Ban XBox-Live : C4Eva sur le coup


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite à l'opération de bannissement en masse mise en place par Microsoft depuis une semaine, les réactions se sont faites connaitre un peu partout sur la toile. Une d'entre elles, et que l'on attendait tous avec plus ou moins d'impatience, est celle du célèbre C4Eva, "petit" génie du hack à l'origine des firmwares hackés pour lecteur DVD Xbox 360.

On peut ainsi apprendre que ce dernier serait actuellement en train de travailler d'arrache-pied sur un tout nouveau firmware, baptisé "iXtreme" (ou "Xtreme Online"), afin de lutter contre les récents agissements de Microsoft à l'encontre des bidouilleur de consoles. Ce firmware empècherait la detection des backups, méthode vraissemblablement employée par la firme de Redmond pour son opération de bannissement massif.

Pour l'instant, ce nouveau firmware est en développement, et nécessite encore quelques tests afin de pouvoir être distribué. Il faut également savoir que ce nouveau firmware ne pourra sans doute pas être LA solution utlime pour se mettre à l'abrit d'un ban; il n'est en effet pas encore certain que celui-ci soit efficace à 100%.

Mais cela reste cependant une excellement nouvelle, qu'on suivra de trés prés.

Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1373

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peut ainsi apprendre que ce dernier serait actuellement en train de travailler d'arrache-pied sur un tout nouveau firmware, baptisé "iXtreme" (ou "Xtreme Online"), afin de lutter contre les récents agissements de Microsoft à l'encontre des bidouilleur de consoles. Ce firmware empècherait la detection des backups, méthode vraissemblablement employée par la firme de Redmond pour son opération de bannissement massif.

Il me semblait que certaines personnes ayant eu vent de la vague de ban de microsoft se soient séparées de leur back up et sont tout de même banni.

Donc à mon avis (je ne remets pas en cause le savoir faire de C4EVA) peut de chance que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut ainsi apprendre que ce dernier serait actuellement en train de travailler d'arrache-pied sur un tout nouveau firmware, baptisé "iXtreme" (ou "Xtreme Online"), afin de lutter contre les récents agissements de Microsoft à l'encontre des bidouilleur de consoles. Ce firmware empècherait la detection des backups, méthode vraissemblablement employée par la firme de Redmond pour son opération de bannissement massif.

Il me semblait que certaines personnes ayant eu vent de la vague de ban de microsoft se soient séparées de leur back up et sont tout de même banni.

Donc à mon avis (je ne remets pas en cause le savoir faire de C4EVA) peut de chance que cela fonctionne.

Il semblerait, d'après certains posts sur d'autres forum anglophones, qu'en fait microsoft aurait toujours su détecter un backup non stealth ...

Et que chaque fois qu'ils en ont détecté un, ils ont loggué l'id de la console, en prévision du bannissement massif.

voilà pourquoi, même les personnes ayant remisé leurs backup depuis plusieurs moi, seraient quand même bannis ...

Modifié par tuxproject
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai un Samsung en Xtrem 5.2, je n'avais joué qu'avec des backups Stealth, et depuis la MAJ du 09/05 je n'avais aucun DVD (original ou backup, etc => Rien) dans mon lecteur chaque fois que je relié physiquement ma console au Live (uniquement pour jouer à des jeux XBLA ou des démos).

Donc si ce nouveau fw de C4Eva ne concerne que la non détection des backups, je pense qu'il ne résout que partiellement le problême et que le ban reste tout de même possible.

Personnellement je pense peut-être acquérir une Core pour rebénéficier du Live, ce n'est pas pour me refaire bannir bêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai un Samsung en Xtrem 5.2, je n'avais joué qu'avec des backups Stealth, et depuis la MAJ du 09/05 je n'avais aucun DVD (original ou backup, etc => Rien) dans mon lecteur chaque fois que je relié physiquement ma console au Live (uniquement pour jouer à des jeux XBLA ou des démos).

Donc si ce nouveau fw de C4Eva ne concerne que la non détection des backups, je pense qu'il ne résout que partiellement le problême et que le ban reste tout de même possible.

Personnellement je pense peut-être acquérir une Core pour rebénéficier du Live, ce n'est pas pour me refaire bannir bêtement...

Salut,

Il semblerait également, qu'en fait, même off line, si tu as joué avec un backup non stealth, tu puisses également être banni ...

Car ils pourraient avoir stocké l'information off line, et la transmettre, dès que tu te connectes ...

Enfin je sais bien qu'avec des si .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il semblerait également, qu'en fait, même off line, si tu as joué avec un backup non stealth, tu puisses également être banni ...

Car ils pourraient avoir stocké l'information off line, et la transmettre, dès que tu te connectes ...

Enfin je sais bien qu'avec des si .... :D

Re,

Tous mes backups étaient Stealth...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien de savoir qu'il bosse dessus déjà...

c'est clair, et je pense qu'ils sont parti dans une grande chasse .... Bon courage à eux ...

