Ma Xbox Va Me Rendre Dingue


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

je vais reposter ce que j'ai posté ailleurs concernant ma xbox:

J'ai quelques soucis avec ma vieille xbox, achetée y a un an pour une bouchée de pain à un ami qui en avait marre des jeux vidéos.

Tout marche bien dessus, sauf deux choses: elle n'aime pas les jeux neufs icon111.gif

Je m'explique:

j'ai eu plein de jeux (cf collection) en même temps que la console, et tous marchaient niquel. tous avec des rayures normales pour des jeux d'occaz', et tous marchent sans problèmes à ce jour.

depuis l'achat de cette console, j'ai acheté 3 jeux neufs, et j'en ai eu un offert par microsoft:

jet set radio future

panzer dragoon orta

fable the lost chapters (offert donc)

et conker live and reloaded

les deux premiers marchent sans aucun souci, rien à signaler

les deux derniers par contre...

fable: une fois passé la petite vidéo avec le bonhomme qui plante une épée dans le sol, rien ne se passe... y a juste une fois où j'ai eu accès au menu, mais ça a planté

conker: tout marche niquel jusqu'à ce que je lance une partie solo, après quoi le son merde, et les cut-scenes freezent pendant 3 ou 4 secondes...

pour les deux jeux, j'ai vérifié que les dvd n'étaient pas rayés (ils sont neufs, normal quoi) et malgré ça, ça plante

Autres précisions:

j'ai retesté d'autres jeux (halo, jet set radio, panzer dragoon et ninja gaiden black), et tous marchent sans soucis

la console a été achetée deux ou trois mois avant noel 2004

elle a un lecteur dvd philipps

après deux nettoyages de la lentille, la situation n'a pas changé

Voilà, si vous pouviez m'aider, ce serait cool, j'sais plus quoi faire là, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

merci bien, j'sais jamais où je dois poster ici, y a trop de sous-catégories :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Je crois que tu es le (mal)heureux propriétaires d'un lecteur Philips V1.

Un changement de lecteur Xbox s'impose.

( Pour etre sur, regarde la date de facrication de ta console. Si avant 2004 = V1 )

;)

où est-ce que je peux voir la date de fabrication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

une chose est bizarre , pourquoi condamner le lecteur , surtout pour des jeux originaux, sachant que la magorité des jeux sont fonctionnels, et uniquement 3 jeux qui , selon ton expliquation , bloque au milieu du jeu :wacko: conclusion le jeu est lu mais une petite chose bloque le plaisir du jeu crying

Effectivement il est interresant de connaitre la configuration de ta console, si elle est modifié , comence par vide le dossier "E" cache , et si elle est d'origine, recherche la presente de sauvegarde dans ton dossier sauve.

et si tu cherches ta date de fabrication, il te faut juste un effort de tes 2 avant bras, tu souleves la console et dans un mouvement rotatif tu lui fait faire un 180° et c'est noté juste au bord de ton fond de boitier, sick

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

une chose est bizarre , pourquoi condamner le lecteur , surtout pour des jeux originaux, sachant que la magorité des jeux sont fonctionnels, et uniquement 3 jeux qui , selon ton expliquation , bloque au milieu du jeu :wacko: conclusion le jeu est lu mais une petite chose bloque le plaisir du jeu crying

Effectivement il est interresant de connaitre la configuration de ta console, si elle est modifié , comence par vide le dossier "E" cache , et si elle est d'origine, recherche la presente de sauvegarde dans ton dossier sauve.

et si tu cherches ta date de fabrication, il te faut juste un effort de tes 2 avant bras, tu souleves la console et dans un mouvement rotatif tu lui fait faire un 180° et c'est noté juste au bord de ton fond de boitier, sick

@+

bonjour à toi,

ben, ma console n'est pas, et n'a jamais été modifiée (la première fois qu'elle a été ouverte, c'était ce matin par moi-même). par contre, je ne comprends pas quel fichier je dois chercher sur le dur...

et petite rectification: seuls deux jeux ne marchent, après retestage, top spin marche niquel

sinon, j'ai remarqué que la console fait un boucan immonde quand conker est dedans, le disque a l'air de s'arrêter et de se relancer sans arrêt... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour la date de fabriquation ?

Parce qu'avec les Philips V1, il faut parfois attendre que la cosnole "chauffe un peu", surtout quand ils sont un poil agés ...

alors, je sais pas sous quel format il ont mis la date de fabrication donc:

soit c'est le 12.09.2003

soit le 09.12.2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, pour la séance de jeu prolongée avant d'essayer:

oui, j'ai passé une heure sur ninja gaiden black, j'ai un peu avancé dans le jeu, puis j'ai remis conker, rien n'a changé

jp33: le problème est que: j'ai épuisé mon budget jeux vidéo du moment en achetant une wiikey pour ma wii et quelques jeux, et je connais personne qui pourrait modifier ma console.

edit: sinon, est-ce qu'il existe une fonction pour vider le cache de la console comme sur 360? ça n'a rien à voir avec mon problème, je sais, mais c'est juste par curiosité que je demande :)

Modifié par zaeza
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas avec une console d'origine ....

si tu es coincé niveau budget, tu peux toujours tenter un hotswap ... enfin, tout dépand si tu tiens à ta copine ou à ta console ... hihihi

si tu penses sauter le pas, utilises Xcalibur (il faut une tour PC de toute façon), ça limite les risques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne te reste plus qu'à modifier la console pour les copier sur le disque dur, un logiciel comme DVD2Xbox peut faire des miracles ....

Tu aurais du prendre splinter cell et une carte mémoire en meme temps... ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, réponses dans l'ordre:

jp33: je pense pas pouvoir faire de hotswap, vu que de toute manière, j'ai pas de pc fixe (juste deux laptops). et je tiens plus à ma copine qu'à ma console, bien évidemment :P

reto lam: splinter cell, j'peux toujours l'acheter pour une bouchée de pain dans un score games ou autre, j'en ai vu plusieurs exemplaires à 7€. par contre, j'sais pas combien coute une carte mémoire. et d'ailleurs, ça servirait à quoi, une fois que j'aurais tout ça? j'm'y connais pas du tout en hack xbox ^^ et pour ta seconde question, je suis de bordeaux

bugess: c'est prévu, la seule personne dans mon entourage chez qui je peux tester le jeu a une 360, et le jeu aussi. mardi soir, ma copine ira tester le jeu chez lui, et s'il marche sur sa console, elle ramènera sa version pour tester sur ma xbox :)

encore merci à vous tous pour votre aide

Modifié par zaeza
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu es sauvé :oki: le maitre en personne, avec un cours en appui , tu es bon pour rejoindre les Gueux

à+

:-|

j'avais pas percuté qu'il faisait partie de l'équipe du site :lol: comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je sais que j'arrive un peut tard dans le topic et que tu n'a peut etre pas besoin de carte mémoire mais en ce moment on peut trouver des cartes mémoire xbox chez "NOZ"pour 4e ,carte mémoire gamester.

, il y en a aux NOZ de poitiers et de clermont, donc ca ne coute rien d'aller voir sur bordeaux enfin s'il y en a un.

edit : d'apres les pages jaunes il y en a un a saint Emilion

Modifié par Tank86
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share