Sony attaqué au sujet du Blu-ray


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'ai lu toutes vos remarques, mais il me semble qu'à la base, le bluray, ce n'est pas que sony mais c'est un consortium.

Donc les autres créateurs du bluray ont violé un brevet sans le savoir!!!

C'est bizarre. Et que ce soit un procès fait aux USA, ça ne m'étonnes pas, puisque la-bas, il te font un procès pour rien.

ca me rappel le mec qui a mis en justice un teinturier qui avait egaré sont pantalon il lui demande 46 millions de dollard en dommage et interet

lol ou encore le mec qui se brule la langue avec un café et a trainer en justice le café en question, tout les moyens sont bon pour se faire des thunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais comme par hasard et le HD-DVD utilise la même couche et rien n'est dis sur eux ? faut qu'on m'explique pourquoi ils veulent descendre le blu-ray les jalous :). Non sérieux on arrivent à un degré d'hypocrisie la ! c'est hallucinant.

Alors je trouve ca tout a fait normal qu'une petite société tente d'en profité sur un gros poisson qui a son tour a profité d'une technologie dont le brevet a été déposé bien avant... Par contre ce que je comprend pas, c'est pourquoi parler du HD-DVD?! Tu jalouse un format différent, et la tu te fais passer pour un con en disant ca... Mais bon t'en fais pas, c'est pas la premiere fois qu'une firme comme SONY passe au dessus des lois, et faudra payer a présent!

Bien fait pour SONY, a force de se croire meilleur on fini par couler, et c'est franchement bete... Créer carréement une console, mais utiliser une technologie sans permission, c'est con!

@+

J'ai dis avant que c'était de l'ironie ! regarde bien les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais comme par hasard et le HD-DVD utilise la même couche et rien n'est dis sur eux ? faut qu'on m'explique pourquoi ils veulent descendre le blu-ray les jalous :). Non sérieux on arrivent à un degré d'hypocrisie la ! c'est hallucinant.

Alors je trouve ca tout a fait normal qu'une petite société tente d'en profité sur un gros poisson qui a son tour a profité d'une technologie dont le brevet a été déposé bien avant... Par contre ce que je comprend pas, c'est pourquoi parler du HD-DVD?! Tu jalouse un format différent, et la tu te fais passer pour un con en disant ca... Mais bon t'en fais pas, c'est pas la premiere fois qu'une firme comme SONY passe au dessus des lois, et faudra payer a présent!

Bien fait pour SONY, a force de se croire meilleur on fini par couler, et c'est franchement bete... Créer carréement une console, mais utiliser une technologie sans permission, c'est con!

@+

J'ai dis avant que c'était de l'ironie ! regarde bien les réponses ;)

Autant pour moi man ;)

Ben cela est qui vaut a tout ceux qui ont cette mentalité de gamin et veulent adapté ca aux grosses firmes qui n'ont pas que ca a faire que de se mettre des batons dans le roues, chacun tente de faire mieux que l'autre et tant mieux!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais comme par hasard et le HD-DVD utilise la même couche et rien n'est dis sur eux ? faut qu'on m'explique pourquoi ils veulent descendre le blu-ray les jalous :). Non sérieux on arrivent à un degré d'hypocrisie la ! c'est hallucinant.

Alors je trouve ca tout a fait normal qu'une petite société tente d'en profité sur un gros poisson qui a son tour a profité d'une technologie dont le brevet a été déposé bien avant... Par contre ce que je comprend pas, c'est pourquoi parler du HD-DVD?! Tu jalouse un format différent, et la tu te fais passer pour un con en disant ca... Mais bon t'en fais pas, c'est pas la premiere fois qu'une firme comme SONY passe au dessus des lois, et faudra payer a présent!

Bien fait pour SONY, a force de se croire meilleur on fini par couler, et c'est franchement bete... Créer carréement une console, mais utiliser une technologie sans permission, c'est con!

@+

ggne

à titre d'info, ils n'ont pas encore été jugé, et accessoiremet microsoft ou nintendo ont connu le meme genre d'attaques pour leurs consoles respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

pour résumer:

tous , volontairement, ou involontairement, ont violés, des brevets, qui existent.

aussi bien MS, que nintendo, séga, sony,etc..

donc arrêtons de ne garder QUE sony, ou tel autre constructeur..

2- le blue-ray, est apperemnt, mieux placé que le hd-dvd, et ce n'est pas POUR forcer le hd-dvd, mais ça servira peut ^tre légèrement, les distributeurs ( même si j'ai un très gros doute, que j'ai les deux supports, et que jepréfère le hd-dvd..)

pour revenir, sur les brevets, faut savoir qu'en "étant de bonne foi", on peut effectivement avoir un système quasi équivalent, et que les states, ce sont les avocats, qui se proposent de porte l'affaire en justice, pour rien, puisque bien souvent ils se rémunèrent seulement en pourcentagessur ce qu'ils ont réussit à faire cracher ...

et puis, n'oublions pas la présomption d'innocence..

donc conclusion, ça va ternir un peu l'image, pas forcément les ventes, vu le temps que cela prendrait même si c'est vérifié, la copie....

regardez justement le coup du dualshock 2, affaire quasi équivalente, et qui n'a pas été un aussi gros jackpot, sinon, qu'ils ont réussis à supprimer, pour m'instant, les vibrations sur ps3....

bref, ni MS, ni SONY, son t à la ramasse, et ça fait partie du jeu, et surtout ils ont des services juridiques à faire tourner... qui sont payés même sans "rien" faire..

et le pire, c'est que ça leur fait une peu de pub, même si ça peut ternir leur image... mais suffit de voir les ONG après le tsunami entres autres, où les gens ont été volé, argent détourné, ou utilisé à des fins totallemnt en inadéquétion avec l'opération, et qui s'apparente à de la publicié mensongère, escroquerie ( etje parle même pas de ceux qui réellement profitent des fonds pour leurs propres intérêts, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair totalement daccord tout ca c'est juste qu'un gros coup de pub pour eux en definitif et la preuve c'est que deja ca commence sur les forum puisque ca fait parler du monde c'est le systeme qui est comme ca et au final tout rentrera dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair totalement daccord tout ca c'est juste qu'un gros coup de pub pour eux en definitif et la preuve c'est que deja ca commence sur les forum puisque ca fait parler du monde c'est le systeme qui est comme ca et au final tout rentrera dans l'ordre

Bon on va mettre les choses au point, pourquoi le hd dvd n'est pas poursuivi:

- la licence a été acheté pour lire les data dans une couche réfléchissante avec UN LASER ROUGE, pas UN LASER BLEU

- le hd dvd possède une couche réfléchissante où ils stockent les données lisibles par un laser rouge, derrière cette couche se trouvent les données hd dvd

- le Blu-Ray est composé plusieur couches réfléchissantes et les données hd sont placées dessus

C'était le premier point de discorde (apparament réglé à l'heure actuelle), Maintenant il reste le problème de la couche de protection, ils n'ont pas payer la licence.....

Voilà c'est aussi simple que celà, c'est donc le média qui est incriminé et non les lecteurs, or la production de disques Blu Ray est assurée par Sony, il est donc logique que ce soit eux qui soient visés et pas les autres, faut arrêter de Croire qu'il y a une machination, une espèce de complot contre Sony, si ils se foutent eux même dans la merde, c'est leur problème, ils n'avaient qu'à payer plutot que d'essayer de tricher....

