Ds Organize !


dr_w
 Share

Messages recommandés

==Introduction==

Ce tutoriel vous explique comment faire fonctionner DS Organize, un hombrew sympatique pour utiliser sa DS comme PDA

=Fonctionnalités=

*Calendrier
*Agenda
*Carnet d´adresses
*Liste mémo
*Bloc note (avec un logiciel de dessin)
*Explorateur (dans le linker, permet par exemple de lancer des images ou de la musique, ou bien de créer de nouveaux dossiers)
*Calculatrice
*IRC (chat)
*Navigateur internet (ne supporte pas les flash et ni les grandes images / vidéos / musiques)
*Téléchargement de homebrew. <br />Le téléchargement de homebrew, est une base de données contenant que des démos ou des vidéos de jeux et non pas des homebrew comme l´indique son nom.<br />Il existe également des plugins pour ds organize, comme par exemple un indicateur de niveau de batterie !!<br />Les démos ne dépasse pas 2.8 MO, mais le téléchargement est quand même très long (5 à 10 minutes)

=Pré-requis=

Matériel :
*Une DS (flashée ou non)
*De quoi lancer des homebrew sur votre DS

*DLDI Tool
*DS Organize 3.1

=Le tutoriel=

Tout d´abord, téléchargez l´archive de DSorganize. <br />
Puis, prenez le dossier DSorganize et placez le à la racine de la mémoire du linker. <br />
Ensuite prenez les fichiers DSorganize, en suivant les informations suivantes:
*ds organize.gba.nds est pour tous les linkers slot 2, ceux placés dans le port gba.
*ds organize.sc.nds ".sc" veut dire supercard, donc, ce fichier est destiné pour les supercards.
*ds organize.nds celui-ci est pour tous les autres linkers.
Sélectionnez le fichier correspondant à votre linker.

==Patchage de DSorganize==

Le patchage n'est pas nécessaire pour tout les linkers. <br />
En effet, désormais, certains linkers disposent d'une fonction DLDI auto patch, comme le r4/m3 simply ou le cyclo ds évolution.<br />
Après avoir téléchargé DLDI Tool, puis l'avoir décompressez sur votre PC, exécutez le fichier dlditool32.<br/>
Dans DLDI Files, sélectionnez votre linker.<br />
Puis dans binaires, choissisez le homebrew que vous souhaitez patcher. En l'occurence ds organize et cliquez sur patch ! <br>

Normalement, ce message devrait apparaître:

New driver: R4(DS) - Revolution for DS [i]ici, c´est le linker que vous avez choisi ![/i]
Position in file: 0x000D57C0
Position in memory: 0x020D55C0
Patch base address: 0xBF800000
Relocation offset: 0x428D55C0
Patched successfully
Voila, le fichier est patché. <br />
Placez le fichier obtenu à l'endroit que vous souhaitez dans la mémoire du linker.

=FAQ=

*J'obtient le message suivant avec mon linker M3 "ERROR You are not using a card that is compatible with Chishm's FAT...."
**Vous avez probablement confondu M3 DS Simply avec le M3 Sdcard ce qui n'est pas du tout la même chose (le M3DS est un slot1 et le M3Sdcard est un slot2) Essayez de patcher le fichier en indiquant le linker R4DS au moment du choix. Les linkers M3DSsimply et R4DS étant identique.

=Remerciement=

Un grand merci à dr_w

Tatsu-Kan

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup pour ton tutorial, il m'a permis de faire tourner la derniere version sur mon M3 :)

Je cherche en ce moment comment entrer mes contacts sous windows et les lire sous dsorganize, histoire de pas tout rerentrer a chaque nouvelles versions.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Pour le m3simply ou le r4, le patchage de ds organize est nécessaire pour qu´il puisse fonctionner.

Il n'y a pas q'avec le m3simply ou le r4 qui faux patcher les homebrew, avec a peu près tous les linker il faux les patcher.

Je crois même qu'avec le m3simply on n'est pas obliger des patcher.

Je vais faire le newsbees, mais apres toutes tes recommandations ca me met encore et toujours :

"ERROR

You are not using a card that is compatible with Chishm's FAT...."

Comment faire ???

L'a tu patcher avec DLDITool?

Sinon ta quel linker?

Modifié par jeremy2491
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un M3 simply + microSD 2Go

Alors est-ce une histoire de FAT ou FAT 32 ?

Est- ce une histoire de patchage ( mon fichier d'origine ayant la meme taille que celui patché ) ?

Y'a t'il une autre procedure ?

J'ai fait exactement la manip' que dr_w a dit, avec mon M3 simply.

Au pire serait-il possible que quelqu'un m'envoie son "DSOrganize.nds" deja patché, qq'un pour qui ca marche, et voila !

