Votre Cablage Preferé


Invité domiscoubi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

avant de débourser 70 euros (put1 abusé le prix de l'adapteur optique) .. je voudrais savoir si réellement ça vaut la diff, et ce que ça apporte aussi vraiment en plus ... et si c'est visible sur de l'hddvd aussi si y'en a qui ont test ... ah oui ... si la diff est visible aussi sur un simple hd ready ou négligeable

:D

Merci ^^

37€ le cable ça passe encore (fdp in)

http://cgi.ebay.fr/Monster-Cable-Gamelink-...1QQcmdZViewItem

quelqu un aurait le nom de l'adaptateur optique ?

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Moi j'ai pour projet d'acheter un LCD 102cm Samsung fullhd, et donc d'ici deux semaines je serais équipé. Suite à la lecture de ces nombreux conseils j'ai alors cherché un monster cable VGA et là surprise : sur priceminister je l'ai eu pour 31€ avec l'adaptateur optique et les frais de ports... (j'avais au passage trouvé un code de réduction de 8€ :P ) Donc quand j'aurai l'écran je vous donnerais mon avis bien que je n'aurais pas de point de comparaison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Je vous fait mon comparatif personnel entre le câble YUV et le câble VGA (tous 2 officiels, j'ai pas de câble Monster) :

Ma TV : Samsung LE32S8 (LCD 82 cm HD Ready).

Après une utilisation de 1 semaine en YUV (je n'ai cette TV que depuis la semaine dernière), j'ai décidé aujourd'hui de tester en VGA.

Après avoir fait les réglages indispensables (résolution, mode "développé"...), j'ai lancé quelques jeux.

Et bien, le résultat est sans appel : c'est moins bien qu'en YUV. Les couleurs manquent de pêche, et c'est flou (tu m'étonnes qu'on voit moins l'aliasing !).

Je suis repassé en YUV derrière pour vérifier, c'est plus net, plus contrasté.

Je n'ai pas de câble Monster pour comparer, mais en ce qui concerne les câbles officiels, y'a pas photo : vive le YUV !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Je vous fait mon comparatif personnel entre le câble YUV et le câble VGA (tous 2 officiels, j'ai pas de câble Monster) :

Ma TV : Samsung LE32S8 (LCD 82 cm HD Ready).

Après une utilisation de 1 semaine en YUV (je n'ai cette TV que depuis la semaine dernière), j'ai décidé aujourd'hui de tester en VGA.

Après avoir fait les réglages indispensables (résolution, mode "développé"...), j'ai lancé quelques jeux.

Et bien, le résultat est sans appel : c'est moins bien qu'en YUV. Les couleurs manquent de pêche, et c'est flou (tu m'étonnes qu'on voit moins l'aliasing !).

Je suis repassé en YUV derrière pour vérifier, c'est plus net, plus contrasté.

Je n'ai pas de câble Monster pour comparer, mais en ce qui concerne les câbles officiels, y'a pas photo : vive le YUV !

++

J'ai la même opinion que toi sur l'officiel vga, l'yuv est largement supèrieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le VGA est une connectique supérieure au YUV (Composante.), certes pas de loin mais supérieure quand même.

Le composante permet le 1080p mais avec un codage des couleurs et certaines autres informations d'images de moindre qualitée et/ou en moindre quantité.

Ensuite, beaucoup d'écran même Full HD ne disposent pas du 1080p (Résolution Full HD.) sur l'entrée VGA ou composante.

Sur un écran acceptant le signal Full HD sur toutes ses entrées la qualité sera obligatoirement supérieure en VGA.

Sauf cas spéciaux:

-J'utilise un câble VGA nonamedechez-émaousse et un YUV Monster, pourquoi le YUV est plus beau ?

-Ou encore ma TV est une Polski 4000 directement importée de chez un gentil chinois édenté.

Bref, tout ça pour dire que le VGA c'est mieux est c'est techniquement la définition de la norme, qu'il faut faire très attention à la qualité de la connectique achetée et qu'il vaut mieux prendre HD Ready de bonne facture pluôt qu'un Full HD de marque Gregoïï ou Trenschky...

En parlant de ca puisqie on a des connaisseurs ici, est ce que quelqu'un sait si les Samsung LE37M86 vendus en ce moment font du 1080p en vga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est j'ai mon cable:

donc voici la difference entre le monter cable et l'yuv officiel fournit avec le pack premium

matos utilisé: une xbox360 (normal), un lcd full hd m86 en 40p (dalle brillante), le tout regler en 1920*1080p en 60hz

En vga monster

th_25771_vga_monster_122_346lo.JPG

En YUV :

th_26005_yuv_122_768lo.JPG

Pour ma part je crois que je vais adopter le monster cable, en effet, l'effet de flou est beaucoup moins present qu'avec mon cable vga joytech et le tout a l'air plus fin avec des couleurs 1 poil moins flashy que l'YUV (j'ai reregler mon ecran en 30sec faudra que j'en cherche d'autre)

Modifié par sdif18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est j'ai mon cable:

donc voici la difference entre le monter cable et l'yuv officiel fournit avec le pack premium

matos utilisé: une xbox360 (normal), un lcd full hd m86 en 40p (dalle brillante), le tout regler en 1920*1080p en 60hz

En vga monster

th_25771_vga_monster_122_346lo.JPG

En YUV :

th_26005_yuv_122_768lo.JPG

Pour ma part je crois que je vais adopter le monster cable, en effet, l'effet de flou est beaucoup moins present qu'avec mon cable vga joytech et le tout a l'air plus fin avec des couleurs 1 poil moins flashy que l'YUV (j'ai reregler mon ecran en 30sec faudra que j'en cherche d'autre)

Merci a toi, avec ca au moins on a de quoi comparer.

Par hasard, tu pourais pas la faire cette comparaison entre le VGA Monster et l'officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce que je vois, la plupart d'entre vous avez des TV Full HD et faites donc le comparatif en 1080p.

N'ayant "qu'une" TV HD Ready (chuis vraiment has been... :rolleyes: ), j'aimerais bien voir un comparatif détaillé en 720p entre :

- YUV officiel

- VGA officiel

- VGA Monster

- YUV Monster

Vous savez si ce type de comparatif est dispo quelque part ? (si oui, un p'tit lien serait cool)

Parce que je ne vais pas investir dans un nouveau câble si la différence n'est pas flagrante !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, toute la série des M86 prend le 1080p 60Hz par le VGA, YUV, HDMI.

Mais attention, le 37" a une dalle matte, moins bon contraste que le 40" que j'ai, mais moins d'effet de reflet.

Aie ta dernière ligne... je m'intéresse à ce modèle... la différence de contraste est grande?

ps : dsl pour le hs

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cet adaptateur marchera sans problème je pense :)

@ MythiK:

Pour répondre à ta question rapidement: OUI

On passe de 8000:1 à 15000:1 en contraste dynamique, ce qui fait moins en contraste classique, mais il y a une bonne différence quand même, et TRES visible ;)

Sinon, pour ne pas poster HS sans autre intérêt il y a le MP aussi ma cocotte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'adaptateur j'ai posé la question au vendeur.

pour le m86, j'ai vu a la fnac le 37p (dalle matte) et le 46p (dalle glossy) l'un a coté de l'autre et bien les noirs sont bien plus profond sur la dalle glossy.

certains te diront que les noirs sont bouchés (c-a-d il y a moins de details dans les scenes sombres) mais avecle reglages aproprié les noirs ne sont plus que bouché a 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso,

VGA officiel sur ecran BenQ 22" 3ms, et ce en mode reference le plus fort (parametre affichage sur la 360). La qualité est top, sauf sur forza 2 que j'ai trouvé absolument horrible avec de l'aliasing sur les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

VGA officiel sur ecran BenQ 22" 3ms, et ce en mode reference le plus fort (parametre affichage sur la 360). La qualité est top, sauf sur forza 2 que j'ai trouvé absolument horrible avec de l'aliasing sur les voitures...

Je confirme que le câble VGA officiel donne un très bon rendu sur écran PC (j'étais moi-même sur écran PC avant de m'offrir une TV HD).

En revanche, sur une TV HD Ready, c'est tout moche. (en tout cas, sur la mienne)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement avec l'yuv y'a trop de contraste et de couleurs ! ... vga les couleurs sont bien plus "réel" ... ça ce voit trop la diff (en faveur du vga) avec un film sur hd dvd.

Bon j ai investi dans un cable monster , j'ai acheté l'adapteur plus haut à pas cher, et le cable aussi sur ebay pour 37 € fdpin ... quand on voit le prix sur les boutiques fr...

46 euros en tout avec l'adaptateur (si il fonctionne avec :D)

sdif18 ... j'espere que l'adapteur que tu as link fonctionne ? :D ... bon sinon j'aurais depensé 8-9 € dans le vent :D

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah RCA pas de 5.1 .... optique logiquement oui.

-Connectez votre XBOX 360 à un amplificateur Home Cinéma à l'aide de cette fibre optique haute performance et obtenez un son surround 5.1.

-Sortie audio numérique disponible sur le connecteur du câble (côté console) pour obtenir un son surround 5.1 (adaptateur mini jack vers toslink inclus avec la fibre optique).

le prix fr de l'ensemble cable + adaptateur est quand même abusé de ce coté de l'atlantique .... 64 euros le cable, 32 euros l'adaptateur optique sur pixmania par ex ....

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces