Explore.exe


MostWanted
 Share

Messages recommandés

Bonjours a toutes et a tous, j'ai un leger soucis :( ( rien de bien grave ^_^ ) mais ça me pose quand meme quelques problemes sur ma machine. En effet j'ai récemment remarqué qu' explorer.exe consommé a mon goût trop de ressources ( 30000 voir 40000 ko :mellow: ) sur ma povre petite config de 3GHZ, 512MO/RAM ce qui a pour effet de trop souvent ralentir ma machine... est - ce normale ? :huh: . J'aimerai donc savoir s'il exister une manipulation a faire afin qu'explorer.exe cesse de "MANGER" trop de ressources... et tant que j'y suis j'aimerai égalemment savoir s'il exister quelques manipulations a fair afin de gagné quelques MO de sur ma RAM et quel sont vos conseilles pour eviter de consommer trop de ressources... blush

MERCI d'avance pour toutes vos reponses qui j'éspère m'aidront a resoudre mon probleme. :lol:

Pour ceux qui souhaitrer prendre contact avec moi, je vous laisse mon msn : GGuess@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peut esseyer celà :

http://www.pcastuces.com/logitheque/xplorer2.htm

sa remplace purement et simplement Explorer.exe ;)

Merci Thomas95 mais ... j'ai trop peur de planté mon PC en changean l'exploreur. Je prefère donc rester sur explorer.exe meme s'il me mange toute mais ressources mais n'auriez vous pas d'otres solutions a me proposer s'il vous plez ??????? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan pas vraiment à part le formatage ou passé sous linux ^^

sur ma povre petite config de 3GHZ, 512MO/RAM

Je doit dire que sa me fait bien rire povre config avec tout de même 3GHZ quand je voit que j'en est 1.5 sur mon pc ^^

Au pire tu peut toujour rajouté un peut de ram sa ne peut pas lui faire de mal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, explorer.exe est l'explorateur windows, juste une interface graphique et si tu le kill tu peux toujours utiliser ton pc en ligne de commande.

Ouais mais entre un processus qui ne gère que l'exploration des disques et un processus qui gère 80% de l'interface graphique de premier niveau de Windows, il y a un fossé énorme. Explorer.exe est donc bien plus qu'un simple explorateur de disque. Rajouter un nouvel explorateur n'aura donc que peu d'incidences sur les performances générales du PC.

Pour améliorer les performances, je te conseille plutôt un vrai logiciel d'optimisation de Windows, type TweakXp (il est payant mais tu dois pouvoir trouver facilement son équivalent gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... <_<

Explorer.exe est le processus du programme "Explorateur Windows", ou "Windows Explorer" en anglais.

C'est l'interface graphique de windows.

Ensuite je ne conseille pas de le changer ni de le virer, je dit que si son probleme est explore.exe et non explorer.exe, c'est un virus et qu'il faut le virer.

Il peut telecharger tous les logiciels d'optimisation qu'il veut, mais ce qu'il lui faut c'est un antivirus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gorth → C'est une erreur de ma part. Exporer.exe est bien le Shell de Windows, et son interface graphique. Ça peut se remplacer, par exemple par LiteStep ou Aston. Voir plus d'infos.

HaNuMaN → 512 Mo de RAM c'est largement suffisant pour que WinXP SP2 tourne confortablement. Le problème est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous allez me trouver extrémiste, mais moi dès que mon windwos commence a ralentir et couiller de toutes part, hop ! Formatage bas niveau et réinstall xp ! Ca marche du tonnere ! pour les intéressé j'utilise killdisk pour le formatage bas niveau, la version gratuite me suffit et il est vraiment simple et pratique a utiliser car il fonctionne avec tous les durs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share