Cable Ou Box ?


jonbo
 Share

Messages recommandés

Salut.

Je voudrais me payer un accessoire pour connecter ma Dream sur un moniteur de PC.

Mais je ne sais pas quoi choisir. Est ce qu'un cable vga est mieu qu'une vga box (j'aimerai avoir l'image le plus net possible)

dcvga.jpg ou 3ac2_1.JPG

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avantage d'une VGA BOX comme l'officielle est que tu peux connecter un moniteur VGA et une TV sans débrancher le boîtier de la Dreamcast, par la présence des connecteurs S-Video/Cinch/VGA adéquats et du switch de sélection, contrairement au simple câble VGA nécéssitant de jongler avec le câble SCART RGB/CINCH.

Cependant, la VGA BOX comme le câble VGA ont un défaut, c'est l'absence d'une sortie SCART RGB pour une qualité optimum ainsi que deux switchs pour sélectionner indépendamment les modes RGB et 31kHz(VGA = RGB + 31kHz) selon les incompatibilités de certains jeux.

Pour te faire une idée, voici une VGA BOX :

dricas.gif

En ce qui concerne les composants de ces accessoires, il n'y'a rien d'extraordinaire car Sega avait prévu cette option dés le départ, le cable VGA est le plus simple à réaliser.

Il suffit d'un simple circuit intégré inverseur 74LS04 ou 74LS00 avec entrées communes, pour avoir les bons niveaux et obtenir des signaux de synchronisation HV compatibles avec les moniteurs VGA, c'est une réalisation peu coûteuse pour ajouter un port VGA à la Dreamcast.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien pour toutes ces précisions :ok: .

Si j'ai bien compris, que ce soit le câble ou la box, les deux ne me donneront pas une qualité maximale.

Est ce que c'est faisable de ce monter une petite box perso ? Je dois avoir un fer à souder qui traine, mais je n'ai aucune notion d'électronique :mellow: .

Et sinon niveau prix, sa peut revenir chère ?

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que c'est faisable de ce monter une petite box perso ?

C'est faisable mais il est plus facile d'ajouter un port VGA à la Dreamcast que de faire une VGA BOX, la difficulté est de trouver un câble DC SCART RGB non officiel pour récupérer un connecteur SEGA propriétaire ayant toutes les broches, dans le but de souder un câble avec toutes les connections nécessaires(RGB & Sync/Hsync & Vsync - Progressive Scan/GND/+5V/+12V/LEFT AUDIO/RIGHT AUDIO/MODE RGB/MODE 31kHz).

Je dois avoir un fer à souder qui traine, mais je n'ai aucune notion d'électronique mellow.gif .

Et sinon niveau prix, sa peut revenir chère ?

Si tu es limité par le matériel à ta disposition, vaut mieux acheter un câble VGA ou une VGA BOX en tenant compte de l'absence d'une sortie RGB, tu peux trouver ces accessoires sur Ebay ou chez Racketboy :

http://www.racketboy.com/store/cables-acce...a-dreamcast.htm

En ce qui concerne la compatibilité VGA, voici un lien intéressant :

http://www.racketboy.com/retro/2006/05/dre...ility-list.html

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

Persso j'ai exactement ce cable la :

dcvga.jpg

La qualitrée est 100 fois mieu que n'importe quel VGA box car la Dreamcast a une véritable sortie en signal VGA

Le seul problème c'est que tout les jeux Dreamcast ne sont pas compatible VGA, il faut regarder dérière la boite de tes jeux Dreamcast ceux qui ont le logo VGA compatible c'est parfait, sinon ca passe pas...

Du coup j'ai une Dream brancher sur ma TV classique et une branché sur mon vidéoprojecteur en VGA, en fonction du jeu je change de dream ^^;

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share