Gros Problème Lecteur Wii


loling
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous/toutes,

Voila depuis 5jours ma console a été ouverte par moi pour que je la puce mais je n'ai pas eut encore de fer a souder donc je l'ai mis de coté et hier soir un ami et venu jouer cher moi (la console etais ouverte) tous marchais impec..Après la partie j'ai éteinte ma console puis après en la realumant je n'entend pas le bruit du lecteur Alors je vérifie les cables et tt tt est branché..Donc la console démare normalement mais en disant que le disque étais impossible a lire..

et quand j'appuis sur le bouton eject ma wii s'allume quelque seconde avant de s'éteindre(sinon le ventilo tous sa roule normalement).Mais quand je vais dans les paramètre wii la console bloque je doit donc la redemarer.Je la réalume et je vois ma led orange(wiiconnect alors que je n'ai pas paramétrer et que je n'ai pas le wifi..,Mais après 20minutes éteinte la led et rouge ).Donc la il y'a une source a la télé mais aucun mot attention au personnes(lisez le mode d'emploi).......Donc voila j'aimerais s'avoir si quelqun aurait eut le meme problème ...Donc la elle s'allume en appuyant sur le bouton /on/ et s'éteind sur le bouton eject..Je suis très inquiet car je n'ai pas refermé la console quand elle étais allumé ou elle n'a pas eu de choque... tout est bien branché !! Et je part en vacances dans 1 mois RRR.

Si des personnes peuvent m'aider ..Silvouplait j'ai pleurer tt la nuit (plus de garantit) :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui si ca se trouve c'est juste une nappe qui a un tout petit peu bougée.

Je ne connais pas assez bien la connectique pour te dire quoi regarder.

Peut etre un expert pourra te dire (nappe DVD, nappe carte mere etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

si tu passe par dijon pour partir en vacances tu peux tjr me poser ta console j'ai deja posser pas mal de puce wii je pouré te souder la tienne en méme temps sinon ton pb resemble bien a une nappe mal brancher regarde du coter du rectangle blanc avec tous les fil qui sorte si y en a pas un qui est un peu sorti quand tu la emboiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour ma part, je viens de récupérer une wii d'occaz, le mec ne m'avait pas dit qu'il avait arraché les pastilles ...

Donc je vais devoir souder directement sur le D2B :-/

Quelqu'un a des conseils pour faciliter la soudure sur des points aussi fins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

avoir du fil trés fin et un fer a souder trés fin et ne pas avoir la tremblotte tu devré méme te chauffer avant de souder directemen sur les pattes et sinon bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Tonio!

Le fil c'est ok, mais je vais devoir investir dans une panne plus fine ^^'

Avant tout, je vais essayer de virer le vernis au 1200 sur les bouts de pistes qui sont encore là et essayer de les etamer .. Au pire, ça craindra pas plus qu'avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas la renvoyer parce que je l'ai acheté d'occaz, qu'il manque des vis et qu'un gros naze a arraché les pastilles en essayant de poser une puce.

Le chip étant un D2B, je suppose qu'il a posé sa puce il y a quelques mois, lorsque les puces n'étaient pas compatibles avec ce chip. Il a donc voulu récupérer sa puce pour la poser sur une autre.

L'exemple type du mec qui a tout faux :

- il soude la puce avant de s'assurer de la compatibilité

- il soude la puce directement sur carte mère au lieu d'utiliser des fils (facilité apparente et risque de soudures sèches)

- il veut récupérer une puce à 20 euros en arrachant les pistes, donc en prenant le risque de flinguer la console.

Ca me fais chier parce que ça va demander plus de boulot. Enfin je vais m'en sortir, j'ai déjà vu pire en ce qui concerne les puces montées à la barbare.

Comme quoi, faites bien attention à qui vous confiez la pose de votre puce ...

[EDIT pour Nousaka] : Désolé, je croyais que tu t'adressais à moi :)

[EDIT pour Loling] : A première vue, Nousaka semble avoir raison, il n'y a pas de scellé permettant à Nintendo de savoir si elle a été ouverte ou non. Si tu n'as pas perdu de vis ni les autocollants blancs, tu pourrais donc la renvoyer sous garantie - à confirmer ?

C'est vrai que la nappe marron peut être chiante à remettre bien droite : elle part de traviole pour un rien.

Modifié par kofu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share