A Quand Le Debut De La Grande Aventure


luxskywalker
 Share

Messages recommandés

lo,

Je sais pas pourquoi mais je sens que le hack niveau dd ou hyperviseur voire meme linux n'avance pas trop ces temps-ci.

Peut-être dû au fait que C4Eva est toujours aussi fort au niveau hack fw. Pour ma part je pense qu'il n y aura pas de grandes avancée tant que nous continurons a hacker ce fw, rappelons tout de même que la console a maintenant 1 an et demi et est toujours aussi impermeable aux tentatives sur le dash. Une occasion que je ne manquerai sous aucun pretexte pour rendre à cesar ce qui lui appartient:Bravo M$.

Ca m'arrache les roubignoles de le dire mais bon étant ban je ne trouve plus trop d'utilité sur cette console. Du coup j'espère qu'on aura un peu plus de news dans les prochaines semaines autre que le super fw de C4Eva ;)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

depuis la faille "hyperviseur" on pourrait faire de tout sur nos 360, simplement et comme le précise Lechuck Norris, les xbox faillibles sont trop peu nombreuses et forcement cela n'encourage pas les devs à bosser sur le HB 360 .... Je crois que le soucis c'est juste l'interet limité (en nombre) que ça représente .... Si un dev se casse le tronc, en général, c'est ou pour sa bonne ruche, ou pour un max de personne. Là on est juste coincé entre les deux ....

Dommage que tmbinc ai préféré prévenir MS en premier, concernant la faille .... :P (même si on peut le comprendre ...)

Perso, j'ai commencé ma petite install d'InFeCtuS ce w-e, ça donnera surement un tuto, dans lequel je parlerais également des motivations qui m'ont poussé a acheté une Core neuve pour être sur d'avoir un k < ou = v.2.0.4548.0 et bien entendu une Infectus pour me laisser une porte d'aller/retour vers certaines fonctions qui pourraient me manquer/interesser ...

Une petite photo ou deux pour le styl' .... redface (le reste c'est pour le tuto ... status WIP ...)

dsc00054jr1.jpg dsc00060ah3.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

depuis la faille "hyperviseur" on pourrait faire de tout sur nos 360, simplement et comme le précise Lechuck Norris, les xbox faillibles sont trop peu nombreuses et forcement cela n'encourage pas les devs à bosser sur le HB 360 .... Je crois que le soucis c'est juste l'interet limité (en nombre) que ça représente .... Si un dev se casse le tronc, en général, c'est ou pour sa bonne ruche, ou pour un max de personne. Là on est juste coincé entre les deux ....

Dommage que tmbinc ai préféré prévenir MS en premier, concernant la faille .... :P (même si on peut le comprendre ...)

Perso, j'ai commencé ma petite install d'InFeCtuS ce w-e, ça donnera surement un tuto, dans lequel je parlerais également des motivations qui m'ont poussé a acheté une Core neuve pour être sur d'avoir un k < ou = v.2.0.4548.0 et bien entendu une Infectus pour me laisser une porte d'aller/retour vers certaines fonctions qui pourraient me manquer/interesser ...

Une petite photo ou deux pour le styl' .... redface (le reste c'est pour le tuto ... status WIP ...)

dsc00054jr1.jpg dsc00060ah3.jpg

++

Merci,

tu vois avec ce genre d'explication/implication ca donne tout de suite l'impression que tout n'est pas perdu mais comprend que certain d'entre nous soit un peu impatient.

Pour ma part j'ai monté une DevilMod360 sur mon samsung 27 fils donc ce montage m'interesse ;)

Voilà simplement pour te remercier de montrer le chemin à tout ceux qui en ont besoin.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarder un peu ce que sa donne à la fin :D!!

trum68m2.png

589239v5.png

perso j'adore!

j'ai réussi à lancer windows xp aussi mais bon ce qui me soule le plus c'est que les drivers ne sont pas au point:

-1.5ghz de processeur

-pas de son sauf en USB

-performance graphique pas de jeux

-le probleme que ce soit un ppc

Mais bientot un remède à tout sa (mac qui marche mieux que sur un vrai mac)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarder un peu ce que sa donne à la fin :D !!

trum68m2.png

589239v5.png

perso j'adore!

j'ai réussi à lancer windows xp aussi mais bon ce qui me soule le plus c'est que les drivers ne sont pas au point:

-1.5ghz de processeur

-pas de son sauf en USB

-performance graphique pas de jeux

-le probleme que ce soit un ppc

Mais bientot un remède à tout sa (mac qui marche mieux que sur un vrai mac)...

Xp ?, comment ? émulé par linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'instant oui c'est le seul moyen, c'est deja pas mal! mais pour mac il se pourrait que sa soit mieux sa serait à partir d'un loader sur linux(maconlinux)

le problème c'est que pour l'instant sa ne marche pas à cause de l'architecture de la console (ppc) ce qui réduit pas mal de chose... par exemle je n'ai pas macromedia flash player

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben !

je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec une xBoite :o

Enfin la mienne a le dernier Dash donc pas d'install si j'ai bien compris (je ne sais pas si elle est bannie puisque j'ai trop peur de la connecter pour le moment. Va peut être falloir que je m'y mette d'ailleurs.)

Reste à voir si on aura un Xbmc parce que pour moi ce serai la meilleure manière de réutiliser ma console de façon convenable.

Quelqu'un sait qui est-ce qui travaille sur ce genre de projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais que yen a qui essai de modifié la console en se connectant à la mémoire interne et modifiant les nombres!

Perso je pense qu'ils sortiront un downgrade kernel (comme pour la psp)

Je connait un type de free60.org qui essai de creer un nouveau code(script) pour ainsi pouvoir reconnaitre tout le matos.

J'ai aussi entendu que je pouvait viré une résistance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tiens voilà le début d'un tuto que je suis en train d'écrire ... ça devrait être fini sous quinzaine.

WIP InFeCtuS WIP

Reste à traiter:

- le montage coté modchip

- le premier dump de la NAND

- la mise a jour de la console vers sa version faillible

- le dump de la NAND dans cette version ^^

- l'installation/utilisation de Linux ou du lancement d'un petit "helloword"

- la mise a jour vers la derniere version du dash pour un petit Live

- et le downgrade

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sera possible quand l'"hyperviseur tombera .... mais bon pour ça on peut encore attendre un bon moment ;)

Je vais peut etre poser une question débile mais c'est quoi l"Hyperviseur ??

L'hyperviseur c'est ce qui controle en permanence l'intégrité des données qui circule dans la 360 (vérification cryptage et autre signatures) etc etc etc ... bref c'est ce qui controle la sécurité de la console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'hyperviseur c'est ce qui controle en permanence l'intégrité des données qui circule dans la 360 (vérification cryptage et autre signatures) etc etc etc ... bref c'est ce qui controle la sécurité de la console ...

Ok merci pour ta réponse.

mais une petite question encore. Si on arrive à exécuter du programme non signé microsoft (type linux justement) ça veut pas dire qu'on a réussi à court-circuiter le superviseur de la boucle? ou au moins qu'on a émulé un programme signé ?

heu... c'est compréhensible ce que je dis là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui on a reussi mais sur 1 version de dash .... qui représente une infime minorité maintenant... et de toute facon plus de retour en arriére possible pour 98% des gens maintenant si la maj est faites (la maj qui corrige ce bug grille un composant qui empeche tout retour arriére)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui on a reussi mais sur 1 version de dash .... qui représente une infime minorité maintenant... et de toute facon plus de retour en arriére possible pour 98% des gens maintenant si la maj est faites (la maj qui corrige ce bug grille un composant qui empeche tout retour arriére)

Oulà... Ha oui j'ai vu une histoire de résistance qui grillait ...

C'est une mise à jour qui fait griller ce composant ? donc en théorie si on remet le même composant on peut revenir en arrière c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'efuse c'est une partie d'une puce qui grille (court circuité je crois....) ... donc remplacer ça :D, mais effectivement tu peux avant de mettre à jour, virer une résistance qui te permetra de downgrade ou upgrade à volonté avec l'infectus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peu plus subtile qu'un truc qui cramerait comme on l'entend !

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1211

Downgrade kernel Xbox 360 : oui mais...

Il y a une dizaine de jours , Robinsod avait publié le résultat de ses recherches concernant un downgrade de la version du kernel de la Xbox 360 ( voir notre article).

Petit rappel technique tout de même : La mémoire flash intégrée sur la Xbox 360 contient le kernel original complet (v2.0.1888.0, qui est le tout premier kernel publié) et les patches (qui correspondent aux différentes mise à jour réalisées par Microsoft ) permettant la mise à jour du kernel vers sa dernière version (actuellement v2.0.4552.0).

Apparemment, le système vérifie le numéro de version dans les headers des patches du kernel puis sélectionne celui à charger . En supprimant (null) les (non-encryptés) headers (selon le n° de version) des patches Robinsod a peut-être trouvé un moyen de lancer sa Xbox 360 avec le kernel original 1888 (v2.0.1888.0).

Il restait donc à Robinsod de vérifier à 100% qu'il avait bien réussi à revenir sur une version antérieure du kernel. C'est chose faite grâce au fameux Kiosk Disk . Comme il l'indique sur le forum Xboxhacker.net :

" J'ai pu prouver que le kernel 2.0.2858 (qui ne peut pas lancer le kiosk disk, Microsoft ayant pris soin après la découverte d'une faille sur ce DVD de Démo d'interdire son lancement via une mise à jour du dashboard) peut être être downgradé vers la version 2.0.1888 qui permet elle de lancer le kiosk disk (ou une partie de celui-ci) depuis un CD-R. Ceci a été réalisé avec une carte mère pour laquelle la DVd key n'était pas connue"

Cependant, avec les nouveaux kernels (4552 et après) il semble actuellement qu'il est impossible de revenir au kernel 1888. Robinsod et Speedy22 expliquent que jusqu'à la version 4552 la mise à jour suivait le même processus . Si un patch n'était pas présent (grâce aux modifications réalisées) la Xbox 360 revenait à la version du patch précédent (ce qui permettait le downgrade). Cependant depuis le kernel 4552, la Xbox 360 ne boot pas sauf si le patch 4552 est présent dans le flash.

Il est fort probable que Microsoft a injecté un ou 2 efuse dans la mise à jour 4552. Les Efuses sont présents dans le CPU. Si vous êtes intéressés par les Efuses vous pouvez télécharger le CPU datasheet V1.5 de Speedy22 présenté en Mars 2005.

L'Hypervisor a besoin uniquement de comparer un flag dans le processeur (efuse) avec un flag présent dans le patch pour autoriser le boot ou non de la console , le nombre de flags peut-être n'importe lequel mais à une moyenne de 1 eFuse/an, 32 pourrait être plus que suffisant. Pour le moment il n'est pas nécessaire de modifier le code de l'Hyperviseur.

Les efuses agissent comme une mémoire standart et contiennent probablement les données du registre HID. Il est imaginable que les eFuses représentent 1K-2K de valeurs.

Vous l'aurez compris , tout ceci est très technique puisque la mise en oeuvre du downgrade demande des outils et des connaissances pointues pour un résultat " pratique " peu intéressant pour le grand public . Il n'en reste pas moins que ces recherches sont très intéressantes et pourraient déboucher sur d'autres opportunités dans un futur plus ou moins proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les deux, tu vires la résistance pour empêcher de griller l'e-fuse quand tu vas passer sur le dernier pour profiter des dernieres maj du dash, et tu te montes une infectus pour pouvoir revenir a ta version de dash "compatible" linux !

Mais attention avant de mettre a jour ta console, tu dois avoir dumpé ton le contenu de ta NAND afin des fins de restauration ultérieure !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oué bon je vais attendre que sa devienne plus simple... Parce que s'il faut qu'à chaque fois je repasse en version dash compatible linux. De toute façon dès que la nouvelle version de MOL (maconlinux) pour ppc 64bit sortira on ora un ordinateur superpuissant (3cores)

en attendant wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share