dans le bon sens car il permet peut-être d'accéder à d'autre chose beaucoup plus intéressante.

hé bien le firmware debug permet de lancer du code non signé sur une console test et lancer les jeux depuis le disque dur (normalement une console test personne ne l'a), par contre une console test ne lit pas les bluray vidéo, si on arrivait à compiler certains éléments de ce firmware avec le firmware pour consoles non test, il y aurait moyen de compiler un firmware hacké, un peu comme celui de dark_alex sur psp, mais on en est pas encore là même si avoir un firmware "test" c'est une avancée certaine.....

ça permet peut-être de comprendre le fonctionnement de la ps3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros... que quelqu'un me corrige si je me trompe, ils expliquent qu'ils ont réussis à se procurer un firmware debug... et qu'après test d'une mise à jour de celui-ci sur une PS3 normal, une erreur est apparu.. avant que l'installation soit faite, pourtant le firmware debug et normal ce ressemble à peu de chose près. Certain pense qu'avec ce firmware debug on va pouvoir avancer dans le bon sens car il permet peut-être d'accéder à d'autre chose beaucoup plus intéressante.

hé bien le firmware debug permet de lancer du code non signé sur une console test et lancer les jeux depuis le disque dur (normalement une console test personne ne l'a), par contre une console test ne lit pas les bluray vidéo, si on arrivait à compiler certains éléments de ce firmware avec le firmware pour consoles non test, il y aurait moyen de compiler un firmware hacké, un peu comme celui de dark_alex sur psp, mais on en est pas encore là même si avoir un firmware "test" c'est une avancée certaine.....

ça permet peut-être de comprendre le fonctionnement de la ps3...

ça.... quand on regarde certains jeux, il semble qu'il y ait des éditeurs qui n'aient toujours pas compris son fonctionnement non plus (non, qui dit que je pensais à gundam? on lit mes pensées?) plaisenteries mises à part, il est clair que ça va beaucoup aider les teams

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros... que quelqu'un me corrige si je me trompe, ils expliquent qu'ils ont réussis à se procurer un firmware debug... et qu'après test d'une mise à jour de celui-ci sur une PS3 normal, une erreur est apparu.. avant que l'installation soit faite, pourtant le firmware debug et normal ce ressemble à peu de chose près. Certain pense qu'avec ce firmware debug on va pouvoir avancer dans le bon sens car il permet peut-être d'accéder à d'autre chose beaucoup plus intéressante.

hé bien le firmware debug permet de lancer du code non signé sur une console test et lancer les jeux depuis le disque dur (normalement une console test personne ne l'a), par contre une console test ne lit pas les bluray vidéo, si on arrivait à compiler certains éléments de ce firmware avec le firmware pour consoles non test, il y aurait moyen de compiler un firmware hacké, un peu comme celui de dark_alex sur psp, mais on en est pas encore là même si avoir un firmware "test" c'est une avancée certaine.....

ça permet peut-être de comprendre le fonctionnement de la ps3...

ça.... quand on regarde certains jeux, il semble qu'il y ait des éditeurs qui n'aient toujours pas compris son fonctionnement non plus (non, qui dit que je pensais à gundam? on lit mes pensées?) plaisenteries mises à part, il est clair que ça va beaucoup aider les teams

Non mais tu m'a compris lol... puis gundam je suis pas étonné c'étais la même sur ps2. Et puis j'ai vue des team amateur qui dispose de très fort potentiel en matière de programmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros... que quelqu'un me corrige si je me trompe, ils expliquent qu'ils ont réussis à se procurer un firmware debug... et qu'après test d'une mise à jour de celui-ci sur une PS3 normal, une erreur est apparu.. avant que l'installation soit faite, pourtant le firmware debug et normal ce ressemble à peu de chose près. Certain pense qu'avec ce firmware debug on va pouvoir avancer dans le bon sens car il permet peut-être d'accéder à d'autre chose beaucoup plus intéressante.

hé bien le firmware debug permet de lancer du code non signé sur une console test et lancer les jeux depuis le disque dur (normalement une console test personne ne l'a), par contre une console test ne lit pas les bluray vidéo, si on arrivait à compiler certains éléments de ce firmware avec le firmware pour consoles non test, il y aurait moyen de compiler un firmware hacké, un peu comme celui de dark_alex sur psp, mais on en est pas encore là même si avoir un firmware "test" c'est une avancée certaine.....

ça permet peut-être de comprendre le fonctionnement de la ps3...

ça.... quand on regarde certains jeux, il semble qu'il y ait des éditeurs qui n'aient toujours pas compris son fonctionnement non plus (non, qui dit que je pensais à gundam? on lit mes pensées?) plaisenteries mises à part, il est clair que ça va beaucoup aider les teams

Non mais tu m'a compris lol... puis gundam je suis pas étonné c'étais la même sur ps2. Et puis j'ai vue des team amateur qui dispose de très fort potentiel en matière de programmation...

HS: bah quand tu t'explique bien on te comprend, te l'ai déjà dit dans un autre post, mais de temps en temps t'as tendance à t'enflammer et penser que tu sais tout et dans ces moments là tu deviens un peu brouillon dans ta manière de t'expliquer, parfois même un peu agressif d'où les petites accroches de temps en temps, mais bon rien de bien méchant newlaugh .....

Sinon comme dit plus haut il y a encore du pain sur la planche mais maintenant les teams ont quelquechose de concret pour travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pensez qu'il fallait pas passer en 1.80 avec la ps3?

