[résolu]affichage Espace Libre G


Douille73
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

en passant : Merci JP33 pour la 3.2 :ok:

voilà mon problème : je n'arrive pas à afficher correctement l'espace libre de ma G

sur le dash Unleash.

J'ai mis un skin qui s'appelle NFS Most Wanted (que je trouve sympa et que j'ai

récupéré chez XBOX-SKINS) dont voilà le fichier:

<Skin Name="NFS - Most Wanted">

<Information>

<Author>acme-4</Author>

<Copyright>copyright 2005</Copyright>

<Version>1.0</Version>

</Information>

<FileManager>

<Background>NFSMW-FM.jpg</Background>

</FileManager>

<LoadingScreen ShowInfo="True">

<Background>NFSMW-load.jpg</Background>

</LoadingScreen>

<Main globe="True" Orb="False" Fog="False">

<Image Left="520" Top="15" Width="100" Height="100">acme4.png</Image>

<Background EnableAudio="True">NFSMW-BG.jpg</background>

<Menu smooth="False" ShowArrows="False" ShowIcon="False" Rotate="False">

<Position left="10" Top="120" Width="400" Height="255" />

<Preview EnableAudio="True" left="589" Top="38" Width="45" Height="45" />

<Font>DOBOJfont_16.xpr</Font>

</Menu>

<InfoFont>20th_Century_Font_14.xpr</InfoFont>

<Text Left="20" Top="375" Align="Left" Color="0xFFFFFFFF" Source="DVD: $DVDTitle$"></Text>

<Text Left="20" Top="395" Align="Left" Color="0xFFFFFFFF" Source="E_FreeMB"></Text>

<Text Left="20" Top="415" Align="Left" Color="0xFFFFFFFF" Source="F_FreeMB"></Text>

<Text Left="20" Top="435" Align="Left" Color="0xFFFFFFFF" Source="G_FreeMB"></Text>

<Text Left="620" Top="355" Align="Right" Color="0xFFFFFFFF" Source="ID: $NickName$"></Text>

<Text Left="620" Top="375" Align="Right" Color="0xFFFFFFFF" Source="V/M: $VideoMode$"></Text>

<Text Left="620" Top="395" Align="Right" Color="0xFFFFFFFF" Source="CPU: $CPUTempC$"></Text>

<Text Left="620" Top="415" Align="Right" Color="0xFFFFFFFF" Source="M/B: $MBTempC$"></Text>

<Text Left="620" Top="435" Align="Right" Color="0xFFFFFFFF" Source="IP: $IP$"></Text>

<Text Left="620" Top="455" Align="Right" Color="0xFFF54EFA" Source="DateTime"></Text>

<Image Left="35" Top="15" Width="100" Height="100" Source="GameIcon" />

</Main>

<ColorScheme>

<AMBIENT_FOGCOLOR>0xFFFF0000</AMBIENT_FOGCOLOR>

<AMBIENT_SKYCOLOR>0xFF000000</AMBIENT_SKYCOLOR>

<AMBIENT_CELLCOLOR>0xFFFFFFFF</AMBIENT_CELLCOLOR>

<CAPTION_TEXTCOLOR>0xFFFFFFFF</CAPTION_TEXTCOLOR>

<CAPTION_BACKCOLOR>0xFF000000</CAPTION_BACKCOLOR>

<DIALOG_BORDERCOLOR>0xFFFFFFFF</DIALOG_BORDERCOLOR>

<DIALOG_BACKCOLOR>0xD1804000</DIALOG_BACKCOLOR>

<DIALOG_INNER_BORDERCOLOR>0xFFFFFFFF</DIALOG_INNER_BORDERCOLOR>

<DIALOG_INNER_BACKCOLOR>0xFF000000</DIALOG_INNER_BACKCOLOR>

<DIALOG_TEXTCOLOR>0xFFFFFFFF</DIALOG_TEXTCOLOR>

<DIALOG_DISABLEDTEXT>0xFFB3B3B4</DIALOG_DISABLEDTEXT>

<OPTION_TEXTCOLOR>0xFFFFFFFF</OPTION_TEXTCOLOR>

<OPTION_ACTIVETEXTCOLOR>0xFFFFFFFF</OPTION_ACTIVETEXTCOLOR>

<OPTION_ACTIVEBACKCOLOR>0xFF804040</OPTION_ACTIVEBACKCOLOR>

<BUTTON_BORDERCOLOR>0xFFFFFFFF</BUTTON_BORDERCOLOR>

<BUTTON_TEXTCOLOR>0xFFFFFFFF</BUTTON_TEXTCOLOR>

<BUTTON_BACKCOLOR>0xFF2C3698</BUTTON_BACKCOLOR>

<BUTTON_ACTIVETEXTCOLOR>0xFFFFFFFF</BUTTON_ACTIVETEXTCOLOR>

<BUTTON_ACTIVEBACKCOLOR>0xFF800000</BUTTON_ACTIVEBACKCOLOR>

<KB_KEYBG_HIGHLIGHT>0xFF800000</KB_KEYBG_HIGHLIGHT>

<KB_KEYBG_DISABLED>0xFFC0C0C0</KB_KEYBG_DISABLED>

<KB_KEY_PRESSED>0xFF008000</KB_KEY_PRESSED>

<KB_KEY_NORMAL>0xFF000000</KB_KEY_NORMAL>

<KB_KEY_DISABLED>0xFFFFFFFF</KB_KEY_DISABLED>

<KB_KEY_ACTIVEBORDER>0xFFFFFFFF</KB_KEY_ACTIVEBORDER>

<KB_KEY_TEXTCOLOR>0xFF000000</KB_KEY_TEXTCOLOR>

<KB_KEY_TEXTBACKCOLOR>0xFFFFFFFF</KB_KEY_TEXTBACKCOLOR>

<KB_KEY_TEXTBORDERCOLOR>0xFFFFFFFF</KB_KEY_TEXTBORDERCOLOR>

<MENU_TEXTCOLOR>0xFFFFFFFF</MENU_TEXTCOLOR>

<MENU_ACTIVETEXTCOLOR>0xFF2C3698</MENU_ACTIVETEXTCOLOR>

</ColorScheme>

</Skin>

donc pour afficher "G" j'ai ajouté cette ligne :

<Text Left="20" Top="435" Align="Left" Color="0xFFFFFFFF" Source="G_FreeMB"></Text>

mais celà n'affiche que :"G:38 free" en flashant quand je me déplace dans les menus.

je suis allé dans Paramètres->Configuration->Stockage et voici ce que je peus lire pour:

"Drive G ng Orange/38522.59MB"

qu'est-ce que celà vous inspire ?

est-ce qu'une solution existe ?

en vous remerciant pour votre aide,

A+

PS: j'en ai encore une mieux !!!!!!!! :fouf:

Quand je vais dans jeux (y en a 76 woot il me coute une fortune ce gosse ! :wub: )et que je fais défiler

les titres, à coté de " G:38 " il y a soit un chiffre, soit une lettre, soit un caractère de clavier !!!!!!!!!!

Modifié par Douille73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si je comprend bien ,l'erreur que tu annotes est uniquement un probleme d'affichage de l'espace libre sur ta partion "G" au niveau de ton menu du dash, as tu vérifié l'abcense d'erreur de frappe dans la configue du skin, espace en trop par exemple.

@=

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non apparement pas de faute de frappe j'ai recopié la ligne de "F"et remplacé la lettre de partition et la position Top="435"

<Text Left="20" Top="415" Align="Left" Color="0xFFFFFFFF" Source="F_FreeMB"></Text>

<Text Left="20" Top="435" Align="Left" Color="0xFFFFFFFF" Source="G_FreeMB"></Text>

et après vérifs ça le fait avec n'importe quel skin

Ce que je pige pas c'est çà :"je suis allé dans Paramètres->Configuration->Stockage et voici ce que je peus lire pour:

"Drive G ng Orange/38522.59MB"

normalement à la place de " ng Orange " il devrait y avoir la totalité en MB de la partition G comme pour les autres partoches (C,E,F,X,Y et Z)

Merci

Modifié par Douille73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais comment peut-on s'attacher autant aux détails inutiles plutôt que de se poser les vrais questions ?

Question bête: tu as bien une partition G: et donc un bios F+G, au moins ... ne répond pas immédiatement ... réfléchis ....

Question bête (bis): si tu réponds oui à la précédente, tu l'as bien formatée ?

Question bête (ter): si tu réponds oui à la précédente, tu as bien activée cette partition dans ton skin ?

Si tu arrives jusqu'ici, oui, tu as un soucis ... mais je sais que tu as répondu non à un moment donné .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP

j'ai un hdd de 300 go avec : (dixit Harddisk settings)

C 335.95 MB / 161.92 MB

E 4881.63 MB / 4107.08 MB

F 123408.52 MB / 1690.89 MB

G ng Orange / 38522.59 MB

J'ai fais un upgrade avec ta 3.2 , valider F+G , PAS formatées (76 jeux à copier :marteau: )

question 1 : oui

question 2 : non (voir ci dessus)

question 3 : Là je suis perdu, (si c'est "utiliser la partition G dans Harddisk settings : Yes")

Donc j'ai un soucis :rolleyes:

A+

Modifié par Douille73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment tu veux avoir une taille pour la partition G: si tu ne l'as pas formaté, banane ????? :blink:

Et pourquoi veux-tu perdre des données vu que tu n'as pas pu y mettre encore quoique ce qoit, banane bis ???? :blink:

Et pour quoi veux-tu que le F: soit touché alors que c'est le G: que tu vas formater, banane ter ???? :blink:

Tu as raison, tu as un problème .... mais il se situe entre la chaise et le bureau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment tu veux avoir une taille pour la partition G: si tu ne l'as pas formaté, banane ????? :blink:

Et pourquoi veux-tu perdre des données vu que tu n'as pas pu y mettre encore quoique ce qoit, banane bis ???? :blink:

Et pour quoi veux-tu que le F: soit touché alors que c'est le G: que tu vas formater, banane ter ???? :blink:

Tu as raison, tu as un problème .... mais il se situe entre la chaise et le bureau ....

Reponse de la banane !:

J'ai tranferé 44 jeux de 3 Go env.par ftp filezilla sur F + 36 sur G ! fais le calcul !

A toute

PS : J'ai fais un upgrade avec ta 3.2 , valider F+G , PAS formatées (76 jeux à copier :marteau: )

donc je m'explique : depuis Xcalibur 2.5 j'ai toujours fait les mises à jour de cette façon pour ne pas perdre mes jeux, justement,

lesquels sont copiés depuis la 2.5

Modifié par Douille73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut savoir, tu l'as formaté ou pas cette partition G: ?

Et puis, un petit transfert par ftp direction le PC ou un coup de moulinette avec DVD2Xbox ne fais de mal à personne ....

Tu n'as pas les originaux ou quoi ????? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu n'as pas formaté le G:, tu sais maintenant d'où viens ton erreur ....

alors, au lieu de te plaindre, agis ..... de toute façon, tu n'as que 36 DVD originaux à repasser à la moulinette de DVD2Xbox voir à tranférer par ftp, où est le soucis ????? :blink:

Sauf le respect que je te dois JP je ne me plains pas, je voulais juste une info car je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne pour le F et pas pour le G. (Et je n'ai pas pour autant formater le F !!)

puisque je peux voir le restant du G aussi bien dans l'explorateur que dans les parametres

et que cela fonctionne avec XBMC

et le souci est qu'il faut du temps !

Merci en attendant

Modifié par Douille73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton DD est un 300Go, donc préparation avec xboxhdm ..... sauf que ce dernier ne formate que le F en prenant toute la place restante ...

bref, ça fonctionne ... mais à moitié ... et tu risques d'aller dans le mur si tu ne fais rien.

Le formatage du F est supporté par le bios F+G .... mais pas certain que ce dernier aime jusqu'au bout ....

De toute façon, je suis tranquille, avec un 300Go, c'est mort d'avance et tu finiras par formater le G, les clusters ne sont pas bons ....

Et sauf ton respect, c'est moi qui ait raison (mais mônsieur n'as pas le temps .... ben il va falloir le trouver car plus il attend, plus ça fera mal ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

Ton DD est un 300Go, donc préparation avec xboxhdm ..... sauf que ce dernier ne formate que le F en prenant toute la place restante ...

bref, ça fonctionne ... mais à moitié ... et tu risques d'aller dans le mur si tu ne fais rien.

Le formatage du F est supporté par le bios F+G .... mais pas certain que ce dernier aime jusqu'au bout ....

De toute façon, je suis tranquille, avec un 300Go, c'est mort d'avance et tu finiras par formater le G, les clusters ne sont pas bons ....

Et sauf ton respect, c'est moi qui ait raison (mais mônsieur n'as pas le temps .... ben il va falloir le trouver car plus il attend, plus ça fera mal ....)

JP33, je ne dis pas que tu as tort, bien au contraire. donc je te réexplique comment j'ai procédé depuis ta 2.5:

Dans mes premiers posts tu m'avais expliqué pour le F+G avec formatage....etc... ce que j'avais appliqué à la lettre.

Depuis, toutes tes mises à jours je les faits en upgrade avec ton cd en acceptant F+G mais sans les formatés et çà marche très bien.

A chaque fois je retrouve les jeux, films, photos et musiques.

quand au temps, effectivement en ce moment, je n'en ai pas beaucoup car je dois m'occuper de la succession de mon petit frére qui s'est tué en moto il y a un mois crying

Voilà, en te remerciant, A+

Tu n'as pas les originaux ou quoi ????? :wacko:

Douille73, tu n'a pas répondu à cette question... parce-que dans la négative, c'est une Douille de 9mm que tu vas prendre....Lol.. ;)

A+

Bien sur que oui j'ai les originaux ! ce sont tous des cadeaux offerts à mon fils à part 2 ou 3 que j'ai achete pour moi

A 45 ans je ne me vois pas être un "pirate" pour faire des cadeaux à 10 ou 15 euro en moyenne à mon fils. Des "cadeaux volés", non mais, sans déc....!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

perso, je suspecte un bug d'affichage d'UnleashX. Je sais qu'il y avait eu un bug à une époque sur l'affichage de la place restante sur F mais il semble qu'il soit reproduit sur G et pas corrigé dans ta version. En gros, tu sembles avoir 38Go de libre sur G mais quand tu demandes l'affichage en Mo, tu obtiens 38 et non pas 38.000 (eviron, aux conversions près). Je pense à un bug mineur d'UnleashX. Ne t'inquiètes donc pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

perso, je suspecte un bug d'affichage d'UnleashX. Je sais qu'il y avait eu un bug à une époque sur l'affichage de la place restante sur F mais il semble qu'il soit reproduit sur G et pas corrigé dans ta version. En gros, tu sembles avoir 38Go de libre sur G mais quand tu demandes l'affichage en Mo, tu obtiens 38 et non pas 38.000 (eviron, aux conversions près). Je pense à un bug mineur d'UnleashX. Ne t'inquiètes donc pas trop ;)

Bonjour à tous

Et merci à toi FORNORST pour ta réponse simple.

Je ne m'inquiètais pas puisque ma console fonctionne, c'était juste pour la "frime" :rolleyes: que je voulais afficher correctement la taille du G.

Ma version d'UnleashX est celle d'Xcalibur 3.2.

Je ne pensais que çà pouvait prendre des proportions pareilles, woot mais je vous rassure, je n'en veus à PERSONNE.

Merci encore.

A+

Modifié par Douille73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

JP je réponds OUI à tes 3 questions bêtes et j'ai le même problème que Douille73.

Tout pareil que lui, à l'identique, idem, ..., jusque dans la version d'UnleashX.

Par contre avec l'explorateur de disque d'unleashx, G a la bonne taille.

Modifié par Pastoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as quand même mis ton 300Go, Pastoi ? :oki:

Si tu as les mêmes soucis que Douille73, du moment que tu as une partition G, cela ne risque rien (même si l''affichage bug): Unleash retrouvera tous ses petits ...

essayes la toute dernière version d'unleash (pas de miracle, mais sait-on jamais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share