Tuto Playlist Itunes7 Dans Xbmc


Messages recommandés

Bon après quelques essayes rapide avec tangerine et ne réussissant pas a acceder a mes partages sur la xbox j'ai trouvé une solution assez simple et rapide a mettre en oeuvre :)

Pour ceux qui ont réussi et l'utilise ne me jetter pas la pierre (j'ai pas réussi a voir mes partages ailleurs que sur mon pc mais pas sur la xbox)

Bon pour avoir une playlist de iTunes, il faut tout d'abord avoir des playlists de préférence pas trop longues car on aime generalement bien zapper et chacunes prend du temps pour se charger quand on arrive a 200 titres.

Ensuite il faut que mettre sa musique en partage (clic droit partage de dossier dans windows (j'espere que vous l'avez bien rangé conciencieusement dans un fichier musique ou iTunes musique par exemple et taggée :P sinon vous pouvez toujours 'consolider la bibliothèque' dans les options d'itunes cela va copier en fait toute la musique référencée dans iTunes dans un seul et meme dossier /!\ place à prévoir)

Un logiciel du nom de iTunes Exporter UI permet de créer un fichier m3u pour chaque playlistvous le trouverez sur ce lien :

http://prdownloads.sourceforge.net/itunese....1.zip?download

Donc vous convertisez les liste de lecture au format m3u (toutes ou seulement celle qui t'interesse)

Une fois celles ci crées, il va faloir les manuipuler grace a un editeur texte, le bloc note suffira amplement

Sous le bloc note un m3u ressemble a ceci :

C:\Documents and Settings\Mr_Patate\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Music\Podcasts\Musik Please !\MusiK Please Extra! 1.mp3

C:\Documents and Settings\Mr_Patate\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Music\Podcasts\Happy Tree Friends\The Way You Make Me Wheel.m4v

C:\Documents and Settings\Mr_Patate\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Music\Podcasts\Happy Tree Friends\Nuttin' Wrong With Candy.m4v

La premiere manip sera alors de remplacer sur tout le fichier le chemin du fichier :

C:\Documents and Settings\Mr_Patate\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Music\

Par

smb://Nom du PC sur le réseau/Nom du partage/

Ne pas oublier de cocher l'option remplacer tout sinon ça va etre long :P

Ensuite (mais je ne sais pas vraiement nécessaire remplace de la meme maniere tout antislash par des slash : \ ----> /

Il ne reste plus qu'a fermer le fichier et d'enregistrer le fichier (toujours dans le format *.m3u)

Evidement on n'as pas fini tant qu'on n'as pas placé la playlist sur la xbox, le mieux à mon gout etant de le mettre dans le dossier playlist de xbmc :)

E:/apps/xbmc/UserData/playlists/music/

Cela permettant de trouver les playlist sous la rubrique playlist du menu musique :)

Une fois cela fait, il ne reste plus qu'a ecouter votre musique tranquillement au creux de votre canap sur votre Xbox :)

NB : Evidement au fils de vos playlist la mannip est a refaire (pour les playlist intelligente surtout) mais finalement c pas si compliqué avec l'aide le iTunesExportUI :)

Modifié par Mr_Patate
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share