Salut,

Il semblerait également, qu'en fait, même off line, si tu as joué avec un backup non stealth, tu puisses également être banni ...

Car ils pourraient avoir stocké l'information off line, et la transmettre, dès que tu te connectes ...

Enfin je sais bien qu'avec des si .... :D

Re,

Tous mes backups étaient Stealth...

:(

et tu as flashé ton lecteurs avec quels firmware ?

as-t-il déjà été flashé avec un firmware précédant le 3.1 ou 3.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien de savoir qu'il bosse dessus déjà...

c'est clair, et je pense qu'ils sont parti dans une grande chasse .... Bon courage à eux ...

Salut,

Il semblerait également, qu'en fait, même off line, si tu as joué avec un backup non stealth, tu puisses également être banni ...

Car ils pourraient avoir stocké l'information off line, et la transmettre, dès que tu te connectes ...

Enfin je sais bien qu'avec des si .... :D

Re,

Tous mes backups étaient Stealth...

:(

et tu as flashé ton lecteurs avec quels firmware ?

as-t-il déjà été flashé avec un firmware précédant le 3.1 ou 3.2 ?

Je n'ai pas effectué le flash moi même. Je sais que j'avais un Samsung qui est passé du firm d'origine (normalement, car console reçu du SAV en juin dernier, à l'époque les flash n'étaient pas légion, je pense donc qu'elle était "clean") à l'Xtrem 5.2 début avril 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

interview de commodore traduit par oxyde42 je le mets ici c'est plus indiqué pour cette news ^^

une ptite traduction vite fait :

Les utilisateurs demandent si les anciens backups xtreme continueront a fonctionner avec iXtreme

iXtreme ne lancera que les backups stealth, avec PFI et DMI

Sais tu la vrai raison des bans ?

C'est fait 'a la main', les logs sont analysés et ca prend du temps

A la main ? Qu est ce qu ils vérifient exactement ?

Pas mal de choses. Les temps de lecture et les demarrages sans le lecteur DVD, comme dans le cas d un flsh avec l alim de la console. Et d autres choses...

Alors le flash avec le iXtreme ne devra pas se faire avec l'alim de la console du lecteur dvd ?

Exact. Ou alors avec une console deja bannie

Et le firmware sera completement sûr ?

oui

Sera t il dispo pour les hitachis ?

Oui

Et pour les lecteurs dvd avec le firmware v79?

Tous les hitachis, dont le 79. Mais il faudra toujours le flasher par le hardware

Et pour les lecteurs BenQ ?

La version benq sera dispo apres les autres. Presque tout le travail était fini avant que les bans commencent.

Est ce que ca sera sûr de flasher avec le Xtreme online si on a deja flashé avec une autre version de l extreme et sans avoir ete encore banni ?

On ne sait pas. Ptete que oui ou ptete que non. C'est peut etre trop tard si le joueur est deja dans les logs

Mais si le lecteur est flashé avec le xtreme online, peut etre qu en appelant le SAV pour se plaindre que le ban n est pas justifié, ils "débanneront".

Alors grace au xtreme online il y a un peu d espoir que les consoles soit "débannies" ?

Oui ils rescan la console si on se plaint au sav

Comment ca marche en deux mots ?

Le firmware va emuler la vitesse exacte et les temps de chargements des cds originaux, et empechera les utilisateurs d utiliser des backups non stealth.

Les précaution a prendre avec le xteme online ?

Ne pas flasher avec l alim de la console non bannie. Ne pas jouer non plus avec des jeux non dispo dans la zone (NTSC, Pal,...)

Merci de nous avoir consacré un peu de ton temps !

Un truc a ajouter ?

Oui cherchez une release du firmware ce we !

bref du nouveau pour ce week end et un début de lumière ^^

y aura plus qu'a refaire vos backs up correctement pour rejouer sur le live

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne pas jouer non plus avec des jeux non dispo dans la zone (NTSC, Pal,...)

Donc on flashe, mais on ne peut plus jouer avec ses originaux region free acheter sur Play Asia (par exemple) ?!

Super...

Ca me ferait vraiment ch*** de savoir que je n'ai pas été banni à cause du flash ou des backups Pal Stealth, mais à cause des jeux achetés sur PlayAsia en NTSC region free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne dirai qu'une chose, de toute facon t'es deja banni , donc meme si un new Fw arrive ca change rien, ca va pas debannir ta console...

Donc on fais quoi on rachete un console pour tester un truc dont on est pas sur qui sortira peut etre dans 3 jours comme dans 6 mois?

Honnetement tres peu pour moi parce qu'il y'a 15 jour il disait aussi savoir ce qu'il faisait donc bon si c'est pour refoutre 400 euros a la poubelle (Je ne critique pas mais on lui a fais confiance) .... je passe mon tour...

