Problèmes Avec Mon Lecteur Dvd


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, j'ai une xbox 1.6 non modifiée (enfin pas pour l'instant), et mon lecteur dvd (un samsung je crois mais la version...), eh bien il me pose problème, en fait il y a deux problèmes :

Le premier, c'est le tiroir du lecteur, il ne fonctionne correctemment que lorsqu'il y a un jeux dans le lecteur, apparement c'est un phénomène plutot "normal" pour les samsung d'après ce que j'ai vu sur le forum mais quelqu'un saurait-il comment régler ou atténuer ce problème ?

Le deuxième : la lecture. Mon lecteur dvd, quand j'arrive à lui faire ingurgiter le jeu, il ne le lit que lorsque qu'il en a envie (enfin j'ai déduit que ça venait de lui). Il faut s'y reprendre jusqu'a une dizaine de fois pour lire un jeu, et ça ne va pas en s'améliorant... En plus, lorsque le jeu est lancé, je ne suis pas à l'abri du freeze.

Alors voila, j'aimerais connaitre l'éspérance de vie de mon lecteur, si jamais elle existe, et si quelqu'un a des solutions à me donner (ce dont je ne doute pas, on trouve tout sur ce forum apparement).

Merci d'avance, j'éspère avoir été clair pour la première fois que je viens ici !

Modifié par Peapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

et si malgré les conseils de vmaxspeed3,ca ne fonctionne toujours pas(sauf pour la graisse sur le rail du tiroir,ca ne changera rien a mon avis,il faut analyser le fonctionnement du lecteur,donc patience,et dexterité de rigueur....) il y a toujours la soluce de l'exploit + disque dur plus gros..... :ok:

enfin exploit ou puce,chacun fais comme il veut.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(sauf pour la graisse sur le rail du tiroir,ca ne changera rien a mon avis)

Je suis de cet avis aussi...c'est plus un problème de "déformation" du tiroir...symptomatique des v1..

Chauffer légèrement et "redresser", le test..tu lances l'ouverture sans le capot supérieur métallique et tu verras tout de suite...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que sur une 1.6, il a un V2 ....

Mais je rassure les pocesseurs du V1, le V2 bloque aussi du côté du tiroir ... hihihi

Vi,vi désolé, j'ai raté la touche juste à côté lol... :marteau: (j'ai les doigts un peu crispés en ce moment... hihihi )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses

Donc si je comprends bien, après le nettoyage de la lentille ya plus rien a faire

Pour le tiroir, je suis pas trop chaud pour le chauffer, ça se fait comment ? Avec du gaz ou un briquet ou je sais pas... :D

Sinon pour l'exploit et le disque dur plus gros, moi ça ne me gêne pas (juste trouver le dd) mais il y a-t-il des manoeuvres particulières a faire pour qu'il soit compatible avec la xbox ou pas ? Avec toutes les histoires de bios et de chipset et autre que j'ai vu dans le coin, j'avoue me mélanger un peu dans tout ça ! :blink:

Et puis changer le lecteur j'ai cru coomprendre que c'était pas rentable avec un lecteur xbox, il faudrait mettre un lecteur pc avec des modifications, dont de la soudure, discipline que j'évite dès que c'est possible :marteau:

Modifié par Peapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon eh bien si t'es pas trop bricoleur,je te conseille de mettre un disque dur plus gros(il y a de la bidouille aussi,mais c'est surtout de l'assemblage....)

mais vu que ton lecteur est dans un état comateux,ca va etre un peu chaud pour lancer un des trois jeux de la mehode 007....

au pire,si tu change de disque dur,tu peux tenter le hotswap sur le disque dur d'origine....juste histoire de recuperer l'eeprom.bin,apres on n'en parle plus....

et verifie que ton futur disque dur est bien lockable aussi(sur xbox-drives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, l'eeprom.bin, j'ai vu qu'on pouvait le récupérer assez facilement en utilisant cette méthode (Paske le hotswap c'est mis dans la Foire aux questions qu'il faut débrancher le dd et le mettre sur un pc mais mon pc il est pas vraiment à moi et je crois que ce ne serait pas apprécié si je commençais à le démonter :ninja: ).

