Samba Dans La Dernière Xbmc T3ch


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment mis XBMC à jour vers la dernière T3CH en date :

XBMC Version: pre-2.1 Compiled: May 20 2007MPlayer XBMC-SVN-r8532 (May 17 2007 - 22:17:00)

Dans cette version, les partages Samba n'apparaissent pas directement visibles dans les sous-menu Audio, Vidéo, etc : il faut créer des "signets" SMB pour pouvoir se ballader sur le réseau. Petit problème : mon réseau est "à géométrie variable" car dans mon école nous avons tous des PC portables, et il n'est pas rare qu'un pote passe un jour ou l'autre avec son PC à la main pour mater un film qu'il aura apporté. Pour cela, le PC se connecte en Wifi, le pote (WinXP) partage le dossier qui va bien par un clic-droit etc., et sur XBMC il est facile d'aller directement dans "Partages Samba" pour naviguer jusqu'à ce PC. Le nom de domaine peut être variable, celui du PC aussi, on le retrouve toujours facilement même si la console n'a pas vu cette machine auparavant.

De même, je possède un partage Samba sur mon vieil ordi portable (sous Ubuntu 7.04 cette fois) reconverti en serveur multimédia ; je peux poster ici son smb.conf sur demande. En fouillant le réseau, je ne trouve aucun partage Samba visible (mais je peux sans problème y accéder depuis mon autre poste, sous Ubuntu 7.04 lui aussi, ainsi que depuis le WinXP d'un de mes potes). Je précise utiliser un nom de domaine atypique, qui n'est pas "MSHOME" et que je ne changerai pas.

Pour info, XBMC est en IP fixe (192.168.1.5), le serveur multimédia précédent aussi (192.168.1.9), mon PC est en DHCP, j'ai une LiveBox en routeur principal (192.168.1.1) et un Belkin en deuxième routeur (192.168.1.254, inutilisée en pratique car il sert de switch). Tout marche bien niveau réseau. XBMC accède au web, à la météo, etc, etc. Tout le matériel cité précédemment est connecté en filaire ou en wifi sur le "switch" Belkin, sauf l'ordi du pote chez lequel j'ai testé Samba (là au dessus) qui est sur la Livebox.

Mes questions :

- Pourquoi XBMC ne voit pas les partages Samba ?

- Peut-on retrouver le mode "classique" de navigation pour les ressources réseau sous XBMC (ne pas avoir à créer de signets pour ceux-ci) ?

Merci !

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes questions :

- Peut-on retrouver le mode "classique" de navigation pour les ressources réseau sous XBMC (ne pas avoir à créer de signets pour ceux-ci) ?

On est obligé de créer un signet pour toutes les ressources dans XBMC.Il me semble qu'il suffit de rajouter un signet qui pointe vers smb:// dans le sources.xml pour obtenir le comportement que tu souhaite:

  <music>
   <bookmark>
     <name>Partages SMB</name>
     <path>smb://</path>    
   </bookmark>
 </music>

De cette manière,XBMC scan tout le réseau à la recherche de partages SMB.

JJK

Modifié par JohnJohn Krazuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share