Sony attaqué au sujet du Blu-ray


Newserator
 Share

Messages recommandés

ba je vois pas pourquoi , puisque ds le cahier des charges de chacun d'eux , le VC1 est present , et meme par defaut pour le HD DVD....

et je te confirme que pour ces 2 formats , c'est le top... et ca changera pas , car si un des 2 ajoute un codec , ba ca voudrait dire que les platines actuelles ne pourraient pas lire ces films... ils sont pas fous ;)

lit les test , les films encodés en VC1 surpassent ceux en MPEG2 , d'ailleur , c'est bien pour ca que les films BR passent de plus en plus a ce codec la.

J'ai pas dis le contraire mais il reste le format de quicktime et d'autre et puis ta pas compris ce que je voulais dire, la ou la BR peut augmenter la bande passante, le HD-DVD lui va stagner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce que je veux dire , c'est que les codecs dédiés a la HD sont deja posé , il y en aura pas d'autre .

Pour la bande passante , le seul "endroit" si je peux dire ou le BR va dépasser en bande passante le HD DVD , c'est sur la piste audio DTS HD MASTER , pour la video , le top , c'est en VC1 1080p codé en 48bits , et les 2 peuvent le faire sans probleme :)

faut pas trop chercher , les 2 formats utilise une technologie tellement similaire au fond , que les différences seront surtout dut aux masters des films et non au reste.

d'ou la conclusion qu'en tirent bcp que c'est vraiment bete d'avoir fini par faire 2 formats concurents , qui s'adressent pourtant a tout le monde... comment aimer le cinéma et ce passer des films WARNER , ou DISNEY pour l'un ou l'autre ? faut les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a un truc qui est sur , c'est que que se soit le BR ou le HD DVD , ils payent tout les 2 le fait d'utiliser le VC1 a M$ , puisque le VC1 ( top de l'encodage en HD actuellement ) est made in M$ .

Salut, heuuu je pense que le h.264 est meilleurs a debit equivalent :rolleyes: !!

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais comme par hasard et le HD-DVD utilise la même couche et rien n'est dis sur eux ? faut qu'on m'explique pourquoi ils veulent descendre le blu-ray les jalous :) . Non sérieux on arrivent à un degré d'hypocrisie la ! c'est hallucinant.

Mais tu les a où toute tes infos ?

Tu sais lire ou tu le fais exprès, y'a des gens il faudrais qu'ils se rachetent un cerveaux. Tu es quand même la 4eme personne à pas comprendre l'ironie de la chose.

Nan, je suis idiot, dit moi ou tu as lu ou entendu ça ? Tu as tellement d'info de toute part que je suis curieux (M$ arret les bans parce que y'a trop de bannis,tu connais les composant de fabriquation des galettes HD-DVD, tu es une véritable encyclopédie mec, bref sujet terminé).

En plus ta remarque c'est idiot car le HD-DVD n'est pas un format qui appartient à M$, et de plus il ne produisent pas de gattes HD-DVD (sauf peu etre pour un disque de démo vendu avec le lecteur) :marteau: .

Oula je crois que ta pêter un cable oui oui je crois bien, je sais pas ou ta vue que je parle de MS et le HD-DVD, j'ai jamais dis que MS produisez la galette HD-DVD et je disez plus bas que HD-DVD contient déjà une license DVD et que la parti réfléchissante est celle du DVD... c'est pas pour rien que le nom DVD est étais repris y'a juste le HD en +... et pour pereprimus "The next generation format from the DVD Forum, HD DVD combines high-definition video and audio content with advanced interactivity and internet connectivity" juste histoire de te rappeller quand ont à déjà une license on peut toujours la réutilisé sur un autre format si celui-ci respect les normes du contrat.

Mais tu comprends vraiment rien de rien ma parole,le dvd forum n'a rien à voir dans cette affaire là! ne mélanges pas tout Sony est attaqué parcequ'ils auraient violé un brevet pour la couche de protection et ça serait pas la première fois point barre, il y avait en effet au début un autre problème, à savoir les data hd sur surface réfléchissante mais le hd dvd tout comme le blu ray ont trouvé un accord en dessous de table....Si Sony est attaqué et pas l'ensemble du consortium blu ray, c'est parceque c'est Sony qui s'occuppe de la production des disques commerciaux d'ailleurs: "Blu-ray Disc and the Blu-ray Disc logo are trademarks of Sony Corporation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta pas compris ce que je voulais dire pereprimus. Je parler du HD-DVD dans le sens que lui n'a pas étais attaquer car il dipose déjà des brevets. Rien avoir avec le blu-ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a un truc qui est sur , c'est que que se soit le BR ou le HD DVD , ils payent tout les 2 le fait d'utiliser le VC1 a M$ , puisque le VC1 ( top de l'encodage en HD actuellement ) est made in M$ .

Salut, heuuu je pense que le h.264 est meilleurs a debit equivalent :rolleyes: !!

ha oui pardon , je croyais qu'on parlait de HD DVD et de BR

regarde TROIE encodé en VC1 et dis moi ou tu trouve un defaut d'interfacte ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, heuuu je pense que le h.264 est meilleurs a debit equivalent :rolleyes: !!

ha oui pardon , je croyais qu'on parlait de HD DVD et de BR

regarde TROIE encodé en VC1 et dis moi ou tu trouve un defaut d'interfacte ou autre...

Bah ca change rien, j'ai pas dis que le VC1 etait pourri, juste que le h.264 est meilleurs :rolleyes:

En reponse a ton post ou tu affirmes que le VC1 est le top !!

Par contre le h.264 necessite plus de puissance au decodage,et pour info les platines HD-DVD et BR savent decoder un film en h.264.

donc si tu vois pas ou est le rapport. ^_^

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Par contre le h.264 necessite plus de puissance au decodage,et pour info les platines HD-DVD et BR savent decoder un film en h.264."

tu es sur de ca ? parce que par exemple pour le HD DVD de la 360 , il a fallut une autre mise a jour quand j'ai inseré un H264 dedans , ( et pas la MaJ du HD DVD , mais une autre encore ) de plus si je le mets ds le HD DVD , ca me dit de le mettre ds la console... donc apparement , le lecteur HD DVD de la 360 ne les lit pas.

j'ai tjs lu que le BR et HD DVD c'était juste du MPEG 2 ou VC1 pour la video , car se que je comprends pas donc , c'est pourquoi Studio Canal par exemple , qui ont l'air de vraiment s'apliquer sur la qualité de leurs disc , n'encode pas en H.264 , et "seulement" en VC1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Par contre le h.264 necessite plus de puissance au decodage,et pour info les platines HD-DVD et BR savent decoder un film en h.264."

tu es sur de ca ? parce que par exemple pour le HD DVD de la 360 , il a fallut une autre mise a jour quand j'ai inseré un H264 dedans , ( et pas la MaJ du HD DVD , mais une autre encore ) de plus si je le mets ds le HD DVD , ca me dit de le mettre ds la console... donc apparement , le lecteur HD DVD de la 360 ne les lit pas.

j'ai tjs lu que le BR et HD DVD c'était juste du MPEG 2 ou VC1 pour la video , car se que je comprends pas donc , c'est pourquoi Studio Canal par exemple , qui ont l'air de vraiment s'apliquer sur la qualité de leurs disc , n'encode pas en H.264 , et "seulement" en VC1 ?

La 360 fait du decodage en software, alors que les platines le font en hardware, et ont des puce de decodages qui leur permettent de decoder du h.264.

Tu ne trouves pas de films encodés en H.264 seulement pour une cause de drm, qui apparement ne sont pas supportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta pas compris ce que je voulais dire pereprimus. Je parler du HD-DVD dans le sens que lui n'a pas étais attaquer car il dipose déjà des brevets. Rien avoir avec le blu-ray.

Apparement personne ne te comprend... En tout cas je te remrcie de calmer tes radeurs verbales et d'employer un autre vocabulaire quand tu ecrit sur ce forum, tes messages precedents sont un tantinet agréssifs.

Merci.

EDIT :

Seconde version, au lieu de jouer ton caliméro essaie de respecter un peu les topics et les membres si tu as des remarques a faire tu les faits par mp, ce qui se passe ailleurs ne me regarde pas, moi je m'occupe d'içi et en psp.

Merci²

Nettoyage du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces