Aide à La Configuration Xbmc


Messages recommandés

Bonjour, à toutes et à tous,

Ben voilà, j'aurais juste besoin d'un petit coup de pouce pour faire une petite configuration entre ma XBOX (V1.6/SOFTMODEE) avec Dashboard XBMC.

Question paramètre ip tout est Ok - via DHCP la XBOX est connectée au Web via ma live box pro inventel (Ports UDP+TCP 1400 ouverts), sur mon mac (OSX 10.4/TIGER) j'ai lancé XBMS.

Mais je n'arrive pas à créer mes bookmarks sur XBMC sur la console afin de pouvoir accéder au partage de mes disques durs sur mon Machintosh et pouvoir afin faire du streaming pour lire mes divx, photos et Mp3.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toi,

Topic interessant car c'est un sujet qui m'interesse tout particulierement en ce moment.

J'utilise pour le moment une version de ccxstream sous linux pour faire du streaming sur le port 1400. Une modification du code source permet de tweaker l'envois de paquet afin d'arriver à quelque chose de tres fluide moyennant une bonne connexion bien sur.

Je ne me suis pas encore attaqué au protocole sous OSX, mais je suis sur que nous pouvons regler ton probleme.

Dans un premier temps, expliques moi comment essayes tu d'ajouter les partages sous XBMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, à toutes et à tous,

Ben voilà, j'aurais juste besoin d'un petit coup de pouce pour faire une petite configuration entre ma XBOX (V1.6/SOFTMODEE) avec Dashboard XBMC.

Question paramètre ip tout est Ok - via DHCP la XBOX est connectée au Web via ma live box pro inventel (Ports UDP+TCP 1400 ouverts), sur mon mac (OSX 10.4/TIGER) j'ai lancé XBMS.

Mais je n'arrive pas à créer mes bookmarks sur XBMC sur la console afin de pouvoir accéder au partage de mes disques durs sur mon Machintosh et pouvoir afin faire du streaming pour lire mes divx, photos et Mp3.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Tu voudrais pas plutôt essayer des trucs plus standard? OSX supporte SMB/CIFS très bien par exemple. XBMC est aussi capable d'accéder directement à la librairie iTunes via le protocole DAAP. Enfin, le dernier protocole à la mode pour le partage de fichiers multimédia est UPnP, lui aussi supporté par XBMC (qui est même capable de faire office de serveur UPnP)

Pour plus d'informations: http://manuel.xbmc.org/ section configuration réseau.

JJK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop merci pour les réponses....

Je pense que mon soucis vient directement de ma façon de nommer le chemin d'accés du Partage.....

Pour la config, soit je tente de passer par le navigateur web pour l'affichage de xbmc pour accéder aux Bookmarrks et en ajouter de nouveau avec le chemin d'accés vers mon ordi (mac), ou alors j'utilise bbedit pour éditer le fichier xboxmediacenter.xml et écrire sur la ligne de code le chemin, ou aussi par la console via smb//

Mais je pens que mon soucis principal réside ici.....

sur ma facon de nommer ce foutu chemin genre : smb//monmamoi/user@paswoard/mes divx.....

voilà si vous avez une petite idée je suis preneur.

THX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop merci pour les réponses....

Je pense que mon soucis vient directement de ma façon de nommer le chemin d'accés du Partage.....

Pour la config, soit je tente de passer par le navigateur web pour l'affichage de xbmc pour accéder aux Bookmarrks et en ajouter de nouveau avec le chemin d'accés vers mon ordi (mac), ou alors j'utilise bbedit pour éditer le fichier xboxmediacenter.xml et écrire sur la ligne de code le chemin, ou aussi par la console via smb//

Mais je pens que mon soucis principal réside ici.....

sur ma facon de nommer ce foutu chemin genre : smb//monmamoi/user@paswoard/mes divx.....

voilà si vous avez une petite idée je suis preneur.

THX ;)

La syntaxe correcte est: smb://user:password@AdresseIP/Chemin/Mes Vidéos (plus d'infos)

Le fichier à modifier est UserData\Sources.xml

Mais tout est faisable par l'interface de xbmc, avec la manette: http://manuel.xbmc.org/index.php?title=Editer_un_raccourci

JJK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop merci pour les réponses....

Je pense que mon soucis vient directement de ma façon de nommer le chemin d'accés du Partage.....

Pour la config, soit je tente de passer par le navigateur web pour l'affichage de xbmc pour accéder aux Bookmarrks et en ajouter de nouveau avec le chemin d'accés vers mon ordi (mac), ou alors j'utilise bbedit pour éditer le fichier xboxmediacenter.xml et écrire sur la ligne de code le chemin, ou aussi par la console via smb//

Mais je pens que mon soucis principal réside ici.....

sur ma facon de nommer ce foutu chemin genre : smb//monmamoi/user@paswoard/mes divx.....

voilà si vous avez une petite idée je suis preneur.

THX ;)

Alors la je t'arrête tout de suite.

Installe tout de suite une version plus récente de XBMC.

Le fichier xboxmediacenter.xml n'est plus utilisé de nos jours ;)

tu auras la possibilité d'ajouter des partages via l'interface utilisateur de XBMC (bcp plus simple)

De plus un chemin xbms a cette syntaxe

<path>xbms://login:password@ipdetonserver:1400/partage/</path>

Sinon pour info j'ai recompilé une version de ccxstream sur MAC en ligne de commande, si tu veux essayer fais le moi savoir.

Comment utilises tu ton serveur XBMS sur osx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et désolé pour le retard,

Je sort juste d'hospitalisation.......

Je vais donc de ce pas faire une mise à jour d'XBMC, pour tester et je souhaiterais aussi que tu m'informe sur la version de ccxstream que tu as recompilé une sur MAC en ligne de commande. voici au cas ou mon mail : macfan5@wanadoo.fr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share