Changement Coque Ds Lite (explication)

mechoui
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais changer la coque de ma dslite, par une achetée sur le net, la coque ds lite "crystal" (transparente). J'hésite encore à l'acheter car j'avoue ne pas connaître la manip' à faire...

Est-elle dure? Peut-on m'expliquer, s'il-vous-plait? Ou alors me laisser le lien d'un tuto sur ce sujet. (fonction recherce déjà utilisée...ni épinglé ni tuto).

Merci d'avance!!

Merci beaucoup, je fonce lire ce tuto.

edit : je suis donc allez lire tout cela, et cela m'à l'air très bien expliqué, j'ai donc commandé ma coque SHOCK! transparente. Dès que je la reçois, je la monte et je vous dis si c'est si facile et abordable pour les néophytes (comme moi). A épingler si possible, il ne me semble pas qu'il y ait de lien vers ce genre de tutos. Encore merci Starcom.

Modifié par mechoui

• 1 year later...

Ben, écoute je viens de changer la mienne, et c'est pas franchement facile, ni franchement dur, çà dépend surtout de comment tu te débrouilles.

Voilà à quoi elle ressemble maintenant, un petit look Famicom edition :

DSCN1271.JPGDSCN1276.JPG

Le plus dur à mon avis étant de démonter la partie du haut, faut déclipser via l'intérieur de la charnière et c'est pas évident!

2 conseil :

1) Si tu achètes une coque pirate (pas une Nintendo), le plus dur c'est de réussir à se faire emboîter la coque pirate avec la coque officielle, comme j'ai fait sur la photo (à la base ma DS est blanche), perso j'en ai vraiment bavé, j'ai du limer plusieurs pattes de fixations à l'intérieur de la partie rouge (pour la partie du haut) car elles étaient mal faites et ne tombaient pas en face de celles de la coque officielle. Mais bon, si tu la changes en entier, je suppose que çà ne posera pas de problème, car la coque pirate arrive assemblée, donc, ça devrait aller.

2) Regarde bien les petits autocollants blanc (petits carrés) sur la deuxième photos (ceux entourant l'écran du haut), ils sont moches, et ce parce que derrière il y a des visses, et voyant qu'il y avait des nouveaux dans la boîte de la coque, j'ai carrément coupé avec le cutter dans les anciens (grave erreur), une fois recollé les nouveaux, je me suis aperçus qu'ils étaient pas du tout pareil!

3) N'oublie pas de commander un tournevis TRIWING, c'est introuvable dans le commerce, j'ai fais 4 ou 5 magasin style Brico et j'ai pas trouvé! T'en aura besoin pour démonter 4 visses et il ne le mette pas toujours dans la boîte.

Voilà c'est tout, bonne chance!