Extrême Lenteur De Mes Transferts Ftp


faust1975
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà, j'ai un soucis avec mes transferts de fichiers via FTP. Je suis déjà sur un topic actuellement, dans la section réseau, mais je n'ai aucune réponse à ma principale question: pourquoi c'est si lent?

J'en appelle à votre aide.

J'ai tout essayé: FlashFXP, Filezilla, mais le résultat est le même: 2h10min pour transférer un divx !!!!! Tout simplement halucinant. C'est la 1ère fois que ça m'arrive. Le détail de ma config est dans le topic intitulé "Utilisation Flashfxp".

Qu'est ce qui peut provoquer une telle lenteur? J'ai un PC très récent (AMD 64x2 5000+2Go de Ram), j'ai passé un anti-virus (aucun virus détecté), j'ai essayé en lançant uniquement se logiciel (Filezilla ou FlashFXP) sans ouvrir le moindre autre logiciel, mais pour le moment, le résultat est le même: 2h10 pour un divx!! Je commence à enrager!

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

T'as essayé avec la Xbox d'un pote pour voir si c'est aussi lent ? Ca permettra de trouver le responsable de ton problème si aussi lent c'est le PC si plus rapide c'est ta console.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

voilà, j'ai un soucis avec mes transferts de fichiers via FTP. Je suis déjà sur un topic actuellement, dans la section réseau, mais je n'ai aucune réponse à ma principale question: pourquoi c'est si lent?

J'en appelle à votre aide.

J'ai tout essayé: FlashFXP, Filezilla, mais le résultat est le même: 2h10min pour transférer un divx !!!!! Tout simplement halucinant. C'est la 1ère fois que ça m'arrive. Le détail de ma config est dans le topic intitulé "Utilisation Flashfxp".

Qu'est ce qui peut provoquer une telle lenteur? J'ai un PC très récent (AMD 64x2 5000+2Go de Ram), j'ai passé un anti-virus (aucun virus détecté), j'ai essayé en lançant uniquement se logiciel (Filezilla ou FlashFXP) sans ouvrir le moindre autre logiciel, mais pour le moment, le résultat est le même: 2h10 pour un divx!! Je commence à enrager!

Merci d'avance pour votre aide.

[/quot

Force le mode actif dans tes options et tu verras la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonsoir,

alors, dans l'ordre, non, je n'ai pas eut (et je n'aurai malheureusement pas) l'occasion d'essayer avec une autre xbox (mais si l'occasion se présentait, je n'hésiterai pas) et pour "forcer le mode actif", je ne sais pas où trouver cette option (sur FlashFXP ou sur Filezilla?)

En tout cas, merci pour votre aide.

Pour ce soir, je rends les armes, dépité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pour le mode actif il faut faire F6 puis connections ou firewall et decocher la case "use passive mode".

Sinon tu n'as pas un autre PC pour effectuer le test croisé ?

Au pire des cas si tu es en RP et que tu as de la biere au frais je veux bien passer avec ma console :D .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Sinon dans la nuit j'ai pensé à ton problème tu es bien en 100Mbits/sec au moins ?

++

PS : Pourrais tu nous dire la topologie exacte de ton réseau. D'apres ce que tu dis tu parles d'un modem routeur entre le PC et la Xbox. Rassure moi le PC n'est pas relié en Wifi à ce routeur ? Si tel est le cas c'est normal que ce soit lent.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai essayé flashfxp v3.4 et même la béta v3.4.1 et aucun probleme, un gros fichier (vidéo de vacances d'environ 700 mo) me prend toujours 1min8s

Je viens d'essayer sous UnleashX et je suis sûr que cela ne vient pas du dashboard ou de je ne sais quoi d'autre de la console. Alors je suis en train de me demander si je n'ai pas un problème avec mon routeur.

Je suis connecté en ethernet.

Ma "Gateway" est 192.168.1.100

l'ip de ma console: 192.168.1.4

Et Flash Fxp me met toujours des taux de transferts incroyable...mais un film se transfert en 2 heures (et j'exagère à peine!!!!).

Y'a t'il une option que je n'ai pas mise dans la config de mon routeur (style "Application & Gaming"?) Mon routeur (qui me sert aussi de modem) est un Linksys WAG54G.

Voilà, j'en ai marre. Je vais passer tout mon après midi de repos sur ce p..... de problème alors que je voulais juste transférer un film. "Chienne de vie..."

éthernet éthernet ???

xbox----------->routeur<-------------pc

T'as essayé de connecter ton pc directement à la box sans passer par le routeur pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors, ta proposition, schumpopo, était très sympa, mais je suis plutôt de Charente Maritime (adieu les bières lol).

Je vais répondre à vos questions (enfin, je vais essayer):

- non, mon routeur n'est pas relié en USB, mais bien directement en ethernet

- la case "use passive mode" est bien décoché

- je suis bien en 100 Mbits/s

- je n'ai absolument rien de relié en wifi

- tout est relié en ethernet. Ma console est dans mon salon. Mon PC dans ma chambre. Pas de câble assez long pour relier les deux. Je débranche donc ma console, je la rebranche dans ma chambre et je la relie via câble ethernet à mon routeur. Ce qui donne exactement ton schéma, Muu.

- je n'ai pas encore essayé de désactiver le pare-feu du routeur et mon anti-virus n'est autre qu'un anti viruse en ligne (Secuser.com)

J'suis dégouté. Ca marchait si bien y'a encore 2semaines!!

Encore et toujours merci pour votre aide...

ps: je vient de refaire un p'tit "secuser.com". Il ne m'a toujours trouvé aucun virus, mais par contre, il a dégoté 3 rootkits!!!!! C'est quoi ce "bin's"?

Ca peut influer? (ras l'bol de toutes ces m..... sur ces pc équipés de windows!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut juste espérer que ton problème ne vient pas de ta console.

T'as des ptits rootkits (essaie voir avec avg anti-rootkit).

Ah tout hasard t'as essayé de faire une restauration système d'avant tes problèmes. T'as un truc qui a forcément dû changer à moins que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai un problème assez similaire.

Voila, j'ai une xbox + un pc + un routeur wrt54gl (dd_wrt 2.3).

mon réseau est ok, car :

- si je ping ma xbox sur mon pc ca répond.

- la xbox choppe le net, car j'ai la météo ainsi que les news depuis xbmc.

- le service ccxgui fonctionne sans trop de soucis.

- et surtout, lorsque j'upload des vidz de mon pc vers ma xbox, tout est ok (débit de 9,5Mb/S).

En revanche, il m'est impossible de downloader, de ma Xbox vers mon PC. j'ai des débit de l'ordre de 0.1 ko/s.

Mon firewall logiciel (sur le PC) est coupé, mon AV également.

Si qq'un a une idée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Muu,

je vais essayer avg anti-rootkit. Je ne connaissais pas.

Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que mis à part le fait d'avoir changer de version de FlashFXP, rien n'a été installé ou désinstallé. C'est pour ça que je suis paumé.

J'ai bien sûr essayer de repasser à la version de FlashFXP qui fonctionnait très bien mais malheureusement, le "mal" était déjà fait!

Je vous tiens aux news...

ps: vite fait, comme ça, je voulais vous signaler qu'il m'est bizarement impossible d'installer le moindre anti-virus. A chaque fois que j'essaie, voilà ce que ça me dit:

Local machine: installation failed

Installation:

Error: Action failed for file avgamsvr.exe: creating file....

No such file or directory

J'ai essayé avec AVG et Kaspersky, même résultat. Est ce que ça peut avoir un lien?

Modifié par faust1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Muu,

je vais essayer avg anti-rootkit. Je ne connaissais pas.

Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que mis à part le fait d'avoir changer de version de FlashFXP, rien n'a été installé ou désinstallé. C'est pour ça que je suis paumé.

J'ai bien sûr essayer de repasser à la version de FlashFXP qui fonctionnait très bien mais malheureusement, le "mal" était déjà fait!

Je vous tiens aux news...

ps: vite fait, comme ça, je voulais vous signaler qu'il m'est bizarement impossible d'installer le moindre anti-virus. A chaque fois que j'essaie, voilà ce que ça me dit:

Local machine: installation failed

Installation:

Error: Action failed for file avgamsvr.exe: creating file....

No such file or directory

J'ai essayé avec AVG et Kaspersky, même résultat. Est ce que ça peut avoir un lien?

AVG virus ou pas?

désinstalle la premiere moutire de AVG 7.5 Anti-Virus System, et ensuite réinstall proprement un vrai AV...

passe en mode sans echec en débranchant internet, tant qu'a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie voir d'installer avast et fais un scan minutieux.

Mais il va falloir que tu saches si ton problème vient de ton PC, ton routeur ou de ta console. Est ce que tu as essayé de connecter ta console directement à ton PC sans passer par le routeur ? je repose la question parce que je ne sais pas si tu l'as fait. Tu la mets dans ta chambre et tu te connectes directe, c'est pas grave s'il y a pas de télé dans la pièce et tu testes. Comme ça tu pourras déjà éliminer le problème du routeur. Ensuite, t'as pas un 2ème PC (par hasard) ou quelqu'un d'assez proche de chez toi pour que tu puisses connecter ta xbox à son PC et là tu sauras si ça vient de ton PC ou de ta console. Il y a que comme ça que tu sauras et alors là tu pourras sérieusement envisager de faire le ménage sur ton pc en virant les rootkits, vers et autres que t'as pu choper. J'ai déjà eu ce genre de problème avec un ver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais me laisser jusqu'à la fin de la semaine pour faire tout ces tests. Là, j'ai un imprévu familial qui va chambouler mon quotidien.

Je vais essayer de déterminer le problème. J'essaierai de vous tenir au courant Lundi.

En attendant, je vous remercie tous de m'avoir conseillé. A moi de jouer maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

après un long moment d'abscence, me revoici avec...le même problème. Rien n'a évolué.

J'ai la sensation que mon FlashFXP est "bridé" par un truc, mais quoi?

J'ai désactivé mon antivirus (kaspersky), désactivé le pare feu du routeur, brefr, j'ai tout désactivé mais je n'ai toujours pas retrouvé mes 6Mb de transfert. J'en suis même tellement loin qu'il me dit qu'il me faudra patienter 5heures pour transférer 3 divx de 700Mo chacun.

Je vais vraiment les péter mes plomb.

J'ai aussi réinstaller le système, mais sans formatage complet.

J'ai tout mis à jours et mon taux de transfert ne dépasse pas la centaine de KB/s !!!!!!!

Pour finir, ma console va bien.

Mais pourquoi diable je n'atteins même pas 1Mb/s ?

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1.

ps: vite fait, comme ça, je voulais vous signaler qu'il m'est bizarement impossible d'installer le moindre anti-virus. A chaque fois que j'essaie, voilà ce que ça me dit:

Local machine: installation failed

Installation:

Error: Action failed for file avgamsvr.exe: creating file....

No such file or directory

J'ai essayé avec AVG et Kaspersky, même résultat. Est ce que ça peut avoir un lien?

Es-tu administrateur du poste ? (assez de privilèges pour créer un dossier.... Si non utilise la commande "runas /user:Administrateur "TonPath+TonExeD'installation""

2. Tu t'en fous du "mode passif".

Grossomerdo:

Mode actif:

"

PC: Salut, je suis XXX

Xbox: Salut XXX, que puis-je faire ?

PC: TIens Xbox prends ce fichier

Xbox: Attends, j'ouvre un port (20) pour le transfert et je garde le 21 pour qu'on continue à parler

PC: OK, C'est bon ?

Xbox: Oui, je suis PRETE.

transfert...

"

Mode Passif:

"

PC: Salut, je suis XXX

Xbox: Salut XXX, que puis-je faire ?

PC: TIens Xbox prends ce fichier

Xbox: Oui, mais l'admin m'a bloqué pour la sécurité. C'est moi qui vient me servir.

PC: OK, j'ouvre le port (port = rand(1024-65535);). Tu peux venir chercher le fichier sur le port X. Je suis PRET !

Xbox: OK, jme connecte.

transfert...

"

C'est juste ça le mode passif...

T'en conclue que: si actif -> port 20/21 ouvert en TCP.

Si passif, IP Xbox autorisé à te connecte pour pas te prendre la tete + port 21 ouvert pour banniere FTP + login/pass.

3. Ton cable ethernet, c'est pas un cable de merde qui serait à coté d'un truk électrique pété d'interférences ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share