Brique Avec Up


titi.ping
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récupéré ma PSP débriquée grâce à le Puce UP. Mais je pense avoir ensuite fait une bétise. Le Firmware installé étant le 2.71 et étant Fan des Custom Firmware, j'ai downgradé en 1.5 puis en 3.40. Mais hélas, aucune sauvegarde ISO ne se lançait. J'ai donc essayé de revenir en 1.5 et donc c'est maintenant la berezzina.

Le Bios Epsilon me permet d'avoir la main en USB sur la PSP mais quoi faire ensuite ? Y a t'il moyen d'effacer le flash et de tout réinstaller ? Y a t'il un Firmware ou un outil miracle ?

Dans le Menu Recovery du BIOS Epsilon, il y a :

Memory Stick USB

Update Epsilon Bios

Launch Firmware Updater

Restore Onboard Nand

Voilà si vous voulez d'autre renseignement, Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récupéré ma PSP débriquée grâce à le Puce UP. Mais je pense avoir ensuite fait une bétise. Le Firmware installé étant le 2.71 et étant Fan des Custom Firmware, j'ai downgradé en 1.5 puis en 3.40. Mais hélas, aucune sauvegarde ISO ne se lançait. J'ai donc essayé de revenir en 1.5 et donc c'est maintenant la berezzina.

Le Bios Epsilon me permet d'avoir la main en USB sur la PSP mais quoi faire ensuite ? Y a t'il moyen d'effacer le flash et de tout réinstaller ? Y a t'il un Firmware ou un outil miracle ?

Dans le Menu Recovery du BIOS Epsilon, il y a :

Memory Stick USB

Update Epsilon Bios

Launch Firmware Updater

Restore Onboard Nand

Voilà si vous voulez d'autre renseignement, Merci de me répondre.

j'ai pas compris ton probleme ... le 1.50 ne marche pas ? si tu est en 1.50 repasse en 3.40 OE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton interet

En fait je n'ai plus que l'accés au BIOS EPSILON. Lorsque je prend l'option "Launch Firmware Updater", il lance EBOOT.PBP se situant dans game>Update, mais je ne le trouve pas en version 3.40 contrairement aux autres Firmware.

Merci de me dire si ma méthode de faire est correcte et si possible de me donner un lien sur ce Firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je comprends bien tu est actuelement en 3.40 OE si oui pour y acceder avant d'allumer ta psp tu reste appuier sur "L" et tu allume ca va booter sur le flash de ta psp , pareille quand tu l'a rallume de veille (je sais c chiant mais c'est le seul moyens si tu t'y connait pas trop enfin je suis un peu new dans le domaine du modchip mais jmy connait) tu doit faire pareille avec les autres firmware car le BIOS epsilon est concu pour fonctionner avec le 2.71 en fait il le patch pour que tu puisse jouer a tes ISO mais persos moi je suis en 3.40oe c'est mieux ! voila j'espere avoir resolu ton probleme sinon pose moi d'autre questions

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ta réponse, mais le problème est que le BIOS EPSILON prend la main au démarrage. Si j'appuie sur L je ByPass EPSILON, j'ai le message SONY puis j'ai un écran d'erreur ROUGE avec plusieurs langue qui bloque la PSP.

Au démarrage, le BIOS EPSILON me met que le Firmware installé est le 1.0 ??? Et qu'il veut le 2.71. Par son intermédiaire, quand je lance la MAJ vers le Firmware 2.71 officiel (Option 3), j'ai la page blanche de MAJ vers le 2.71 puis plus rien ne se passe.

Si j'appuie sur ROND il me demande d'annuler la MAJ, si j'annule je suis toujours en 1.0. J'ai essayé plusieurs Firmware différents.

Avec l'option 4 (Restore Onboard Nand), il me demande un fichier appelé nandimage.flash, je me demande si je ne dois pas m'orienté vers cette option, mais je n'arrive pas à trouver ce fichier.

Si quelqu'un a une astuc je suis preneur. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tu va ici :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=149779

tu telecharge le nand dump.flash du 1.50 tu le renome comme dit puis tu allume ta psp et tu va dans le recovery de ta psp tu fais USB memory stick tu met le nandimage.flash du 1.50 a la racine de la MS puis tu fais shutdown psp tu rallume et tu fais restore onboard nand tu arrive dans le msg d'avertissement ,tu fais "L"+"R" + select+start sa va lancer ...tu atends la fin SANS ETEINDRE TA PSP une fois la fin tu appuie sur croix comme demander et tu eteinds avec shutdown psp et la tu reste appuyer sur "L" et tu allume et normalement tada et la tu peux faire la MAJ 3.40oe normalement voilou Magik la UP !!!

.

Modifié par pspchill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait en redémarrant la PSP en gardant les 2 gachettes appuyées j'ai accédé au recovery du custom firmware 3.40 ce qui m'a permis de revenir en 1.50.

Donc :

2 Gachettes = Recovery 3.40

1 Gachette = Lancement normal

0 Gachette = Recovery Epsilon

Encore fallait-il le savoir

Questions du jour : Le CF 3.40 est-il compatible avec le BIOS Epsilon, sachant que lorsque je l'avait installé aucun ISO ne se lançait, c'est pourquoi j'avais essayé de revenir sur des Firmware Inférieurs ?

En quel Firmware est-tu si tu possède une UP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis en 3.40oe-a avec ma puce UP et mes ISO marche il faut que tu mettent tes ISO dans un dossier ISO sans "s" a la racine du MS le dossier ISOS que tu a ne te sert plus a rien pour ta questions du jour non il n'est pas compatibles car comme je te l'ai dit plus haut le bios epsilon est fait pour fonctionner avec le 2.71 mais il marche quand meme si tu reste a chaque demarage et veille appuyer sur "L" voila ne te complique pas la vie la tuest en 1.50 passe en 3.40oe normalement et tu met tes iso dans le dossier que je t'a indiquée en haut aller a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share