Explication Probleme Lecture Mkv X264 Aac5.1 ?


Messages recommandés

Bonjour

Mon probleme est que les video en x264 (pas du 720P mais du 640x380 par exemple) avec comme codec audio ACC 5.1 cela rame beaucoup?

Donc pour l'instant je n'est pas encore de cable yuv donc cela peut eventuellement provenir de cela NON??

Je ne peut absolument pas selectionner le 720p ni autre chose pourquoi ? peut etre encore ce probleme de cable que je n'est pas encore??

Sachant que la xbox est capable de lire du hd en 720P ave comme codec x264 je pense que cela ne devrait pas poser de probleme pour du 640x380 NON?

Donc mes question sont es ce un probleme de cable qui ne me permet pas de selectionner les bonne option ou bien quoi ???

Ex^pliquer svp car je galere grave a chercher sur tout le net et je ne trouve rien??

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI mais je ne comprend pas trop en rouge c'ets que cela n'est pas possible??

Pour mes derniere recherche en fait ce n'est que 2 ou 3 "x264 AAC5.1" qui me font ch"er.

Donc quand je merge simplement un mkv qui m"""e avec la video seule et bien la video fonctionne parfaitement. Et quand je lui compresse la video en mp3 et bien ok cela rame beaucoup moin voir pas du tout.

Donc en fait tout fonctionne bien en x264 aac5.1 sauf 2 ou 3 films, donc absolument pas grave.

Maintenant pour ce qui est des options de xbmc 720p ou 1080p ou le 1080i impossible de le selectionner pourquoi? es ce mon probleme de cable? j'ai la meme chose pour le son ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les ralentissements ne sont pas la conséquence de l'absence du cable YUV.

Par contre si tu n'as pas de cables YUV et d'installation audio 5.1 relié il est evident que la xbox ne te proposera pas le 5.1 ni la HD.

Modifié par iansolo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok cela explique pourquoi les options ne sont pas disponible dans xbmx.

J'ai effectivement une installation home cinema. mais j'attend mon cable.

Pour que mon ampli puisse lire en dolby digital es ce qu'il faut absolument que mon mkv soit en 6 channels ou bien en 2 channels avec un bitrate assez ellevés l'ampli pourra le reconnaitre en dolby digital? (je ne pense pas, mais bon on ne sait jamais) Bien sur tout ceal par fibre optique de xbox a mon ampli.

Ce que je pense dit moi si cela est faut:

Si un mkv est en 6 channels alors mon ampli pourra lire en dolby digital ou dts, sinon si le mkv est en 2 channels quelques soit le bitrate mon ampli ne me proposera pas de dolby digital ni dts mais simplement du DPL II ou DTS neo 6 ????

MERCI de me confirmer cela, je repete que cela est par la fibre optique xbox ampli?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là je ne peux malheureusement pas taider car je ne dispose pas de ce type d'installation.

Voila ce que dis le manuel XBMC : Matériel Audio

Cest assez maigre je te le conséde, mais, le mieux cest que tu essayes car tu as déja le matos adéquat donc ca ne te fera pas faire de frais supplémentaire.

Tu pourras nous dire les résultats pour les personnes qui sont dans ton cas et surtout pour ceux qui auraient dans l'idée d'investir dans une installation audio similaire à la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai simplement qu'un ampli dolby digital de base. avec decodeur dolby digital et dts.

Autre question pour la HD en MK.

J'ai un mkv en 720P de 4.36Go comment regler ma xbox pour pouvoir le lire sans probleme?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui biensur mais je li tout cela par le reseau donc aucun probleme je pense ou bien je le grave sur un dvd et la non plus aucun probleme je pense?

Je demandais simplement si cette resolution pouvais fonctionner sans trop de probleme?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Donc je viens de recevoir mon cable xbox hd.

Donc pour la lecture du 5.1 tous les films qui sont encoder avec 6 canaux sont automatiquement detecter par l'ampli en dolby digital ou dts si bien sur les options dans xbmc sont cocher en dolby digital et dts . Pour les autres films encoder en 2 canaux il faut avoir un ampli avec le Dolby Prolodic II pour avoir un son multicanaux

Voila pour le son.

Maintenant pour la video

J'ai des films en 720x380 et la j'ai un probleme je peux pas selectionner les options 480P ni 720P ni 1080i ??

Donc comment fait on pour pouvoir selectionner ces options dans xbmc?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le cas bien sur ou tu dispose d'une connectique "HD" (Cable YUV, VGA), il faut activer ces modes dans le Dashboard Microsoft. Ou bien passer par l'interface de la puce qui propose dans la majorité des cas de passer en 720p, 1080i.

Si tu veux plus d'infos je suis sur qu'une petite recherche sur le forum te sera grandement utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui pourait me donnez les frequence des resolution video SVP

En PAL ?

En NTSC ?

En 480p ?

En 720p ?

En 1080i ?

Car mon systeme video pour l'instant ne peut afficher que du PAL, du NTSC et c'est tout!!

J'ai videoprojecteur BARCO grapghic G8808.

Donc j'ai beaucoup de reglage a faire et la dans mes reglages actuelle mon systeme des que je passe en 480p cela n'affiche plus rien par contre en NTSC nickel?

Ey je sait que ce video projecteur peut afficher du 720p.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait es-ce que ton video proj est capable de gerer un affichage HD?? (480P 720P ou 1080i??)

Tu as bien configuré ton XBOX en NTSC et en mode Progressif?? (sous le dash $M simulatément appuies sur les gachettes et Stickers en meme temps)

si ton video proj n'est pas capable d'afficher du 480p ou 720p c'est pas gagné...

Pour le son c'est ça pour avoir du multi canaux sur des films stéréos il faut qu'il gère le Dolby Prologic II et ça marche du tonnerre.

le 720P c'est du 1360*720 progressif

1080i 1920*1080 entrelassé

480p ?*480 progressif.

Si ce que tu dis est vrai c'est peut-etre que tu n'es pas en mode progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait es-ce que ton video proj est capable de gerer un affichage HD?? (480P 720P ou 1080i??)

Tu as bien configuré ton XBOX en NTSC et en mode Progressif?? (sous le dash $M simulatément appuies sur les gachettes et Stickers en meme temps)

si ton video proj n'est pas capable d'afficher du 480p ou 720p c'est pas gagné...

Pour le son c'est ça pour avoir du multi canaux sur des films stéréos il faut qu'il gère le Dolby Prologic II et ça marche du tonnerre.

le 720P c'est du 1360*720 progressif

1080i 1920*1080 entrelassé

480p ?*480 progressif.

Si ce que tu dis est vrai c'est peut-etre que tu n'es pas en mode progressif.

Bonjour

Bon en fait cela a evoluer c'est mon doubleur de ligne avant mon barco qui me creer ce probleme il n'accepte pas le progressive donc il n'affiche Rien.

Mais mon probleme general n'est pas resolue j'ai toujours enormement de ralentissement quand je lit certain MKv h264 5.1? Et ca je ne comprend pas trop car normalement cela devrait fonctionner a peut pret ? mais en fait cela viens que de certain film ?

Ce que je ne comprend pas c'est que certaine personne arrive a lire du 720p sans probleme de ralentissement donc moi les MKV que je lit sont encore loing d'etre en 720p et le processeur est a fond???

Donc je pense eventuellement a une config dans xbmc que j'aurais mal fait ou bien autre chose ????

Si quelqu'un peut m'expliquer se serait cool car la je me prend grave la tete??

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi le probleme est resolu

Je vous explique

Donc tous les MKV doivent passer, en fait ces juste un probleme de qualiter d'encodage si vous prener un fichier [XCT].mkv et bien n'importe quelle format fonctionne meme en 5.1 et qeulle que soit la resolution je vais dire a 99% des cas.

Pour ce qui est des autre mkv et cela depend avec quoi il ont ete encoder je parle toujours du x264 et HE-AAC 5.1, j'ai fait pas mal d'experience et j'en arrive a la conclusion de faire un resize de la resolution.

Et après plus aucun lague cela prend environ 4h avec un athlon 180o

La manip est longue a ecrire et lire pour un premiere fois met cela prend 5 minutes :

_ Ouvrir le mkv avec mkv merge

_ selectioner tous sauf le fichier video

_ et faire merge

_ prendre le logiciel MEGUI

_ aller dans tools

_ AviSynth script creator et je charge mon mkv video input

_ fermer current position

_ selectionne resize et augmente la valeur jusqua ce que tu ne puisse plus et ensuite descend la de 1 ou 2 crans en H et en V en faisant bien attention de garder le rapport du format.

_ aller dans filter

_ mettre progressive source type

_ selectionner deinterlace Do nothing

_ resize filter mettre bilinear (soft)

_ save

_ Je vais dans tools

_ Je prend bitrate calculator

_ relever les Mo du premier fichier que l'on a fait avec MKV merge il doit faire envirion 159mo cela depend du nombre d'info qu'il y a deans

_ faire 702-159=543Mo

_ mettre 543Mo dans Total size

_ audio track 1 decocher le son en bas a droite sur la croix

_ verifier que MKV et x264

_ apply

_ verifier que le file format est bien .MKV

_ appuyer sur enqueue

_ aller dans queue

_ start

Et ensuite faire un merge avec mkv merge du fichier que l'on a creer au debut avec la fichier que l'on viens de creer

ET bon film sans dropped a tous les coup 100%

MERCI

Modifié par cyrilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'ai remarque qques petits soucis concernant a lecture des x264 (encapsules mp4 ou mkv et son 5.1AC3)

les sources videos testes sont des extraits de dvd rippes dont la resolution est soit upscalee en 1280*720 soit conservee a 720*576

j'ai une 1.6 avec xbmc t3ch de 2006 (la derniere non build ... la slim) et le mplayer.dll recompile du 14/02 (voir sur xbox-scene un nouveau mplayer est sorti)

donc au depart mes videos passaient nickel (les 2 resolutions mais sur un cathodique)

et maintenant meme les 720*576 lagguent

par contre les xvid (en "hd-ready") passent toujours!!!? et de toute beaute en 1280*720

y'a t'il un pb de cache qui sature??

j'ai vu que dans le mplayer.conf une option resync existe, doit-on la forcer a 25 (nbre d'images/s en PAL)

ma config n'a pourtant pas ete modifiee entre mes 1er essais (2-3 mois) et maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Merci Cyrilis pour ta méthode.

Pour ma part, je repasse le MKV en DVD et je colle tous les VOB en un seul fichier et sans perte de définition sauf un gros fichier de 4Go maxi.

Bonjour

Pourait tu expliquer comment tu fait pour passer un mkv en vob? et avec quelle logiciel tu le fait?

MERCI beaucoup cela peu m'interesser!!!

Autrement pour ma methode franchement cela fonctionne super super bien je le fait sur beaucoup de mkv qui lague et c'est top aucune perte de qualite non plus?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je prends VSO ConvertXToDVD sous Windows.

J'obtiens les répertoires du DVD je prends les VOB que j'assemble avec Avidemux (sous linux)

Un fichier VOB de 4Go maxi et un TBN et c'est impeccable avec la XBOX

(Je préfére Linux à Windows mais tous les logiciels ne sont pas encore en open-source).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share