Votre Cablage Preferé


Invité domiscoubi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lut,

J'ai pour projet de passer de conposit (qualité pourrit) en S-VGA (le mieux qu'il y a avec le HDMI) ou en S-video car là franchement j'ai l'impression de ne pas profiter pleinement de ma console.

Petite question : Quel est le mieux entre le Péritel et le S-video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pour projet de passer de conposit (qualité pourrit) en S-VGA (le mieux qu'il y a avec le HDMI) ou en S-video car là franchement j'ai l'impression de ne pas profiter pleinement de ma console.

Oulah, c'est pas clair ça !

Si tu as vraiment la possibilité de passer en VGA, comment peux-tu ne serait-ce qu'une seconde envisager aussi le S-Vidéo ?

En S-Vidéo, tu seras en SD (Small Definition), alors qu'avec le VGA tu as accès à la HD (jusqu'au 1080p).

Tu as quoi comme TV ? Si t'as une TVHD c'est VGA ou YUV (à moins que ta XBox ait une sortie HDMI).

Mais vu ta seconde question, j'ai plutôt l'impression que tu as une TV SD, auquel cas tu n'as certainement pas d'entrée VGA. LA meilleure connectique sera alors une Péritel RGB.

85 € c'est vrai que c'est pas donné :P

C'est net, et encore si je l'avais pris n'importe où ailleurs (Fnac, Darty..) j'en aurais eu pour plus de 100 €.

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

adoubeur change ta tv, c'est pas avec un cable que tu vas combler les faiblesses de ta tv hd bas de gamme !

on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

??? :blink:

Qui te parle de combler les faiblesses de ma TV ?

C'est sûr qu'il est toujours possible d'avoir mieux, mais dans ce cas on n'est plus sur le même budget. Et je ne suis pas Crésus ! J'ai économisé plusieurs mois pour me payer ma TV, et j'en suis très content ! (une Samsung LE 32S86BDX, c'est pas ce que j'appelle du bas de gamme) L'image que j'ai en YUV est très belle, fine, colorée. Il me semble (corrige-moi si je me trompe) que les TV HD Ready Samsung ont plutôt une bonne réputation. Et je peux t'affirmer, pour avoir eu une vraie TV HD Ready bas de gamme pendant 2 mois (SAV Darty) qu'on peut faire bien pire que ma Samsung.

Si je prends le Monster VGA, ce n'est pas parce que je suis déçu de l'image que j'ai, c'est parce que si c'est possible d'avoir encore mieux, avec en plus l'upscale DVD (pas possible en YUV), pourquoi se priver ? Et qui plus est, je libèrerai ainsi ma prise YUV pour ma 1ère XBox.

La majorité des gens qui ont testé ce câble trouvent qu'il donne une meilleure image que les autres câbles 360, je ne suis pas un obsédé de l'image parfaite mais sur mes consoles j'ai toujours essayé d'avoir la plus belle image possible avec le matos que j'avais. Sur mes consoles précédentes, je prenais systématiquemetn un câble RGB. Donc je veux tester. Au pire, si je suis déçu, je revends.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Adoubeur t'es vachement contradictoire dans ce que tu dis.

T'es pas Crésus mais tu as mis 85 € dans un simple cable qui n'apportera aucune amélioration significative.

La série S c'est le bas de gamme de chez samsung, donc à la place d'acheter un cable hors de prix, tu aurais mieux fait de mettre tes 85 € dans le R86, qui t'aurais offert une bien meilleure image.

C'est pas avec des cables qu'on comble les carences de sa tv en matière de traitement d'image.

Le flux vidéo qui traverse un vga M$ et un vga Monster est le même, et les pertes durant le transport du flux sont quasi nulles à cette distance.

Allez lire le dossier du site lesnumériques sur les différents câbles HDMI c'est très instructif.

Alors pk ceux qui ont le monster cable voient une différence ? méthode COUET sûrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es pas Crésus mais tu as mis 85 € dans un simple cable qui n'apportera aucune amélioration significative.

La série S c'est le bas de gamme de chez samsung, donc à la place d'acheter un cable hors de prix, tu aurais mieux fait de mettre tes 85 € dans le R86, qui t'aurais offert une bien meilleure image.

Disons que là, pour Noël, j'me fais un p'tit plaisir et je me fais offrir un beau câble. :sorcerer:

Quant à ma TV, elle me convient largement, je trouve l'image magnifique en HD quel que soit le diffuseur (Xbox, Xbox 360, PC). Et les modèles Samsung "au dessus" étaient nettement plus chers quand je l'ai achetée. Déjà que sortir 850 € pour une TV, je trouvais ça beaucoup, plus de 1000 € c'était même pas la peine (de toute façon je ne les avait pas).

Je ne cherchais pas "la TV de la mort qui tue", mais une TV HD Ready avec un bon rapport qualité / prix, et j'en suis satisfait. Si c'est le bas de gamme de chez Samsung, alors c'est la preuve que Samsung fait du bon matos.

Je crois que tu n'as pas compris ma démarche, tu sembles penser que je ne suis pas satisfait de l'image que donne la 360 sur ma TV.

Faux ! J'en suis plus que content, c'est un vrai plaisir de jouer dessus. Mais je voudrais pouvoir upscaler mes DVD, chose qui n'est possible qu'en VGA. Or, je n'aime pas le rendu du câble VGA officiel (couleurs trop pâles). D'où l'idée de choper un VGA Monster.

M'enfin on va pas épiloguer des heures là-dessus ! Le thème du topic, c'est les différences de rendu entre les divers câbles de la 360, non ?

Le flux vidéo qui traverse un vga M$ et un vga Monster est le même, et les pertes durant le transport du flux sont quasi nulles à cette distance.

Je verrai bien !

J'ai beaucoup farfouillé sur le net, et partout je lis que le câble Monster VGA rend mieux que le câble MS, avec des couleurs plus contrastées. Et j'ai déjà constaté de mon propre chef que deux câbles théoriquement identiques mais de marques différentes peuvent donner des qualités d'images diverses.

Je pense opter pour le Bigben VGA Câble qui m'a l'air d'être un câble qui vaut largement l'officiel et le Monster hors de prix

Tu nous donnera tes impressions sur ce câble ?

Effectivement le Monster est cher pour ce qu'il est.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ -Vendetta-:

Ca fait deux posts que tu nous racontes des conneries (En partie) ou que tu nous fais du hors sujet, merci de se calmer un peu :)

T'es pas Crésus mais tu as mis 85 € dans un simple cable qui n'apportera aucune amélioration significative.

Faux, archi-faux, de un c'est Crésus et de deux le cable Monster change vraiment la donne rapport au Microsoft (Sinon, si on tire par là, autant en prendre à 5 € et tout le monde serait content :P)

Alors pk ceux qui ont le monster cable voient une différence ? méthode COUET sûrement smile.gif

J'en suis donc et c'est parce que je suis un gros navet qui poste pour arriver en VIP Gueux !

Quand aux faiblesses de sa TV, j'ai vu pire.............Bien pire.......... (Il y a d'autres choses que les TV en plus, pour se faire plaisir :D)

Et pour finir, le Bigben est pas mal, un peu en sus du MS, Bigben fait mieux que tout les câbles MS d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux, archi-faux, de un c'est Crésus...

:P

Si seulement c'était vrai !

et de deux le cable Monster change vraiment la donne rapport au Microsoft

Ah ça, je l'espère très fort ! (et mon porte-monnaie aussi, qui ne veut pas avoir été ouvert pour rien ggne )

Quand aux faiblesses de sa TV, j'ai vu pire.............Bien pire.......... (Il y a d'autres choses que les TV en plus, pour se faire plaisir :D
)

La Phillips HD Ready prêtée par Darty pendant 2 mois par exemple... une TV sortie on ne sait d'où, avec pour seule entrée HD une entrée DVI (je passais par un adaptateur VGA => DVI pour brancher la 360) et une image bien dégueu, grisâtre et très peu contrastée.

Quand j'ai eu ma Samsung ensuite, c'était le jour et la nuit.

Mais bon, on n'est pas sur un topic "c'est qui qu'a la plus grosse" (TV s'entend), n'est-ce pas Vendetta ?

Moi je suis prêt à parier que Vendetta n'a jamais testé le câble VGA Monster et qu'il parle dans le vent.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut adoubeur !! J'ai hate d'avoir tes impressions sur ce cable monster que je sois fixer mais j'ai une question tu as racheté quoi en plus du cable ? je vois " adaptateur + cable optique" mais si j'achete (enfin ça dependra de ta reponse et tes observations) celui ci : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...3A3CCD&Fr=2

je n'ai pas besoin d'autre choses pour le brancher sur ma xbox et ma TV si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'adaptateur que j'ai acheté en plus permet de profiter du son 5.1.

En fait, sur le câble VGA Monster, la sortie pour le 5.1 est un mini-jack, et pour pouvoir le brancher sur l'entrée optique d'un ampli il faut un adaptateur mini-jack => toslink. Cet adaptateur, c'est Monster qui le vend avec un câble optique.

C'est une pratique bassement commerciale, puisque rien n'aurait empêché Monster d'inclure directement une sortie optique sur le câble.

Si tu n'as pas de système 5.1, pas besoin de l'adaptateur, tu peux utiliser les cordons RCA stéréo du câble.

Par contre, si tu l'achètes, ne le prends pas à 69 €, il est à 49 € sur Divineo !

J'ai hate d'avoir tes impressions sur ce cable monster

Je ferai un compte-rendu détaillé, t'inquiète !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux, archi-faux, de un c'est Crésus et de deux le cable Monster change vraiment la donne rapport au Microsoft (Sinon, si on tire par là, autant en prendre à 5 € et tout le monde serait content :P )

Oui oui c'est cela, grace au monster cable votre xbox 360 devient une xbox 720 :lol:

Bref ridicule, la profondeur du noir, le contraste, la richesse des couleurs, la fluidité de l'image c'est la tv qui fait pas le cable.

Allez lis ça ca va t'instruire un peu Mr je sais tout :)

Modifié par -Vendetta-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dossier sur "Les Numériques" parle de câbles HDMI. Ici, on parle de câbles VGA.

Pourquoi n'avoues-tu pas que tu n'as jamais essayé le câble VGA Monster et donc que tu ne sais rien de son éventuelle meilleure qualité par rapport au câble MS ?

Quand on ne sait pas, on n'assène pas des "vérités" du genre :

Le monster cable ne sert a rien du tout, à 3 mêtres les pertes sont vraiment très faible voire nulle.

Tu n'en sais rien !!!

La pratique diffère souvent de la théorie.

Prends un câble VGA Joytech sur 360, l'image est dégueu par rapport au câble MS, et pourtant en théorie c'et les mêmes câbles, avec le même flux vidéo... comment tu expliques ça ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux, archi-faux, de un c'est Crésus et de deux le cable Monster change vraiment la donne rapport au Microsoft (Sinon, si on tire par là, autant en prendre à 5 € et tout le monde serait content :P )

Oui oui c'est cela, grace au monster cable votre xbox 360 devient une xbox 720 :lol:

Bref ridicule, la profondeur du noir, le contraste, la richesse des couleurs, la fluidité de l'image c'est la tv qui fait pas le cable.

Allez lis ça ca va t'instruire un peu Mr je sais tout :)

Pour info le lien que tu donnes concerne les câbles HDMI. Le signal HDMI est un signal numérique, la qualité du câble est donc bien moins importante que pour les câbles qui transitent une information analogique où la qualité est essentielle !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu ce que je dis plus haut.