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair totalement daccord tout ca c'est juste qu'un gros coup de pub pour eux en definitif et la preuve c'est que deja ca commence sur les forum puisque ca fait parler du monde c'est le systeme qui est comme ca et au final tout rentrera dans l'ordre

Bon on va mettre les choses au point, pourquoi le hd dvd n'est pas poursuivi:

- la licence a été acheté pour lire les data dans une couche réfléchissante avec UN LASER ROUGE, pas UN LASER BLEU

- le hd dvd possède une couche réfléchissante où ils stockent les données lisibles par un laser rouge, derrière cette couche se trouvent les données hd dvd

- le Blu-Ray est composé plusieur couches réfléchissantes et les données hd sont placées dessus

C'était le premier point de discorde (apparament réglé à l'heure actuelle), Maintenant il reste le problème de la couche de protection, ils n'ont pas payer la licence.....

Voilà c'est aussi simple que celà, c'est donc le média qui est incriminé et non les lecteurs, or la production de disques Blu Ray est assurée par Sony, il est donc logique que ce soit eux qui soient visés et pas les autres, faut arrêter de Croire qu'il y a une machination, une espèce de complot contre Sony, si ils se foutent eux même dans la merde, c'est leur problème, ils n'avaient qu'à payer plutot que d'essayer de tricher....

Oula revien en arrière j'ai dis le pourquoi du comment lol. Le hd-dvd est créer par les constructeurs DVD, c'est le format choisi par dvd-forum est la license n'est autre que celle du dvd donc pourquoi en racheter une autre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair totalement daccord tout ca c'est juste qu'un gros coup de pub pour eux en definitif et la preuve c'est que deja ca commence sur les forum puisque ca fait parler du monde c'est le systeme qui est comme ca et au final tout rentrera dans l'ordre

Bon on va mettre les choses au point, pourquoi le hd dvd n'est pas poursuivi:

- la licence a été acheté pour lire les data dans une couche réfléchissante avec UN LASER ROUGE, pas UN LASER BLEU

- le hd dvd possède une couche réfléchissante où ils stockent les données lisibles par un laser rouge, derrière cette couche se trouvent les données hd dvd

- le Blu-Ray est composé plusieur couches réfléchissantes et les données hd sont placées dessus

C'était le premier point de discorde (apparament réglé à l'heure actuelle), Maintenant il reste le problème de la couche de protection, ils n'ont pas payer la licence.....

Voilà c'est aussi simple que celà, c'est donc le média qui est incriminé et non les lecteurs, or la production de disques Blu Ray est assurée par Sony, il est donc logique que ce soit eux qui soient visés et pas les autres, faut arrêter de Croire qu'il y a une machination, une espèce de complot contre Sony, si ils se foutent eux même dans la merde, c'est leur problème, ils n'avaient qu'à payer plutot que d'essayer de tricher....

Oula revien en arrière j'ai dis le pourquoi du comment lol. Le hd-dvd est créer par les constructeurs DVD, c'est le format choisi par dvd-forum est la license n'est autre que celle du dvd donc pourquoi en racheter une autre. :P

bon alors, voilà ce qui se passe en réalité, Les poursuites concernent trois compagnies de Sony : Sony Computer Entertainment America, Sony Pictures et Sony DADC US.Target Technology prétend que les Blu-Ray Disc fabriqués par Sony contiennent une fine couche d'alliage argenté inventée initialement pour être utilisée sur les disques optiques .

voilà un petit résumé en anglais:

Target Technology, which specializes in producing corrosion resistant thin film alloys for optical disc applications, has accused Sony of "wilfully and deliberately" making use of the company's technology even though it was patented by Target.

Target founder Han Nee revealed that his company had filed for the patent in April 2004 and it was granted in March 2006. The technology is widely used in most of the DVDs out in the market and is very useful in drastically reducing the production costs of the DVDs.

Target is pushing for a jury trial to decide the lawsuit and in the meantime wants the court to order a "permanent injunction preventing Sony from violating its patent rights in the future, as well as damages with interest". Meanwhile Sony has declined to comment on the lawsuit.

This is not the first time that Sony has been dragged to court over patent infringement. Last year the company had to pay around $97 million in damages to Immersion for making use of the vibrating function technology in PlayStation 2's Dual Shock controllers.

Les choses sont claires, ils auraient utilisé leur technologie sans avoir le droit de le faire, tout comme ils l'avaient fait avec immersion, point barre, maintenant tu penses ce que tu veux, mais ton point de vue au sujet du dvdforum est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a un truc que je comprend pas (y en a beaucoup d'autres aussi donc me jetez pas de pierres si je dis de la merde), c'est quand sony a lancé le Blue-ray, ils ont bien du deposer un brevet pour ce support et tout ce qu'il contient, donc si c'est le cas pourquoi est ce que ca n'a pas bloqué à ce niveau la ? Je ne m'y connais pas mais je pense que quand on depose un brevet les organismes font une recherche afin de savoir si il n'y en a pas un similaire?

C'est un truc qui me trottais dans la tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a un truc que je comprend pas (y en a beaucoup d'autres aussi donc me jetez pas de pierres si je dis de la merde), c'est quand sony a lancé le Blue-ray, ils ont bien du deposer un brevet pour ce support et tout ce qu'il contient, donc si c'est le cas pourquoi est ce que ca n'a pas bloqué à ce niveau la ? Je ne m'y connais pas mais je pense que quand on depose un brevet les organismes font une recherche afin de savoir si il n'y en a pas un similaire?

C'est un truc qui me trottais dans la tete...

A mon avis c'est à TOI de vérifier (ou de payer quelqu'un pour le faire) que personne n'a pas déja déposé un brevet sur ce que tu veux faire, et évidemment quand tu veux utiliser une technologie existante tu vérifies à qui appartient le brevet et dans quelle condition tu peux l'utiliser... Ce qui me semble étrange c'est que je ne pense pas que sony ait développé la même technologie que celle déja existante, je pense qu'ils l'ont plutot reprises en toute connaissance de cause mais alors ils savaient qu'ils allaient avoir des problémes... Peut être une histoire de temps? Serait il possible qu'ils aient volontairement enfreint un brevet pour sortir leur console plus vite, estimant que les coups du procés péserait moins qu'une sortie trop tardive de la PS3???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais plus qui disait que la PS3 baisserait a 499 , et qu'une platine HD DVD serait au meme prix... , y a deja des platines dispo a 249$ aux USA , alors d'ici noel , ca m'étonnerait pas de voir des platines ds les 300 € chez nous ( et c'est du Toshiba ) alors je parle pas des platines chinoises annoncées pour bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais plus qui disait que la PS3 baisserait a 499 , et qu'une platine HD DVD serait au meme prix... , y a deja des platines dispo a 249$ aux USA , alors d'ici noel , ca m'étonnerait pas de voir des platines ds les 300 € chez nous ( et c'est du Toshiba ) alors je parle pas des platines chinoises annoncées pour bientot...

les platine a 250 dollar c courant 2008 des platine chinoise et pour l instant c une grosse rumeur pour faire pasculer les producteur du cote hddvd affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ce post est destiné a ceux qui ont des notions d'environnements, car la technique est la meme...

A l'epoque, une société qui poluait avait une amende, et seulement une amende! Sous pretexte qu'une installation pour ne pas polluer lui couterai plus cher qu'une amende par an, c'etait le bonheur, alors autant payer l'amende qui ne faisait qu'un 10eme du cout d'une installation (pour traiter les rejets etc)... Maintenant c'est bien plus stricte je vous rassure (hein les ecolos)

Maitnenant SONY, il sait que sont support n'est pas légale a 100%, vu le nombre de vente et le prix de la console (croyez moi ils sont pas con, il prevoit deja quoi faire, ou investir etc) il pourra se permettre de payer l'amende, en moyennant tout de meme quelque chose en contreparti (impossible que le support soit retiré du commerce au nom de sony)...

C'est un vice caché, et c'est pas quelque chose qui pénalisera sony vous en faites pas! A part peut etre une image moins bonne (que j'ai toujours detesté d'ailleurs)

Ils ont décidé ca, c'est une strategie comme n'importe laquel, c'est comme se couper un doigt pour arriver a ses fins!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais comme par hasard et le HD-DVD utilise la même couche et rien n'est dis sur eux ? faut qu'on m'explique pourquoi ils veulent descendre le blu-ray les jalous :) . Non sérieux on arrivent à un degré d'hypocrisie la ! c'est hallucinant.

Mais tu les a où toute tes infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais comme par hasard et le HD-DVD utilise la même couche et rien n'est dis sur eux ? faut qu'on m'explique pourquoi ils veulent descendre le blu-ray les jalous :) . Non sérieux on arrivent à un degré d'hypocrisie la ! c'est hallucinant.

Mais tu les a où toute tes infos ?

Tu sais lire ou tu le fais exprès, y'a des gens il faudrais qu'ils se rachetent un cerveaux. Tu es quand même la 4eme personne à pas comprendre l'ironie de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais plus qui disait que la PS3 baisserait a 499 , et qu'une platine HD DVD serait au meme prix... , y a deja des platines dispo a 249$ aux USA , alors d'ici noel , ca m'étonnerait pas de voir des platines ds les 300 € chez nous ( et c'est du Toshiba ) alors je parle pas des platines chinoises annoncées pour bientot...

les platine a 250 dollar c courant 2008 des platine chinoise et pour l instant c une grosse rumeur pour faire pasculer les producteur du cote hddvd affaire a suivre

499 euros la PS3 , ca c'est une vraie rumeur , les contrats signés entre les fabricants chinois comme Jiankui ou Shinco avec Toshiba et les fabriquants americains RCA ( gros groupes aux States ) , et japonais , ONKYO , Hitachi , et maintenant LG et Samsung , sont bien reels eux...

Et pour conclure , près de 35 studios européens ont annoncé qu'ils allaient désormais proposer leurs productions sur HD-DVD. A l'heure actuelle, le nombre de studios ayant opté pour le Blu-ray en Europe est inférieur à 10. Parmi les studios français ayant opté dernièrement pour le HD-DVD, on peut citer Studio Canal et Pathé ( on peut dire ce qu'on veut , mais c'est editeurs français detiennent des droits de distributions sur de gros blockbusters americains) On citera également Filmax, DaPlaneta pour l'Espagne ou encore Imagion et Nixbu pour l'Allemagne.

Cette guerre est loin d'etre terminée , si elle se temine... car si les constructeurs tiers se mettent a faire des platines hybrides , les consommateurs se prendront meme plus la tete , et acheteront des films HD , sans se soucier si c'est du BR ou HD DVD , puisque les 2 seront lu sur la platines de ttes façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais comme par hasard et le HD-DVD utilise la même couche et rien n'est dis sur eux ? faut qu'on m'explique pourquoi ils veulent descendre le blu-ray les jalous :) . Non sérieux on arrivent à un degré d'hypocrisie la ! c'est hallucinant.

Mais tu les a où toute tes infos ?

Tu sais lire ou tu le fais exprès, y'a des gens il faudrais qu'ils se rachetent un cerveaux. Tu es quand même la 4eme personne à pas comprendre l'ironie de la chose.

Nan, je suis idiot, dit moi ou tu as lu ou entendu ça ? Tu as tellement d'info de toute part que je suis curieux (M$ arret les bans parce que y'a trop de bannis,tu connais les composant de fabriquation des galettes HD-DVD, tu es une véritable encyclopédie mec, bref sujet terminé).

En plus ta remarque c'est idiot car le HD-DVD n'est pas un format qui appartient à M$, et de plus il ne produisent pas de gattes HD-DVD (sauf peu etre pour un disque de démo vendu avec le lecteur) :marteau: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais comme par hasard et le HD-DVD utilise la même couche et rien n'est dis sur eux ? faut qu'on m'explique pourquoi ils veulent descendre le blu-ray les jalous :) . Non sérieux on arrivent à un degré d'hypocrisie la ! c'est hallucinant.

Mais tu les a où toute tes infos ?

Tu sais lire ou tu le fais exprès, y'a des gens il faudrais qu'ils se rachetent un cerveaux. Tu es quand même la 4eme personne à pas comprendre l'ironie de la chose.

Nan, je suis idiot, dit moi ou tu as lu ou entendu ça ? Tu as tellement d'info de toute part que je suis curieux (M$ arret les bans parce que y'a trop de bannis,tu connais les composant de fabriquation des galettes HD-DVD, tu es une véritable encyclopédie mec, bref sujet terminé).

En plus ta remarque c'est idiot car le HD-DVD n'est pas un format qui appartient à M$, et de plus il ne produisent pas de gattes HD-DVD (sauf peu etre pour un disque de démo vendu avec le lecteur) :marteau: .

Heu... Sauf erreur de ma part, j'ai compris qu'il t'indiquait que son post était justement ironique (donc non fondé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais comme par hasard et le HD-DVD utilise la même couche et rien n'est dis sur eux ? faut qu'on m'explique pourquoi ils veulent descendre le blu-ray les jalous :) . Non sérieux on arrivent à un degré d'hypocrisie la ! c'est hallucinant.

Mais tu les a où toute tes infos ?

Tu sais lire ou tu le fais exprès, y'a des gens il faudrais qu'ils se rachetent un cerveaux. Tu es quand même la 4eme personne à pas comprendre l'ironie de la chose.

Nan, je suis idiot, dit moi ou tu as lu ou entendu ça ? Tu as tellement d'info de toute part que je suis curieux (M$ arret les bans parce que y'a trop de bannis,tu connais les composant de fabriquation des galettes HD-DVD, tu es une véritable encyclopédie mec, bref sujet terminé).

En plus ta remarque c'est idiot car le HD-DVD n'est pas un format qui appartient à M$, et de plus il ne produisent pas de gattes HD-DVD (sauf peu etre pour un disque de démo vendu avec le lecteur) :marteau: .

Oula je crois que ta pêter un cable oui oui je crois bien, je sais pas ou ta vue que je parle de MS et le HD-DVD, j'ai jamais dis que MS produisez la galette HD-DVD et je disez plus bas que HD-DVD contient déjà une license DVD et que la parti réfléchissante est celle du DVD... c'est pas pour rien que le nom DVD est étais repris y'a juste le HD en +... et pour pereprimus "The next generation format from the DVD Forum, HD DVD combines high-definition video and audio content with advanced interactivity and internet connectivity" juste histoire de te rappeller quand ont à déjà une license on peut toujours la réutilisé sur un autre format si celui-ci respect les normes du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a un truc qui est sur , c'est que que se soit le BR ou le HD DVD , ils payent tout les 2 le fait d'utiliser le VC1 a M$ , puisque le VC1 ( top de l'encodage en HD actuellement ) est made in M$ .

Je doute que ce soit le top ;) je suis pas certain que le HD-DVD arrive à suivre le BR dans l'avenir de la qualité !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba je vois pas pourquoi , puisque ds le cahier des charges de chacun d'eux , le VC1 est present , et meme par defaut pour le HD DVD....

et je te confirme que pour ces 2 formats , c'est le top... et ca changera pas , car si un des 2 ajoute un codec , ba ca voudrait dire que les platines actuelles ne pourraient pas lire ces films... ils sont pas fous ;)

lit les test , les films encodés en VC1 surpassent ceux en MPEG2 , d'ailleur , c'est bien pour ca que les films BR passent de plus en plus a ce codec la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces