Question Soudure Wiikey


DarkJeje
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes !!!

J'ai lu un message qui disait que pour souder un point sur la carte mere, il fallai liquefier la pastille puis poser une goutte d'étain et ensuite souder le fil.

Donc je voudrais savoir si c'est possible de mettre la goutte d'étain sur le fil puis vite le poser sur la pastille. Cela éviterai ainsi de faire chauffer la pastille !

Voila et merci

PS : j'ai beaucoup chercher sans rien trouver sur ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

je te deconseille de metre ta goute d'étaint sur le fil car parfoit la pastille ne chauffe pas et le fil tien vraimen mal

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le seul conseil, c'est d'apprendre à souder (avec le bon matos et en s'entraînant)

Proverbe : c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Ou, alors de faire appel à un poseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

récupère une ville radio et entraine toi dessus

c'est vrai que tu ne peux pas t"improviser soudeur, surtout que les point sont vraiment petit

bon courage et tiens nous au courant

Modifié par JUBKAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Oui fait fondre la pastille mais avec un fer qui ne chauf pas trop genre 15w-25w moi mais soudure était faitent en 15min max. Et aussi reste pas trop longtemps sur la pastille dés qu'elle est liquide retire le fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

sinon essaye en quick soldier c'est plus rapide et plus simple

A+

Quicksolder et non quick soldier lol est tres rapide oui mais tout sauf simple pour un débutant. Cette methode est utilisé par les poseurs à république par ex etant donné que tu gagnes un temps important par contre ces gens la ont des heures de vol niveau soudure ce que n'a pas encore acquis le débutant qui s'est entrainé 2 ou 3h sur une carte mère PC. Pour celui la, la méthode filaire occasionnera moins de risques. Quand à ton montage en quicksolder on a vu la photo, elle parle d'elle meme. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

sinon essaye en quick soldier c'est plus rapide et plus simple

A+

Quicksolder et non quick soldier lol est tres rapide oui mais tout sauf simple pour un débutant. Cette methode est utilisé par les poseurs à république par ex etant donné que tu gagnes un temps important par contre ces gens la ont des heures de vol niveau soudure ce que n'a pas encore acquis le débutant qui s'est entrainé 2 ou 3h sur une carte mère PC. Pour celui la, la méthode filaire occasionnera moins de risques. Quand à ton montage en quicksolder on a vu la photo, elle parle d'elle meme. :marteau:

Je répète ce que j'ai dit sur l'autre topic: ce n'est pas ma photo c'est celle que j'ai trouvé sur un tuto mais la mienne est similaire.

Merci pour la faute d'orthographe. Tu ne me feras pas changer d'avis pluis que j'en ai soudé 2 wiikey en filaire et deux autres en quick solder et mon sentiment est que j'aurait dû commencé par la dernière méthode. Maintenant je suis peut-être pas comme les autres mais c'est ce que je pense...Y a beaucoup moins de manip en quick solder ca tu peux pas dire le contraire. En plus il n'y a pas plus de risque ou alors éclaire moi à ce sujet. Essaie pour tes prochaines soudures éventuellement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

sinon essaye en quick soldier c'est plus rapide et plus simple

A+

Quicksolder et non quick soldier lol est tres rapide oui mais tout sauf simple pour un débutant. Cette methode est utilisé par les poseurs à république par ex etant donné que tu gagnes un temps important par contre ces gens la ont des heures de vol niveau soudure ce que n'a pas encore acquis le débutant qui s'est entrainé 2 ou 3h sur une carte mère PC. Pour celui la, la méthode filaire occasionnera moins de risques. Quand à ton montage en quicksolder on a vu la photo, elle parle d'elle meme. :marteau:

Je répète ce que j'ai dit sur l'autre topic: ce n'est pas ma photo c'est celle que j'ai trouvé sur un tuto mais la mienne est similaire.

Merci pour la faute d'orthographe. Tu ne me feras pas changer d'avis pluis que j'en ai soudé 2 wiikey en filaire et deux autres en quick solder et mon sentiment est que j'aurait dû commencé par la dernière méthode. Maintenant je suis peut-être pas comme les autres mais c'est ce que je pense...Y a beaucoup moins de manip en quick solder ca tu peux pas dire le contraire. En plus il n'y a pas plus de risque ou alors éclaire moi à ce sujet. Essaie pour tes prochaines soudures éventuellement.

A+

la faute d'ortographe lol :fouf:

Sinon je n'essaye nullement de te faire changer d'avis ! Chacun fais ce qu'il veut ! Ce qui me gene par contre c'est que tu donnes des conseils qui pourrait en tromper plus d'un et causer des dommages a leurs consoles. Pas plus pas moins.

PS : Pour info ce que tu as fais n'est pas la methode quicksolder ! tu balances simplement de l'etain à tout va entre les 2 pads en esperant que la connexion se fasse correctement. Si tu le fais vraiment comme tu dois ajouter des straps (fil monobrin dénudé) n'excedant pas qq millimetres et c'est ce fil de qq millimetres que tu dois souder sur les 2 pads. Le quicksolder proprement dit est plus difficile pour le débutant car tu bosses avec qq millimetres de fil dénudés et c ca qui assure la conductivité et la solidité de ton montage. Pas l'etain qui n'est pas suffisant pour ce genre de choses. Conclusion : Autant de manip qu'en filaire avec du fil bien plus petit si tu veux le faire correctement cela va de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je l'ai fait poser par un pro quand j'ai vu la taille du bestio et vu que c'était la première wiikey qu'il posé il a mis les photo du montage sur son site si ça peut aider certains c'est là Wiikey

edit : pas de site commercial, merci

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'en suis a ma cinquième, et comme la premiere personne voulait du "avec fils", et bien je n'ai fais que du "avec fil", perso, je trouve ça long car tous les fils sont a étamés (6x2 cotés), ensuite je mets une petite goutte d'atain, sur la carte mere et sur la wiikey, ensuite c'est classique, je tiens mon fils (qui a donc déja de l'étain), d'une main et je viens faire fondre la petite goutte d'étain sur la carte mere et a peine qu'elle ce liquifie, je rentre dedans avec mon fils.

Au passage, le bout de mes fils ne sont dénudé que sur 1 mm, ça permet d'être sur de ne pas venir en contact avec les autres (enfin faut comme avoué que ce n'est pas trés "petit")!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

sinon essaye en quick soldier c'est plus rapide et plus simple

A+

Quicksolder et non quick soldier lol est tres rapide oui mais tout sauf simple pour un débutant. Cette methode est utilisé par les poseurs à république par ex etant donné que tu gagnes un temps important par contre ces gens la ont des heures de vol niveau soudure ce que n'a pas encore acquis le débutant qui s'est entrainé 2 ou 3h sur une carte mère PC. Pour celui la, la méthode filaire occasionnera moins de risques. Quand à ton montage en quicksolder on a vu la photo, elle parle d'elle meme. :marteau:

Je répète ce que j'ai dit sur l'autre topic: ce n'est pas ma photo c'est celle que j'ai trouvé sur un tuto mais la mienne est similaire.

Merci pour la faute d'orthographe. Tu ne me feras pas changer d'avis pluis que j'en ai soudé 2 wiikey en filaire et deux autres en quick solder et mon sentiment est que j'aurait dû commencé par la dernière méthode. Maintenant je suis peut-être pas comme les autres mais c'est ce que je pense...Y a beaucoup moins de manip en quick solder ca tu peux pas dire le contraire. En plus il n'y a pas plus de risque ou alors éclaire moi à ce sujet. Essaie pour tes prochaines soudures éventuellement.

A+

la faute d'ortographe lol :fouf:

Sinon je n'essaye nullement de te faire changer d'avis ! Chacun fais ce qu'il veut ! Ce qui me gene par contre c'est que tu donnes des conseils qui pourrait en tromper plus d'un et causer des dommages a leurs consoles. Pas plus pas moins.

PS : Pour info ce que tu as fais n'est pas la methode quicksolder ! tu balances simplement de l'etain à tout va entre les 2 pads en esperant que la connexion se fasse correctement. Si tu le fais vraiment comme tu dois ajouter des straps (fil monobrin dénudé) n'excedant pas qq millimetres et c'est ce fil de qq millimetres que tu dois souder sur les 2 pads. Le quicksolder proprement dit est plus difficile pour le débutant car tu bosses avec qq millimetres de fil dénudés et c ca qui assure la conductivité et la solidité de ton montage. Pas l'etain qui n'est pas suffisant pour ce genre de choses. Conclusion : Autant de manip qu'en filaire avec du fil bien plus petit si tu veux le faire correctement cela va de soi.

ok je savais qu'il y en avait qui mettaient des fils pour la mettode quick solder mais dans ce cas la méhtode porte mal son nom.

Je n'ai pas vérifier à l'ohmmètre mais je pense que la résistance qu'oppose ma soudure (sans fil) doit être tolérable par la wiikey.

Pour la prochaine puce que je monterai je donnerai les mesures de résistance de la soudure quick solder sans fil.

Je tiens juste à rajouter qu'en soudant sans fil, je commence par l'un des deux points qui sont le plus écartés (les plus faciles), puis la wiikey est fixée donc plus besoin de la tenir, et étant donné que je mes de l'étain sur le fer, je n'ai pas non plus besoin de tenir l'étain dans l'autre main. C'est pour cela que je trouve cette méthode TRES facile. Ca permet à un débutant de se concentrer sur une seule chose à la fois.

Je reconnais qu'un doute persiste au niveau de la résistance de ma soudure mais toutes les wii soudées comme cela ne posent pas de problème mais je ferai bientôt des mesures pour en avoir le coeur net.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share