Sony attaqué au sujet du Blu-ray


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony a été attaqué en justice dernièrement par la firme Target Technology qui l'accuse de violer plusieurs brevets technologiques avec son format de disque haute définition, le Blu-ray. Le différend porterait principalement sur la couche réfléchissante utilisée avec les médias Blu-ray. Target Technology aurait déposé plusieurs brevets à ce sujet en avril 2004, des brevets qui auraient été approuvés en mars 2006.

Les matériaux utilisés par Target Technology pour produire la couche réfléchissante permettrait notamment de lutter efficacement contre la corrosion. La firme demande l'arrêt de la vente de ces médias et le versement de dommages et intérêts. Cette société en a également profité pour déposer une plainte similaire contre Williams Advanced Materials. Trois filliales de Sony sont citées dans la plainte : Sony Computer Entertainment America (SCEA), Sony Pictures et Sony DADC US. Pour rappel, le format Blu-ray est notamment dans la console Playstation 3 de la société nippone.

Cette nouvelle affaire pourrait mener Sony à de nouvelles complications qui a déjà du essuyer d'importants revers suite au feuilleton judiciaire lié à l'affaire Immersion

Source : ClubicLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=735

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout le monde se passe le mot pour essayer de couler sony ou quoi ?

en mème temps je comprends parfaitement la position de la firme Target Technology ,

et légalement sony ne part pas vainqueur dans cette lutte judiciaire,

c'est le second cas traitant du non respect des règles de "droits d'auteurs" visant sony,

bizarre qu'une énorme multinationnale comme ça se mette toute seule dans des difficultées de la sorte..

sony en déclin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais comme par hasard et le HD-DVD utilise la même couche et rien n'est dis sur eux ? faut qu'on m'explique pourquoi ils veulent descendre le blu-ray les jalous :). Non sérieux on arrivent à un degré d'hypocrisie la ! c'est hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme c'est bizarre , une fois de plus cc'est sony qui trinque , et comme par hasard c'est encore aux USA, et encore mieux comme par hasard le HD DVD n'est pas incriminé alors qu'il utilise le meme systeme et le fin du fin comme par hasard dans le pay ou le Bluray ce vend le mieux du monde ^^, mais non mais non ce n'est pas fait pour couler le Bluray , c'est juste pour augmenter les ventes de HDdbd et les lecteur qui vont avec , un coup monté encore une fois

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, y'a pas juste Sony qui reçoie des plaintes de plagiat, au début de la Wii il y avait une compagnie qui affirmait qu'elle avait un brevet de la manette avant celle de Nintendo. Et sa va probablement finir que Sony va pouvoir continuer de vendre du Blu-Ray, sinon pourquoi avoir attendu jusqu'en mai pour déposer une plainte !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout le monde se passe le mot pour essayer de couler sony ou quoi ?

Non Simplement la Roue tourne, ( peut etre les plus jeunes ne se rappelle pas d'une certaine association avec Nintendo)

Nintendo avait commencé à développer sa propre extension CD-ROM pour la Super NES avec Sony,

L'association a foirer,(Sony voulait la possession de tous jeux sur le format SNES-CD :o Nintendo se retrouva la bec dans l'eau, sortie a la hate l'Ultra 64 ( gros bide), et comme Sony fabriquer les CD-Rom garda la PSX pour eux

a l'epoque il n'y avait pas le Net, on en parler pas tant, mais n'oublier pas que Sony avait sortie sa Playstation ( a gros coup de chèquier, comme M$ aujourd'hui ) et ecraser impitoyablement la Concurrence, et personne disait les pauvres Nintendo et Sega.

T'inquiete pas que si Sony se manque d'autre les manquerons pas ( 15 à 20 ans après il l'ont encore au travers de la gorge ) :D

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais comme par hasard et le HD-DVD utilise la même couche et rien n'est dis sur eux ? faut qu'on m'explique pourquoi ils veulent descendre le blu-ray les jalous :). Non sérieux on arrivent à un degré d'hypocrisie la ! c'est hallucinant.

:mdr: quand j'ai vu la news ,j'me suis dit -> encore une news qui va se faire descendre

on se demande qui sont les hypocrites ? ceux qui ferme les yeux sur tout ??

nan serieu faut regardé la verité en face,sony viole des brevets, c'est normal qu'il se fasse attaqué .

"La firme demande l'arrêt de la vente de ces médias et le versement de dommages et intérêts."

de toute facon avec le temp que prend les procés,la vente n'est pas pret d'etre arrété

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais comme par hasard et le HD-DVD utilise la même couche et rien n'est dis sur eux ? faut qu'on m'explique pourquoi ils veulent descendre le blu-ray les jalous :). Non sérieux on arrivent à un degré d'hypocrisie la ! c'est hallucinant.

:mdr: quand j'ai vu la news ,j'me suis dit -> encore une news qui va se faire descendre

on se demande qui sont les hypocrites ? ceux qui ferme les yeux sur tout ??

nan serieu faut regardé la verité en face,sony viole des brevets, c'est normal qu'il se fasse attaqué .

"La firme demande l'arrêt de la vente de ces médias et le versement de dommages et intérêts."

de toute facon avec le temp que prend les procés,la vente n'est pas pret d'etre arrété

Clair , mais j'me dis que sony n'a plus la santée financière d'entan.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais comme par hasard et le HD-DVD utilise la même couche et rien n'est dis sur eux ? faut qu'on m'explique pourquoi ils veulent descendre le blu-ray les jalous :). Non sérieux on arrivent à un degré d'hypocrisie la ! c'est hallucinant.

Je trouve ce que tu dis completemenyt c*n, si comme tu le pretends (sincerement j en sais rien) le hd dvd utilise aussi ce procedé et qu il ne soit pas mis en justice c est peut etre parce qu eux ont payé au lieu de violer les loies?

Jalous du blue ray perso non et c est eux qui ont quand meme lancé cette "marque" alors que le hd dvd etait sortie vainqueur au dvd forum "ou un truc comme ca" donc ce n est qu un retour des choses.

Je pense donc que c est toi l hypocrite qui pense que la terre entiere en veux a sony alors qu ils ne sont pas réglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jusqu'a preuve du contraire sony n'a rien fait , des brefet soitdisant violé on en a vu , comme le coup de la sixaxis qi soit disant violait un brevet et au final sony qui avait déposé le sien ya plus de dix ans pour le gyroscope , enfin bref pour moi c'est encore un coup de pub pour une société et comme d'hab c'est uniquement aux USA que ca ce passe , le pays est bien connu pour multiplier les proces inutile long et fastidieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jusqu'a preuve du contraire sony n'a rien fait , des brefet soitdisant violé on en a vu , comme le coup de la sixaxis qi soit disant violait un brevet et au final sony qui avait déposé le sien ya plus de dix ans pour le gyroscope , enfin bref pour moi c'est encore un coup de pub pour une société et comme d'hab c'est uniquement aux USA que ca ce passe , le pays est bien connu pour multiplier les proces inutile long et fastidieux

ben à ton avis pourquoi y a pas de vibrations dans la manette ps3???? tout simplement parcequ' immersion détenait un brevet sur les vibrations et que sony n'as pas voulu payer..... faut pas pousser non plus, d'ailleurs j'ai trouvé un truc:

"A silver-based alloy thin film (422) is provided for the highly reflective or semi-reflective coating layer (422) of optical discs (410). Alloy additions to silver include zinc, aluminum, zinc plus aluminum, manganese, germanium, and copper plus manganese. These alloys have moderate to high reflectivity and reasonable corrosion resistance in the ambient environment. "

"L'invention concerne un film fin en alliage à base d'argent (422) pour couche hautement réfléchissante ou semi-réfléchissante de revêtement (422) de disque optique (410). L'alliage à base d'argent peut comprendre: zinc, aluminium, zinc et aluminium, manganèse, germanium, cuivre et manganèse. Ce type d'alliage présente une réflectivité modérée à élevée et une résistance raisonnable à la corrosion en milieu ambiant. "

c'est (entre autre) là dessus que sony est attaqué, et la date de parution de ce brevet:

Fecha de publicación internacional 2002-01-31

Solicitantes TARGET TECHNOLOGY COMPANY, LLC.

NEE, Han, H.

Número de solicitud internacional (AN) PCT US 0118350

Inventores (INV) NEE, Han, H.

Fecha de presentación internacional 2001-06-06

Prioridad (PR) US 60/219,843 2000-07-21

US 09/834,775 2001-04-13

désolé j'ai trouvé qu'en espagnol lol

Alors petite explication: les droits ont été acquis pour le laser rouge , les couches du blu ray sont toutes réflechissantes donc les données blu ray sont contenues dans ces couches, pour le hd dvd seule la première couche est réfléchissante (c'est là qu'ils mettent les bonus lisibles sur dvd classiques) les données hd dvd sont derrière cette couche --> pas de violation de brevet pour le hd dvd mais violation pour le blu ray

il s'agit là d'un des brevets sur lesquels sony est attaqué, ils sont pas au dessus des lois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet Sony se retrouve avec de nombreux procés mais a cause de quoi??

Il pompe tout voila tout. Ils font du plagiat et tente de faire croire que non c'est eux qui dévelope leur truc.

---vibrations old gen qui vont revenir d'ailleurs au gout du jour, bizarre pour du old gen...

---gyroscopie

et d'autres exemples

Bref c'est pas neuf,sony n'invente pas grand chose du coté des jeux vidéos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu toutes vos remarques, mais il me semble qu'à la base, le bluray, ce n'est pas que sony mais c'est un consortium.

Donc les autres créateurs du bluray ont violé un brevet sans le savoir!!!

C'est bizarre. Et que ce soit un procès fait aux USA, ça ne m'étonnes pas, puisque la-bas, il te font un procès pour rien.

Modifié par teddysmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu toutes vos remarques, mais il me semble qu'à la base, le bluray, ce n'est pas que sony mais c'est un consortium.

Donc les autres créateurs du bluray ont violé un brevet sans le savoir!!!

C'est bizarre. Et que ce soit un procès fait aux USA, ça ne m'étonnes pas, puisque la-bas, il te font un procès pour rien.

bah ça dépend si les autres ont payé pour leurs lecteurs ou pas.... Sony n'aime pas trop payer pour les brevets........

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout le monde se passe le mot pour essayer de couler sony ou quoi ?

en mème temps je comprends parfaitement la position de la firme Target Technology ,

et légalement sony ne part pas vainqueur dans cette lutte judiciaire,

c'est le second cas traitant du non respect des règles de "droits d'auteurs" visant sony,

bizarre qu'une énorme multinationnale comme ça se mette toute seule dans des difficultées de la sorte..

sony en déclin ??

Salut, perso je m'en branle c'est bien fait pour sony, car avec ms ,sony prone les brevets logiciels et les brevets tout court ..

Sony fait passer les internautes (pas que sony d'ailleurs) pour des voleurs, ou des futurs voleurs, et ce sont eux qui se prennent des proces pour viol de brevets..

Perso ca me fait plaisir..

La prochaine fois ils refflechiront avant de dire que les brevets ca fait avancer le developpement et la recherche ..

En attendant ils en prennent plein la mouille..

Comme quoi a force de faire des brevets pour tout et n'importe quoi bah ca tue les evolutions, et ca coute cher.

Pour informer certains, les brevets ne sont pas valables partout, et si sony est attaqué pour un brevet qui n'existe qu'aux USA, ce qui

est fort probable, pour le reste du monde sony ne craint absolument rien.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah je vous jure personne n'a compris la moindre ironie :)

Et pour repondre à l'autre le HD-DVD est l'oeuvre des constructeurs DVD donc pourquoi ils vont payé un brevet déjà acquis :)

M'enfin faut dire la vérité si ils attaquent maintenant c'est qu'ils savent que le blu-ray fonctionne correctement.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout le monde se passe le mot pour essayer de couler sony ou quoi ?

Non Simplement la Roue tourne, ( peut etre les plus jeunes ne se rappelle pas d'une certaine association avec Nintendo)

Nintendo avait commencé à développer sa propre extension CD-ROM pour la Super NES avec Sony,

L'association a foirer,(Sony voulait la possession de tous jeux sur le format SNES-CD :o Nintendo se retrouva la bec dans l'eau, sortie a la hate l'Ultra 64 ( gros bide), et comme Sony fabriquer les CD-Rom garda la PSX pour eux

a l'epoque il n'y avait pas le Net, on en parler pas tant, mais n'oublier pas que Sony avait sortie sa Playstation ( a gros coup de chèquier, comme M$ aujourd'hui ) et ecraser impitoyablement la Concurrence, et personne disait les pauvres Nintendo et Sega.

T'inquiete pas que si Sony se manque d'autre les manquerons pas ( 15 à 20 ans après il l'ont encore au travers de la gorge ) :D

c plutot linverse nintendo ne voulait pas faire d effort est au dernier moment a refuse l ofrre de sony qui a vue rouge est du coup a sorti sa propre machine surtout que a l epoque nintendo disait qu il voulait faire une console capable de faire tournne des effet digne de terminateur 2 lol biensur avec de belle video montre au e3 de l epoque .comme sony la fait avec killzonz bizarrement quand c sony ont dit qu il ne moque de nous etc.et pour finir avec le vrai sujet sa me rassure de l avenir du bd car si il ne marchere pas ont n an parlere pas d ailler pour l anne 2007 250 bd sont prevu contre seulement 150 hddvd ajoute a sa que a noel la ps3 coutera 499 euros contre 500 euros une platine hddvd est vous comprendre la craint de certain que le bd passe comme nouveau support hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais comme par hasard et le HD-DVD utilise la même couche et rien n'est dis sur eux ? faut qu'on m'explique pourquoi ils veulent descendre le blu-ray les jalous :). Non sérieux on arrivent à un degré d'hypocrisie la ! c'est hallucinant.

Alors je trouve ca tout a fait normal qu'une petite société tente d'en profité sur un gros poisson qui a son tour a profité d'une technologie dont le brevet a été déposé bien avant... Par contre ce que je comprend pas, c'est pourquoi parler du HD-DVD?! Tu jalouse un format différent, et la tu te fais passer pour un con en disant ca... Mais bon t'en fais pas, c'est pas la premiere fois qu'une firme comme SONY passe au dessus des lois, et faudra payer a présent!

Bien fait pour SONY, a force de se croire meilleur on fini par couler, et c'est franchement bete... Créer carréement une console, mais utiliser une technologie sans permission, c'est con!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ajoute a sa que a noel la ps3 coutera 499 euros

Ah bon...?? T'as vu ca ou??....Mr Irma??

c ma mere lol.on peut prendre le pari .sony ne vend plus de machine car elle est trop cher donc il baisse le prix a noel et vends des machine wah faut etre devint pour devine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu toutes vos remarques, mais il me semble qu'à la base, le bluray, ce n'est pas que sony mais c'est un consortium.

Donc les autres créateurs du bluray ont violé un brevet sans le savoir!!!

C'est bizarre. Et que ce soit un procès fait aux USA, ça ne m'étonnes pas, puisque la-bas, il te font un procès pour rien.

ca me rappel le mec qui a mis en justice un teinturier qui avait egaré sont pantalon il lui demande 46 millions de dollard en dommage et interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces