Flash Tsop Impossible


Schtroumf
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Apres un mauvais re-flashage du tsop (bios Xecuter 3), j 'ai ressoudé ma homemade et reussi à faire redemarer ma box.

Evox se lance donc mais lorsque je veux flasher le TSOP (apres avoir coupé le fil 16 et 32, c'est à dire desactivé la homemade) il est indiqué : "Manufactures ID 0 Device 0 , !!Flash not writeable !!"

Aves vous une idée d'où cela peut venir ?

Est ce que le TSOP est foutu ?

Merci de votre aide ^^

Edit : Xbox v1.0

Modifié par Schtroumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres un mauvais re-flashage du tsop (bios Xecuter 3), j 'ai ressoudé ma homemade et reussi à faire redemarer ma box.

Evox se lance donc mais lorsque je veux flasher le TSOP (apres avoir coupé le fil 16 et 32, c'est à dire desactivé la homemade) il est indiqué : "Manufactures ID 0 Device 0 , !!Flash not writeable !!"

Est ce que le TSOP est foutu ?

Salut

tu parles de reflasher le tsop <_< tu veux dire reflasher le bios de ta puce, le Tsop etant le composant implanté sur la CM ou est stocké le bios d"'origine ?

pour la X3 as tu utilisé le fonction flashbios, avec activation power+eject lors du boot de ta console.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement c'est mon tsop qui etait flashé et que j'ai voulut reflasher avec un bios Xecuter 3.

Avec la HM, la box boot sans pb mais je ne souhaite pas la laisser et reflasher mon TSOP.

Je désactive la HM lorsque je suis à l'écran de sélection du bios sur le CD Master Gueux.

J'ai avancé un peu, il me détecte une Winbond mais reste bloqué sur erase, rien ne se passe.

Edit : Après réflexion, je pense que c'est la HM qui est détecté et non le TSOP. Mon TSOP est-il irrécupérable suite à ce flashage ? :/

Modifié par Schtroumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pas évident , certain tsop ne se reflashe très mal, par contre certain s"efface mais n'accepte pas le flash, il y a bien la solution du programmateur de Tsop, mais il faut désouder et comme ces milles pattes resistent, moi je change le composant en le flashant avant pose , pas oublier qu'a l'unité <_< un memoire Tsop =cout d'une puce

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share