L'id De La 360 Transmise Au Serveur N'est Pas Cryptée


sozi *-sozi.free.fr-*
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Y a un truc que je pense. Supposons qu'on arrive à faire tourner une X360 bannie sur le Live avec cette méthode (via un PC et un prog qui patch à la volée les trames concernée). Si on se fait encore chopper par le mouchar de M$ cette nouvelle id se verra encore bannie ce qui obligera à utiliser une autre id. Dans ce cas là il n'y a rien de confortant n'importe kel console pourrait alors se voir banir si qqn vient utiliser son id avec ce systeme.

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Y a un truc que je pense. Supposons qu'on arrive à faire tourner une X360 bannie sur le Live avec cette méthode (via un PC et un prog qui patch à la volée les trames concernée). Si on se fait encore chopper par le mouchar de M$ cette nouvelle id se verra encore bannie ce qui obligera à utiliser une autre id. Dans ce cas là il n'y a rien de confortant n'importe kel console pourrait alors se voir banir si qqn vient utiliser son id avec ce systeme.

Je voulais dire la même chose

Ca sera peut etre utile en cas de remise le lecteur d'origine et débannir non ?

Peut etre qu"avec des nouveaux frimwares 100% stealth..

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re,

salut,

en tout cas bravo pour cette trouvaille, vous m'épatez a chaque fois quand je vois ce que

vous arrivez a faire.

quand je relie deux pc en reseau je suis content

Ce qui me fais peur, c'est ce doublon qu'il peut y avoir sur le live quand deux consoles sont connectées

si il y a problème, il pourrai y avoir un abus de ce coté là par des personnes mal intentionné ou meme

faire un flash de la console avec un id d'une autre console et du coup notre console serai banni sans rien

faire.

ce serai assez grave si cela se produisait.

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le problème n'est pas de trouver ou se trouve l'ID, car elle est stoquée dans le NAND Flash, mais c'est de réussir à modifier cet ID non crypté transitant via le Pc au serveurs M$ en temps réel.

re !!!

en fet voit les news de ce soir sur le site !!!

infectus 0.3.3.4 D pour reflasher la nand flash ;)

voila le pb va ètre règlé et j'attend avec impatience la commercialisation !!!

17 fils à souder assez simple à faire ;)

parcontre je plein sur ps3 ( car aussi compatible pour downgrade ps3 )

voila ++

Lo,

la commercialisation de quoi ? De la Infectus ??

Ca fait deux voir trois mois que c'est dispo ....

++

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CITATION(-Zou- @ 25-05-2007, 21:21)

Y a un truc que je pense. Supposons qu'on arrive à faire tourner une X360 bannie sur le Live avec cette méthode (via un PC et un prog qui patch à la volée les trames concernée). Si on se fait encore chopper par le mouchar de M$ cette nouvelle id se verra encore bannie ce qui obligera à utiliser une autre id. Dans ce cas là il n'y a rien de confortant n'importe kel console pourrait alors se voir banir si qqn vient utiliser son id avec ce systeme.

Je voulais dire la même chose

Ca sera peut etre utile en cas de remise le lecteur d'origine et débannir non ?

Peut etre qu"avec des nouveaux frimwares 100% stealth..

Hier j'ai pas calculé mais c'est clair que M$ pourra faire la même chose.

Relancer une vague de vérif des log, et zou, ban le lendemain.

Car je pense que les ID ne peuvent pas être inventés ! on a affaire à M$ quand même !!

A suivre....

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salut a tous, suite aux analyses que j'avais fais avec quelques membres de TvsX et de Gx-Mod, nous avons découvert que l'ID de la console n'est pas cryptée, contrairement au reste des données. Il y aurai donc possibilitée d'effectuer un détournement de cet ID.

(Jai volontairement changé les 4 derniers chiffres de l'ID de cette console, cet ID n'est pas bannie car la console n'a jamais été ouverte.)

La vérification de cet ID ce fait à chaque connection ou test de connection, ce qui prouve que les ID sont blacklistés sur les serveurs de M$ et que les consoles n'ont pas de trace de ban dans le nand, seul les serveurs M$ refusent l'accès et renvoie le code d'erreure. En modifiant en temps réel l'Id transmise où en modifiant l'ID de la console, elle ne serai théoriquement plus bannie. Il reste a savoir si 2 ID identiques non bannies peuvent se connecter en même temps, où si la modification d'un numero de l'ID ne serai pas détecté, ...

Cette étude à été faite avec l'outil WireShark (Freeware) et se situe au niveau des réponses données au TGS-REQ:

TGS-REP:

0000 00 12 5a 97 f6 58 00 15 f2 67 b2 bc 08 00 45 00 ..Z..X...g....E.

0010 04 f0 86 67 00 00 6f 11 d3 46 41 3b ea a3 c0 a8 ...g..o..FA;....

0020 00 c8 00 58 04 e9 04 dc 40 11 6d 82 04 d0 30 82 ...X....@.m...0.

0030 04 cc a0 03 02 01 05 a1 03 02 01 0d a2 82 01 a6 ................

0040 30 82 01 a2 30 82 01 9e a1 04 02 02 00 d3 a2 82 0...0...........

0050 01 94 04 82 01 90 30 82 01 8c a0 03 02 01 17 a1 ......0.........

0060 03 02 01 01 a2 82 01 7e 04 82 01 7a a7 d0 91 57 .......~...z...W

0070 54 a0 b3 fb 3c e9 61 ca 5a f2 dc cd 5e 07 ec 5c T...<.a.Z...^..\

0080 b5 fb 9e 5b f3 0a 2b 4a af 98 eb 18 8b 24 d9 56 ...[..+J.....$.V

0090 f0 34 6e 52 1a 5a 48 3e e4 60 81 0d 2c b6 10 dd .4nR.ZH>.`..,...

00a0 f4 30 5b 06 3f 29 bc bf d0 fc 20 ae 55 35 73 65 .0[.?).... .U5se

00b0 84 8c 40 0e f1 77 6f 75 a1 33 24 27 b3 aa 6e 90 ..@..wou.3$'..n.

00c0 19 21 29 8b d5 d0 ca 6c 0e 5e ee 8f 6d 78 e6 4b .!)....l.^..mx.K

00d0 15 a4 46 8d c6 ad 7e bd 99 6a 39 cc 95 05 a8 53 ..F...~..j9....S

00e0 c3 6f e4 c4 51 30 6f 35 bd d2 8a db 3b 63 dd 71 .o..Q0o5....;c.q

00f0 c4 79 de cb d0 3a e1 d6 df 99 e9 c7 9c cd 27 86 .y...:........'.

0100 55 d0 43 e5 85 fd b9 c7 25 ff e4 29 a9 e7 17 bb U.C.....%..)....

0110 d4 2f a2 aa 5a e3 c3 07 2e ad 88 e0 fc 1c 45 80 ./..Z.........E.

0120 dc 2a 2b 59 cb 56 3e 7e eb bd 2e 66 05 93 eb 05 .*+Y.V>~...f....

0130 0b c0 d2 28 75 20 a5 d8 c6 2c 55 90 02 d8 84 ce ...(u ...,U.....

0140 d2 f1 85 a0 e2 68 a2 b4 23 7c bc 91 e5 d9 10 e3 .....h..#|......

0150 6a e6 97 55 5f 44 af 6b 84 0c 96 f9 9c e3 d1 80 j..U_D.k........

0160 09 31 7f 9b 17 65 00 7b a2 5b d6 a2 68 4f 95 06 .1...e.{.[..hO..

0170 80 9e 77 e8 55 1a b7 39 12 0c d0 a1 02 38 73 07 ..w.U..9.....8s.

0180 30 0a f8 cc 9a a4 13 22 dc 9d 76 ca 67 0c 47 94 0......"..v.g.G.

0190 60 16 1a 7a 8d 8f 09 2f 07 92 8b 7d c7 d2 e2 aa `..z.../...}....

01a0 43 58 75 fb 41 f1 24 cb 57 3d e9 34 77 68 54 1f CXu.A.$.W=.4whT.

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0220 45 54 a5 82 01 fd 61 82 01 f9 30 82 01 f5 a0 03 ET....a...0.....

0230 02 01 05 a1 0a 1b 08 58 42 4f 58 2e 43 4f 4d a2 .......XBOX.COM.

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04a0 70 72 75 40 38 8a 20 57 cc a1 02 da f8 d6 4b ac pru@8. W......K.

04b0 e1 c1 3f e4 c2 87 86 b0 d0 4c b6 af 0b 02 70 2e ..?......L....p.

04c0 2f af 6d 59 67 fb 37 ac af 4e d6 c6 d7 c1 0c 28 /.mYg.7..N.....(

04d0 66 91 03 4a a5 e0 96 65 51 8d 25 55 4b 47 d7 e1 f..J...eQ.%UKG..

04e0 67 27 c9 85 70 8c 61 20 fa a8 63 69 d3 d9 68 5f g'..p.a ..ci..h_

04f0 14 b9 a6 c0 15 fc 12 ff a9 de b8 f1 6c 54 ............lT

voili voilou... ;)

On en avait déjà parlé dans un autre post.... les consoles bannies s'arrêtent juste à ce moment là de là j'avais sorti ma théorie qu'un mouchard présent dans la console mofiait à la volée l'id de la carte mère (vu que c'est la seule partie non cryptée c'est facile) --> pas de connexion au live et joli message de ban..... donc le blacklist niveau serveur est possible, mais cette théorie l'est tout autant (Microsoft sais depuis longtemps qu'on flashait les firmwares, il est plus simple d'envoyer un mouchard dans une mise à jour qui fait toute une série de tests et détecte une bonne partie des consoles flashées plutot que tout examiner au cas par cas....)

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On en avait déjà parlé dans un autre post.... les consoles bannies s'arrêtent juste à ce moment là de là j'avais sorti ma théorie qu'un mouchard présent dans la console mofiait à la volée l'id de la carte mère (vu que c'est la seule partie non cryptée c'est facile) --> pas de connexion au live et joli message de ban..... donc le blacklist niveau serveur est possible, mais cette théorie l'est tout autant (Microsoft sais depuis longtemps qu'on flashait les firmwares, il est plus simple d'envoyer un mouchard dans une mise à jour qui fait toute une série de tests et détecte une bonne partie des consoles flashées plutot que tout examiner au cas par cas....)

oui on en avait déjà parlé ensemble, mais nous avons fais des test avec les consoles bannies aussi et l'ID n'est pas modifiée . En faisant le dump du nand d'une console à jour non bannie et en le comparant après bannissement le nand reste identique ainsi que le HDD, donc probablement pas de mouchard, tout viens des serveurs M$. Et contrairement à ce que tu écris, ce n'est pas vraiment la seule partie non cryptée, les adresses msn, email, gamertag, ... ne sont pas cryptée non plus, peu être que M$ fais une correspondance entre l'ID, le Gamertag, l'adresse email et msn, ainsi que le serial du HDD utilisé.

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si vous parvenez à faire connecter une console bannie sur le live, c'est la sécurité du live qui est completement à remettre en cause du coté de chez M$, la riposte pourrait être bien plus méchante que ce qui s'est fait jusque la non ?

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Salut,

Désolé, mais j'ai fais une réponse à ce sujet sur le forum de XS... en anglais en +. Tu peux la lire, mais tu as quasiment aucune chance que ce que tu avances fonctionne, et ce pour des tas de raisons, du moins des tas d'inconnue dans les packets réseau des échanges XBoxLive entre clients et serveurs.

La principale étant que ok, cet id que tu nous montre est en clair. Mais à aucun moment personne ne se dit simplement que cet ID (et d'autres infos certainement) sont cryptés ailleurs dans les paquets ?

Ensuite, pour ceux qui connaissent un peu le XDK de la XBox, le principe des librairies secure est repris sur le XDK de la X360.

Dans le principe, le XDK propose 3 librairies réseau, contenant notament les fonctions XBoxLive utilisées par la console. Ces 3 librairies ont exactement les mêmes fonctions, mais pas le même fonctionnement :

- librairie version debug : permet de se connecter à n'importe quel host, faisant tourner n'importe quel serveur sur n'importe quel port... bref, une librairie standard ouverte à tout. Ces cette librairies qui est utilisée notamment sur XBox pour développer les serveurs FTP des dashboards, ...

- librairie version debug secure : ne permet de se connecter qu'aux hôtes XBoxLive ou XBox/X360. La connexion à tout autre machine résulte par un refus d'ouverture de la socket. Cependant cette version ne permet de se connecter qu'à des hôtes XBoxLive Debug, qui sont utilisés par les studios lors des développement.

- librairie secure : idem que la précédente, mais sur les serveurs XBoxLive publique. Ces cette version que l'ont retrouve dans tous les jeux vendus. Cette version restreint aussi l'accès aux hotes XBox/X360 ou serveur XBoxLive.

Il est donc quasiment certain (fort probable en tout cas) que sans modifier le paquet envoyé directement depuis ta X360, le paquet modifié envoyé par ton PC soit refusé par le serveur XBoxLive. Pour exemple, XLink/XBConnect ne fonctionne qu'en mode multiconsole (plus permissif sur les échanges réseaux), alors qu'il serait plus interessant de modifier les trames XBoxLive de la même façon et permettre le jeu XBoxLive plutot que le jeu multiconsole via XLink/XBConnect, mais la connexion sera refusée par la console, et implicitement par la librairie reseau secure du jeu.

++

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si vous parvenez à faire connecter une console bannie sur le live, c'est la sécurité du live qui est completement à remettre en cause du coté de chez M$, la riposte pourrait être bien plus méchante que ce qui s'est fait jusque la non ?

ce n'est pas pour faire passer une console bannie sur le live, mais de modifier l'ID bannie par un ID non bannie à la volé, M$ ne pourrai donc pas détecter ça, exemple avec une console non bannie ayant subbie un ROD, yen as des tonnes.

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On en avait déjà parlé dans un autre post.... les consoles bannies s'arrêtent juste à ce moment là de là j'avais sorti ma théorie qu'un mouchard présent dans la console mofiait à la volée l'id de la carte mère (vu que c'est la seule partie non cryptée c'est facile) --> pas de connexion au live et joli message de ban..... donc le blacklist niveau serveur est possible, mais cette théorie l'est tout autant (Microsoft sais depuis longtemps qu'on flashait les firmwares, il est plus simple d'envoyer un mouchard dans une mise à jour qui fait toute une série de tests et détecte une bonne partie des consoles flashées plutot que tout examiner au cas par cas....)

oui on en avait déjà parlé ensemble, mais nous avons fais des test avec les consoles bannies aussi et l'ID n'est pas modifiée . En faisant le dump du nand d'une console à jour non bannie et en le comparant après bannissement le nand reste identique ainsi que le HDD, donc probablement pas de mouchard, tout viens des serveurs M$. Et contrairement à ce que tu écris, ce n'est pas vraiment la seule partie non cryptée, les adresses msn, email, gamertag, ... ne sont pas cryptée non plus, peu être que M$ fais une correspondance entre l'ID, le Gamertag, l'adresse email et msn, ainsi que le serial du HDD utilisé.

oki, c'est bon à savoir, j'avais loupé l'épisode de ton test, bon taff, pour ce qui est des trammes, dans mon log, j'avais en non crypté l'id de la carte mère mais dans les communacations avec le pc (mediacenter), pas pour le serveur microsoft (forcément j'ai qu'une console bannie à disposition), bon on y voit déjà un peu plus clair, de là pour modifier l'id à la volée, il faudrait un id valide, tester si les doublons sont acceptés par le serveur du live, etc..... je crois aussi que crosoft fait une correspondance entre l'ID, le Gamertag, l'adresse email et msn, mais pas le hdd vu qu'on peut le changer

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Salut,

Désolé, mais j'ai fais une réponse à ce sujet sur le forum de XS... en anglais en +. Tu peux la lire, mais tu as quasiment aucune chance que ce que tu avances fonctionne, et ce pour des tas de raisons, du moins des tas d'inconnue dans les packets réseau des échanges XBoxLive entre clients et serveurs.

La principale étant que ok, cet id que tu nous montre est en clair. Mais à aucun moment personne ne se dit simplement que cet ID (et d'autres infos certainement) sont cryptés ailleurs dans les paquets ?

Ensuite, pour ceux qui connaissent un peu le XDK de la XBox, le principe des librairies secure est repris sur le XDK de la X360.

Dans le principe, le XDK propose 3 librairies réseau, contenant notament les fonctions XBoxLive utilisées par la console. Ces 3 librairies ont exactement les mêmes fonctions, mais pas le même fonctionnement :

- librairie version debug : permet de se connecter à n'importe quel host, faisant tourner n'importe quel serveur sur n'importe quel port... bref, une librairie standard ouverte à tout. Ces cette librairies qui est utilisée notamment sur XBox pour développer les serveurs FTP des dashboards, ...

- librairie version debug secure : ne permet de se connecter qu'aux hôtes XBoxLive ou XBox/X360. La connexion à tout autre machine résulte par un refus d'ouverture de la socket. Cependant cette version ne permet de se connecter qu'à des hôtes XBoxLive Debug, qui sont utilisés par les studios lors des développement.

- librairie secure : idem que la précédente, mais sur les serveurs XBoxLive publique. Ces cette version que l'ont retrouve dans tous les jeux vendus. Cette version restreint aussi l'accès aux hotes XBox/X360 ou serveur XBoxLive.

Il est donc quasiment certain (fort probable en tout cas) que sans modifier le paquet envoyé directement depuis ta X360, le paquet modifié envoyé par ton PC soit refusé par le serveur XBoxLive. Pour exemple, XLink/XBConnect ne fonctionne qu'en mode multiconsole (plus permissif sur les échanges réseaux), alors qu'il serait plus interessant de modifier les trames XBoxLive de la même façon et permettre le jeu XBoxLive plutot que le jeu multiconsole via XLink/XBConnect, mais la connexion sera refusée par la console, et implicitement par la librairie reseau secure du jeu.

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je suis d'accord avec toi. je ne vais pas passer plus de temps là dessus tant qu'on aura pas plus d'info à savoir si cet ID se retrouve crypté quelque part. La connection du gamertag se fais sur le serveur passport.net ainsi que l'envoi de l'ID. On ne saura pas si il y a un ID crypté tant que ces frames modifiées n'auront pas étées testées et peu être que c'est un ID caché qui permet le bannissement et non l'ID connue de la console. C'est clair qu'on sait que le mieux et donc le plus probable pour que cela fonctionne serait de modifier l'ID de la console, à condition que soit bien d'ici que vienne le ban, ......

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oki, c'est bon à savoir, j'avais loupé l'épisode de ton test, bon taff, pour ce qui est des trammes, dans mon log, j'avais en non crypté l'id de la carte mère mais dans les communacations avec le pc (mediacenter), pas pour le serveur microsoft (forcément j'ai qu'une console bannie à disposition), bon on y voit déjà un peu plus clair, de là pour modifier l'id à la volée, il faudrait un id valide, tester si les doublons sont acceptés par le serveur du live, etc..... je crois aussi que crosoft fait une correspondance entre l'ID, le Gamertag, l'adresse email et msn, mais pas le hdd vu qu'on peut le changer

pouvoir changer le hdd sur une autre console ne veut pas dire que celui-ci n'est pas mis en correspondance avec un ou plusieurs ID de consoles, M$ pourrai savoir qui à décidé de racheter une core pour ne plus utiliser de copies de sauvegarde.

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oki, c'est bon à savoir, j'avais loupé l'épisode de ton test, bon taff, pour ce qui est des trammes, dans mon log, j'avais en non crypté l'id de la carte mère mais dans les communacations avec le pc (mediacenter), pas pour le serveur microsoft (forcément j'ai qu'une console bannie à disposition), bon on y voit déjà un peu plus clair, de là pour modifier l'id à la volée, il faudrait un id valide, tester si les doublons sont acceptés par le serveur du live, etc..... je crois aussi que crosoft fait une correspondance entre l'ID, le Gamertag, l'adresse email et msn, mais pas le hdd vu qu'on peut le changer

pouvoir changer le hdd sur une autre console ne veut pas dire que celui-ci n'est pas mis en correspondance avec un ou plusieurs ID de consoles, M$ pourrai savoir qui à décidé de racheter une core pour ne plus utiliser de copies de sauvegarde.

ben je ne vois pas trop leur intérêt vu que tu peux aussi racheter une premium (les cores sont dures à trouver en magasin chez moi) et changer de gammertag (si tu te fous un peu de tes succès)

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Non, mais le bannissement n'est pas lié au gamertag. Au pire, il conserve une trace mais je suis pas bien sur que ce soit légal que M$ fasse ça.

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MS le legal ils ne le connaissent pas. Sachant que si la console est revendu et quelqu'un la rachete derrière il ne pourra se connecter au live.

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Oui peut-être mais maintenant si quelqu'un qui achète d'occassion une console sans savoir qu'elle est bannie, c'est que son vendeur ne lui a pas dit. Vice caché, ... c'est pas très légal non plus. Cela dit, le sujet qui nous interesse ici, c'est à dire, duper les serveurs XBoxLive en modifier les paquets réseaux et certainement à la limite de la légalité aussi.

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Oui peut-être mais maintenant si quelqu'un qui achète d'occassion une console sans savoir qu'elle est bannie, c'est que son vendeur ne lui a pas dit. Vice caché, ... c'est pas très légal non plus. Cela dit, le sujet qui nous interesse ici, c'est à dire, duper les serveurs XBoxLive en modifier les paquets réseaux et certainement à la limite de la légalité aussi.

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Oui mais la encore tu ne fais que modifier L'id comme-ci tu modifier ton ip. Même si c'est un mauvaise exemple c'est déjà plus legal que ce vice caché.

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Lo,

ca va KaM ?

Quoi de neuf ?

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Lo Jlz,

Oui ça va (mieux). Pas grand chose de neuf, du moins publiquement. J'ai posté un petit message dans le sous forum de la team à ce sujet.

Et donc, bien comptant de revenir me poser sur gx-mod lol. A bientot.

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Oui mais la encore tu ne fais que modifier L'id comme-ci tu modifier ton ip. Même si c'est un mauvaise exemple c'est déjà plus legal que ce vice caché.

C'est détourné un dispositif de protection mis en place, et c'est donc en principe illégal, tout comme l'est la modification de console. Après forcément, à part de nouvelles protections mises en place par M$, on ne risque pas grand chose. M$ n'a aucun intéret à porter plainte contre chaque contrevenant individuellement. Ca leur couterait plus cher que ce qu'il pourrait en tirer.

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Oui mais la encore tu ne fais que modifier L'id comme-ci tu modifier ton ip. Même si c'est un mauvaise exemple c'est déjà plus legal que ce vice caché.

C'est détourné un dispositif de protection mis en place, et c'est donc en principe illégal, tout comme l'est la modification de console. Après forcément, à part de nouvelles protections mises en place par M$, on ne risque pas grand chose. M$ n'a aucun intéret à porter plainte contre chaque contrevenant individuellement. Ca leur couterait plus cher que ce qu'il pourrait en tirer.

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Ils seront aussi dans l'illégalité si la personne porte plainte du fais que la console n'a pas accés au live ;)

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