[résolu] Plantage Windows (ecran Noir + Curseur Clignotant)


riton5
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me retrouve face a un problême qui me prend vraiment la tête, j'ai essayé plusieures choses, mais rien n'y fais je ne trouve pas la sollution.

voila ma config:

- amd athlkon 64 4600 socket am2 cache l2 2x 512 ko

- carte mere msi k9n-sli-f

- 2 geforce7600 gt en sli

dd sata diamondmax 20 maxtor 160Go

- graveur samsung ide

- 2048 Mo de DDR2 PC 5300

- lecteur multi- cartes interne

voila le problême:

j'installe windows xp pro

toute l'installation se déroule comme sur des roulettes, formatage + copie des données.

Le problême surviens lors du redémarrage final (celui ou on arrive sur le bureau).

Lorsque le pc boot, l'ecran d'initialisation du bios est nickel, puis, au lieu du chargement de windows, j'obtiens un écran noir avec un curseur en haut a gauche de l'écran (j'ai attendu au moin 1 heure, ça reste toujours bloqué sur cet ecran).

Je fais donc un reset, et la apres la séquence de boot, on me propose l'ecran avec les différents modes de démarrage (sans echec, ligne de commande en mode sans echec, normal), j'ai essayé les 3 et j'obtiens touijours ce même foutu écran noir de m...

J'essaye donc de mettre le disque dur sur mon autre pc pour voir comment il se comporte au boot, résultat, je tombe sur l'écran noir avec le curseur qui clignotte.

Je me découirage pas, je laisse le disque dur sur mon autre pc, j'installe windows, l'installation se déroule parfaitement, windows démarre normalement (pas d'écran noir).

je transfère donc le disque dur sur le pc qui pose probleme, et la ho miracle, windows démarre normalement (toujours pas d'écran noir).

biensur, il recherche plein de nouveaux périphériques, parce que mon pc est équipé lui d'un athlon 2500 + .

J'en profite pour installer tous les drivers de carte mêre et je reboot.

Et la au redémarrage , devinez qui je retrouve....... mon copain l'écran noir avec le curseur en haut à gauche qui clignotte .

j'ai fais un memtest, aucune erreur.

je ne sais pas si windows xp 32 bit est compatible avec un athlon 64 bit dual core, je commence a arriver au bout de mes conaissances, donc si qqun à une piste que j'aurais pu laisser de côté, elle est la bienvenue.

Merci d'avance !

@ bientôt

Modifié par riton5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie en enlevant les éléments qui pourraient perturber comme la 2e carte graphique, des barettes de ram, autres cartes,etc..

salut,

j'ai tout viré, laissé 1 carte garphique 1 barette de ram 1024Mo, le garveur la CM et le CPU, ça plante juste apres le premier redémarrage (apres la copie des fichiers).

Mais merci quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie en enlevant les éléments qui pourraient perturber comme la 2e carte graphique, des barettes de ram, autres cartes,etc..

salut,

j'ai tout viré, laissé 1 carte garphique 1 barette de ram 1024Mo, le garveur la CM et le CPU, ça plante juste apres le premier redémarrage (apres la copie des fichiers).

Mais merci quand même .

re bonjour, j'ai essayé d'installer un windows 2000 sp4, et ça marche parfaitement, par contre avec xp pas moyen , toujours cet ecran noir et le curseur en haut a gauche

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelque chose me fait penser a un driver foireux ^^

Quand tu dis qu'il recherche plein de pilotes, tu le laisses chercher sur windows update ou tu installe manuellement les drivers spécifiques a ton matériel (genre les derniers forceware sur nvidia.com etc...) ?

Bonne chance (t'en auras peut-être besoin ^^ ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu est sûr de ta version de WIndows XP ? C'est un original ? SP1 ou SP2 ...

bonjour,

c'est un original sp2, j'ai essayé avec un original sp1, c'est encore pire.

je vais me faire préter une version 64 bit de windows

il y à une rumeur qui cours comme quoi certaines version de windows xp posent probleme avec des athlons 64 bit dual core, mais je n'ai rien trouvé d'officiel à ce sujet.

j'attend avec impatience d'avoir une version 64 bit à préter, (surtout pas une version vista, je préfere encore rêmettre un 98 lol )

je mettrais à jour mon post si jamais ça marce avec une 64 bits.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelque chose me fait penser a un driver foireux ^^

Quand tu dis qu'il recherche plein de pilotes, tu le laisses chercher sur windows update ou tu installe manuellement les drivers spécifiques a ton matériel (genre les derniers forceware sur nvidia.com etc...) ?

Bonne chance (t'en auras peut-être besoin ^^ ) ;)

bonjour,

en fait,j'ai essayé en le laissant installer les drivers génériques windows => marche pas , les drivers fournis avec les composants (carte mere, cartes videos) = > marche pas non plus , les derniers drivers disponibles sur le net => marche pas non plus. icon2.gif

merci pour le bonne chance, bon je peu pas trop me pleindre, ça marche avec windows 2000 donc je suis pas sans rien en attendans la version 64 bits.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Si ton dur marche sur un autre pc et que ton pc fonctionne bien sous un autre windows, il y a forcément une couille dans l'install de xp, et je pense a un driver ou matériel incompatible...

Perso j'utilise XP Familiale version sp2 32bits sur mon athlon 64 x2 3800+ donc oui win32bits est compatible amd 64 x2.

tu as deja effectué un demarage avec le matériel minimal a ce que je vois...

As tu la possibilité d'échanger la barette de ram (provenant d'un autre pc et d'une autre marque), le processeur et la CG ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est la carte mère qui foire ^^

Encore bonne chance ;)

Et n'as tu jamais songé a essayer linux ? (au moins en dual boot au début)

Perso c'est ce que j'utilise : windows pour les jeux et linux pour tout le reste (distrib ubuntu mais je vais peut-etre essayer mandriva).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai enfin cerné le problème, j'ai essayé 3 xp professionels originaux, qui m'on fais le même coup, et finalement, j'ai essayé une version familiale qui à fonctionné du premier coup.

peut etre que les versions professionelles que j'ai eu à préter sont trop anciennes et qu'un des composants installé dans ce pc cause de ce fait un plantage.

j'ai pas essayé la version 64 bits du coup.

Dieu merci, j'ai évité de devoir installer vista, le seul système d'exploitation qu'on installe quand on veux perdre de la puissance. (ouff !!!)

Heureusement, nos amis les nippons vons mettre le paquet sur le développement de linux.

Merci encore à tous, et @ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share