Tu nous ferait pas une petite transposition du fameux syndrome du flashage de firmware PSP sur Ps3 toi non ? :lol:

Rien ne garanti que tel ou tel firmware permettra ou non l'utilisation d'une faille, il se peut très bien que des failles apparaissent dans les prochains firmwares comme elles pourraint être découvertes dans des firmwares que les consoles européennens ont jamais connues (1.30 par exemple)...

Rien ne prouve non plus que le hack Ps3 passera par le firmware plutot que par une modif hardware, chaque console à ses spécificités, ses forces, ses faiblesses.

Pour ma part, les firmwares c'est comme les drivers PC tant que ça marche et que j'ai pas besoin de mieux pour mon utilisation ou le fonctionnement de mon matériel, je touche pas, sinon je mets à jour :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ce qui est sur c'est que si cette fameuse leak amène à un firmware 1.8 alternatif (j'essaie d'éviter le terme "custom firmware" sinon je vais me faire mettre à l'amende par stark :lol: , et bien c'est en faisant une upgrade que ça se passera donc pour des console ps3 avec un firmware inférieur ou égal à 1.7...

Après, la faille peut être reconduite sur les firmwares suivants, d'autres peuvent être découvertes, une modiff hardware peut débarquer, et ma sixaxis peut se mettre a vibrer... mais ça seul l'avenir nous le dira!!!

A+

Modifié par wado
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la news continue !!

Update #4: OK, it's getting a bit lengthy here but we'll see where this leads before starting a new Site News post. Today at PS3Dev.PS3News.com Dev'er HanSooloo has shared a preliminary PS3 NAND Analysis along with the following: Samsung NAND Access, NAND Bandmap, and flashmgr-0.2.0.tar.gz for those interested. NOTE: Minutes after his post, he found a bug and has updated the files with the fixed revisions found HERE.

In other PS3 news today, we are pleased to have run across an anonymous PS3 $DK Docs leak- VERY useful for Dev'ers wishing to learn from! Needless to say, we can't post the files here as they belong to $CE, however, we can share with the public a PS3 $DK Doc FileList for those curious of the leak's contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me fait quand meme rire , meme si ils arrivaient a faire quelques trucs avec cce firmware debug ( si il l'ont vraiment) vous les prendriez ou? aucun site comme gueux ne prendra le risque de diffuser ce genre de fichiers , c'est totalement illegal de faire circuler un firmware debug qui a été subtilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans le moindre soucis mdr, n'ai pas peur pour la diffusion en tout cas c'est genial que ça avance un peut, parceque le loader, qui a dit loader mdr

je pense quand meme que au lieu de ce pencher sur un loader on devrais plutot ce pencher sur du programme libre , pourquoi un loader , pourquoi toujours pirater une machine pour lancer des copies? c'est dommage de montrer que la plupart des cracker ou hacker comme dark alex par exemple sur psp , proposent des avancées uniquement pour pouvoir faire profiter au gens de la possibilitée de pouvoir pirater des jeux , enfin bon c'est pasl a le sujet mais en tant que codeur occasionnel je trouve qu'on devrait faire passer un message moins illegal de lachose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sincèrement comment vous allez trouver se firmware modifier... c'est comme la xbox360 vous serez ou le trouver... donc sephirothff que tu hack ou pas... c'est ton problème mais commence pas à partir

dans des propositions ou conseils... chacun est libre de faire ce qu'il veut... la on parle d'information simplement donc bon.

Si tu n'est pas content va sur ps3news et dire leurs ce que tu vient de dire. Puis je te signal que ton site n'est pas plus saint qu'un autre.

En + je remarque que tu fais du copier coller de tuto d'autre site sans en donner la source ou remercier. Vive le travaille voller aussi.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

moi ce que j'attend d'un exploit de la PS3 c'est un vrai media center style xbmc sur xbox 1 car pour

l'instant sur la 360 a part lancé des copie bof bof les programmes libres

J'espere que la ps3 ne tombera pas dans le cas de la 360 ou juste " les loader é comptes mais comme dit plus haut

aussi une avancé dans les homebrew , car sur la scene psp en plus des loader plein de homebrew existe

exemple de homebrew exelent sur la psp : Psp Freeplayer :)

enfin voila chacun apres fait ce qu'il veut ....

++ geo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ton avis pourquoi dark_alex à sorti les custom firmware psp ?

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans le moindre soucis mdr, n'ai pas peur pour la diffusion en tout cas c'est genial que ça avance un peut, parceque le loader, qui a dit loader mdr

je pense quand meme que au lieu de ce pencher sur un loader on devrais plutot ce pencher sur du programme libre , pourquoi un loader , pourquoi toujours pirater une machine pour lancer des copies? c'est dommage de montrer que la plupart des cracker ou hacker comme dark alex par exemple sur psp , proposent des avancées uniquement pour pouvoir faire profiter au gens de la possibilitée de pouvoir pirater des jeux , enfin bon c'est pasl a le sujet mais en tant que codeur occasionnel je trouve qu'on devrait faire passer un message moins illegal de lachose

moi un loader me conviendrait bien.

à 70 euros le jeux ça fait cher.

tout façon c'est toujours pareil , sur 10 jeux , t'en a un de bien......

s'il y avait de bons jeux ou des jeux qui ne serait sans cesse retardés , m'en foutrait du loader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces