Pb Flashage Puce Vipergc Xtrem


tidus18
 Share

Messages recommandés

onjour à tous, je suis nouveau dans le monde Gamecube mais j'ai une grande expérience sur PS1/PS2.

La semaine dernière j'ai commandé une coque IceBlue 12cm + une Viper GC Xtrem sur Divineo que j'ai installé hier soir.

La soudure s'est bien passée pont + 3 fils dessus et un dessous ( DOL101 ), j'ai vérifié la continuité des fils --> RAS, soudures OK

Je remonte le tout, je branche le programmateur sur la nappe, je mets les interrupteurs comme indiqués sur pas mal de tutoriaux, puis j'allume.

Le cube s'allume

La puce s'allume

Le lecteur dvd ne tourne pas

Ecran Noir.

Je désactive la puce toujours avec les interrupteurs

Le cube s'allume

La puce s'allume

Le lecteur dvd tourne

Le menu gamecube se lance

Mon jeu original fonctionne nickel.

Quand je branche le programmateur sur l'usb, il est détecté et installé ( drivers téléchargé sur viper-chip.com )

Par contre quand je veux flashé il m'indique que le programmateur est là mais soit le cube n'est pas allumé soit les interrupteurs mal positionnés ( j'ai essayé toutes les positions redface.gif' alt='default_redface.gif' alt='redface'>.gif'>

J'ai aussi gravé 2 dvds ( différents ) avec 2 logiciels différents avec le bios 1.6 mais rien quand j'allume le dvd tourne et m'indique qu'une erreur est survenue.......

Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser ( puce ou programmateur HS ? / vu le nombre de posts parlant de ça )

En vous remerciant de votre aide @Bientôt

Modifié par tidus18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Quand tu dis :

J'ai aussi gravé 2 dvds ( différents ) avec 2 logiciels différents avec le bios 1.6 mais rien quand j'allume le dvd tourne et m'indique qu'une erreur est survenue.......

ce message est il dans un menu "d'origine" de la gamecube ou un menu de la viper ?

J'ai remarqué que la puce non flashée ne voulait pas des dvd+r (peu etre quelqu'un a réussi mais moi ca a jamais voulu) j'ai donc efectué le 1er flash avec un dvd-r ne contenant qu'un bios 2.1. Lorsque le dvd n'est pas reconnu, j'avai un popup rouge "disc read error".

Sinon (d'après ce que j'ai compris) les pb d'ecran noir ou video viennent la pluspart du temps du fils jaune qui serai mal soudé. Comme j'ai déja posé des question a ce sujet mais personne ne m'a répondu j'en suis pas sur ...

Autre possiilité de la panne, si tout s'allume, cela peut venir de la nappe de liaison, la débrancher puis rebrancher résoud parfois des problèmes.

Si ca peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Quand tu dis :

J'ai aussi gravé 2 dvds ( différents ) avec 2 logiciels différents avec le bios 1.6 mais rien quand j'allume le dvd tourne et m'indique qu'une erreur est survenue.......

ce message est il dans un menu "d'origine" de la gamecube ou un menu de la viper ?

J'ai remarqué que la puce non flashée ne voulait pas des dvd+r (peu etre quelqu'un a réussi mais moi ca a jamais voulu) j'ai donc efectué le 1er flash avec un dvd-r ne contenant qu'un bios 2.1. Lorsque le dvd n'est pas reconnu, j'avai un popup rouge "disc read error".

Sinon (d'après ce que j'ai compris) les pb d'ecran noir ou video viennent la pluspart du temps du fils jaune qui serai mal soudé. Comme j'ai déja posé des question a ce sujet mais personne ne m'a répondu j'en suis pas sur ...

Autre possiilité de la panne, si tout s'allume, cela peut venir de la nappe de liaison, la débrancher puis rebrancher résoud parfois des problèmes.

Si ca peut aider :)

Hello

Le message apparait bien sur le menu gamecube je n'ai pas de menu viper :(

pour le fil jaune , je l'ai refait plusieurs fois et toujours ce même problème :( mais si quelqu'un peut confirmer que l'écran reste bnoir quand il est mal soudé :) ( si quelqu'un veut le déssouder pour tester ^^ )

la nappe a été débranchée/ rébranchée / testée ca à l'air de fonctionner pourtant ....

je pencherais quand même pour un pb de puce malheuresement :(:(:(

merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Je suis casi certain que le fil jaune provoque l'ecran noir qu'an tu touche la 1ere et la 2ème pas en même temps.

(cela m'est arrivé et j'ai ressoudé)

Mais pour le momment cela ne fonctionne toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share