A l'aiiiiiide !

Modifié par djleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il faux que ta microSD soi formater en FAT.

Essai avec les fichier patcher et pas patcher.

A tu la derniere mise a jour de ton M3 simply?

Le lien pour telecharger ne marche pas.

http://www.dragonminded.com/ndsdev/DSOrganize_2_7_Final.zip

Moi sa marche, je copy le dosier DSOrganize, je copy DSOrganize.nds, je le patche pour mon linker et sa marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin ecoute la je viens de la mettre en tant que patch R4 au lien de M3 ( alors que j'ai un M3, mais bon sur un forum on dit que c'est pareil ) et cela fonctionne....bref, c'est le principal !

Merci a tout de m'avoir aider quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour ce tutto

Qestion bete mais je viens seulemt d avoir ma DS comment on fait pour configurer pour aller sur internet avec cet homebrew le programme se lance bien maisquand je vais pour aller sur internet il me dis probleme de connection ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour ce tutto

Qestion bete mais je viens seulemt d avoir ma DS comment on fait pour configurer pour aller sur internet avec cet homebrew le programme se lance bien maisquand je vais pour aller sur internet il me dis probleme de connection ??

Merci

Salut,

il te faut un jeu commercial qui est compatible Online, pour régler l'accès Internet. Une fois configuré, ca reste dans le firmware de la console ,et les homebrews online s'en servent pour se connecter.

ps : préfère une adresse IP fixe, ca aide bien souvent pour les homebrews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour ce tutto

Qestion bete mais je viens seulemt d avoir ma DS comment on fait pour configurer pour aller sur internet avec cet homebrew le programme se lance bien maisquand je vais pour aller sur internet il me dis probleme de connection ??

Merci

Salut,

il te faut un jeu commercial qui est compatible Online, pour régler l'accès Internet. Une fois configuré, ca reste dans le firmware de la console ,et les homebrews online s'en servent pour se connecter.

ps : préfère une adresse IP fixe, ca aide bien souvent pour les homebrews.

Merci

J ai deja regler ca avec le jeux mario Kart et ca marche tjs pas je vais recommencer on ne sais jamais

Modifié par NGEMIMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin d'aide pour installer dsorganize2.7 avec une m3 ds simply malgré le tuto... et oui je sais !! :)

bref j'ai téléchargé le pack 2.7final.zip

J'ai décompressé tout le dossier pack 2.7final.zip et j'ai enlevé les fichiers dsorganize.sc.nds et dsorganize.ds.gba

j'ai patché dsorganize.nds avec dlditool32 avec bien sur le linker m3 sdcard

ensuite je mets l'ensemble du pack2.7 final dans la racine et quand je veux lancer dsorganize ca indique :"ERROR The resource directory is incomplete. Certain features such as the homebrew database and home brew booting might not work ans some graphics may be missing".

J'ai essayé de patché en format rs4 aussi mais rien du tout.

Malgré tout quand je touche l'ecran tactiledsorganize marche mais je pense que quelque chose ne va pas.

Pourriez vous me venir en aide

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

m3 ds simply
j'ai patché dsorganize.nds avec dlditool32 avec bien sur le linker m3 sdcard

Rien que ça devrait te faire bondir ;)

Le M3Simply n'est PAS un M3 SDcard ! Le M3 SDcard est un modèle uniquement au format slot2 (Lite, MiniSD, SD).

Pour le Simply, tu dois utiliser le DLDI du R4DS, voir même rien du tout si tu es à jour (le patchage DLDI automatique a été inclus depuis quelques maj)

DSO n'a besoin que de 2 choses :

le binaire DSorganize.nds

l'ensemble du sous-répertoire DSOrganize

En décompressant l'achive telle quelle, sans patch ni rien toucher, à la racine de ton Simply, ca doit marcher sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Tout d'abord merci pour ces splendides tutoriaux

Ensuite petite question, y a t'il une limite autre que la taille de la micro sd pour le nombre de rappels REMINDER ou pour l'agenda DAY; au bout d'un moment je n'ai plus moyen de sauvegarder mes nouvelles entrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

j lai télécharger et j'ai prit l'iconne en vert c tout

apres je sait pas exactement coi faire car dans DIDL file j'arrive pas a mettre mon linker (NINJAPASSX9)

merci

Modifié par Kinan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clic sur la flèche à côté de DLDI File et tout en bas de la liste qui apparaît, il y a NinjaPassX9.

Ensuite, clique sur les "..." à côté de la fenêtre Binaries, un selecteur de fichier apparaît, il faut que tu sélectionne le fichier .NDS à patcher (donc DSOrganize.nds).

Et enfin, clic sur le bouton "Patch" en bas de la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces