Soudure Probleme


jeremy2491
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

J'avais instaler une Wiifree sur ma Wii il y a un mois.

Aujourd'hui ma Wii reconessait plu mes backup.

Je décide d'ouvrir ma Wii et je remarque que 2 fils se sont sesouder.

Je deside de tou resouder et lorsque je fini mon travail, j'accroche un fils un une pastile se decolle.

Je ne sai plu quoi faire. La soudure ne colle pas ou étais la pastille.

Je n'ai pas asser d'argent pour macheter une wii et j'avais depanser beaucoup d'argent pour avoirs ma wiifree.

J'avais tou acheter en neuf. Demain, je vais envoyer une photo et j'aimerais avoirs de vos avis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours,

J'avais instaler une Wiifree sur ma Wii il y a un mois.

Aujourd'hui ma Wii reconessait plu mes backup.

Je décide d'ouvrir ma Wii et je remarque que 2 fils se sont sesouder.

Je deside de tou resouder et lorsque je fini mon travail, j'accroche un fils un une pastile se decolle.

Je ne sai plu quoi faire. La soudure ne colle pas ou étais la pastille.

Je n'ai pas asser d'argent pour macheter une wii et j'avais depanser beaucoup d'argent pour avoirs ma wiifree.

J'avais tou acheter en neuf. Demain, je vais envoyer une photo et j'aimerais avoirs de vos avis.

Merci.

Hello,

La seule solution qui te reste est de ravoir le point au niveau du chipset panasonic.

Bcp d'argent pour une wiifree ? un pic c'est maximum 3€ dans les boutiques voir gratuit en sample directement chez Microchip !! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La seule solution qui te reste est de ravoir le point au niveau du chipset panasonic.

et d'aller voir un poseur.

Car si tu n'as pas fait de bonne soudure la 1er fois, c'est pas bon signe pour la soudure sur le chipset...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et voilà... encore des économies de bout de chandelle qui au final vont coûter cher...

faut choisir: soit on est économe mais on sait à quoi s'attendre, soit on est prêt à mettre quelques euros en + pour un travail SUR et parfois même garanti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas asser d'argent pour macheter une wii et j'avais depanser beaucoup d'argent pour avoirs ma wiifree.

Bonjour,

Qu'est ce que tu apel beaucoup d'argent ? personnelement javais dépenser 70€ tout compris (fer, micro panne 0.12mm, etain, PIC, support de PIC, compasant pour programmateur de PIC, multimètre, tournevis et divers autre petit truc) j'ai pas trouver ca "chere" pour ce que s'etait surtout vu le prix des poseur de puce (enfin maintenant les prix on baisser) et de plus tu peut le faire pour tes amie contre un McDo hihihi

Maintenant si tu a fait sauter la pastille c'est que tu a du passer pas mal de temp sur le point donc un conseil : ne tente meme pas sur le chipset et contact un poseur de puce de ta region GX-Annonces

PS : ca fait un peut moins de 6 mois que j'ai monter ma puce et elle tiens toujour ^^

Modifié par Zioa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin je ne cros pas que je suis rester trop lonjtemps sur la même pastille.

Même pas 10 seconde.

Je crois savoir d'ou vien mon erreur.

Je crois que je vais changer de lecteur dvd avec la console d'un de mes amis ou je vais aller louer une console pour pouvoir changer de lecteur.

Je ne veux pas payer 100$ pour aller voir un poseur et il y an a même pas dans ma région.

Modifié par jeremy2491
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin je ne cros pas que je suis rester trop lonjtemps sur la même pastille.

Même pas 10 seconde.

Je crois savoir d'ou vien mon erreur.

Je crois que je vais changer de lecteur dvd avec la console d'un de mes amis ou je vais aller louer une console pour pouvoir changer de lecteur.

Je ne veux pas payer 100$ pour aller voir un poseur et il y an a même pas dans ma région.

10 SECONDES ???? :marteau:

au secours !! :mellow:

1s grand max c amplement suffisant.

Et 10s avec un fer de quelle puissance ? :)

juste comme ca hein ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je vais changer de lecteur dvd avec la console d'un de mes amis ou je vais aller louer une console pour pouvoir changer de lecteur.

Mais c'est que t'es un super pote toi, tu vas échanger ton lecteur foiré avec celui d'un de tes potes. T'as une super conception de l'amitié toi... <_<

Et louer une console pour échanger de lecteur c'est pas loin d'être du vol... Quand on fait une connerie on assume, mets du pognon de côté et rachète toi un lecteur, sois honnète, vas pas arnaquer tes potes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

:ok: effectivement c'est pas bien, je me mets a la place du gars qui va remarque l'échange :huh: tu es mal

Mais pour revenir à tes soudures, que tu sois obligé de reste 10s sur une soudure, est lié à la préparation de la pastille ou de la piste à restaurer.

Déjà les circuits imprimés sont protégés par un vernis qu'il faut gratter délicatement avec un mini cutter, gratte toujours vers la pastille ou l'endroit endommager pour éviter de la décoller.

Puis il faut appliquer un décapant de soudure, c'est une pâte qui nettoyée les pistes cuivre et améliore le bain de soudure de l'étain, et dernier point, la pane de ton fer a souder, une bonne pointe, un léger décapage avant étamage de la pointe du fer, et tu es prêt pour la soudure, et dans ces conditions, tu passeras plus 10 s sur une pastille

pour le fer a souder ou station, tout dépend des finances et de l'utilité , et dernier point pour vérifier mon annotation , fait des essai sur des cartes électroniques HS , exemple radio/carte pc / télé , tout est bon pour ce faire la main.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enorme 10 sec je me demande meme comment ta fait pour pas tout les faire sauter a ce rythme.

J'ai utiliser un fer de 12W et en meme pas une seconde l'etain de la pastille etait fondu.

Donc a toi de voir ce que tu veut faire mais si tu compte souder ta puce sur le chip entraine toi bien sur des vieux composant (sur mon vieux lecteur CD de PC il y avez 3 chip de meme dimension (taille des pates et ecartement de celle-ci).

Mais si tu n'a pas le matos qui va avec (une panne assez finne et un fer pas très puissant) et surtout si tu ne le sent pas adresse toi a un poseur de puce, cherche dans les region voisine tu trouvera surement quelqu'un qui te le fera sans y mettre 100€

Enfin a vouloir economisé tu arrive au final a payer très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut-etre que j'ai exagerer avec le 10 sec parceque je n'ai jamaisd calculer le temp je voulais dire pas longtemps.

J'ai un fer a battery de 6W je crois alors c pas très fort.

Mon lecteur fonctionne encore alors ce n'ai pas grave si je l'échange avec celui d'un ami, je vis lui demander avans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment sympa ton ami va bien vouloir ouvrir ca wii donc faire sauter ca garenti pour echanger vos lecteur, comme ca si un jour veut lui aussi une puce a ba merde je dois souder sur le chipset ...

Contact un poseur de puce qui te fera ca pour un prix résonnable et comme ca tu poura lire t'est backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

Je me suis pratiquer a souder dans une vieille telecomande et j'ai reusi a souder le fil sur chipset.

Tou marche.

Merci.

c'est tes amis qui vont être content :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share