Et ceux qui viennent de s 'en racheter une auront-il ele courage de refoutre 400 euros a la poubelle ???(Et perso j'en racheterais pas de xbox 360....(le Offline me convient tres bien , et de plus pourquoi leur filer encore de la thune)

Ax

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est pas possible qu'ils bannissent les personnes qui achetent les jeux sur le net, si c'est en region free c'est quon peut les utiliser sur n'importe quel console non flashé...

parceque ca les arrangé qu'on achete des consoles en import ya deux ans et quon puisse jouer à des jeux region free en FR.

je vais appeller M$ pour savoirsi ils bannissent les consoles utilisant les jeux region free..

Modifié par Dashx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je remet ce que j'ai dis ce matin !!!!

uep ben je veut pas etre mechant !!!

mais regardez vous vous savez que c4eva va sortir son nouvo firmeware

en plus il explike bien sur quoi il a bossé ..... il dis bien que c'est pas du 100 % et que ce serra que temporaire

qui dis vous ben dis aussi m$ ..... forcement eux aussi vont le trouver

donc il vont aussi dl le firmeware l'analyser pis le parer

donc c'est encore un truc ( couteau suisse ) ... qui va servir 2 semaines

de toute facon si le hack de la console continu tjs vers le flash on avancera jamais ca restera que du hack sommaire a deux sous

sans etre mechant attention ( car je respect le boulot de tout ceux qui ont reussi a faire les firmeware ca non pb la n'est pas la question ) !!!!!! je dis ca mais bon au bout de preske 2 ans y a quand meme vraiment rien de fait nivo hack serieux de la console ....

pour moi les meilleurs anti hackeurs du moment c'est m$ car c eux qui ont reussi a ban oubliez pas ....

@+

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je ne parlais pas de débannir la console, pour le moment c'est pas possible mais d'un hack a la façon Xbox1 ça serai le reve mais apparemment beaucoup plus dur, vu la sécurité que M$ a foutu dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Que faites vous des gens qui ont une console flashée mais qui n'ont joué qu'à des originaux, et qui sont bannis?

je vous garantis qu'il y a eu des cas, j'ai lu tous les commentaires du topic principal sur le bannissement.

Au final, c'est à n'y rien comprendre.

++

Modifié par Costello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle,on peut toujour revendre sa console a quelqu'un qui fait pas de live et en racheter une d'occase.

Aprés faut voir si ça marche,je vous trouve un peut dur avec C4eva,quand il fourni les firmware il precise bien :Use on Xbox Live at your own risk.

@+

chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle,on peut toujour revendre sa console a quelqu'un qui fait pas de live et en racheter une d'occase.

Aprés faut voir si ça marche,je vous trouve un peut dur avec C4eva,quand il fourni les firmware il precise bien :Use on Xbox Live at your own risk.

@+

chris.

Je ne suis pas dur, j'indique juste que si je rachéte une console à 3 ou 400 euros, c'est uniquement pour le live et que je ne prendrai pas le risque de la flasher pour me retrouver avec deux consoles bannis 15 j. après. Perso jouer avec mes originaux sur le live et mes backups sur la console bannis en local me convient, c'est plus au niveau finance ( + 3/400 euros) et "place" ou "esthétique", perso avoir deux fois la même console dans le salon je suis moyennement chaud !

Après tant mieux que les différents hack avance, mais on sait maintenant que MS est prêt à intervenir, on connait donc le "coût" du flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle,on peut toujour revendre sa console a quelqu'un qui fait pas de live et en racheter une d'occase.

Aprés faut voir si ça marche,je vous trouve un peut dur avec C4eva,quand il fourni les firmware il precise bien :Use on Xbox Live at your own risk.

@+

chris.

Je ne suis pas dur, j'indique juste que si je rachéte une console à 3 ou 400 euros, c'est uniquement pour le live et que je ne prendrai pas le risque de la flasher pour me retrouver avec deux consoles bannis 15 j. après. Perso jouer avec mes originaux sur le live et mes backups sur la console bannis en local me convient, c'est plus au niveau finance ( + 3/400 euros) et "place" ou "esthétique", perso avoir deux fois la même console dans le salon je suis moyennement chaud !

Après tant mieux que les différents hack avance, mais on sait maintenant que MS est prêt à intervenir, on connait donc le "coût" du flash...

lo !!!

moi j'ai été plus intéligent !!!

j'ai recherché dans mes alentour une console d'origine et l'est échangé contre ma banni pucée !!!

et dieu sait que vers chez moi ils se foutent du live !!!

et comme partous d'ailleurs , beaucoup ne font pas de live et préfère une pucée qu'une origine !!!

du coup j'ai au moin 3 ou 4 xbox360 à échanger !!! (( donc j'ai pas fini dans faire bannir avec mes tests ))

@ bonne entendeur ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Salut ;)..Jai une question quand meme

je voulais savoir moi qui ne me connecte jamais je dit bien jamais au LIVE et pour ceux qui sont bannis...je suppose que pour nous qui allons pas sur le live comme moi ne sommes pas obligé de mettre ce prochain firmware qui est fait pour le ONLINE?..je peux tres bien rester avec mon 5.3 en offline ( solo )?

Merci des infos;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces