Manette Xbox Sur Pc


Quarentin
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai tenté de me fabriquer un adaptateur pour brancher la manette XBox sur mon PC via le port USB. Ca n'a pas marché, le driver n'est pas pris en compte... :(

Jusque là rien de bien grave.

Mais là où ça se gâte, c'est qu'une fois la manette rebranchée sur la XBox, elle se met à vibrer de façon continue... Impossible de l'arrêter. Comme si la connection au PC l'avait envoutée. :blink:

Si quelqu'un avait une idée de ce qui aurait pu se passer et une solution pour y remédier.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la serie Poltergeist avec le manette xbox :P

a par le fait d'avoir peut être mal souder les bon fils a ta prise USB

ce qui pourais expliqué le fait qu'elle n'est pas marché sur le PC

et qu'une fois remise sur la bobox elle ne fonctionne plus...

sinon y a pas de raison...

ou alors faire apel a un exorciste ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité kabadaboom

:blink: Bonjour !

J'ai bien une idée pour ton probleme, mais je prefererais avoir une petite precision avant de raconter des c....

Qu'entends tu par adaptateur exactement ?

Que veux tu dire par "le driver n'est pas reconnu" ( message windaube complet, ce serait mieux ) ?

Ces questions parce que j'ai moi-même eu quelquies deconvenues avant de reusiir le branchement de ma manette sur le pc, mais maintenant tout baigne, alors si je peux t'aider ...

a plus peut etre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je commence à désespérer...

Qu'entends tu par adaptateur exactement ?

Un cable que j'ai fabriqué à partir d'une extension de manette, comme ça. :P

Que veux tu dire par "le driver n'est pas reconnu" ( message windaube complet, ce serait mieux ) ?

Ben, sous XP, que je branche la manette, XP détecte un périphérique inconnu. Je choisis le driver que j'avais téléchargé. Mais XP n'en veut pas. Je verrai ce soir pour le message complet. :(

avant de raconter des c....

Ne sois pas timide, si tu penses à un truc, n'hésite pas à le dire, je suis preneur.

C'est la bonne volonté qui compte. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kabadaboom

Bonjour !

Ok, alors tu as exactement le même problême que celui que j'ai eu : tu as dû rebrancher les cables en fonction des couleurs, comme c'est indiqué dans la plupart des forums ou tuto sur le sujet.

Petit problème, brancher rourge sur rouge, noir sur noir, vert sur vert et blanc sur blanc n'est pas forcément la bonne connectique :

je dispose d'une manette "ready to play", pour laquelle les connectiques nécessaires étaient les suivantes ( d'abord manette, puis usb )

rouge sur noir

noir sur rouge

vert sur vert

jaune ( celui qui soit disant ne sert à rien ) sur blanc

En fait, les codes couleur sont des standards : dans un usb, tu as un + et un moins ( rouge et noir mais lequel je sais plus !!! ) et deux entrées de données +d et -d qui correspondent aux fils verts et blancs.

Visiblement, les constructeurs ne respectent pas tous ces normes, et peuvent parfois inverser les codes.

Un truc qui peut t'aider, pour te faire gagner du temps : si tu arrives à trouver le + et le -, il ne te restera que douze combinaisons à tester ( et oui, pas de solution miracle ! )

Pour trouver le + et le moins, il faut à chaud ( ! ) faire les essais : si ta manette est détectée, même mal, c'est qu'au moins tu as le + et le - ( visiblement, c'est ton cas actuellement ) mais pas forcément bien branchés !

Quand ces deux là seront bons, le reste c'est de la gnognotte : 12 combinaisons, au lieu des 96 au total !!!

En fait, le plus sûr pour trouver, c'est, toujours à chaud du coté cable usb, de faire tes tests, tout en ayant les propriétés système ouvertes sur le pc : comme ça, tu verras les réactions de ton pc au fur et à mesure.

Tout ce que tu risques, c'est un court circuit au niveau de l'usb, qui te deconnectera tempora

Essaie tout de même la mienne en premier, c'est peut etre un standard, je ne sais pas !

La manette fonctionne tres bien, maintenant, que ce soit sur le pc ou sur la xbox, mais moi, j'ai mis les deux cables en sortie, et la manette en entrée, alors j'ai toujours un fil qui ne sert à rien, mais au moins ça fonctionne ( mais c'est pas beau du tout du tout du tout !! )

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kabadaboom

oups, je finis, parce que j'ai validé le message par erreur.

alors apres tempora...

il aurait dû y avoir :

temporairement, avec repirse des que les fils seront separes.

En bref a ce moment la, toute l'energie sera prise par le cable, sans resistance, et te piquera les ressources du reste de l'usb.

cette fois bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kabadaboom

Un dernier petit truc : il existe plusieurs types de drivers, et tous ne sont pas aussi bien, alors n'hesite pas à en tester plusieurs. pour moi c'etait les xbcd v92 qui fonctionnaient le mieux ( turbo, ralenti, vibration etc... )

Les premiers que j'avais essayés ne passaient pas du tout !

De plus, win xp ne doit pas trouver un periph inconnu : il doit l'identifier au moins a peu pres, sinon, c'est que ta connectique est mauvaise !

Euh là, je vois rien d'autre !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1)

Bonjour mon probleme est que je vien d'acheter une Rallonge et que il y a :

- Rouge

- Blanc

- Jaune

- Bleu

- Marron

A votre avis, Bleu correspond a Vert

et Marron correspond a Noir

2)

Quand je connect ma manette, ca me dis peripherique inconnu, c'est normal ???

Je n'arrive pas a lui faire reconnaitre les pilotes, comme pilotes ca me met :

C:\Windows\Inf\USB.inf

que faire ???

PS : Kadaboum, peu me tu réexpliquer le truc du + et du - stp ?

eek eek EDIT eek eek

Je tourne sous Win 98

Quand le, "Periphérique inconnu" est détécté, comme image y doit y avoir le Logo de l'usb ou un Carré/Losange gris ???

Car suivant comment je branche les fils j'obtient les 2 !

Modifié par halobox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kabadaboom

Salut Halobox !

Voyant ta question, je me suis relu, et et me suis dit qu'il devait y avoir un moyen plus simple, mais je vois pas !

choisis un cable au hasard et branche le sur le rouge de l'usb.

Teste les autres cables un par un, sur les autres de l'usb alternativement.

Si ton pc ne dit rien, c'est que ton cable connecté au rouge n'est pas le bon.

Teste autre chose sur le rouge toujours ( histoire d'avoir du jus ).

Refais des tests.

En regardant les réactions du pc ( détection, pas détection, tu devrais mettre moins de deux minutes à identifier celui qui correspond au +5v et celui qui ne sert à rien : si celui qui ne sert à rien est branché sur le rouge, aucune combinaison ne fera réagir le pc. Si celui de l'alim est branché sur le rouge, presque toutes les combinaisons feront réagir le pc !

En fait le mieux, c'est de faire un petit tableau avec toutes les combinaisons, et d'indiquer en dessous : 0 si pas de réaction et 1 pour une réaction.

En cherchant le dénominateur commun : tous les 1 doivent t'indiquer le +5v etc ...

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup

De plus, win xp ne doit pas trouver un periph inconnu : il doit l'identifier au moins a peu pres, sinon, c'est que ta connectique est mauvaise !

Ca ve dire koi ca ?

pour moi c'etait les xbcd v92 qui fonctionnaient le mieux ( turbo, ralenti, vibration etc... )

Je ne les trouvent pas ! Ou les as tu euent ?

:0

J'était parit sur une autre méthode foireuse !

Je te tiens au courrant

Modifié par halobox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kabadaboom

Salut !

Je peux pas t'aider plus, désolé !

Pour les drivers, tu les as un peu partout : tape xbcd dans ton navigateur, et tu trouveras !

Pour windows xp : tant qu'il détecte un périphérique inconnu, pas la peine de passer les drivers, ça ne te méneras à rien car les pilotes sont pour un "periph interf utilisateur".

Quand tu dis presque à chaque fois, normalement, il y a un fil qui doit se retrouver dans ces "presque".

Pour le trouver, pas la peine de tester 4 fils du joypad, 3 suffisent, et ça embrouille moins les stats.

Si vraiment tu plantes, c'est peut être aussi que tu as un faux contact parfois.

SI tu n'arrives pas, pas le choix, il faudra que tu tentes les 96 possibilités. C'est long et peu passionnant, mais ça marchera forcément !

Est ce que tu notes tous tes essais ? Moi au début je m'étais mélangé les pinceaux, et il a fallu que je recommence à zéro : j'avais un faux contact ( et évidemment, j'avais déjà passé le cochise ( l'isolant ).

Pour procéder, j'avais ajouté des "rallonges" au fils venant du joypad, de section et de rigidité supérieure, et j'avais fixé sur des ressorts ( eux memes fixés sur une planchette ) tous les fils de l'usb, afin de ne pas les mélanger.

Il faut aussi faire gaffe à ne pas avoir une fibre métallique qui court circuite ton branchement.

Tu as dû identifier le +5v au moins, non ? commence par là, c'est le minimum !

Bonne fouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

SALUT A TOUS J'AI LA SOLUCE !!!!

pour trouver l'alimentation, utilisé une ampoule et faite toucher les fils

une fois que l'ampoule s'allume, vous avez l'allim

Pour mon exemple ma manette possede les fils : Rouge, noir, blanc, vert (et jaune)

pour ma prise USB : Vert Bleu Blanc et orange

j'ai branché la prise usb a l'ordinateur et testé avec ma petite ampoule

contrairement a ce que l'on aurait pu croire ce sont les fils bleu et vert qui sont l'alim (attention l'ampoule flash si elle est inferrieur a 5v fermer les yeux lol)

avec un ordre logique g mit le bleu sur le + de la manette (donc le rouge) et le vert sur le - de la manette (donc le noir)

toujours avec de la logique le blanc avec le blanc et le orange avec le vert(de la manette) et ca marche nikel !!

(par contre n'essayé pas de mettre la prise xbox en parralléle pour continuer a jouer car ca marche plus il faut la prise usb seul a la manette. Vous pourrez la remetre plus tard pour jouer)

Pour ma par g fait tout ca a l'interrieur de la menette

avec un peu de logique et une AMPOULE vous pouvez y arriver.

sachez que le jaune de la manette ne sert pas !!

Pour les pilote vous pouvez vous les procurez sur : www.gamezmag.com (sous le livre)

BON courage a tous !! mais c pas difficile !! pour des question demandé moi ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kabadaboom

Salut à tous !

Euh Djtoto, ce n'est pas parce que sur ta manette le jaune ne sert pas que c'est systematiquement le cas : sur la mienne, le jaune est indispensable, et le blanc ne sert à rien.

D'autre part, j'ai branché en parallèle l'usb et la prise xbox, et ma manette fonctionne parfaitement sur le pc et sur la xbox, meme en ce qui concerne les ports carte memoire.

Visiblement, chaque fabricant a ses propres regles en ce qui concerne la connectique, même si le cas général semble être blanc sur blanc, rouge sur rouge etc...

D'autre part, pour le coup de l'ampoule, j'y avais pensé, mais je m'étais rendu compte que je faisais tout à l'envers : si elle s'allume, c'est que tu utilises l'alim fournie par ton cable usb, à moins que tu n'aies fait les tests à partir de ta bobox, ce que je n'ai pas eu la témérité de tester : je connais mon pc, et je sais à peu prés ce que je peux tenter avec, mais en ce qui concerne la xbox, je me méfie un peu.

Si tu pouvais détailler de quelle manière tu as utilisé ton ampiule, ce serait sympa, je suis curieux !

A plus à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

he ho faut regarder les tuto atentivement

il suffit juste de relier les fils les un aux autres r avec r

n avec n ect... gogoackman ma file url d un site ou le tuto est nikel demander lui

en tout cas il y en a qui on pas des ubs standart couleur zarb alors que vous devriez avoir les meme que sur l usb de la manette xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share