Galcian Posté(e) 2 juin 2007 Share Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour à tous Voili voilou j'ai recemment fais l'acquisition d'un nouvel ordinateur dont voici très brievement la config. : Proc. : AMD Athlon 2400+ en double coeur RAM : 1 go DDR2 DONT 256 sont alloués au chip. graphique Carte graphique : Chipset Nvidia GeForce 9100 OS : Windows XP Professionnel SP 2 (je précise qu'à la base le PC est sous Vista, mais j'ai ré-installé XP en gardant Vista faute de compatibilité avec pas mal de matériel) Mes pilotes sont à jour, tout comme direct X qui est en version 9.00c (10 pour Vista bien entendu) Seulement voila : ePSXe (v. 1.6.0) fait tourner mes jeux trop rapidement, et ce même en cochant la case "FPS limit" limité à 50 FPS (le jeu étant PAL). J'utilise le plugin vidéo Pete's OpenGL2 Driver 2.1 (recommendé pour les cartes Geforce Nvidia si je ne me plante pas), et le plugin son Eternal SPU Plugin 1.41. Voici leurs configs respectives : Plug. vidéo : Window mode en 800X600 32 bits Internal X/Y resolution : High (standard) Textures (les 3 options) : 0 Framerate : Use FPS limit coché, Use Frame Skipping décoché, FPS limit à 50 Compatibility : tout à "standard" Full screen filters : tout décoché Misc. : tout décoché Plug. audio : Enable Sound, Enable CDDA Sound et Enable XA sound cochés, Enable SPU IRQ hack décoché. Réglages internes au plugin par defaut. Mon principal soucis est donc de faire tourner le jeu à une vitesse constante de 50 FPS. Le plus étrange c'est que par moment le jeu a l'air de tourner normalement, mais accellere sans raison apparente. Je n'ai testé que 2 jeux, mais ils présentent tous les 2 ce symptome c'est Castlevania Symphony of the Night et Tomb Raider (premier du nom). J'ai également essayé plusieurs plugins vidéo (essentiellement les Pete's) sans succès. De + impossible d'avoir la musique de Tomb Raider (ca encore ca ne me dérange pas trop) Voila, en espérant que vous pourrez m'aider (ah dernière précision : avant de changer d'ordi, j'avais un AMD Athlon 1500+, 512mo SDRAM et carte graphique ATI Radeon 9250 et je n'avais aucun soucis =/) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Galcian Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2007 Après quelques recherches je suis tombé sur une information plutôt interressante : ePSXe tourne trop rapidement avec les ordinateurs équipés d'un processeur multi coeur (double ou plus). Pour ceux qui aurraient le même soucis que moi, une solution plutôt simple et pas extremement contraignante (bien qu'elle doit être répétée à chaque lancement du programme, je n'ai pas encore trouvé le moyen de "sauver" le parametre), est de lancer l'emulateur et AVANT de charger le jeu, appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le gestionnaire des taches. Faites un clic droit sur ePSXe (dans l'onglet application) puis un clic gauche sur "Aller dans le processus" (ou bien allez directement dans l'onglet Processus et cherchez "ePSXe.exe"). Faites ensuite un clic droit sur ePSXe.exe puis un clic gauche sur "Définir l'affinité...". Une fenetre s'ouvrira avec plusieurs cases chacune nommée CPU 0 (puis 1, 2, 3... jusqu'à 31). Normalement seules 2 cases devraient être cochées : CPU 0 et CPU 1 (je suppose que chacune de ces cases correspondent à un coeur, donc si vous possedez un quadri-coeur de chez Intel, les cases CPU 2 et CPU 3 devraient être cochées également). Il suffit simplement de ne laisser cocher QUE CPU 0, puis de cliquer sur OK et enfin, fermer le gestionnaire des taches pour finallement lancer votre ISO / CD. N'oubliez pas qu'il faut répéter la manipulation à chaque démarrage de l'emulateur Dernière précision : j'ai effectué cette manipulation via Windows XP, je n'ai aucune idée si elle peut-être executée via un OS différent Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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