Et j'aimerais aussi vérifier que j'ai bien compris :D : le dd plus gros et l'exploit, c'est bien pour mettre les jeux sur le dd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, l'eeprom.bin, j'ai vu qu'on pouvait le récupérer assez facilement en utilisant cette méthode (Paske le hotswap c'est mis dans la Foire aux questions qu'il faut débrancher le dd et le mettre sur un pc mais mon pc il est pas vraiment à moi et je crois que ce ne serait pas apprécié si je commençais à le démonter :ninja: ).

Et j'aimerais aussi vérifier que j'ai bien compris :D : le dd plus gros et l'exploit, c'est bien pour mettre les jeux sur le dd ?

oui c'est ça, ou comment continuer à profiter de ses jeux même avec un lecteur fatigué ou des enfants terribles :ok:

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, merci, il ne faut pas partir sur de mauvaises bases... ^_^

Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui est le mieux en exploit (tout du moins dans mon cas) ?

Modifié par Peapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseillerai de suivre plutot la pdf xcalibur plutot que la methode que tu propose....

je te vois bien parti dans l'implantation d'un U.X.E,pas tres securisant si tu as des enfants très "touche a tout"....

exploit ndure dernier du nom,je le marque sur l'ordonnance moi..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai été voir le pdf xcalibur, et j'avoue m'y être perdu bien avant la fin ! :wacko: Très bien rédigé mais des termes techniques parfois un peu flous pour moi m'ont embrouillés. Le boulet vous allez penser ! :marteau: Y'a de quoi !

Enfin, il y a un truc qui je pige pas : c'est quoi exactement xcalibur, à quoi ça sert et comment ça se présente ? :unsure: C'est quand même le thème principal du pdf, au moins au début

Et aussi dans le pdf il est dit à un endroit qu'il faut une xbox modifiée, il y a aussi un lien vers un tuto qui explique comment modifier la console, c'est l'équivalent du lien que j'ai mis précedement, ça consiste à mettre une save sur le dd qui permet d'avoir accès à U.X.E pour faire un backup de l'eeprom (pour ceux qui ont la flemme d'aller voir). Mais avant dans le pdf il est inscrit qu'il ne faut pas qu'il y ait U.X.E ! woot Il faudrait donc le supprimer par ftp après la sauvegarde de l'eeprom ?

Modifié par Peapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le boulet vous allez penser ! :marteau: Y'a de quoi !

Sur ce point particulier, que nenni .... l'auteur lui-même (qui est un branleur fini :rolleyes: ) s'y perd lui-même ... hihihi

Enfin, il y a un truc qui je pige pas : c'est quoi exactement xcalibur, à quoi ça sert et comment ça se présente ? :unsure: C'est quand même le thème principal du pdf, au moins au début

ça dépand de quel pdf ... :rolleyes:

Mais ce CD ne te servira à rien si ta console est toujours d'origine (sauf si tu t'es persuadé de faire un hotswap)

ça consiste à mettre une save sur le dd qui permet d'avoir accès à U.X.E pour faire un backup de l'eeprom (pour ceux qui ont la flemme d'aller voir). Mais avant dans le pdf il est inscrit qu'il ne faut pas qu'il y ait U.X.E ! woot Il faudrait donc le supprimer par ftp après la sauvegarde de l'eeprom ?

Alors, déjà, c'est inutile de le supprimer, Xcalibur s'en charge. Ensuite, si tu avais examiné TOUS les liens (principalement au niveau des sauvegardes), tu verrais qu'il n'y a pas que l'Uxe dans la vie ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite, si tu avais examiné TOUS les liens (principalement au niveau des sauvegardes), tu verrais qu'il n'y a pas que l'Uxe dans la vie ... :rolleyes:

Je viens en effet à l'instant de me rendre compte de l'existence de la sauvegarde hackée.

Sinon pour le hotswap ya pas un tuto qui explique le truc en détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour le hotswap ya pas un tuto qui explique le truc en détails ?

quand je disais qu'il fallait donner le pdf xcalibur a tous les nouveaux gueux du forum...... :rolleyes:

dans la signature de jp33 pour le pdf.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je disais qu'il fallait donner le pdf xcalibur a tous les nouveaux gueux du forum...... :rolleyes:

oui, enfin, si c'est pour faire du hotswap, il va falloir que je rajoute des messages d'avertissement .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, je crois que ça va aller, plus j'avance, plus je m'embrouille, alors mon lecteur il va tenir tant qu'il tiendra et quand il sera mort tant pis, à ce moment je n'y remettrais peut-être.

Merci à tous quand même, et désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share