Votre Cablage Preferé


Invité domiscoubi
 Share

Messages recommandés

Regarde les 2 passages en gras... Y a rien qui te choque ?

Testes avec un vrai câble (MonsterCable, par exemple), et tu verras que le VGA enterre le YUV. Ca n'a rien à voir avec les gouts

ou les couleurs.

@ pluche

Mais c'est quoi un monster cable ?

Sinon, pour le modèle de samsung, c'est lequel dont tu parles sdif18 ? pareceque pour ce qui est du mien c'est bien le vga qui gagne (LE40F71B).

j'ai le dernier samsung, le M86BDX

le monster cable c'est ça:

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...FE4473&Fr=0

fais cher le cable vga, pour jouer je trouve l'yuv tres bien, apres pour la lecture dvd c'est moyen mais correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Le VGA est une connectique supérieure au YUV (Composante.), certes pas de loin mais supérieure quand même.

Le composante permet le 1080p mais avec un codage des couleurs et certaines autres informations d'images de moindre qualitée et/ou en moindre quantité.

Ensuite, beaucoup d'écran même Full HD ne disposent pas du 1080p (Résolution Full HD.) sur l'entrée VGA ou composante.

Sur un écran acceptant le signal Full HD sur toutes ses entrées la qualité sera obligatoirement supérieure en VGA.

Sauf cas spéciaux:

-J'utilise un câble VGA nonamedechez-émaousse et un YUV Monster, pourquoi le YUV est plus beau ?

-Ou encore ma TV est une Polski 4000 directement importée de chez un gentil chinois édenté.

Bref, tout ça pour dire que le VGA c'est mieux est c'est techniquement la définition de la norme, qu'il faut faire très attention à la qualité de la connectique achetée et qu'il vaut mieux prendre HD Ready de bonne facture pluôt qu'un Full HD de marque Gregoïï ou Trenschky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es gentil mais mon lcd full hd est un samsung m86, donc ce n'est pas un truc tout bidon.

ensuite comment tu explique que le vga créer un flou (a part le monster vga) alors que l'yuv est plus nette, il suffit d'etre sous la dashboard pour le voir.

ce phénomène ne se fais pas que sur mon ecran, bien d'autres personne en parle.

apres faut voir avec le monster cable, mais il faut sortir les 70e

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un M86 ? Lequel ?

Tu viens de lacher au moins 1400 € et tu viens pleurer pour un câble de qualité ? Okay, mais alors il fallait pas prendre un écran comme ça.

C'est flou ? Excuses-moi, mais un écran, qu'il soit CRT, Plasma, LCD, ou autres, ça se règle un minimum... Et je connais assez bien toute la série des M86 pour te dire que là tu as de quoi t'amuser quelques heures avant d'être content de jouer avec la XBoite ;)

Quick edit:

Les cables MS c'est de la crotte en barre.

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je re-comfirme, c'est déjà sur mais j'ai vu et testé moi même sur LE37M86, LE40M86, et LE50M86 entres autres en YUV et VGA bien reglé les câbles no-name RGB YUV et VGA, Monster que je remercie pour le matos fourni en YUV et VGA, Bigben/Venom en RGB et VGA, et le YUV ainsi que le VGA de Microsoft et je confirme que:

- Microsoft est presque au niveau du no-name sur le VGA.

-Bigben est très bon, supérieur à Microsoft et pas trop loin de Monster sur le VGA.

- Monster explose tout sur tout les tests et surtout le YUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas parce que je met 1500e dans une télé que j'ai envie d'en mettre 70 dans un cable.

j'ai testé avec un cable joytech (pas top), le soucis c'est que si je l'achete et que le resultat ne me convient pas, je serais bien degouter

pour les reglages de mon ecran, en vga, j'ai branché mon pc portable et mis une mire donc les reglages sont ok, je traine aussi sur le forum homecinema.fr qui dispose d'un topic tres complet sur cet ecran.

a voir pour un cable big ben alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé avec un cable joytech (pas top), le soucis c'est que si je l'achete et que le resultat ne me convient pas, je serais bien degouter

Tu fais comme moi ... commandé sur pixmania, j'ai pas aimé par rapport au YUV donc j'ai tout renvoyé, et hop, remboursé ! tu as 7 jours pour leur rendre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es gentil mais mon lcd full hd est un samsung m86, donc ce n'est pas un truc tout bidon.

ensuite comment tu explique que le vga créer un flou (a part le monster vga) alors que l'yuv est plus nette, il suffit d'etre sous la dashboard pour le voir.

ce phénomène ne se fais pas que sur mon ecran, bien d'autres personne en parle.

apres faut voir avec le monster cable, mais il faut sortir les 70e

Sur mon écran c'est le Vga qui est plus net que le yuv, as tu pensez à faire le calibrage auto apres avoir branché le vga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info théoriquement, le YUV et le VGA c'est du pareil au même. C'est comme quand vous voulez définir une couleur. Vous pouvez le faire en RGB mais vous pouvez aussi bien le faire en LST (Luminance Saturation Teinte) ou encore en YUV/YPrPb/YCrCb (Luminance, Luminance-Rouge et Luminance-Bleu) et au final vous avez la même couleur sur votre écran. Là où la différence se fera sentir c'est uniquement lors du traitement de l'image dans la console, dans la TV et via le cable.

Je pense que le facteur le plus important influençant le résultat est la TV et n'allez pas croire que parce que vous avez achetez le dernier modèle de TV Full HD, vous seriez à l'abris de mauvais traitement d'images.

Encore un dernière chose, il faut savoir que le YUV est construit à partir du signal RGB et il me semble que le processeur graphique de la 360 sort du RGB qui sera ensuite converti en YUV par ANA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas parce que je met 1500e dans une télé que j'ai envie d'en mettre 70 dans un cable.

Ben moi, je pense l'inverse ;)

Quand j'ai acheté mon LE46F71B, qui coutait plus de 3500 Euros, j'me suis pas dit une seul seconde

que j'allais lui foutre un câble de merde.

Et c'est pas 70 Euros, mais 100, avec l'optique MonsterCâble.

Mais bon, le résultat est là : Net de chez net (les LE-F71 prennent le 1080p sur toutes les entrées, y

compris le VGA, un comble de savoir que les suivantes (série M) ne le font pas).

Tout est plus beau qu'en YUV. Et depuis la mise à jour, ça n'a carrément plus rien à voir, le

VGA enterre définitivement le YUV.

Mais bon, j'parle de mon cas perso, et l'utilisation que je fais de mon écran est 50% jeux, 50% films,

donc les réglages et l'appréciation de l'image en tiennent forcément compte.

Je peux donc comprendre que pour 100% de jeu, le YUV gagne plus de suffrage, avec ses couleurs

flashy et très tape-à-l'oeil.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Alors voila sa fait déja deux fois que je relie le topic en entier, et je sais toujours pas quoi prendre entre le RGA et le YUV :wacko: , car y'en a un qui dit blanc et l'autre noir :marteau:

Donc voila, j'ai acheter ce week end un écran LCD, bon c pas le top du top mais il répondé bien à mes critères, surtout le prix :rolleyes:

C'est le LG 32LE2R qui à pour caractéristique : http://www.pixmania.com/fr/fr/461012/art/l...lcd-32le2r.html

Luminosité (en cd/m²) : 500

Contraste 1600:1

Résolution : 1366 x 768 donc je n'ai pas le 1080p <_<

Voila donc j'hésite entre c'est deux cable, lequelle me conseiller vous ?

Monster GameLink 360 VGA A/V Cable http://www.play-asia.com/paOS-13-71-de-49-fr-70-1ek2.html

Monster GameLink 360 Component Video & Fiber Optic Audio A/V Kit http://www.play-asia.com/paOS-13-71-de-49-fr-70-1ek1.html

Sachant que pour l'instant je n'est pas de home cinema, mais compte investir d'ici peut, afin de pouvoir profiter pleinement d'un bon son. :rolleyes:

Merci pour votre aide :ok:

Modifié par skatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je suis repassé sur VGA aprés quelque temps avec de l'YUV et y'a pas a diren, la netteté , la précision du vga l'emporte sur les couleurs chatoyantes de l'yuv .... en plus sur les HD DVD les couleurs font plus "réelles" ... et l'upscale des dvd du lecteur hd dvd est magnifique (a part avec quelques rares titres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme beaucoup de personne depuis la mise a jour VGA oblige, Image impeccable rien a dire, le fin du fin.

En plus de cela, ça libere sur la tv une entrée YUV pour ce qui on qu' une seule entrée, que demande le peuple.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis décidé à tester le matos Monster, j'ai acheté cable vga+optique à Darty hier.

Les + :

Contraste et couleur : idem yuv, bien au dessus de l'officiel vga

Aliasing : bien infèrieur à l'yuv et à l'officiel vga (flagrant sur Forza)

Les - :

Toujours parfois un aspect un peu moins précis de l'image par rapport au yuv, mais c'est mieux qu'avec l'officiel vga.

J'ai trouvé une vraie différence sur Virtua Tennis car je trouvais l'affichage sur ps3 (en hdmi) vraiment plus fin que sur 360 en yuv, là c'est franchement du même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu je sais pas comment vous la voyez la diff entre l'officiel et le monster o_O il est trés bon l'officiel :D ... et je vois pas comment changer de cable te ferais avoir d'alliasing ;)

Et puis l'yuv est quand même de base, moins précis que le vga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai les 3 cables et je suis habitué au rendu yuv ou vga de l'officiel alors je dis les différences que je constate avec le Monster. Pour moi entre l'officiel et le yuv, le yuv l'emporte haut la main sur 360 même si théoriquement le vga est mieux. Le Monster corrige toutes les faiblesses du vga officiel (hormis un petit effet de flou sur certaines textures).

Au cas où tu aurais compris de travers pour l'aliasing, aliasing infèrieur = meilleure qualité. Donc changer de cable ne m'a pas fait avoir de l'aliasing, ca l'a diminué.

Par contre si tu peux donner ton avis plus précisemment sur les différences entre ces 3 cables il est le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces