Changement Fusible Wii


hetfield44
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Bon apres plusieurs soucis liés au montage de ma cyclowiz je suis confronté a un probleme plutot embettant !

En effet mon lecteur ne fonctionne tout simplement plus...pas un bruit, il n'avale rien et n'eject rien.

Bref apres plusieurs lecture sur le forum j'ai vu que cela pouvais venir d'un petit fusible (diode) j'ai donc testé cette diode au multimetre et elle m'apparait comme naze car le courant ne passe plus.

La technique serait donc la suivant:

Shunter

Mais a vrai dire je n'ai pas trop envie de tenté le diable alors quelqu'un pourrait me dire par quoi remplacé cette diode ? qu'elle valeur doit elle avoir ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

il m'est arrivé exactement la meme chose. Pour information c'est un fusible de 1,6A. Moi je l'ai changé avec un fusible de 2A, histoire d'etre sur. Mieux vaut changer le fusible que de faire un strap. Je n'ai pas trouvé de fusible cms dans les magasin du coin alors je me suis débrouillé avec un petit peu plus grand et j'ai soudé 2 fil de chaque coté, désolé mais je n'ai pas de photo...

A bientot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay merci a toi PuG donc je vais essayé de trouver un fusible correspondant, car ca ne me plait pas trop trop de laisser la console sans rien.

Juste pour info tu as trouvé ou l'amperage de ce fusible ? car j'ai pas mal cherché sans résultat.

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire,que moi ma console j'ai joué pendant qu'elle étais ouverte pourtant j'ai rien soudé et le lecteur dvd après que j'éteind ma console n'avais plus de reaction :s Fusible d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherche desespérement un chip DMS de préférence ou toute la board PCB du lecteur DVD-WII

car mon chip DMS est mort.

Je paye les frais de port et un prix correct pour le PCB ou le chip en état de marche évidement!

svp. si vous êtes en moyen de m'envoyer celà contacter moi directement sur mon mail.

dl.zerocool@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
Hello,

il m'est arrivé exactement la meme chose. Pour information c'est un fusible de 1,6A. Moi je l'ai changé avec un fusible de 2A, histoire d'etre sur. Mieux vaut changer le fusible que de faire un strap. Je n'ai pas trouvé de fusible cms dans les magasin du coin alors je me suis débrouillé avec un petit peu plus grand et j'ai soudé 2 fil de chaque coté, désolé mais je n'ai pas de photo...

A bientot ^^

[mode déterrage]

Je vais tenter avec un fuse de 1,6A comme tu le préconises.

Il s'agit de brisé un fusible, récupérer le filament, et le souder autour du fuse cramé.

Si yen a qui veulent des photos, je pourrais en faire.

++

[\mode déterrage]

Désolé d'avoir creuser si profond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share