Et puis y'a pas à tergiverser, d'un câble à l'autre les différences de qualité peuvent être assez grandes. Mon frère avait acheté un câble RGB d'une sous-marque pour sa 360, et l'image était moins belle qu'en composite ! Je lui ai offert le RGB officiel, et là rien à voir, c'était superbe.

Ce n'est pas parce que sur 2 câbles donnés (les deux câbles HDMI du test dont Vendetta nous donne le lien) il n'y a pas de différence que l'on doit généraliser pour tous les câbles existants.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gas

Juste pour vous apporte mon impression sur le câble vga, le monter câble donne un bien meilleur rendu que le câble ms.

Après faudrais le teste avant de dire des bêtise, par se qu'entre la théorie et le pratique c'est jamais pareil alors moi qui est les 2 je peut affirme que l'image est meilleur avec le monster

voilà bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour vous apporte mon impression sur le câble vga, le monter câble donne un bien meilleur rendu que le câble ms.

Tu confirmes ce que je lis un peu partout sur le net, n'en déplaise à M. Vendetta !

Pourrais-tu préciser en quoi le câble Monster est mieux : couleurs, contraste, précision, finesse... ?

Et as-tu pu le comparer avec le câble YUV officiel ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comparé au YUV et au VGA MS le Monster VGA est mieux sur: "couleurs, contraste, précision, finesse..."

Sinon, j'ai fait une recherche (Et vi, M. et pas Mr. je sais tout ne le savait pas !)

Extrait de: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vendetta

Vendetta est un mot d'origine italienne qui signifie vengeance. Par extension le mot peut également désigner :

* une Vendetta, une guerre entre deux familles, entre autres

* un modèle de couteau corse

Là je pense que c'est vengeance, je ne sais pas de quoi mais ça peut qu'être ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pour projet de passer de conposit (qualité pourrit) en S-VGA (le mieux qu'il y a avec le HDMI) ou en S-video car là franchement j'ai l'impression de ne pas profiter pleinement de ma console.

Oulah, c'est pas clair ça !

Si tu as vraiment la possibilité de passer en VGA, comment peux-tu ne serait-ce qu'une seconde envisager aussi le S-Vidéo ?

En S-Vidéo, tu seras en SD (Small Definition), alors qu'avec le VGA tu as accès à la HD (jusqu'au 1080p).

Tu as quoi comme TV ? Si t'as une TVHD c'est VGA ou YUV (à moins que ta XBox ait une sortie HDMI).

Mais vu ta seconde question, j'ai plutôt l'impression que tu as une TV SD, auquel cas tu n'as certainement pas d'entrée VGA. LA meilleure connectique sera alors une Péritel RGB.

(...)

Désolé de ma réponse tardive.

En fait je suis sur un videoprojecteur (Infocus X3). J'ai donc la possibilité entre conposit, S-video, S-VGA et HDMI-DVI (ancien HDMI). Je peux me faire du péritel via mon magnétoscope.

Actuellement, je suis en composit (enfin, c'est un fils audio que j'ai soudé à une fiche conposit :unsure: ) via l'adaptateur péritel (livré avec la console).

Mon lecteur DVD (juste à côté de la console) est lui en S-video.

J'ai donc un large choix.

J'en viens donc à ma question : Quel est le mieux entre le S-video et le péritel ?

Mais je pense que ça ne sert à rien de "sur-cabler" (nouveau mot ?) le tout pour en fin de compte arriver à plus que le maximum de mon videoprojo, et donc gaspiller de l'argent en cable alors que le projo ne sait pas projeter mieux que le S-video par exemple.

Fiche technique du projo : http://www.twenga.fr/fiche-X3-INFOCUS-Video-projecteur-7366

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton projo a une résolution maximum de 1024 x 768, résolution que tu peux atteindre en passant par l'entrée S-VGA, alors qu'en S-Vidéo tu seras maxi en 720 x 576.

J'ai déjà testé ma 360 sur un projo semblable, c'est nettement mieux en S-VGA qu'en S-Vidéo !

Achète un câble VGA, franchement tu ne le regretteras pas !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces