Monter Sa Wiifree Sur Version Ou Il Manque 3 Pattes Sur La Puce Du L


PSYCODREAMS
 Share

Messages recommandés

titre.png

Ce tutoriel vous explique comment préparer une Wii dont le chipset D2B a été amputé de 3 pattes pour l'installation d'une puce.

WII_MODCHIPS_POSER_D2B_3PATTES_01.jpg

WII_MODCHIPS_POSER_D2B_3PATTES_02.jpg

requis.png

Matériel:

  • Une Dremel ou équivalent et un outil de meulage.
  • Une wii avec D2B amputé.
  • Du matériel de soudure.

1) Munissez-vous d'une "Dremel" et d'un petit outil de meulage.

WII_MODCHIPS_POSER_D2B_3PATTES_03.jpgWII_MODCHIPS_POSER_D2B_3PATTES_04.jpg

2) Délicatement, meulez légèrement le bord de la puce afin de mettre a jour les pistes des 3 pattes.

WII_MODCHIPS_POSER_D2B_3PATTES_05.jpg

3) A l'aide d'un fer a souder très fin et adapté a ce style de soudure ( max 14W ) reliez les pistes.

WII_MODCHIPS_POSER_D2B_3PATTES_06.jpg


Voilà, il ne vous reste plus qu'a monter votre puce en vous servant des points habituels. Exemple:

WII_MODCHIPS_POSER_D2B_3PATTES_07.jpg

  • Remarque : Il est également possible de souder les fils de la puce directement sur le chipset, mais cette technique semble plus risquée.

remerciements.png

Un grand merci à PSYCODREAMS
Vous avez un soucis ? Venez en parler dans ce topic.

Tatsu-Kan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

ça se fait très bien vous croyez qu'on récupérait comment les points MNOP sur les bios PS2 ^^

une dremelle à tête fraisée on y va en douceur dés qu'on voit le bout des pattes dans le chip on arrête ,on nettoie tout et la on soude

de la MINUTIE c'est tout ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Cette appareil s'apel un Dremel et tu peut en trouver dans tout les bricotruc de ta region pour 50€ environ.

Il existe des sous marque egalement mais je ne l'est recommande pas l'axe de rotation n'etant pas très droit on perd en précision et la précission sur le chip tu en aura vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon, moi, j'ai acheté un vrai dremel à 69euros et je l'ai fait sur 2 consoles et ca marche.

je posterais des fotos sur une 3eme que je vais avoir car ma méthode n'est pas exactement  la meme

par contre si vous n'avez pas d'expérence de plusieurs année en soudure... je dirais depuis la play2... C'est meme pas la penne, c'est la limite de ce qui est soudable lol

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je suis tombé sur un des ces chip sans pates et je n'ai pas eu l'utilité d'acheté d'outil complémentaire.

Le seul outil dont je me suis servi est un couteau de modelisme. Je me suis amusé a gratter jusqu'à ce que je puisse voir le bout des pattes. C'est un peut long ( 10min pour la 1er fois ) mais c'est économique.

@+

PS : Je pense qu'un cutter pourai fairele point, mais attention les newbie de ne pas rendre vos lesteur HS comme vous le faites avec les fer à souder des tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt, ca fait la 4 eme que je fait et je doit dire que je les fait de plus en plus rapidement 1h environ .

je vous fait part de mon experience pour avoir plus de facilité

-d'abord, ne pas hésiter à élargir l'endroit du limage pour ainsi appercevoir les pates sur les cotés et faciliter la soudure et avoir une meilleurs prise sur les pates coupés.

- ne pas chercher à relier les pates du chip avec la piste , c'est beaucoup plus dur, soudez diretement sur le chip en faisant partir les cable sur le capot du chip

-le cable: ne pas prendre le kynlar avg30 , il est boucoup trop gros et dur pour ce types de soudure, après plusieurs cables testé, 2 sont l'idéal : 1: bobine de fils de cuivre que l'on trouve dans les voitures téléguidés pour la direction des roues, il est verni donc pas de contact et super cable (dur a trouver...) sinon le top, c'est de prendre une nappe ide multibrins, dénuder 1cm et couper à ra tous les minicable sauf 1 que vous aller utiliser pour souder (épaisseur d'un cheveux,pas dur, et facil à souder)

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

PS : Je pense qu'un cutter pourai fairele point
sinon le top, c'est de prendre une nappe ide multibrins, dénuder 1cm et couper à ra tous les minicable sauf 1 que vous aller utiliser pour souder

C'est la méthode que j'ai employée, j'avais commencé avec du kynar mais vu la finesse de la soudure je suis vite allez chercher ma nappe découpée.

Sinon le cutter j'avais rien d'autre sous la main et j'ai donc essayé au préalable sur un chipset de même type avant de passer sur la console.

Résultat: Ca marche très bien et c'est long mais pas tant compliqué.

Edit: En fait le kynar passe très bien dessus, pas de soucis.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

arf je suis bien content de tomber sur ce tuto,

je compte acquiérir une WII et installer une Wiinja deluxe ( bah ouais finalement c'est elle que je préfère ), mais vu que je suis débutant, ce D2B me fait un peu peur, je n'ai jamais fait de soudure aussi fine, mais il faut un début a tout, pour le cable je compte utilisé du cable de nappe IDE, ca me semble le mieux, pour ce qui est du fer a souder, j'ai pris un simple fer 25W, et j'ai poncer le bout de la panne au papier verrer jusq'a ce qu il soit aussi piquant qu'une aiguille., ce n'est jamais trop de précaution.

Est ce que ce tuto est réalisable si on est pas pro dans la pose?(j'ai deja fait quelque bricolage meme précis, comme dans ma XBOX par exemple, ou j'ai fait quelque stick sanwa homemade)

Si je vais m'acheter ue Wii vers debut septembre, quelle est mon pourcentage ( a peut pres ) de tomber sur ce fleau :P

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut...

le pourcentage de tomber sur le fléau (d2b-3) comme tu dis est de plus en plus elever...

en deux jours on m'en a apporter 2

une acheter il y a 2 semaine et une acheter il y a 1 semaine...

je pense que l'on va voir que sa dans les jours a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut...

le pourcentage de tomber sur le fléau (d2b-3) comme tu dis est de plus en plus elever...

en deux jours on m'en a apporter 2

une acheter il y a 2 semaine et une acheter il y a 1 semaine...

je pense que l'on va voir que sa dans les jours a venir

rah quelle poisse, si je ne vais pas en chercher une dans les jours qui viennent, je vais me la chopper ^^ et j'en meurs pas d'envie, enfin si je l'ai , j'espere arriver a realiser ce tuto sans trop de soucis

EDIT : le dégout, j'ai une D2B avec 3 pattes en moins :'(

Modifié par Super_mathou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

hello je possede une d2b - 3 pattes , j ai passé un coup de dremel pour degager les pistes mais le probleme c est que rien ne tiens dessus (fil kinar , nappe ide) pensez vous que sur cette photo il fait juste contact sur le chipset ou c est soudé?

Wii_protege04.jpg

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

merci pour le liens sa ma bien aider je suit tomber dessus une - 3 pattes

-poncage avec un cuttter.

-puis soudure très fine pas facile mais bon sa vas bien quand on a l'habitude sa vas bien voici le montage que j'ai effectuer.

si sa peut en aider plusieurs.

montagetribalewiiigu2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

j'ai bien réussi à limer puis souder les 3 pattes : par contre, j'aurais besoin d'avoir une confirmation des points de correspondance pour monter une wiikey ? (en ce basant sur le pdf de montage du site wiikey.cn, de gauche à droite, ce serait donc 5, 6, 4 ?)

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut tous le monde moi j'ais limé avec une dremel reussi nikel mais par contre pour soudé les pattes sa soules tellement ya pas de place reussi sa marcher mais console demonté en remontant sa a pété parceke brain de fils trop long donc tous a recommencé !!!! personne a une technik special !!!!!!:(

Modifié par Wayne83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
salut tous le monde moi j'ais limé avec une dremel reussi nikel mais par contre pour soudé les pattes sa soules tellement ya pas de place reussi sa marcher mais console demonté en remontant sa a pété parceke brain de fils trop long donc tous a recommencé !!!! personne a une technik special !!!!!!:(

salut essaye un produit de type flussant pour faire mieux tenir tes soudures

bye..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share